Aller au contenu
Warhammer Forum

(Nurgle) Starter to...?


Zarok

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Il y a quelques semaines, j'étais venu demander votre aide pour choisir mon premier starter. Finalement je me suis tourné vers Nurgle et il est aujourd'hui monté, peint et sera jouable dans peu de temps après soclage avec mes amis qui ont eux aussi débuter avec un starter. 

 

Cependant, il faudra bien étendre cette petite armée, et je voulais vos conseils pour envisager une expansion  cohérente ! Des avis ? 

 

Rappel de la liste du starter : 

 

x 1 Herald of Nurgle 

x 3 Nurglings

x 3 Plague Drones of Nurgle 

x 10 Plaguebearers of Nurgle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver quelqu'un avec qui partager Blightwar qui sort semaine prochaine.

Le héros sur escargot er son bataillon sont sympa.

Et surtout tu manque de portepestes et mouches.

 

Vise les 30 portepestes, le bonus de -2 pour toucher au tir et -1 au corps à corps les rends top sur un objo (surtout avec les nouveaux scénarios qui demandent des unités de 20 +.

 

Les mouches, ça peut cogner avec un prince démon babysitter ou alors ça te fait une belle enclume mobile.

 

Bref, un second starter si tu n'arrives pas ar trouver quelqu'un pour Blightwar (ce qui m'étonnerait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais alors je ne comprend pas trop un point de règle. Il me semblait qu'on pouvait assembler dans une même armée tout ce qui possédait le même tag. On m'a affirmer qu'on pouvait assembler du Pestilens et du Nurgle Daemon parce qu'il y avait le tag Nurgle. C'est vrai du coup ? Car je trouve ça bizarre qu'on puisse avec Pestilens et pas avec Rotringers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En manuel V1, tu pouvais avoir les BlightKings en ligne si tu n'avais que le mot clef Nurgle.

C'est toujours le cas en V2.

Par contre, il y a un système d'alliance qui facilite encore plus l'usage des lignes sans briser l'uniformité des mots clefs. Et c'est là où c'est étrange (et pour cela que je dis que ça sert à rien de tirer des conclusions hâtives), les Rotbringers ne peuvent pas s'allier avec les démons de Nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En manuel V1 il fallait le mot clé Rotbringers pour avoir les putrid blightking en ligne. Maintenant c'est le mot clé Nurgle.

 

On a l'abilité d'allégeance qui sort samedi avec la boîte Blightwar. On pourra allié démon et mortel Nurgle à ce moment là (comme c'est le cas actuellement pour Khorne, Tzeentch et Slaanesh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la non possibilité d'allégeance rotbringers-démons c'est une erreur je pense parce qu'à côtés tu peux t'allier à l'host de slaanesh qui comprend les démons de slaanesh, ce qui est totalement absurde, pourquoi pouvoir s'allier aux démons de slaanesh mais pas Nurgle? (du moins c'est ce que je vois d'écrit avec le bouquin en main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour poser aussi une question, intéressé par monter une armée nurgle, je voulais savoir si cette fameuse alliance Démon Nurgle: Maraudeur marqué Nurgle : Rotbringer était toujours possible?

 

De ce que j'ai lu plus haut, ça l'est si toutes les unités ont le Keyword Nurgle ? Dans ce cas les Blightking et maraudeur compte comme " Battlelines " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l’alliance rotbringer - démon de nurgle n’est pas notifié car c’est parfaitement inutile de le faire.

 

Il partage déjà un mot clé en commun, nurgle. Donc il n’y aura pas de perte des futures aptitudes d’allégeances nurgle si tu les mélange.

 

Il ne faut pas oublier que le système d’allié est là pour ajouter des unités qui ne partage pas les mots clés de ton allégeance.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai cru comprendre qu'il y a de grosse rumeurs sur une prochaine sortie Nurgle (autant pour 40k ça à était annoncé autant pour AoS, j'ai rien vu à ce propos).

Prenant peut être la nouvelle boite en préco avec un ami ( lui étant intéressé par le coté Stormcast ), je trouve que c'est un bon investissement quand je vois que ça représente le SC Démon Nurgle sachant que le Hérauts de Nurgle est remplacé par cet escargot qui me plais tant.

Par la suite, si il y a un BT Nurgle qui sort, j'aviserais pour les prochains achats à ce moment là...

D'ailleurs quand est prévu cette sortie (BT Nurgle ) ? Quelle source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, morelia a dit :

Bonsoir.

Je pense que le nurgles déluge répond à votre question 
https://www.dropbox.com/sh/1lrtd7n1zhvfmq0/AAAjsCBxMMGBwzYPULdydfPda/CHAOS/DAEMONS OF NURGLE?dl=0&preview=NURGLES+DELUGE.jpg

Il combien du  rotbringers et du daemon

On peut donc très logiquement combiner les deux car ils partagent les mots clefs chaos nurgles.

 

C'est un vieux bataillon datant de l'époque où il n'y avait pas de manuel du général, de plus il n'a pas de prix en points c'est donc un bataillon fait pour du narratif (malheureusement)

 

Cependant sur un live fait par GW concernant Blightwar ils précisent que l'allégeance Nurgle contient tout ce qui est sous ce même keyword, que ce soit deamons,rotbringers,slave to darkness avec la bonne marque ou pestilens. Ce qui semblerait logique vue que c'est déjà le cas pour Khorne et Tzeentch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.