Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Astra Militarum en V8 (Garde Impériale, quoi...)


Messages recommandés

il y a 41 minutes, mordzy a dit :

si ca les amuse de jouer toujours les mêmes unité tant mieux pour eux.

personnelment me dire: " bon je prend mes 20 scions, mes 100 conscrits, mes 2 commissaires, mes 2 taurox prime, alors maintenant que j'ai la base obligatoire car fumé, comment je boucle ma liste?" je trouve ça dommage

C'est surtout fluff, et c'est çà qui est bon ! La garde c'est çà, de la piétaille bonne à sacrifier.

Par contre dommage pour les blindés, on verra moins de compagnie blindé de LR comme avant. Vu le coût c'est compréhensible. Mais on renoue avec l'artillerie et surtout le Basilisk, qui n'était pas terrible précédemment.

J'attendais au moins à avoir le Baneblade et ses variantes avec une CT 3+ et non 4+... Ca ne reflète pas un tel engin au vu de son coût/puissance. Même si c'est un Garde qui le pilote, les systèmes de visées ne sont surement pas analogique !! Ridicule!

 

il y a 41 minutes, mordzy a dit :

je doute que GW vienne lire un forum français pour équilibrer son futur codex déjà écrits y'a au moins 3 mois! ^^

Par contre, je suis d'accord avec toi !

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois avouer avoir été surpris par ce sujet car bien qu'il soit courant de trouver des sujets dans lesquels les critiques sont acerbes concernant ce qui a été revu à la baisse il est très rare de lire des critiques sur les combos qui permettent de gagner sans se fouler ... Mais bien entendu, il faut de tout pour faire un monde.

 

Je pense qu'au final la question principale est quel est votre objectif lorsque vous jouez ? Gagner coûte que coûte ? Jouez fluff ? Jouez ce que vous avez sous la main ? Jouez les figurines que vous trouvez belles ? Après si l'option de jouez fluff permet d'avoir une liste gagnante je ne vois pas le problème.

 

Autre chose, comparer les unités au sein de la faction est certes intéressant pour faire de l'optimisation mais comme toujours une armée optimisée trouvera sa Némésis dans une autre faction et je ne pense pas qu'un rééquilibrage interne à la faction apporte grand-chose à cet état de fait si ce n'est rendre la faction soit lamentablement mauvaise soit honteusement imbattable. Dans un cas comme dans l'autre ça ne me semble intéressant ni pour les joueurs ni pour GeuWeuh.

 

Concernant ces derniers - je vais surement enfoncé une porte ouverte mais j'y vais - quel meilleur moyen de relancer/booster la vente d'une unité que de la rendre plus compétitive ? Sauf erreur de ma part depuis que je joue chaque Codex a eu cet effet, ce qui fonctionnait bien avant devient caduque et ce qui ne cassait pas des briques devient incontournable. mais bien entendu, cet avis n'engage que moi.

 

Sinon quelques remarques :

Concernant les ordres et le fait qu'ils soient maintenant automatique, personnellement ça ne me choque pas pour deux raisons :

  1. on parle d'une armée entraînée et organisée pourquoi soumettre au caprice du destin le fait de savoir obéir, il est vrai qu'il peut y avoir des problèmes expliquant un ordre perdu mais nous sommes au 42ème millénaire ! Les radios sont fiables maintenant et si les ondes sont brouillés ce n'est pas aléatoire c'est un acte de sabotage volontaire !
  2. le but de GeuWeuh et de simplifier les règles même si ça peut faire apparaître des incohérences parfois aberrantes avec la réalité alors rajouter des tests de commandement juste pour le plaisir, j'ai comme un doute que ça colle avec une simplification des règles

 

il y a 35 minutes, Corex45 a dit :
il y a une heure, mordzy a dit :

si ca les amuse de jouer toujours les mêmes unité tant mieux pour eux.

personnelment me dire: " bon je prend mes 20 scions, mes 100 conscrits, mes 2 commissaires, mes 2 taurox prime, alors maintenant que j'ai la base obligatoire car fumé, comment je boucle ma liste?" je trouve ça dommage

C'est surtout fluff, et c'est çà qui est bon ! La garde c'est çà, de la piétaille bonne à sacrifier.

Désolé, je ne partage pas ta vision du fluff. Ok, la Garde c'est des masse de piétons envoyé au casse pipe mais "20 scions, mes 100 conscrits, mes 2 commissaires, mes 2 taurox prime" c'est pour moi tout sauf une bas de liste fluff. Je reste "old school" et pour moi si tu veux poser des conscrits il est obligatoire d'avoir un commandant de compagnie et son escouade de commandement, un commandant de peloton et son escouade de commandement et à minima deux escouades d'infanterie (en gros 1 QG + 1 Troupe de base de l'époque de la v6). Ce point de vue n'engage que moi mais si tu bases ta liste sur "20 scions, mes 100 conscrits, mes 2 commissaires, mes 2 taurox prime" tu n'es pas venu pour jouer fun/fluff mais pour gagner.

 

il y a une heure, mordzy a dit :

je doute que GW vienne lire un forum français pour équilibrer son futur codex déjà écrits y'a au moins 3 mois! ^^

Rendez-vous d'ici fin novembre pour avoir la réponse !

 

Mes respects chers généraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ifool a dit :

Désolé, je ne partage pas ta vision du fluff. Ok, la Garde c'est des masse de piétons envoyé au casse pipe mais "20 scions, mes 100 conscrits, mes 2 commissaires, mes 2 taurox prime" c'est pour moi tout sauf une bas de liste fluff. Je reste "old school" et pour moi si tu veux poser des conscrits il est obligatoire d'avoir un commandant de compagnie et son escouade de commandement, un commandant de peloton et son escouade de commandement et à minima deux escouades d'infanterie (en gros 1 QG + 1 Troupe de base de l'époque de la v6). Ce point de vue n'engage que moi mais si tu bases ta liste sur "20 scions, mes 100 conscrits, mes 2 commissaires, mes 2 taurox prime" tu n'es pas venu pour jouer fun/fluff mais pour gagner.

Non mais forcément qu'il manque des choses autours, c'est une illustration et pour moi sortir 100 conscrits c'est fluff, à défaut de les avoir je ne pourrais pas le faire.

Le Fluff n'est pas toujours synonyme de Fun...

Passons...

 

il y a 14 minutes, ifool a dit :

 

il y a une heure, mordzy a dit :

je doute que GW vienne lire un forum français pour équilibrer son futur codex déjà écrits y'a au moins 3 mois! ^^

Rendez-vous d'ici fin novembre pour avoir la réponse !

Il sortira avant la fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ifool

pour ton point 1, je pense que les conscrits AM sont les combattants les moins entraînés de la galaxie (ou à peu près)! Donc dire que c'est normal que des trouffions puissent bouger de potentiellement 24" par tour juste parce qu'un officier leur gueule dessus, là où un primaris ne pourra bouger max que de 12" (ou une banshee de 16"), c'est de la mauvaise foi. Le commandement reflète aussi le flegme au milieu de la bataille, pas besoin de parler d'appareils de communication ici.

L'AM est devenue clé dans le dos, c'est dommage, je n'aime pas ce genre d'armée, j'aime bien qu'il y ait une réflexion "profonde" en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, shadow a dit :

je pense que les conscrits AM sont les combattants les moins entraînés de la galaxie

Effectivement ils sont comparables à des moules avec un pointeur laser dans la coquille mais je ne partage pas totalement la vision disant "ils ne sont pas bien entraînés donc ils sont incapable de faire les choses bien" et il me semble que les différentes guerres dans le monde l'ont prouvé par le passé mais le débat n'est pas vraiment là.

 

Si la problématique est au final une question de goût pour la difficulté et/ou les longues réflexions sur la jouabilité d'une armée et sur les tactiques et stratégie, je crains que le problème ne vienne pas de la Garde Impériale mais plus largement de WaKa. La politique de GeuWeuh étant une simplification des règles afin que le jeu soit accessible aux plus grand nombre cela provoque forcément une perte de profondeur au sens tactique et stratégique du terme. Je crains donc qu'au final toutes les factions souffrent du même travers (pour gagner il faut jouer ces X unités obligatoirement et remiser ces Y là).

 

Mais pour en revenir à notre chère Garde Impériale, je pense que la réflexion est toujours possible : il suffit de ne pas tomber dans la facilité en incluant les incontournables mais il faut dans ce cas accepter que face à des listes qui elles ne font pas l'impasse sur leurs propres incontournables les chances soient biaisées mais c'est aussi dans ce genre de partie que la qualité du général peut prendre toute sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage c'était intéressant ce qui se racontait, pourquoi est ce qu'on a le vieux débat fun/dur qui revient ?

 

On débat de toutes les unités sur ce sujet, comment optimiser Pask par exemple c'est intéressant.

 

Écrire qu'un affrontement entre une armée molle et une armée dure est inintéressant est enfoncée une porte ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, thepleymo a dit :

C'est dommage c'était intéressant ce qui se racontait, pourquoi est ce qu'on a le vieux débat fun/dur qui revient ?

Désolé, ce n'était pas mon intention de faire revenir ce débat

il y a 5 minutes, thepleymo a dit :

On débat de toutes les unités sur ce sujet, comment optimiser Pask par exemple c'est intéressant

En lisant le sujet, je n'ai pas eu l'impression que "comment optimiser la Garde Impériale" était le but premier mais je n'ai rien contre le fait de chercher à optimiser des choix pour rendre plus féroce nos listes

il y a 7 minutes, thepleymo a dit :

Écrire qu'un affrontement entre une armée molle et une armée dure est inintéressant est enfoncée une porte ouverte

Ce n'est clairement pas ce que j'ai voulu dire, bien au contraire, ce n'est pas forcément inintéressant tout dépend de l'objectif avec lequel on joue et surtout l'état d'esprit dans lequel on joue.

 

Mais si cela vous convient, terminons ici ce débat qui semble hors de son propos pour en revenir à nos choix stratégiques.

 

Pour en revenir à Pask, @Le Gob disait :

Citation

La seule version viable me semble être de jouer Pask + 1 tank commander lambda. (Ou pask seul)

HQ1: Knight Commander Pask (177), cannon plasma executionner (20), 2 plasma cannon (2*15), lascannon (20), hunter killer missile (6), heavy stubber (4) [257]

Concernant le premier point : est-il intéressant de jouer Pask seul, ne perd-on pas l'intérêt des ordres (qui sont malheureusement payé dans le coût de la figurine) ?

Concernant le second point : je suis un grand fan du plasma (plus pour l'esthétique que pour les dégâts) mais le choix de cette arme principal est-il motivé par son rapport coût/puissance ou simplement parce que cette arme est incontournable sur une table ? Le canon Vanquisher ou l'Exterminator ne serait-il pas une bonne option (la CT de Pask fiabilisant les touches) ? Autre point pourquoi rajouter le missile et la mitrailleuse, n'est-ce pas des points perdus ?

 

Petite question concernant les vétérans : j'imaginais les utiliser à la place d'une escouade de commandement pour accompagner un officier, pensez-vous que c'est viable ou est-ce trop peu rentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Concernant le premier point : est-il intéressant de jouer Pask seul, ne perd-on pas l'intérêt des ordres (qui sont malheureusement payé dans le coût de la figurine) ?

Concernant le second point : je suis un grand fan du plasma (plus pour l'esthétique que pour les dégâts) mais le choix de cette arme principal est-il motivé par son rapport coût/puissance ou simplement parce que cette arme est incontournable sur une table ? Le canon Vanquisher ou l'Exterminator ne serait-il pas une bonne option (la CT de Pask fiabilisant les touches) ? Autre point pourquoi rajouter le missile et la mitrailleuse, n'est-ce pas des points perdus ?

 

L'intérêt et le surcoût en point des tank commander/Pask c'est surtout la CT améliorer (et comme pask paye 10pts sa CT2+ au lieu de 3+, y'a pas de raison de s'en priver.

 

Le plasma est choisi d'une part pour sa rapport coût/puissance intéressant, mais aussi pour son apport de saturation d'AP-3 qui manque un peu à la garde.

 

La mitrailleuse est sur-rentable sur un véhicule en réalité. Le hunter killer CT2+ pour juste 6pts a aussi une rentabilité énorme. Quand il reste des points, payer quelques équipements à des véhicules c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ancien joueur WHB (R.I.P.). Je viens de me lancer dans W40K avec la garde Impériale (euh pardon l'Astra Militarium).

Toujours a intéressé par des news croustillantes et info utiles je suis tombé sur ce sujet.

 

Alors je suis novice dans W40K et je ne connais pas les anciennes versions, du coup c'est peu être moi mais j'ai du mal a comprendre le problème des conscrits / scions

Tout d'abord les conscrits, je ne comprends pas vraiment leur côté overcheaté comme présenté ici. 

Ils représentent un coup en point par figurine relativement faible il est vrai mais les acolytes du chaos ne sont pas beaucoup plus cher il me semble.

Pour le côté "protection des charges" et "protection contre les FEP" ok ils remplissent leur rôle. bien que a mon sens les FEP peuvent être contré simplement par un bon placement. Il reste la protection contre les charges, et là c'est vrai un beau cordon de conscrit permet d'éviter d'avoir ses véhicules englués au corps à corps.

Mais à mon sens cela reste le seul vrai avantage d’un gros pack de conscrit, et il suffit que on veuille se déplacer sur un objectif pour le sécuriser ou autre, et le cordon de protection qu’ils pouvaient offrir a vite fait de sauter. (pour ce qui est de sécuriser des objectifs, avec la sortie des codex le nombre ne suffit pas forcément à obtenir le précieux point de victoire donc bon… )

 

Sans parler de l’impact des conscrits dans une partie, toucher sur du 5 blesser le plus souvent sur du 5 également et sans PA, ce n’est pas ce que j’appelle des petits gars super violent :(

50 conscrits vs 5 spaces marines

En moyenne il devrait y avoir 1.85 blessures non sauvegardé fait par les conscrits sur les spaces marines pour 50 tirs

Et les spaces marines 1.48 blessures non sauvegardé sur les conscrits pour 5 tirs et un cout en points 3 fois inférieur.

Alors oui les conscrits font un beau cordon et son bien pratique mais dans les parties de type maelstrom war  et plus généralement les parties avec des objectifs qui demandent un minimum de mobilité, les cordons de conscrit ont facilement tendance a être poreux .

 

Alors pour moi un conscrit s’apparenterait a cela :

++ défense contre charges

--Impacte dans une partie

 

Parce que pour les 50 conscrits plus le commissaire plus le commander qui a la louche donnerai un 200 points et deux choix d’élite

L’adversaire peu facilement prendre un dreadnought, hellbrute ou autre… pour moins cher qui va occuper les 50 conscrits, et peut-être même faire un petit trou pour aller chercher les basilisk  caché derrière.

Alors le conscrit c’est fort, bien pratique mais loin d’être imba, enfin à mon sens.

 

Les Scions quant a eux :

Ils sont très mobiles et efficaces, mais très fragile.

Avec un adversaire qui se place correctement a l’engagement et qui dans son premier tour (sauf si le joueur Astra Militarium commence ? ) fait bien attention aux FEP qui peuvent être effectué.

Bah c’est loin d’être du tout cuit pour les scions, il reste deux possibilités arriver quand même au premier tour et là les cibles les plus intéressantes sont protégé, ou attendre le tour 2 pour arriver. Et là cela voudra dire que tout le reste de l’armée Astra Militarium aura pris la sauce pendant deux tours.

Alors à moins que l’adversaire veux vraiment utiliser ses tirs pour essayer de dépoper 50 conscrits, le reste de l’armée a des soucis à se faire.

La mobilité des scions et leur CT plus intéressante que les autres unitées les rendent incontournable mais de la a vouloir ne mettre que ça dans son armée…

 

Enfin pour conclure, je ne comprends pas tellement le problème qu’ont les joueurs avec les scions et les conscrits.

Je suis plus attristé quand je fais la comparaison prédator / leman russ

Et je ne comprends pas l’idée de GW derrière le taurox prime, qui voudrait mettre des unités dans un véhicule alors qu’elles ont FEP et puis comment ce fait-il qu’on donne les clés des camions de transport à l’élite de la garde impériale et pas au bandeblade / leman russ / manticore etc…

Raaa et puis un camion avec des chenilles, on avait déjà la chimère… nan vraiment j’arrive pas a me faire au taurox autant l’idée du prime me parait ridicule autant la figurine me parait tout autant.

 

Bref j’attends le codex Astra militarium avec impatience, parce que quand on voit les stratagème réglés etc… des SM et SMC j’attends de voir ce que l’Astra Militarium va avoir avec ses armées règlementaires Brigade ?

 

Nota : Et je ne comprends pas l’idée de GW derrière le taurox prime, qui voudrait mettre des unités dans un véhicule alors qu’elles ont FEP et puis comment ce fait-il qu’on donne les clés des camions de transport à l’élite de la garde impériale et pas au bandeblade / leman russ / manticore etc…

Raaa et puis un camion avec des chenilles, on avait déjà la chimère… nan vraiment je n’arrive pas a me faire au taurox autant l’idée du prime me parait ridicule autant la figurine avec des roues chenilles…. Nan… Ou alors fallait mettre des chenilles partout sentinelle pied chenilles ; valkyrie ailes chenilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà faut pas considérer les conscrits tout seul, faut voir avec commissaire et officiers

- le commissaire les immunise presque contre les tests de moral, ça évite de les voir fondre trop vite

- l'officier double quasiment leur efficacité opérationnelle  (tu doubles cadence de tir, tu passes a 3.7 marine tués par exemple, a mi-portée on passe a 7.4 c'est loin d'être ridicule pour le prix)

 

de plus quand tu commences à sortir 100-150 piétons, toutes les listes d'armées ne sont aptes à les gérer. Cela te permet de faire un contrôle de map très intéressant dans les parties a objectifs

 

on a un rapport cout/efficacité qui est vraiment intéressant et vu leur faible prix t'as encore largement de quoi dépenser pour prendre d'autre unité qui vont vraiment faire des trous!

 

en gros on a le meilleur cordon du jeu!

 

les scions c'est un peu différent, c'est une arme à un coup! mais le coup qu'ils donnent fait trés mal par rapport à leur cout! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a chacun notre vision d'épinal concernant la garde impériale hein! Une construction faite du fluff GW, de nos phantasmes persos et des artworks.

Perso j'ai été énormément influencé par les illustration de John Blanche (pas vous?^^).

Ces hordes de soldats fanatiques galvanisés par des prêtres hurlants, des mecs étranges en toge bardéq de tuyaux ou des flagellants. Ils se battaient contre des tyranides à la baïonette soutenus par de pesants blindés et des titans. 

Pas de valkyrie, pas de taurox, pas de scions à l'époque.

Je pense qu'il serait légitime que cet esprit de la garde perdure et qu'il puisse etre jouable.

N'oublions pas que si les conscrits sont puissants ils ont des défauts notoires. C'est dur à gérer toute cette piétaille pour les bouger, les cacher etc.

Mais où est ce que je veux en venir:

Gw a développé des unités (taurox scions et valkyries) pour palier à des impuissances de la garde dans certains domaines comme la projection des troupes sur le cdb et une fiabilisation de leurs actions.

Perso je suis totalement pour! Qui a envie de voir son troll baver au moment d'une charge cruciale savament mis en place? Voir ses 5 totors se téléporter dans une maison et être anéantis? Ou bien tes spaces marines d'assaut se faure une cheville en atterrissant sur le toît d'un immeuble?

Non non toutes ces règles étaient chiantes et Games a très bien fait de virer tout ça (à mon avis).

Je pense particulièrement au trait de chapitre raven guard et alpha legion.

Sans les conscrits et les scions, tu fais comment pour gagner une partie? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde peut vite se retrouver en dèche de saturation sans les Taurox magiques ("eh les gars faut m'écouler ce kit là"), mais j'essayerai prochainement une liste à base de 2 Leman punisher full lance flamme lourd, 1 manticore, 2 basilisk, 1 hydre, 4 escouades canon laser, 2*1 sentinelles canon laser (le mouvement scout ne servira qu'à gêner d'eventuelles fep adverses), et pour le fun un rideau de bullgryns peut-être si je trouve les points.

 

Une liste fait pour tirer de loin à l'avance et contrer ce qui s'approche, avec peu de mobilité et de projection. Mais bon le manque de mobilité et de projection, même en maelström, quand on sait anticiper ses mouvements à l'avance et qu'on utilise les ordres correctement on arrive quand même à prendre des objectifs.

Mais ça, ça ne s'apprend que quand on se force à se passer des unités clefs dans le dos type scions qui peuvent fep partout, faire mal (et pour une somme modique en plus, c'est surtout ça qui les rend no brain en fait).

 

Je me tâte aussi à essayer l'escouade de commandement de compagnie avec canon laser puis à poil le reste de l'escouade (ça fera réserve de 2 pv pour le lascan, aka "la team des lascars" :D), ça fait un lascan à ct3+ mais avec seulement 2 pv en réserve ça ne va pas résister à beaucoup de tirs, qu'en pensez-vous ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous permettez, je remonte de quelques post pour rebondir sur la phrase de @Glorink :

Il y a 20 heures, Glorink a dit :

Et je ne comprends pas l’idée de GW derrière le taurox prime, qui voudrait mettre des unités dans un véhicule alors qu’elles ont FEP et puis comment ce fait-il qu’on donne les clés des camions de transport à l’élite de la garde impériale et pas au bandeblade / leman russ / manticore etc…

Il est clair que le Taurox Prime ressemble plus à un véhicule d'assaut plus qu'à un transport de troupe (même le Razorback me semble moins équipé que le Taurox Prime) alors au final pourquoi le mettre en choix de transport et pas en choix d'élite, de soutien ou d'attaque rapide ? Mais c'est vrai que dans ce cas sa capacité de transport semblerait inutile mais clairement dans une liste Conscrits, Commissaires, Scions, Taurox Prime ... Que mettez-vous dans le Taurox Prime ?

 

Si on remonte le temps jusqu'à la v7 et au Codex Militarum Tempestus, le Tauros Prime était un choix d'attaque rapide ... Ok c'est un mauvais exemple, à cette époque tous les transports étaient estampillés attaque rapide mais c'était presque moins "choquant", le Taurox Prime prenait une place clairement définie dans un schéma d'armée alors que maintenant il est "gratuit" même si son nombre est limité par le nombre d'unité pouvant l'avoir en transport (ce qui représente quand même toutes les unités Militarum Tempestus et Officio Prefectus).

 

A bien y réfléchir le Taurox Prime me fait penser au Land Raider - ne crier pas à l'hérésie tout de suite -, certes le Land Raider est un monstre quasi indestructibles mais comparons : les deux véhicules servent principalement à transporter des unités pouvant faire une FeP (donc n'ayant pas vraiment besoin de transport) et les deux véhicules sont bardés d'armes (lance-missiles contre canons laser jumelés, gatling contre bolters ouragans), en gros le Taurox Prime c'est le Land Raider de la Garde (les Scions étant les Totors, une élite mieux armée et plus résistante). Je le reconnais ma comparaison est osée mais au final est-ce que la Taurox Prime ne serait pas un choix de soutien cohérent ?

 

Enfin bon comme dit @Kallagan :

Il y a 13 heures, Kallagan a dit :

On a chacun notre vision d'épinal concernant la garde impériale hein! Une construction faite du fluff GW, de nos phantasmes persos et des artworks.

Pour ma part, par rapport à cette vision de la Garde, je n'ai pas bien compris la création de l'armée Militarum Tempestus mais elle devait surement répondre à un besoin à l'instant T et actuellement mon seul regret par rapport à l'Index est de voir les Vétérans se retrouver en élite et plus en troupe mais bon on va faire avec.

 

D'ailleurs je réitère ma question concernant les vétérans :

Il y a 22 heures, ifool a dit :

j'imaginais les utiliser à la place d'une escouade de commandement pour accompagner un officier, pensez-vous que c'est viable ou est-ce trop peu rentable ?

Un avis ?

Modifié par ifool
Rélfexion ultérieure Taurox Prime = Land Raider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/9/2017 à 03:26, Kallagan a dit :

Ces hordes de soldats fanatiques galvanisés par des prêtres hurlants, des mecs étranges en toge bardéq de tuyaux ou des flagellants. Ils se battaient contre des tyranides à la baïonette soutenus par de pesants blindés et des titans. 

Pas de valkyrie, pas de taurox, pas de scions à l'époque.

Raaah c'est beau ... et maintenant jouer en Imperium permet de faire ca a fond ...

Les conscripts, c'est rigolo, mais c'est vraiment mou du genoux. C'est lent, ca tape peu ou pas ...

Je ne les ais jamais rentabilise, meme si j'avous etre une bille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2017 à 15:05, Glorink a dit :

Nota : Et je ne comprends pas l’idée de GW derrière le taurox prime, qui voudrait mettre des unités dans un véhicule alors qu’elles ont FEP et puis comment ce fait-il qu’on donne les clés des camions de transport à l’élite de la garde impériale et pas au bandeblade / leman russ / manticore etc…

Raaa et puis un camion avec des chenilles, on avait déjà la chimère… nan vraiment je n’arrive pas a me faire au taurox autant l’idée du prime me parait ridicule autant la figurine avec des roues chenilles…. Nan… Ou alors fallait mettre des chenilles partout sentinelle pied chenilles ; valkyrie ailes chenilles

 

Les missions des troupes de choc sont diverses et variées et ne se résument pas à FEP en plein milieu du champ de bataille. Et de ce fait, un transport est nécessaire pour toutes les missions autres que FEP en plein milieu du champ de bataille (renforcement urgent d'un point de la ligne qui menace de céder, exploitation d'une percée, opération de toutes sortes en territoire ennemi, etc.). Tu raisonnes en terme de gameplay alors que c'est une question de fluff.

 

C'est justement parce que les troupes de choc sont l'élite de la Garde Impériale qu'elles bénéficient d'un transport premium, à savoir et rapide (chose rare chez la Garde Impériale, en accord avec leur besoin d'avoir un temps de réaction le plus petit possible) et lourdement armé (cf. la remarque de @ifool, les troupes de choc étant amenées à opérer de façon autonome, leur transport doit à la fois remplir le rôle de transport et de plateforme d'appui feu).

 

C'est aussi une question de fluff qui fait que les troupes de choc n'ont pas les clefs des baneblades, des leman russ et autres manticores. Et pourquoi faire au final ? Ca ne collerait pas avec leurs missions et qui plus est ça entrerait en contradiction avec le principe de séparation des armes de la Garde Impériale (un régiment d'infanterie ne comporte que de l'infanterie ou presque, un régiment d'artillerie que de l'artillerie ou presque, un régiment de blindés super-lourds que des blindés super-lourds, etc.).

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2017 à 08:40, ifool a dit :

D'ailleurs je réitère ma question concernant les vétérans :

Le 01/09/2017 à 12:38, ifool a dit :

j'imaginais les utiliser à la place d'une escouade de commandement pour accompagner un officier, pensez-vous que c'est viable ou est-ce trop peu rentable ?

Un avis ?

 

 

Cela peut être pas mal, avec des snipers/plasmas, et un canon laser et une radio, et des fusils lasers pour les pertes, mais ça peut revenir cher, après ça fait une bonne puissance de feu et ça peut protéger ton officier, en revanche ils n'ont pas accès à la bannière (perso je ne m'en sers pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2017 à 12:38, ifool a dit :

Petite question concernant les vétérans : j'imaginais les utiliser à la place d'une escouade de commandement pour accompagner un officier, pensez-vous que c'est viable ou est-ce trop peu rentable ?

 

Ca dépend aussi de ce que tu appelles "accompagner un officier". A priori tes officier sont là où il faut qu'ils soient pour donner des ordres : ce sont les escouades d'infanterie qui font le boulot. Une escouade d'infanterie (de base, vet, de com., etc) n'a pas d'utilité pour l'officier, c'est l'inverse.

 

En gros, c'est ton escouade qui va avoir une tâche, un rôle à tenir durant la partie, l'officier est la pour la soutenir. La question qu'il faut se poser est plutôt : pour quelles missions une escouade de vétérans est-elle plus intéressante qu'une escouade de commandement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir autant de PASK dans les listes de la waaagh taverne de ce week end, il y en a au moins 5 ! Et ils sont tous diffèrent !  Pour info les listes sont sur leur Facebook.

 

Même Lexa le joue, Il faudrait faire un comparatif des versions, Mais on voit déjà qu'il y a les versions v7 qui sont encore la, certainement une transition en v8 pas terminé :)

 

Et sur ce tournoi, la faction astra militarum est dans le top des codex représentés, mais je trouve les listes relativement variés !

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons de le jouer :
- Pask est joué parce que tu ne peux prendre qu'un seul tank commandeur dans les listes.
Quitte à choisir à en choisir un, autant prendre celui-là !
- C'est la seule CT 2+ de la Garde qui porte assez d'armes lourdes pour détruire... A peu près n'importe quoi.

Et en terme de rapport qualité/points, surement le meilleurs de l'imperium.

- il peux accomplir presque tous les rôles en fonctions de son armement : anti-char, anti-masse ou anti-armure lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lloth13 a dit :

Les raisons de le jouer :
- C'est la seule CT 2+ de la Garde qui porte assez d'armes lourdes pour détruire... A peu près n'importe quoi.

Je cite cette raison car celle-ci est excellente.

 

En effet, ce mec joue le rôle de tueur de Stormraven / dark talon / divers aéronef. C'est donc un bon choix meta.

 

Bien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et ce PASK est 5 fois en punisher, il me semble bien que c'est effectivement la meilleure version, car franchement 1D6 tirs de plasma en executioner pour faire qu'1 dégat car on peur des as... @Le Gob

 

 

Si tu ne regardes que Pask, oui, le punisher est probablement le plus intéressant.

 

Cela étant dit, la GI n'a pas réellement de problème pour avoir de la saturation mais galère d'avantage dans d'autre domaine. Donc quitte à jouer Pask, il me semble plus intéressant comme complément de luxe à une lacune de la liste plutôt que pour ajouter encore plus de saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2017 à 00:35, Kallagan a dit :

Ces messieurs commandeurs de la garde sont bien philantropes!

Je crois que c'est le seul onglet de la rubrique "armée" où leurs joueurs sont écoeurés par la puissance de leurs propres unités (scions, conscrits et taurox...).

 

 

Comme quoi, les joueurs de la Garde sont définitivement des gens droits et bien ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.