Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Codex focus: World Eaters


Rippounet

Messages recommandés

En l'état, le Seigneur sur Juggernaut combine bien avec les Démons de Khorne (mais, à part le +1F du Hérault, il n'y a pas encore grand-chose qu'on ne puisse avoir en SMC). Par contre, il n'aura pas le Trait de Légion (en tant que <World Eater>, il pourra cependant utiliser le stratagème, artefact et/ou avoir le Trait de Seigneur de Guerre spécifiques à la Légion).

 

Pas mal le bilan des Terminators ... je compte jouer une escouade de ce type (<Khorne> et icône, mais en Word Bearers), juste précédée par une charge de Serres du Warp (pour éviter la contre-charge). Ton retour me conforte dans l'idée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

au final, hier, j'ai oublié de faire mon retour sur ma partie de cdimanche (versus raven guard, voir ma liste plus haut dans le sujet).
 

En fait mon adversaire a eût la mauvaise idée de s'infiltrer dans mon dos avec librarian + deux escouades de reivers + une rapier.
Je dis que c'était une mauvais idée parceque le land raider a fait demi tour et les berserker + Kharn en ont fini en un tour...

Les terminators se sont montrés utiles : ils ont FEP au tour 3, ont arrosé une escouade de devastator qui mettaient mon hellbrute et mon landraider en danger et ont chargé le capitaine SM, forçant mon adversaire à la reddition devant une propable anihilation T4.

 

Bon, il faut noter que mon ami avait crût que le trait de chapitre des raven guard fonctionnait sur les Rapier... il a été déçu de les voir mourir très rapidement !

mon retour sur les unités (seulement celles qui ont soulevé des commentaires auparavant) :

  • Les terminators sont bien. Ca demande de bien réflechir avant de FEP, ça demande de bien choisir ses cibles, mais c'est efficace. Le coût reste cependant prohibitif et les Obliterators font le même travail (FEP + destruction d'unité ou prise d'objectif) pour moins cher... donc je pense les remplacer par une escouade de berserkers + champion + hellbrute. Ce sera plus polyvalent pour sensiblement le même prix.
  • Le Hellbrute, justement, n'a pas pût démontrer toute son utilité (il a péniblement chargé un Deathstorm Drop Pod) mais j'ai bien vu le potentiel anihilateur du bouzin (et, à ce prix là, c'est franchement offert !).
  • Kharn est, à mes yeux, très intéressant. Dans un transport et à condition de viser en priorité les personnages adverses, c'est une brute.
  • les cultistes c'est génial. ne serais-ce que pour prendre des objectifs (en WE, on a pas envie de laisser les berserkers sur des objectifs, mer** !)
  • les obliterators sont bien plus forts, désormais. il faut voir que c'est minimum 12 tirs de F7 PA-1 et D1 qui FEP avec une sauvegarde 2+/5++. ils meurent vite si on leur tir dessus à l'antichar mais à moins de 200pts l'unité, ça ne me choque pas outre mesure ! (en l'occurence ils ont fait 12 tirs F9 PA-2 et D2 puis ont tué un marines qui les avait chargé au CAC).

 

chose à tester dans ma prochaine liste : j'essaierais bien de mettre un champion en accompagnement des Berserkers pour bénéficier de la relance sur les jets pour blesser.

 

Voilà !

Enjoy,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fidelcastro a dit :

Si vous invoquez des démons vous prenez lesquels ? 

 

J'ai pas encore pu tester le tout mais ça m'a l'air intéressant. 

 

Merci @Jeace pour ton retour. 

 

tu as le groupe de 20 bloodletters. très efficace si ils chargent au tour où ils arrivent (tu les equipe de la bannière pour les relances, bien entendu !).

sinon les bloodcrushers et le héraut sur juggernauth sont plaisants. Pas encore testé skulltaker mais je compte le faire dans une prochaine partie :)

enfin, les chiens de khorne sont pratiques pour contrer du psyker mais je trouve que l'apport est trop faible pour l'investissement.

 

Nota Bene : Ce n'est que mon avis et il ne concerne que les démons de Khorne pour rester raccord WE.

Enjoy,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeace a dit :

les chiens de khorne sont pratiques pour contrer du psyker mais je trouve que l'apport est trop faible pour l'investissement.

dans l'optique abjuration autant prendre Karanak qui pour 16pts de plus que les 5 chiens fait 2 abjurations et est protéger en tant que personnage.

 

Il y a 9 heures, Jeace a dit :

j'essaierais bien de mettre un champion en accompagnement des Berserkers pour bénéficier de la relance sur les jets pour blesser.

ce n'est que du bonheur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! Je me permet de revenir sur la question posé précédemment dans ce sujet sur la règle "Du Sang pour le Dieu du Sang"  des berkos car j'ai besoin d'une précision. Je sais que normalement @Jeace a apporté la réponse mais j'ai quand même un doute sur l'interprétation que l'on peux avoir sur cette règle.

 

La règle spé des berzerkers dit: "Cette unité peux combattre deux fois au lieu d'une en phase de Combat"

Le livre des règles dit: Phase de combat > 1. Choix de l'unité qui combat "Toute unité qui a chargé ou a des figurine à 1" ou moins d'une unité ennemie peut être choisie pour combattre à la phase de Combat."

 

La question est: Est-ce que les berzerks sont activé une seule fois mais double juste leur nombre d'attaque ou est qu'elle est activé une seul fois mais effectue deux fois toute la séquence de combat puisqu'elle combat deux fois. Donc elle ferai 2 engagements, 2 résolutions des attaques de cac, et 2 consolidations.

 

Après je suis peut être juste débile est j'ai rien compris à ce qui a été écrit avant, mais je trouve cette règle très obscure et peu claire.

Merci d'avance pour vos réponse!

 

Après pour contribuer un peu au sujet une unité qui n'est pas beaucoup utilisé en chaos c'est le dreadclaw FW avec des berkos, un hellbrute, un décimator, un contemptor, dedans ça peut vite partir en grosse boucherie dans le fond de table adverse. Bon il est cher (200 pts et 300 pts pour le Kharybdis) mais il permet d'absorber le tir d'overwatch et il se déplace (15") contrairement au drop loyaliste qui se pose et attend la fin de la partie dans son coin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de trop se casser la tête avec cette règle. Les berzeker peuvent être choisi deux fois pendant la phase 1. Choix de l’unité qui combat. 

 

Donc non il ne double pas leurs attaques. Ils vont combattre deux fois pendant la phase de combat. Donc engagement / attaques / consolidation / engagement / attaques / consolidation.

 

Ils ne combattent pas forcément deux fois de suite non plus, tu peux les faire agir une fois, puis une autres unités et revenir vers eux ensuite. De plus une unité adverse avec une règle lui permettant de frapper en premier pourra agir entre les deux activations, ou l’adversaire pourra utiliser le stratagème "contre attaque".

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 12:05, alt-f4 a dit :

Je me demande donc s'il faut vraiment noter les artefacts sur sa liste d'armée ou si on peut considérer qu'ils font partie des stratagèmes (même le premier) et, donc, les choisir en début de partie (avant la bataille) selon la liste de l'adversaire

C'est marqué dans le dex p162 : "Whrite down any artefact of chaos your caracters may have on your army roster"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte utiliser une squad berserk équipé un peu dans se genre la, pouvez me dire si ca tiens la route ?

 

Kharn / Exalted Champ, Power Fist, Plasma Pistol / 8 Zerks, champ Power Fist, Plasma Pistol - 2 Plasma Pistol, 5 Chainsword,  7 Chainaxe / Rhino, Combi-Bolter

 

et eventuellement des avis sur cette liste W-E / Black Legion https://we.tl/NFBI7zEilf (termi vont changer leur griffes pour une power axe en fait)

Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point intéressant soulevé par @Jeace, c'est la capture d'objo.

J'ai une liste inspirée par @Ondskapt et @alt-f4, constituée autour de 3*5 Berserks, avec Apotre et Champion dans un Rhino et un Land Raider, le tout dans une liste à 1250 points. Il me reste environ 300 points à investir, et je pensais à 2 HellBrutes en mode full tir (voir un Maulerfiend peut-être, vu que je prévoie d'ajouter des Démons par la suite). Cela dit avec mes pauvres 3 escouades de 5 Berserks, je ne risque pas de capturer beaucoup d'objectifs.

Du coup je me tâte pour rajouter des Cultistes (même si rien que de penser à l'effort de peinture nécéssaire me fait tourner de l'oeil). Faudrait-il mieux plusieurs escouades de 10, ou des escouades de 20 ? Je suppose aussi qu'il faudra leur ajouter l'Apotre, sinon ils vont disparaître au moindre test de moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dark crusader a dit :

Un point intéressant soulevé par @Jeace, c'est la capture d'objo.

J'ai une liste inspirée par @Ondskapt et @alt-f4, constituée autour de 3*5 Berserks, avec Apotre et Champion dans un Rhino et un Land Raider, le tout dans une liste à 1250 points. Il me reste environ 300 points à investir, et je pensais à 2 HellBrutes en mode full tir (voir un Maulerfiend peut-être, vu que je prévoie d'ajouter des Démons par la suite). Cela dit avec mes pauvres 3 escouades de 5 Berserks, je ne risque pas de capturer beaucoup d'objectifs.

Du coup je me tâte pour rajouter des Cultistes (même si rien que de penser à l'effort de peinture nécéssaire me fait tourner de l'oeil). Faudrait-il mieux plusieurs escouades de 10, ou des escouades de 20 ? Je suppose aussi qu'il faudra leur ajouter l'Apotre, sinon ils vont disparaître au moindre test de moral.

 

Bah disons que les berserkers en choix de troupes, tu as pas forcément envie de les laisser camper sur l'objectif : tu veux les envoyer dans la galante face de ton adversaire et récolter son crâne pour la gloire de khorne... pas leur demander de stationner.

 

Je pense que si tu as un apotre, des escouades de 10 semblent convenable car il s'agit, encore une fois, de camper un objectif de ton côté qui ralentirait le reste de ton armée. ne va pas mettre non plus trop de points dedans pour ne pas être pénalisé si ils meurent.

 

A titre personnel, je possède deux escouades de 10 sans apôtre et, si tu fous suffisamment la pression à l'adversaire avec le reste de l'armée en rentrant dans le tas comme une brute, l'ennemi n'a pas de tir à gaspiller à tirer sur les cultistes qui sont restés en fond de table. Tout ce qu'ils craignent c'est la FEP et, franchement, ce serait presque du gâchis (j'ai bien dit presque).

 

Enjoy,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je n'ai pas de FeP à proposer avec les points qui me restent, et vu que mes seules poses sont le Rhino et le Land Raider, les armes anti personnelles de l'adversaire vont probablement se faire un plaisir de tuer mes petits fanatiques.

Quant à l'Apotre l'idée de départ était de faire bénéficier de son aura les Berserks, qui en auront bien besoin pour faire suffisament de pertes. S'il reste avec les Cultistes il ne servira pas à grand chose à part agiter les bras dans tous les sens.

Après je suis conscient qu'à si petit format, je ne peux pas tout avoir. Et si prends des escouades de 10 hommes, l'impact du moral sera négligeable, donc pas forcément besoin d'Apotre. Je pense prendre un Hellbrute de tir pour aller avec, histoire d'avoir une menace sérieuse dans ma backline et apporter un peu de soutien. Ca ressemblerait à ça :

 

Bataillon World Eater : 1250 points

 

  • Apotre Noir avec Collier de Bhorghaster
  • Champion Exalté

 

  • 5 Berserks : Icone, Gantelet, 4 Haches, 4 Epées
  • 5 Berserks : Icone, Gantelet, 4 Haches, 4 Epées
  • 5 Berserks : Icone, Gantelet, 4 Haches, 4 Epées
  • 10 Cultistes : Fusils d'Assaut
  • 10 Cultistes : Fusils d'Assaut
  • 10 Cultistes : Fusils d'Assaut
  • 10 Cultistes : Fusils d'Assaut

 

  • Hellbrute : Lance-Missiles, Canon Laser jumelé
  • Land Raider
  • Rhino

Ca fait 40 cultistes à peindre mais bon

 

Modifié par dark crusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dark crusader  j'aurais peut être tendance à mettre les berzerks en escouade de 10 :)

 

en escouade de 5 je les trouve un peu light :/ (plus vulnérables à la saturation et contre charge)

40 cultistes cela (amha) me parait un poil beaucoup :) (2 escouades de 10 cela devrait suffire je pense)

 

Khornement vôtre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apotre

champion

 

8 berkos gantelet, 7 haches

8 berkos paire de griffe 7 haches

16 cultistes

16 cultistes

 

Rhino c.bolter, c-fuseur

Land raider

Helbrute

Pour un total de 1187pts, tu as le fluff en prime.

Les escouades de 8 pour des unités de cac est à mon sens le mieux ( et il ne s'agit pas qu'un rapport avec le chiffre de Khorne), tu peux encaisser quelques pertes tout en n'étant pas full effectif qui grève le coup en point et la place dans les transports.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000 pts je suis parti là-dessus pour un tournoi à venir:

 

 

Citation

 

QG : Prince-démon ailé (collier de bhorghaster) (seigneur de guerre: vigueur impie)

QG : Dark apostle

 

Elite : 5 chosen (4 plasmas, chef avec hache énergétique)

 

Troupes: 5 berzerks, 3 haches, icône, chef avec hache énergétique

Troupes: 8 berzerks, 3 haches, icône, chef avec gantelet énergétique

Troupes: 10 cultistes (armes d'assaut)

Troupes: 10 cultistes (fusils d'assaut)

 

Soutien: 5 havocs, 2 bolter lourds + 2 lance-missiles

 

Transports:

- Rhino

- Rhino

 

 

Je prends du lance-missiles parce que je n'ai pas encore reçu mes canons laser par la poste.

J'ai beaucoup hésité entre le talisman ou le collier pour le prince-démon. Au final je prends le collier pour tester (pis parce que c'est l'un des rares avantages à jouer WE et que le psy à 1000 pts peut être plus emmerdant encore qu'à gros format).

Seulement 3 hache-tronçonneuses par unité de berkos par manque de points. A noter que c'est chiant la V8, la meilleure combo est sans doute <hache-tronçonneuse+épée-tronçonneuse> à présent (les pistolet-bolters sur les berkos sont moins intéressants), mais j'ai vraiment pas les gurines pour jouer ça.

La tactique est simple (simpliste): 5 berzerks + 5 chosen dans un rhino, 8 berzerks + apôtre dans l'autre, accompagnés par le prince. Les cultistes pour les objos, les havocs pour appuyer en fond de cour. Les 5 chosen en rhino sont l'une des rares unités qui bénéficie à fond du trait WE amha.

Je me vois pas prendre de land raider à moins de 2000pts (pis bon, faut que je monte le mien d't'façon).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Berzy a dit :

Apotre

champion

 

8 berkos gantelet, 7 haches

8 berkos paire de griffe 7 haches

16 cultistes

16 cultistes

 

Rhino c.bolter, c-fuseur

Land raider

Helbrute

Pour un total de 1187pts, tu as le fluff en prime.

Les escouades de 8 pour des unités de cac est à mon sens le mieux ( et il ne s'agit pas qu'un rapport avec le chiffre de Khorne), tu peux encaisser quelques pertes tout en n'étant pas full effectif qui grève le coup en point et la place dans les transports.

 

 

Ca me plaît également plus que les 4 unités de Cultistes et les 3 de Berserkers. Une variante "KDK" : remplacer une unité de Berserkers et le Rhino par l'invocation de 25 Bloodletters (et leurs 52 attaques 2+ F5 PA-3 à la charge). Mais c'est une autre optique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alt-f4 a dit :

 

Ca me plaît également plus que les 4 unités de Cultistes et les 3 de Berserkers. Une variante "KDK" : remplacer une unité de Berserkers et le Rhino par l'invocation de 25 Bloodletters (et leurs 52 attaques 2+ F5 PA-3 à la charge). Mais c'est une autre optique :wink:

Je pense qu'il faut oublier l'invocation à moins de 2000pts. Quand t'as que deux persos (en général) pour la tenter ça relève de la gageure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2017 à 17:46, Rippounet a dit :

A 1000 pts je suis parti là-dessus pour un tournoi à venir:

 

 

 

Je prends du lance-missiles parce que je n'ai pas encore reçu mes canons laser par la poste.

J'ai beaucoup hésité entre le talisman ou le collier pour le prince-démon. Au final je prends le collier pour tester (pis parce que c'est l'un des rares avantages à jouer WE et que le psy à 1000 pts peut être plus emmerdant encore qu'à gros format).

Seulement 3 hache-tronçonneuses par unité de berkos par manque de points. A noter que c'est chiant la V8, la meilleure combo est sans doute <hache-tronçonneuse+épée-tronçonneuse> à présent (les pistolet-bolters sur les berkos sont moins intéressants), mais j'ai vraiment pas les gurines pour jouer ça.

La tactique est simple (simpliste): 5 berzerks + 5 chosen dans un rhino, 8 berzerks + apôtre dans l'autre, accompagnés par le prince. Les cultistes pour les objos, les havocs pour appuyer en fond de cour. Les 5 chosen en rhino sont l'une des rares unités qui bénéficie à fond du trait WE amha.

Je me vois pas prendre de land raider à moins de 2000pts (pis bon, faut que je monte le mien d't'façon).

 

 

En remplaçant les choosen par des havocs (plasma aussi comme ça tu ne perds pas), t'auras juste quelques attaques en moins mais bien plus de points et tu peux ensuite stuffer tes berzerkers avec assez de haches pour tout le monde.

Puis je ne vois pas l'intéret des 10 cultistes avec des armes de cac. Le temps qu'ils traversent la table, il ne restera plus personne. Sauf si tu veux tenter des trucs avec le stratagème "vague de traitres" mais ça m'étonnerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tenant compte de vos conseils j'arrive à ça :

 

Bataillon World Eater : 1250 points

 

  • Apotre Noir : Collier de Bhorghaster, Masse Energétique
  • Champion Exalté : Gantelet Energétique

 

  • 8 Berserks : Icone, 8 Haches, 8 Epées
  • 8 Berserks : Icone, 8 Haches, 8 Epées
  • 10 Cultistes : Fusils d'Assaut
  • 10 Cultistes : Fusils d'Assaut

 

  • Hellbrute : Lance-Missiles, Canon Laser jumelé
  • Hellbrute : Lance-Missiles, Canon Laser jumelé
  • Land Raider : Canons laser jumelés, Bolter lourd jumelé
  • Rhino : Combi Bolter

 

Ca me laisse une bonne base de tir, de la troupe pour les objo et du solide corps-à-corps. Je manque probablement de tir antipersonnel, mais mes Berserks peuvent gérer les grosses unités, tandis que les 8 tirs de Canon Laser m'assurent une bonne capacité antichar.

Modifié par dark crusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all !

 

J'ai décidé de monter une armée WE, mais voilà j'aimerais vraiment intégrer un sorcier dans ma liste.

Une légion WE ne pouvant pas en avoir, je partirais sur un deuxième détachement incluant ce dernier.

 

La question étant fluff parlant qu'est ce que je pourrais associer comme autre légion avec mes WE ?

 

Je serais bien parti sur un détachement Alpha Légion contenant mon sorcier (pas encore sûr de la marque), des havocs (slaanesh), des obli (slaanesh) et un hellbrute de tir. Mais j'ai de gros doutes niveaux fluff sur la cohérence de voir ces deux détachements côte à côte.

 

Des Iron warriors sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fluff j'aurais plutôt vu des Word Bearers, ils ont été assez "copains" lors de l'HH (enfin plutôt du "je t'aime moi non-plus"), on peut parfaitement imaginer qu'ils aient gardé des liens, vielle alliance entre deux Capitaines se retrouvant Seigneurs de bandes en 40k, etc...

Sinon oui des IW ça irait bien, de la DG aussi je pense. En fait presque tout se justifie fluffiquement si tu prends le temps d'écrire un petit background, même bref, du moment que ça tient la route /pas trop capillotracté.

(évite juste les EC et TS, mais quoique, dans des circonstances très exceptionnelles même ça serait possible..)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse !

 

J'avais pensé à la DG mais j'attends que le codex arrive entre mes mains (dans tous les cas je pense faire une seconde armée en DG).

 

L'alpha Légion me branchait bien pour le trait de légion sur des havocs avec une éventuelle utilisation du stratagème pour planter un groupe de Chosen fuseur (ou des obli) dans les lignes ennemies par exemple.

 

Sinon je pensais effectivement partir sur de l'IW avec un seigneur de guerre entouré de 2 à 3 squad de 30 cultiste qui font tampon pour le reste de l'armée (avec vague de traître en combo).

 

J'essaye de me trouver une idée de liste en 1500 points qui combote pas trop mal en partant sur une base WE mais tout en incluant de l'havoc en fond de cours (les chars ennemis vont pas mourir tout seul) et un sorcier, d'où ma question.

 

 

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.