Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-Necrons-Divers] The Metal Pumpkins et autres tentatives.(Màj 13/01: Boss Death Guard 2.0)


Kren Keer Shar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

   Il y a de cela une vingtaine d'années (Oh, déjà...), je m'étais mis en tête de monter une petite force lors du début de la V3 mais les choses ont fait que je n'aie suivi le hobby que de loin.

   Avec la V8 et surtout un peu plus de temps libre, j'ai repris le projet là où il s'en était arrêté: le schéma de couleur (faut bien commencer à quelque-part:rolleyes:). L'inspiration est venu du groupe de métal Helloween que j'aimais beaucoup à l'époque.

   Le but de ce topic est aussi de me motiver pour pouvoir garder un rythme de peinture raisonnable que je me fixe à en moyenne une figurine par semaine. Ça a l'air peu mais c' est quelque-chose de raisonnablement tenable. Bilan serait fait dans un an.

   Pour la peinture proprement dit, j'utilise de la Gunze pour l'aéro, de la foundry, vallejo et citadel au pinceau. Et bien sur la fabuleuse Lasure pour les ombrages. Sans rire, ce truc a changé ma vie de peindouilleur; gloire à la Lasure (avec encore une majuscule à Lasure).

 

   Puis les photos aussi avec une première escouade et son Rhino. Les petite citrouilles viennent  d'Anvilindustry et les grosses de chez Fenryll.

 

9j2LXQ9.jpg

 

iye6RzZ.jpg

 

6 au compteur.

 

À bientôt…

Modifié par Kren Keer Shar
MàJ titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Space Marines du Chaos d'Halloween profanateurs de cimetières! O_o

Je valide! ^^

Je trouve l'idée marrante et la peinture n'est pas en reste.
 

Du coup ils seraient affiliés à quel dieu? Un de ton invention? Ou peut être Tzeentch?

En tout cas Je suis curieux de voir la suite. Bonne continuation. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, cher condisciple des vrais dieux.

Pour répondre à tes questions, je pense partir sur du chaos à l'ancienne avec un mélange de toutes les origines pour diversifier la peinture puis séparer en légions lorsque la quantité de figurines peintes le permettra ( avec du Plague Marine à venir à long terme mais en vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

du berkos oriental en cours de bricolage. Base SM tactique pour doucement commencer à vider les placards de stock, de la carte plastique Evergreen pour l'armure et une planche de décalques 3D Archer pour les rivets, sachant que c'est une unité de 8, ça va être long, très long, très, très long.

 

5JN4QDC.jpg

 

La suite lors de la réception du bitz manquant

Modifié par Kren Keer Shar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

voici du petit poilu barbu. Le fluff suivra plus tard quand j'aurai de l'inspiration ou du moins un semblant d'idée.

Le but étant de monter une armée complète mais sans contrainte de temps. Puis en ce moment, je suis plus dans une période conversion que peinture donc je mets la priorité sur le chaos (toujours en attente de la réception du bitz manquant pour les berkos).

Pour l'instant, je les peins par 8 parce-que, d'après ce que j'ai cru comprendre du codex Squat (je suis pas habitué du tout à la présentation de la V7), ça correspondrait à une unité de troupe.

 

wBWk9Z5.jpg

 

14 au compteur.

 

À bientôt…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut,

 

Un petit Hellbrute en Wip à partir de celui de la boite Horus Heresy.

J'ai essayé d'intégrer un compteur de point de vie de chez Puppetswar en le charcutant un peu et en remplaçant l'aimant d'origine (7*1) par un 3*1 pour que ça force moins en le tournant.

La  peinture est en cours et devrait arriver rapidement (enfin rapidement suivant mes critères, hein...).

 

Le compteur de PV avec aimant modifié:

 

KQUHamS.jpg

 

La bête:

 

eH96kzn.jpg

 

PSmMvuU.jpg

 

hMoNFLK.jpg

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les gros tentacules fais au rollmaker, j'aurai bien rajouter des pics sur le bout par contre pour rendre plus agressif

mais je suis pas convaincu du tout par le gong sur le ventre, je me demande comment il arrive à avancer avec un truc comme ça

devant les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le Hellbrute est terminé.

J'ai testé deux choses sur cette figurine: la sous couche en surfacer primer rouge Vallejo et les ombrages en couleur complémentaire, en l’occurrence du vert-bleu. Ça me semble pas trop mal mais il reste encore à travailler la précision à l'aéro et la localisation des ombres, entre autre.

 

Uw5wou1.jpg

 

N16LHFT.jpg

 

jrVuP4J.jpg

 

nXE4sBB.jpg

 

15 au compteur.

 

A bientôt...

Modifié par Kren Keer Shar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morty Mac Flies, Wip 1er jour.

 

Salut,

Aujourd'hui, le Père Noël est passé avec sa camionnette jaune et m'a déposé un zouli cadeau venu d'Ukraine et plus précisément de chez Wargameexclusive.

 

cIxwGnx.jpg

 

C'était ma première commande chez ce fabriquant et je m'attendais à un bête sachet plastique. C'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir et c'est avec mes petits doigts boudinés fébriles que j'ai ouvert la boiboite.

 

DwDCi2g.jpg

 

C'est propre! La figurine fourmille de détails. Le moulage est de relativement bonne qualité et n'a nécessité que très peu d'ébarbage.

Petit bémol pour les ailes avec un problème minime d'alignement des moules mais un peu de GS viendra arranger les choses.

La résine se travail très bien et n'est ni trop dure ni cassante.

 

Montage provisoire pour les photos avec un SM pour l'échelle:

 

Z178Nue.jpg

 

0H7WsRP.jpg

 

Travail du jour: ébarbage, tigeage et lavage.

Cette nuit: séchage

Temps de travail: 2h45

 

La suite demain.

A bientot...

Modifié par Kren Keer Shar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morty Mac Flies, Wip 2eme jour.

 

Salut,

aujourd'hui, c'est aéro.

Armure: sous-couche vert olive, lumières vert œuf de canard et ombres pourpre.

Toge: sous-couche brun rouge, lumières orange-rouge et ombres bleu-vert.

 

sopEVOj.jpg

 

f56ZfqJ.jpg

 

PSlH2fx.jpg

 

SxhZKxE.jpg

 

Travail du jour: reprise plan de joint des ailes au Putty Tamiya, peinture de l'armure et de la toge.

Temps de travail: 2h30

 

La suite demain.

A bientôt...

Modifié par Kren Keer Shar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morty Mac Flies, Wip 3eme jour.

 

Salut,

aujourd'hui, c'est encore aéro.

J'ai peint les ailes avec de la peinture Vallejo classique. Alors autant la Vallejo Air, ça passe tout seul, autant la formule classique ce fut une grosse misère pour arriver à une dilution à peu près utilisable même avec le diluant de la marque.

Ailes: Sous-couche cuir marron, lumières peau foret puis peau pale, ombres peau foret profonde.

Pustules: violet et mélange violet-rose.

 

CcdwdSv.jpg

 

xaac5YI.jpg

 

ilYZH3b.jpg

 

Travail du jour: peinture des ailes.

Temps de travail: 2h dont une bonne partie en tentative de dilution et débouchage d'aéro même avec une buse de 0,3.

 

La suite au pinceau.

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la figurine. Pour la dilution de la valejo, bien que ça dépende de la couleur je met 4 à 6 gouttes de diluant par goutte de peinture. Et ça passe sur des sessions pas trop prolongées. 

Tes conversions sont très chouettes. Je serais bien incapable de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Pour la Vallejo, ça va me permettre de me situer entre mon "ça bouche" et mon "c'est de l'eau qui s'étale partout où je veux pas sur la fig".

Pour les conversions, c'est jamais qu'un assemblage de pièces du commerce et un peu de GS pour boucher les trous.

 

D'ailleurs, j'ai oublié de le préciser avant, mais pour le Green Stuff, je le mélange puis rajoute une pointe de vaseline et remélange le tout. Ça le rend beaucoup moins collant et beaucoup plus facile à travailler.

Modifié par Kren Keer Shar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un assemblage ah ah...tu sais j'arrive même pas à boucher correctement les trous d'une figurine alors faire "juste un assemblage" ça me semble dément.

 

Tu dois déjà le savoir, mais si ton mélange est trop liquide il faut baisser la pression de ton compresseur. Sinon pour info, le diluant scale 75 marche très bien (je m'en sert même sur de la peinture citadel). Par contre je l'ai pas essayé encore sur de la vallejo. Je pourrais te faire un retour si ça t'intéresse. Et sinon il y a les produit type flow-aid qui fluidifient considérablement la peinture. 

Après il n'y a pas de miracle : de la vallejo model color aura toujours plus tendance à boucher plus ou moins rapidement l'aéro. C'est aussi pour ça, entre autre, que j'apprécie tant la peinture scale color : elle est aussi bonne au pinceau qu'à l'aéro (avec le diluant de la marque bien sûr).

Modifié par Leto73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,si. Boucher les trous: Tamiya Putty blanc ou gris. Assemblage: colle fluide pour plastique Tamiya bouchon jaune avec le pinceau applicateur intégré.

J'ai fait du modélisme militaire avant la fig et il y a beaucoup de choses à y glaner mais j'ai l'impression que ce sont 2 mondes qui se méconnaissent. Mais sans aller aussi loin, peut-être connais-tu ce sujet:  Là, c'est du haut niveau. 

 

1 hour ago, Leto73 said:

Je pourrais te faire un retour si ça t'intéresse.

Bien volontiers. Merci.

 

Je plussoie pour la vallejo model color qui ressemble plus à du dentifrice en sortie de pot qu'à de la peinture:rolleyes:. Je ne connais pas la scale colors hormis de nom. J'utilise depuis longtemps de la Gunze Mr Hobby qui est une des meilleures peintures, si ce n'est la meilleure, à l'aéro avec l'inconvénient d’être une peinture uniquement aéro.

Modifié par Kren Keer Shar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le ciment tamiya avec le bouchon vert et dont j'étais très satisfait...jusqu'à ce que je le renverse...

La scale color est encore plus épaisse que la vallejo en sortie de pot mais avec le diluant (qui semble très très différent du diluant vallejo) ça passe crème à l'aéro. J'essaie ce week end et je te dis. 

Je ne connaissais pas le topic mais c'est très impressionnant. Ce mec est un grand malade ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.