Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Unité pour le stratagème de l'alpha legion


Pasiphaé

Messages recommandés

Salut!
Je suis convaincu que le stratagème de l'alpha legion est un must use dans 90% des games.
 
Mais quel unité pour en bénéficier? J'essaye de prendre une unité pour ma liste. Ci-dessous mes réflexions sur le sujet, mais n'hésitez pas à proposer d'autres options.
 
Une telle unité va avoir plusieurs rôles possible: mettre la pression depuis un angle différent du reste de l'armée, tenir certains objectifs.
 
Elle va du coup avoir tendance à être plus exposé et isolé que les autres unités.
 
Idéalement l'unité doit être:
-Solide,
-Suffisamment peut chère (ou bon rapport solidité prix quoi) pour que le nettoyer soit un choix pas trop évident. En gros si le mec en face peut balancer son main focus dessus, c'est que ce n'est plus la même optique que ce que je propose ici.
-Un chouilla de tir longue porté dessus pour profiter du placement (genre sur un objot), gérer les cas où le stratagème n'est pas à utiliser.
-Quel soit capable en cas de corps à corps,d'avoir de vraies options.
 
En gros, enfin un cas où une unité polyvalente/lente à du sens! Amoureux des grosses unités d'infanterie, c'est pour vous ;D.
 
Ci-dessous 3 choix que j'envisages:
1)10 SMC de base 2 lascann 180pts, 5 avec arme de cac (16A mais sans rien d'incroyable).
L'unité est en troupe pour les objectifs et a le meilleurs tir longue portée des 3. Par contre, ça commence à rentrer dans les prix où l'unité deviens une cible intéressante... En plus elle est sensible au moral et va souffrir au cac contre un héros/truc du genre (peut être ajouter une mouffle: on a juste besoin de faire peur et avoir le potentielle d'amener le craquage).
 
2)5-6 noise marines, 1 blasmaster 95-110pts, 4 armes de cac.
Le blasmaster tir moins fort qu'un lascann mais plus rentable en prix/puissance, meilleurs contre du 2-3pv. 
 
L'unité est pas mal au cac (2+1A par tête pour 15pts/fig) et elle a une règle qui va naturellement faire "peur" aux perso (en gros quand un gus meure, il te balance une grenade anti-char F6 PA-1 D1d3  dans la figure). Et surtout c'est la moins chère des unités dispo.
Par contre, c'est aussi la moins solide (prix/solidité et pure). Disons quel a une forme de solidité au cac (elle fait "peur") et au tir elle à le -1 pour toucher.
 
3)5 pesteux, fléau de contagion, 2 crache bile (138pts), arme de cac pour deux d'entre eux..
L'unité est la plus solide en prix/solidité, son cac n'est pas incroyablement mais suffisamment instable pour faire peur  grâce au fléau.
Par contre les craches biles sont nazes: 28 points les deux pour un truc qui fait pas incroyablement peur. Je pourrais prendre des plasmas à la place, mais c'est une fausse bonne idée: c'est exactement l'unité où les 1 sont mauvais, et dans ce cas le pesteux meurt sans feel no pain. Et la portée de 24/30/30+1d6 est la meilleurs possible pour les prouteux mais pas incroyable.
 
Autres options que je considères pas pour des raisons extérieur à l'opti/le jeux:
- thousand son, l'option est viable: solide et pas trop trop chère, un cac faible mais avec le strict minimum pour faire peur, peut fuir un cac et smith, un deney the witch proche d'en face. Par contre la portée est moyenne et la puissance aussi.
 
-Des grosses unités. Genre unité de  20 berzerk. Là c'est plus du tout la même optique de jeux, mais ça reste un truc qui a pas mal de potentielle. Tout les choix-ci dessus (à par peut être les thousand son) sont aussi utilisable ici.
 
________
Alors, vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore trop creusé la question mais pour l'instant, j'adapte ma liste V7 à la V8.

Donc la prochaine partie, je vais tester mes élus avec 3 fuseurs avec ce stratagème. Ca fait 150 points. C'est toujours une unité qui fait son petit effet.

Si j'ai le premier tour, je tente la mise à mort d'une grosse bestiole ou d'un véhicule.

Sinon, je la planque pour la mettre à l'abri, histoire que l'adversaire soit obligé d'aller la chercher. Ensuite, j'adapte en fonction. Soit je vais la "chercher" avec mes termis et une meute de cultistes, histoire de mettre la pression dans le camps adverse, soit elle arrive à faire son coup de main. Dans le pire des cas, je perd 150 points et ils auront au moins attiré l'adversaire pour un temps. C'est la dure vie des cellules clandestines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skeutch a dit :

40 Cultists, 40 Fusil d'Assaut, Marque de Slaanesh. C'est pas cher et sa fait tout.

*Mind blown*

 

'Faut savoir que j'avais pas bien vu stratagème des cultistes avant d'avoir fait ce sujet XD. En gros j'avais pas vu que l'unité état repassé à max effectif dans l'opération.

 

C'est clairement l'une des meilleurs options je penses, et probablement celle que je vais prendre...

 

il y a une heure, fatmike a dit :

J'ai pas encore trop creusé la question mais pour l'instant, j'adapte ma liste V7 à la V8.

Donc la prochaine partie, je vais tester mes élus avec 3 fuseurs avec ce stratagème. Ca fait 150 points. C'est toujours une unité qui fait son petit effet.

Si j'ai le premier tour, je tente la mise à mort d'une grosse bestiole ou d'un véhicule.

Sinon, je la planque pour la mettre à l'abri, histoire que l'adversaire soit obligé d'aller la chercher. Ensuite, j'adapte en fonction. Soit je vais la "chercher" avec mes termis et une meute de cultistes, histoire de mettre la pression dans le camps adverse, soit elle arrive à faire son coup de main. Dans le pire des cas, je perd 150 points et ils auront au moins attiré l'adversaire pour un temps. C'est la dure vie des cellules clandestines ...

C'est exactement ça l'application de l'unité dont je parles. Maintenant, je pense que ta version n'est pas la meilleurs (v7->v8 oblige^^). En gros, elle manque de solidité/prix et son cac n'est pas assez décisif: tu risques de te faire engager par la petite unité fait pour ça.

 

Par ailleurs, comme la portée des fuseurs est relativement faible, tu ne vas pas pouvoir l'utiliser pour certains rôle au mieux (genre chopper un objot oublié que personne va aller chercher). A noter que cela peut être compensé si tu as un rhino dispo et des cultistes: tu met les cultistes en ambush à la place et tu places cette unité en rhino.

 

Mais bon, depuis la découverte des cultistes, je suis tellement en train de remanier ma liste que ça n'a plus rien à voir ;D.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratagème 2 CP ou Abaddon ou repop avec le stratagème parce que compter sur le moral pour tuer cette unité c'est un jeu très dangereux un seul suffit.

Dans le pire des cas pour assurer leur mort c'est 40 blessures a foutre avec - 1 pour toucher a 12 ps et un éventuel FNP quand le joueur chaos à l'initiative.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, thunderjul a dit :

Quid de la gestion du moral sur ce gros pavé qui peu tirer 2 fois avec +1 pour blesser et tape tjrs en 1er au cac?

Le dark apostle fiabilise un peu mais ca vaux pas un commisaire AM

 

T'attends qu'il dégraisse un peu, puis tu le ramènes à full effectif dans les 6'' d'un bord de table avec 2 PC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas bête, c'est ma réponse qui l'est : parce que j'ai toujours joué mes élus comme ça et je n'ai jamais pensé à en faire des havocs ....

Et puis en V7, ils envoyaient un peu au cac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.