Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos-Necrons-Divers] The Metal Pumpkins et autres tentatives.(Màj 13/01: Boss Death Guard 2.0)


Kren Keer Shar

Messages recommandés

Morty Mac Flies, Wip 4eme jour.

 

Salut,

aujourd'hui, c'est pinceau.

 

Ossements: base sable foncé, lumières sable clair puis drybrush ivoire.

Armure: rehaussage ivoire et tamponnage mousse de blister brun-noir.

Métaux argentés: base boltgun metal et ombres gris codex puis glacis/lavis Typhus corrosion.

Reprise toge:  lumières orange moyen puis orange/jaune.

 

5X6Id56.jpg

 

tmGdYUQ.jpg

 

fibkS0b.jpg

 

8pY6IL6.jpg

 

Travail du jour: Peinture ossements, finition armure, début métaux et finition toge (restera quelques reprise suite débord avec le boltgun metal).

Temps de travail: 4h30.

 

La suite demain toujours au pinceau.

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morty Mac Flies, Wip 5eme jour.

 

Salut,

aujourd'hui, c'est encore pinceau mais j'approche de la fin.

 

Les cuivres: base cuivre, ombres orange-rouge.

Le bronze: base cuivre, lumières or sombre, ombres jaune-orange.

Visage: idem ailes.

 

EjvBi4A.jpg

 

50Vgz5y.jpg

 

Gros plan sur le visage:

 

6c4uNLh.jpg

 

oxU08h6.jpg

 

Travail du jour: Peinture métaux cuivrés et dorés, arme et visage.

Temps de travail: 3h30 (dont 3h pour le visage).

 

La suite:

- 6eme jour: Quickshade puis séchage.

- 7eme jour: vernis mat.

- 8eme jour: vernis mat pébéo sur tissus.

Ensuite: soclage.

Il n'y aura pas de photos pour ces étapes car ça n'apporterais rien. Les prochaines avant le final seront pour le socle.

 

18 hours ago, Poussinaure said:

Salut ! c'est la figurine alternative de Mortarion ?

Bien vu et merci.Content que ça te plaise.

Reste plus qu'à trouver un socle de 90mm.

 

1 hour ago, Vincegamer said:

Ce prince démon m'a l'air pas mal parti. Tu as une armée Death Guard en préparation?

Merci mais c'est plus un Mortarion alternatif. Pas d'armée Death Guard réellement en préparation pour l'instant mais la fig m'a tapé dans l’œil.

 

1 hour ago, Vincegamer said:

Bonne idée de se chronométrer, je vais essayer de le faire pour ma grosse pièce de Nurgle qui arrive pour Noël ^^

C'est quoi! C'est quoi! :D

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiuuu le visage est très réussi...Bravo! Ceci dit le reste est très bien aussi^^

 

Il y a 2 heures, Kren Keer Shar a dit :
Il y a 3 heures, Vincegamer a dit :

Bonne idée de se chronométrer, je vais essayer de le faire pour ma grosse pièce de Nurgle qui arrive pour Noël ^^

C'est quoi! C'est quoi! :D

 

 

Les Fameux Triplés! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kren Keer Shar a dit :

Merci, merci.

 

Au risque de passer pour un boulet, ça fait référence à quoi?

 The Glottkin! 3 frères champions de Nurgle dont' un qui al légèrement plus muté que les autres. :)

Et Morty? Le barbouillage de quickshade a commencé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère mutation effectivement:rolleyes:, hâte de voir ta peinture.

 

16 minutes ago, Vincegamer said:

Et Morty? Le barbouillage de quickshade a commencé?

 

Il est même fini mais vu les températures actuelles, je vais attendre 2 ou 3 jours de séchage pour la suite, histoire de pas faire une grosse bêtise à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morty Mac Flies, Wip 9eme jour.

 

Salut,

aujourd'hui, c'est le début du soclage.

 

J'ai commencé par découper et superposer 3 rondelles en Dépron épaisseur 6mm (collage à la ciano) sur lesquelles j'ai collé le socle d'origine (noir) puis des pièces résines d'un vieux kit de soclage Games (gris). J'ai ensuite badigeonné le tout d'enduit de rebouchage. 

 

7GLzLrD.jpg

 

fXRE9bI.jpg

 

On laisse sécher toute la nuit.

 

Temps de travail: 2h

 

A bientôt...

Modifié par Kren Keer Shar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morty Mac Flies, Wip 10eme jour.

 

Salut,

aujourd'hui, c'est presque la fin du soclage.

- Passage de technical Mountain Snow (autant l'utiliser pour ça vu que je vois pas en quoi cette peinture imite la neige).

- Rajout de quelques bitz pour combler les trous.

- Sous-couche en marron clair.

- Peinture des métaux en acier noirci puis marron-rouge à l'aéro (pas besoin d’être précis vu la suite).

- Lavis très généreux en Typhus corrosion.

- Peinture du liquide en Prince Auguste "eau du Nil" puis éclaircissements vert fluo.

- Vernissage.

 

iCGdbl0.jpg

 

k3E66bT.jpg

 

J'ai aussi peint 2 ou 3 Nurglings pour agrémenter le socle.

 

Temps de travail: 4h30.

 

A bientôt pour la conclusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morty Mac Flies, dernier jour.

 

Salut,

aujourd'hui, c'est terminé.

J'ai rassemblé tout les éléments et déposé un peu de colle à bois sur le liquide pour la transparence.

 

Place aux photos:

 

hAR9DTN.jpg

 

u1av6Ug.jpg

 

BEgiulv.jpg

 

rN7ykeN.jpg

 

Temps de travail: 0h45

 

Conclusion:

C'est enfin terminé au bout de 22h30 cumulées, socle compris.

Ce que j'en retiens, c'est qu'il est très motivant d'essayer de poster l'avancement de façon régulière et que cela permet aussi après coup de se rendre compte de là où ça a cafouillé.

- Pour le visage, si j'avais percuté plus tôt que je pouvais utiliser un de mes pinceau 2/0 au lieu du 2 dont je me servais depuis le début de la figurine, je n'y aurais pas passé 3 heures. Sur ce coup, je me nomine pour la catégorie "boulet d'or"!

- Pour le Quickshade, il vaut mieux traiter une grande figurine avec de nombreux coins et recoins en plusieurs parties, ça évitera les suraccumulations aux endroits mal placés. Heureusement que c'est du Nurgle, ouf!

- Pour le vernis de la fig, ne pas passer le Prince Auguste Air à l'aéro car cela lui enlève l'effet légèrement satiné que j’obtiens quand je le passe au pinceau et écrase trop la brillance des métaux. J'ai pu récupérer le coup avec de la Nuln Oil, ouf!

- Pour les différents débordements de peinture dont on se rend compte quand tout est terminé, pour les pétouilles diverses,pour ce qui a bavé là où ça n'aurait pas dû, pour créer une synergie des teintes et textures mettant en exergue l'essence même de Nurgle, il existe heureusement le Typhus Corrosion, ouf!

- Pour le socle, réfléchir avant d'attaquer les travaux, ça évitera d'y passer dix plombes!

 

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements.

 

16 au compteur.

 

A bientôt… Enfin, peut-être pas tout de suite.

Modifié par Kren Keer Shar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot! 22h30 ça ne me parait pas si long pour un projet de cette envergure.

La vue d'ensemble claque bien. le socle me parait très grand mais il t'a permis de faire un vrais diorama. J'imagine que tu a fais un socle de la taille de celui du Mortarion de GW pour un souci de gameplay? J'aime bien le choix des couleurs sur l'ensemble de ta composition. j'aurais peut être un peu poussés les brossages à sec sur le socle et les éclaircissements sur les arrêtes de l'armure et de la faux (Qui sont très bien réalisées). Ah oui et j'aurais surement exagéré bien plus sur l'oxyde de fer et de cuivre^^. Le visage est terrible, on dirait qu'il est en marbre,  ça donne vraiment un coté irréel. Il s'en dégage une "froide puissance" qui va bien au personnage. La robe et la capuche me plaisent bien,  ce rouge est excellent.

Concernant le socle, le liquide verdâtre et le crâne englué: c'est superbe. Et les cerises pourries sur le gateau moisi: Les indispensable Nurglings qui contrastent efficacement avec le reste du décors!

Pour  la sculpture en elle même, j'aime bien le personnage mais je trouve les ailes et la faux un peu trop massives.

Ton WIP était très intéressant a suivre. Encore Bravo. Une pièce maitresse pour ton armée. :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Vincegamer said:

J'imagine que tu a fais un socle de la taille de celui du Mortarion de GW

Oui, c'est du 100mm.

 

19 hours ago, Vincegamer said:

j'aurais peut être un peu poussés les brossages à sec sur le socle et les éclaircissements sur les arrêtes de l'armure et de la faux

Tu aurais bien fait mais normalement le passage à la lasure suffit à faire ressortir les arrêtes, seulement je n'aurais pas du faire un premier lavis en Typhus Corrosion sur les métaux. Ça a d'une part trop foncé la teinte et d'autre part empêché la lasure de s'écouler correctement.

Du coup, pour le socle, je l'ai laissé assez sombre pour qu'il n'attire pas plus l’œil que Morty.

 

19 hours ago, Vincegamer said:

Ah oui et j'aurais surement exagéré bien plus sur l'oxyde de fer et de cuivre^^

Je touche plus à rien sur cette figurine, le mieux étant l'ennemi du bien, mais je me le mets de coté pour la suite (j'ai été faible et acheté le start collecting Nurgle).

 

19 hours ago, Vincegamer said:

Le visage est terrible

Merci. J'ai utilisé le kit de peinture Vallejo "Malefic Flesh Set" et suivi les explications du petit dépliant inclus. Excellent set que je recommande chaudement. Ça permet de traiter les visage dans les tons de vert (mon cas), violet et bleu.

 

19 hours ago, Vincegamer said:

Pour  la sculpture en elle même, j'aime bien le personnage mais je trouve les ailes et la faux un peu trop massives.

Toutes les armes à 40k sont disproportionnées mais c'est vrai que les ailes auraient gagné à être plus fines.

 

Merci beaucoup pour tes remarques et pour avoir suivi ce WIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Kren

 

J'adore tes nouveaux Nurglings, le fait d'avoir fait plusieurs teintes différentes rend très bien. J'aurai peut être réalisé des yeux plus brillants pour donner un effet plus maléfiques !

Mention spécial pour le socle de ton Mortarion :clap: j'adore, bonne idée d'avoir utilisé de l'enduit. Je met l'idée dans un coin de ma tête 

 

en attendant la suite 

 

Gros bourdon :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Poussinaure said:

J'aurai peut être réalisé des yeux plus brillants pour donner un effet plus maléfiques !

Ouais, les lavis les ont trop assombris. J'aurais du les repasser en blanc puis rouge avant d'appliquer du vernis brillant. Ce sera fait pour la suite.

 

22 hours ago, Poussinaure said:

 j'adore, bonne idée d'avoir utilisé de l'enduit

C'est pas cher, pour ne pas dire que ça coûte rien:P et un tube se conserve largement 1 ans.

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

aujourd'hui, c'est du Squat blindé à moto.

 

J'ai testé pour l'occasion la peinture Metal Color de Vallejo. Ça se passe directe en sortie de pot avec l'aéro sur une sous-couche noir brillante.

Avec le vernis mat, ça a cassé un peu la brillance mais ça me va.

Par contre, pour la sous couche Vallejo noir brillant (toujours enMetal Color) , il faut comprendre "couche pour préparer la teinte métallique" et non "couche pour apprêter la figurine". Bon, j'ai passé deux couches et ça a rattrapé l'affaire.

 

Voici donc la photo du chevalier des temps modernes et de sa monture: David Asséloeuf.

 

J9R0slv.jpg

 

20 au compteur.

 

A bientôt…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu tes nurglings! Ils sont terribles. Ces différences de teintes vertes et violettes sont très sympas. Que comptes tu

faire avec les portes peste? Meme schéma?

 

Pour la moto, le désigne m'inspire pas trop mais ta peinture métallique rend bien. 

 

C'est quoi la suite? ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Vincegamer a dit :

J'avais pas vu tes nurglings! Ils sont terribles. Ces différences de teintes vertes et violettes sont très sympas.

Merci, mais j'ai eu une bonne source d'inspiration:wink:.

 

Pour les portes peste, je vais rester dans la même gamme de couleur mais avec la peau en base verte.

 

Il y a 18 heures, Vincegamer a dit :

Pour la moto, le désigne m'inspire pas trop mais ta peinture métallique rend bien

Merci pour la peinture. Pour la moto, imagine une poussette à trois roues avec un œuf Kinder géant dessus. Dis autrement, le facteur nostalgie joue beaucoup dans l'acceptation et la désirabilité de la chose:lol:.

 

La suite, soit les portes peste, soit une figurine surprise ( aucun rapport avec le Kinder cité plus haut) de chez Dark Sword.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

aujourd'hui, c'est du Portepeste.

Montage: 5h00

Peinture: 10h00

Soit 1h30 par fig.

 

Peinture de base des figs en vert olive puis pour moitié vert oeuf de canard et pour les 5 autres vert clair et peinture des pustules en violet, le tout à l'aéro.

Au pinceau: éclaircissement des pustules en rose et peinture du reste puis lazure.

 

Épées en Boltgun Metal puis recouvert d'un mélange de colle à bois et d'encre violette.

Bave en fil de pêche recouvert de "water gel effect" AK puis Nurgle's Rot.

 

MaNqlig.jpg

 

9OCQXam.jpg

 

30 au compteur.

 

A bientôt…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kren Keer Shar,

 

pfff du Nurgle qui claque fort :clap:Ton seigneur est une ignoble réussite et tes porte-pestes sont affreusement beaux. De quoi effrayer n'importe quel adversaire sur une table. Mention spéciale pour le rendu de la bave dégoulinant de leurs gueules d'amour et suintant de leurs mignonnes pustules.

Je veux bien reprendre du rabe prochainement :woot:

 

Kart

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

aujourd'hui, c'est une figurine de gitane (sorcière Metal Pumpkins pour recycler) Dark Sword..

Montage: 0h30 (ébarbage)

Peinture: 12h00

 

Ce n'est pas que je sois vraiment satisfait du résultat, principalement au niveau du visage, mais j'estime y avoir passé assez de temps et puis la sculpture est légèrement perfectible sur ce point. Non, je me cherche pas d'excuses:D.

 

yPrbZWL.jpg

 

xtDDRS8.jpg

 

jEphgy9.jpg

 

jEphgy9.jpg

 

V0VxeDg.jpg

 

31 au compteur.

 

A bientôt…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.