Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-Necrons-Divers] The Metal Pumpkins et autres tentatives.(Màj 13/01: Boss Death Guard 2.0)


Kren Keer Shar

Messages recommandés

@Vincegamer, merci.

Pour la vampire/sorcière, c'est pas bête du tout: adopté:).

En fait, j'ai un peu trop forcé sur la teinte bleu de la peau par rapport au rendu que je voulais à l'origine.

Pour le choix des teintes, je suis les concordances basiques données par le cercle chromatique sans prendre de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

aujourd'hui, c'est du Foul Blightspawn en WIP.

 

Je suis parti sur une veille armure Terminator de Space Hulk (le premier) sur laquelle j'ai greffé une tête de zombie.

L'arme est à la base un pistolet plasma du Chaos avec un bout de cylindre Evergreen aplati (reste à terminer la liaison entre le pistolet et le cylindre).

La cuve, c'est un vieux bout de plastique dont j'ai oublié la provenance. La chaîne vient de chez RB Model (reste à terminer les points d'accroche sur la cuve).

Pour le bras gauche, je pensais à un tentacule, parce-que mine de rien, c'est toujours seyant chez Nurgle puis je suis en panne d'inspiration. Donc si vous avez une autre idée, lâchez vous.

 

IjJVQoz.jpg

 

hs5mWC7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le tentacule!

t'as meme sculpté un Nurgling devant  la cuve! C'est quoi comme matière que tu utilises pour sculpter justement? Il y aura quelque chose dans la cuve pour simuler un immonde liquide j'imagine?

Je suis curieux de voir la suite et la mise en peinture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement très belle armée la peinture et vraiment bien faite le mix aéro-pinceau sur ton chef et très bien fait.

 

C'est quoi la pate que tu utilise sur ton gars déguelasse du moment unpeu orange?? 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincegamer et @le toy, merci.

Va pour le tentacule. Pour le dedans de l'intérieur de la cuve, c’était une évidence:D.

Pour votre question commune, la matière beige (oui la photo  est pourrie mais c'est du WIP, hein), c'est du "tamiya epoxy putty quick type" (boite verte). C'est globalement comme du GS mais, une fois sec, c'est très dure et du coup ça se ponce et se grave très bien. En plus, ça sèche plus progressivement que le GS et ça permet d'affiner la sculpture au fur et à mesure que la résine durcie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

aujourd'hui, c'est la fin du Foul Blightspawn.

Le liquide qui goutte du pulvérisateur, c'est un bout de grappe plastique transparent recouvert de Nurgle's Rot.

 

Ks8KPbW.jpg

 

02kYLzB.jpg

 

GupjqZj.jpg

 

USZVTBy.jpg

 

Pour le liquide de la cuve, j'ai utilisé de la résine durcissant aux ultraviolets (comme la Soliq sauf pour le prix) normalement utilisée pour faire des mouches (Nurgle powa) et j'ai passé une fine couche de Nurgle's Rot par dessus.

 

GBgTkDa.jpg

 

hFyw8UT.jpg

 

32 au compteur.

 

A bientôt…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Un côté oldschool que j'adore. Le Nurgling me fait penser à certaines vieilles illustrations.

Bravo! Une belle pièce ajouté à ta collection. :wink:

 

Juste une chose pour pinailler!

Au niveau du canon, j'avais l'impression que tu avais sculpté des veines et je m'attendais à une peinture avec des couleurs plus organiques que métalliques sur l'arme. Du coup je reste un peu sur ma faim^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karbur, @Vincegamer merci.

 

17 hours ago, Vincegamer said:

Au niveau du canon, j'avais l'impression que tu avais sculpté des veines et je m'attendais à une peinture avec des couleurs plus organiques que métalliques sur l'arme. Du coup je reste un peu sur ma faim^^

Rhaaaa, maintenant, je ne vois plus que ça et en plus c'était peut-être même l'idée d'origine, tout dépend comment les neurones se percutent.

 

Correction:

 

t1iverr.jpg

 

YF0QrRI.jpg

 

A bientôt…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli le petit dernier, et conversion très sympathique, j'aime beaucoup la grosse cuve pleine de bave ou assimilé...

seul bémol, on voit quelques traces de doigts par ci par là (épaule droite par exemple) c'est dommage, parce que j'aime beaucoup don schéma de couleur.

en tout cas je n'avais pas encore vu ton sujet, il y a de belles choses - le mortarion claque bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincegamer Merci.

 

@DrLiche Merci

Et ce ne sont pas des traces de doigts, ce sont des coups de limes que j'ai oubliés de poncer quand j'ai fait sauter le symbole impérial... Bon d'accord, c'est pas mieux.

Heureusement, le Typhus corrosion est mon ami:D.

Modifié par Kren Keer Shar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut,

aujourd'hui, ce sont des drones de la peste.

 

- Le montage fut une misère noire. Rien de bien compliqué mais une foultitude de pièces à ébarber pour un total de 20h de montage avec le soclage.

- La peinture s'est bien passée sauf à la fin où je me suis rendu compte qu'on voyait encore le plan de joint sur le corps des mouches :crying:. Heureusement, la Dremel avec une fraise boule, du Nurgle's rot et du Blood for the blood god m'ont bien aidé. Temps de peinture: 13h.

- Pour le socle, j'ai percé la mouche et le socle et j'ai inséré une tige de laiton de 1mm pour tenir le tout. Une fois le tout peint, j'ai tartiné la tige avec de l'araldite à prise rapide (3min) et j'ai retourné plusieurs fois la figurine jusqu'au séchage de la colle pour obtenir la répartition voulue autour de la tige.

Soit un total de 11h par mouche. Bien content que ce soit terminé. L'unité est pas prête de s'agrandir.

 

Sinon, pour l'inspiration, tu vois la grosse mouche bleu qui vint tourner autour de la table l'été?

 

cM05KAB.jpg

 

IBabsx3.jpg

 

bHntBTa.jpg

 

HXU7zCY.jpg

 

35 au compteur.

 

A bientôt…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top. Super idée pour le soclage et belles peintures.

Je te comprend concernant le montage fastidieux de ce kit.

j'ai fais une unité egalement par le passé et c'est pour ça que les mouches de Blightwar ont finies en Gigantic Spawn^^  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincegamer, merci.

 

Quand j'ai lu que le montage de kits fastidieux t'incitait à faire des conversions, je me suis dit qu'il fallait te suggérer quelques kits bien pourraves :D.

Puis, après réflexion, je me suis demandé si ton Gigantic Spawn ne t'avait pas pris aussi longtemps que ne l'aurait fait l'assemblage des mouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theo4016: merci.

Concernant l'enchaînement des peintures, je suis parti sur une base de bleu foncé (pas de références exactes, j'avais pris ce qui me tombait sous la main).

J'ai rajouté des traits à 30° en bleu plus clair en alternant avec des traits en bleu encore plus clair en partant des zones qui captent le moins la lumière (plus de traits bleu plus clair) jusqu'au zones qui captent plus la lumière (plus de traits bleu encore plus clair). Je finis par des traits en blancs pur sur les parties les plus exposées à la lumière.

Pour terminé, je recouvre avec une bonne couche de vernis brillant.

 

Exemple (les conditions de la photo ne sont pas idéales mais c'est pour donner l'idée générale):

 

TyGBNzd.jpg

 

En espérant avoir été clair:).

 

@eliot castan: merci.

Le coté "statues de pierres" n'est pas vraiment voulu:D, je m'étais plus inspiré des photos de grosses mouches bleues sur gogole. Par contre, je garde l'idée sous le coude pour un prochain projet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

aujourd'hui, ce sont des Canoptek Wraith.

 

Les Necrons, ce sont un peu les mort-vivants de 40k et vu que je les aimais bien dans l'univers du vieux monde, je me suis dis que je pourrais tenter de me monter tranquillement une petite force . Puis ça va me permettre d’expérimenter de nouvelles choses en peinture.

Voili, voilou…

Et très accessoirement, hein, j'ai craqué pour la boite Forgebane alors que j'ai déjà de quoi peindre jusqu'à mon trépas et quelques siècles au-delà. Des fois, je me hais…

 

Bref, le montage fut bien chiant. En gros, ça m'a fortement rappelé les Plagues Drones. Je comptais me monter une petite unité de 6 mais, à moins de trouver un proxy sympa, je pense en rester là pour ces figurines. En plus, une fois montées, je les trouves franchement pas terribles.

 

Pour la peinture, base Metal Color Vallejo cuivre, ombres en teinte de base avec ajout de rouge et lumières toujours en base avec ajouts de doré. Puis lavis violet.

J'ai tenté les OSL avec l'aéro et une buse de 0,3: mauvaise idée. Pour le prochain coup, ce sera du 0,2.

Par contre, pour info et pour @Leto73, j'ai fait les OSL avec de la Vallejo Game Color vert fluo à l'aéro à une pression de 0,4 bar sans problème grâce au diluant MIG 2000 (merci au "sombre serin"  d'un autre forum pour l'info). J'ai aussi essayé de la Model Color avec une buse de 0,2 et toujours 0,4 bar, ça passe tellement bien que ça en serait presque indécent.

 

Bon, il serait peut-être temps d'envoyer les photos:

 

VE2LQWg.jpg

 

BSoO6zW.jpg

 

zgBiMiT.jpg

 

38 au compteur.

 

A bientôt…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep la Vallejo c'est de la bonne came !

 

Tes OSL claquent sa mère (comme les jantes de la voiture à mémé) surtout ceux du dos ! Connais maintenant la taille des fig en générale de 40K et du coup ceux de face, d'OSL, devaient être coton à faire...

 

 

Modifié par Xewa'mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.