Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kharadron - Manuel du Général V2


Djoblo

Messages recommandés

Et bien... moi qui voulait me lancer très prochainement dans les nains de fers volants (pas tant pour le modélisme, assez pauvre pour le moment, que plus pour le jeu), j'ai très mal à mon attrait pour eux :( 

 

Vous pensez que c'est encore une armée viable (la meta AoS aimant les armées de tir) ou bien c'est du tout-cuit pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis toutes les listes fortes en tournois se sont faite violemment nerfé. Donc la méta est complètement remise a plat. On ne verra que dans quelques mois si les Kharadron restent compétitifs ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dromar a dit :

Je trouve l'armée assez sympa et capable de faire de bonnes choses malgré tout.

Par contre les fuites s'étaient plantées: les thunderers restent à 100pts (ouf) mais les khemists passent à 140pts (ouch!)

 

Tu es sur de toi car sur les scans qui traînent c'est l'inverse qui est affiché.

Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

Curieux, j'ai la version PDf en anglais et ça précise: khemist 140pts, thunderers 100pts.

Donc erreur de GW ou c'est la Vf qui est erronée ? c'est quand même ouf une telle différence pour une simple traduction!

 

Ah bah punaise... merci de le préciser, parce que sinon j'allais me choper une doublette de Khemists et zéro Thunderers... là maintenant ça sera 1 de chaque. Vraiment pas pro cette erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Malhun a dit :

Au début du sujet vous écrivez qu'on ne peut plus équiper les thunderer comme on veut.. mais je ne voit pas ou c'est précisé ?

 

Dans le manuel du général 2017, il y a un nouveau warscroll pour l'entrée "thunderer" à la page 113.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Je me permets de uper le sujet. 

Avec le nouveau livre de règles et le changement majeur des coûts en points, j aimerai avoir l avis de la communauté sur les kharadrons: sont ils plus attractifs ou au contraire plus limités ? 

 

Perso je trouve la baisse en point des skyvessels bienvenue mais trop timide. Nos navires ne cassent pas des briques mais au moins maintenant ils ont un meilleurs rapport qualité prix. Il leur manque quelque chose en tout cas: un boost a la save ou une ct3+ mais en l etat, reduire leur prix sans toucher aux stats c est un aveu que les mecs save t que l unite n est pas top. 

 

La baisse du prix des qg comme l amiral, l endrinmaster et le dissipateur est cool mais comme on leur prefere quasi systématiquement un khemist bof quoi... Et celui ci prend encore 20pts! Ca devient ridicule. 

 

J ai bien aime aussi la faq sur les grappins qui les rend useless

Pourquoi ai je l impression d etre puni par gw pour jouer cette armee ?

 

Ah et maintenant qu une unite lockee au cac ne peut plus tirer ou elle veut, l armee est elle encore jouable ? Quelle base solide vous verriez a 1000 et 2000pts?

 

Les endrinriggers: comment les jouer ? Spam de 3 avec juste gatling et canon pour du dakkq et prise d objo ? 

Par 6-12 pour avoir une grosse unite de cac ? 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bcp cette V2 mais en tan que joueur kharadrons je trouve qu'on va avoir du mal, pas grave on es des nains et on sais ce battre sous toutes condition!

baisse du cout en pts des bateaux! youhou ça c'est bien car sortir un ironclad en 1000 pts ça peut etre plus abordable et marrant
le gunhauler qui va enfin etre utile ,avec le bataillon on l'ont en sort 3 

le khemist qui ce prend 20 pts de plus franchement pas grave , on sais tous que c'est notre chouchou et que c'est notre héros le plus utile

on peut TOUJOURS joué les arkanaut par 40 ! que demande le peuple ! c'est ça notre gros atout

après la regle de focus des unités de corps à corps + la régle de attention messire va nous posé probleme et va nous donner du fil à retordre mais les arkanauts on tj leur bonus de +1 pour touché contre héros et monstre 

il y à aussi la nouvelle règle de la foret qui ne donne plus de ligne de vue officiellement ... mais pas pour les unités qui vole ( les 3/4 de notre armées)

le GROS SOUCIS kharadrons de cette v2 es que qu'il nous manque au moins une unité résistante au cac , il nous faudrait une nouvelles unités de 5 nains bien costaud en tenue d'ironman qui nous serve de frontale face à des charges de cavalerie ( je pense à khorne ou autres)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Dromar a dit :

Tu peux preciser d ou tu tiens ca ? 

Je viens de verifier sur le site de games et rien n a change les grundstock sont toujours nazes. 

 

Sur l'application, c'est de nouveau le warscroll du livre.

Et le GHB 2018 n'a pas réédité le nouveau warscroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en tant que joueur mi-mou/fluff, je suis aux anges: Jouant Barak Zilfin, déjà, la multiplication des armées avec le vol me fais mourir de rire (Bonjour les Nighthauts, je relance mes 1 pour toucher/blesser avec tout le monde contre tout le monde :D), et la baisse du coup en point des navires faits beaucoup de bien (j'en jouais un de chaque^^).

 

Alors sur le plan  de la compétition pur, ça me semble difficile de juger (surtout qu'il y a de nombreux éléments à prendre en compte: attention messire, retour des invocations gratuites et règles de tir) mais globalement, un pack de 12 endrinriggers sous Khemist ça va toujours dépoter et découper plein de truc. 

 

Pour ce qui est de la Canonnière, à 160 points, c'est certes un peu cher, mais au moins, tu as le mérite d'avoir une unité rapide qui garde l'intégralité de se puissance de feu jusqu'à son dernier pv, ce qui n'est pas le cas des autres unités (et notamment des Skyriggers qui ont un rôle un peu similaire avec de l'équipement de tir). Pour moi, il faut voir au delà du ratio point puissance avec ce genre d'entrée^^

 

Les thunderers quant à eux on maintenant une grande force pour une unité de tir: leur capacité à se désengager en phase de combat devient encore plus précieuse qu'avant, surtout comparé aux autres unités de tir. 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse du cout en pts du gunhauler le rend plus attrayant, mais il souffre toujours de sa médiocrité par rapport aux autres unités. En soi il n'est pas si mal, une plateforme mobile d'arme lourde assez tanky, c'est 160pts "seulement" qui demande à l'adversaire de mobiliser pas mal de ressources pour en venir à bout. Et comme ce n'est jamais une menace sérieuse, souvent, il ne le fera pas !

 

On oublie aussi que si sa force de frappe est moins intéressante qu'une unité de 10 arkanauts, il permet d'apporter du tanking à ses frégates/ironclad, offre un point d'ancrage à ses skyfarer, peut aller se crasher au cac d'une unité ennemie pour la ralentir, etc... Bref, pas mal d'option tactique que lui permettent sa mobilité et sa résistance.

 

Le soucis, c'est qu'on a pas tellement besoin de ses options là, et qu'une bonne vieille gunline sera toujours mieux !

 

Du coup, je pense que le Gunhauler deviendra bien le jour où il coutera 120pts, quitte à baisser ses PV à 7, et qu'on pourra le prendre en tant que ligne :)

 

Pour le thunderer, j'ai toujours bien aimé cette unité, rien à redire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.