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[V8][Xeno2] Big/Mek Gunz et Kill points


Oruk

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Salut,

et désolé pour la VO, je n'ai l'index que dans cette version. ^^

 

J'ai un petit souci d'interprétation de la règle Grot Krew des Big Gunz et Mek Gunz.

Une unité complète de Big Gunz, c'est 6 Big Gunz + 12 Grot gunners.

Via cette règle, on les déploie tous ensemble mais on les joue ensuite comme 12 unités indépendantes (6 Gunz + 6x2 Grots).

 

Ma question est : combien de Kill Points (pour les scénarios et missions en utilisant) rapporte la destruction totale de cette unité ?

- 1 seul KP, car la formulation "acts as a single unit." ne concerne que leur utilisation, pas le fait qu'ils deviennent à proprement parler des unités,

- ou 12 KP car on les considère désormais intégralement comme 12 unités.

 

J'en ai discuté avec différents joueurs et on ne trouve aucun consensus. Dans un cas comme dans l'autre c'est déséquilibré, soit car l'unité sera quasiment intuable (car Grots difficiles à cibler), soit car ça donne des KP très/trop faciles.

 

Bien sûr, cette mécanique de décompte des KP se pose aussi pour tous les autres escadrons des autres index/codex.

 

Merci de vos lumières ! :mrgreen:

 

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Salut.

 

Y a une faq sur cette unité que je ne comprends pas. Par contre rien à voir avec les KP. 

 

Pour les Kp,  pour moi c'est un KP pour chaque. Tu dois cibler spécifiquement chacune. Les blessures ne se reportent pas.

Quand tu split une unité de deva ou tactique ca compte pour 2 kp.

 

Par contre je me demande si la faq ne concerne pas le fait que les grots et le gun compte comme une seule unité et pas deux. Ce qui ferait 6 KP et pas 12. Si quelqu'un sait m'éclairer là dessus ! 

 

Ca fait mal au cul quand même de partir perdant en Kp mais c'est chiant à gérer. Par contre en fin de partie c'est gratuit pour engranger les points pour notre adversaire. 

 

 

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Pardon j'ai oublié de citer la FAQ justement :

 

"Page 34 – Big Gunz, Grot Krew Change the final sentence to read: ‘From that point on, each Big Gun and each 2-model group of Grot Gunners act as separate units."

 

A priori elles sont bien séparées, donc selon moi 6 Big Gunz = 12 unités ... mais je peux être complètement dans le faux quand même. :mrgreen:

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Plus sûr pour les scénar du livre de règles, y'en a eu dans la campagne Fate of Konor en tout cas.

Dans tous les cas la question sert aussi à déterminer si la destruction d'un seul Big Gun peut ou non accorder le 1er sang (à priori oui), et là ça concerne un paquet de scénarios.

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Il y a 10 heures, Oruk a dit :

Pardon j'ai oublié de citer la FAQ justement :

 

"Page 34 – Big Gunz, Grot Krew Change the final sentence to read: ‘From that point on, each Big Gun and each 2-model group of Grot Gunners act as separate units."

 

A priori elles sont bien séparées, donc selon moi 6 Big Gunz = 12 unités ... mais je peux être complètement dans le faux quand même. :mrgreen:

Tout à fait, c'est explicite, chaque groupe est une unité séparée.

 

Il y a 9 heures, superdady a dit :

Nop, c'est bien 2KP par groupe : 1 pour l'arme, un pour les grots.

D'un autrecoté,je ne crois pas avoir vu de scénar avec KP en V8 ?

Tous les scénarios Battle of Konor, par exemple.

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