Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Primarque (LOYALISTE), qui est le prochain (d'un point de vue fluff)?


Claïgo

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Augustus Nero a dit :

De deux, Vulkan étant un perpétuel (dsl si j'en spoil certains -_-), c'est l'unique primarque qui ne disparaitra jamais de la surface de l'univers : pas de mort définitive possible pour lui, il sera toujours là d'une manière ou d'une autre.

 

Qu'est-ce que tu entends par "perpétuel"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, netchaiev a dit :

Qu'est-ce que tu entends par "perpétuel"?

 

 

Révélation

Vulkan est en fait immortel (comme l'Empereur), quand on le tue, il revient à la vie après une sorte de rituel et le sacrifice de l'un de ces fils. C'est une caractéristique que l'Empereur lui a donné en plus d'être un maitre artisan.

 

Sanguinius a des ailes et est le plus fort au CaC, Fulgrim est le plus beau et le meilleur dueliste, bha Vulkan est un très bon artisan et est en plus immortel.

 

Par contre quand je dis, "immortel", ce n'est pas comme un démon, hein, attention, ça n'a rien avoir, c'est juste que Vulkan est un être qui possède un cycle de vie-mort particulier (comme l'Empereur et plusieurs autres personnages qu'on croise dans les romans Horus Heresy)

 

CF le roman "Retour au Mont Deathfire" de la série Horus Heresy.

 

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vulkan permettrait de développer des armes nouvelles pour contrebalancer l'arrivée des primarques démons, et pourrait être opposé à Fulgrim, qui a tué son super pote Ferrus sur Istvaan.
J'aimerais beaucoup qu'il sorte en tout cas, clairement je craquerais le porte monnaie pour une fig 40K de Vulkan vu que j'aime beaucoup les salamanders, et pourtant je suis réticent à dépenser plus de 30€ dans une seule fig, même grosse.

 

Et sinon, vu que les loyalistes ont la tête de Ferrus Magnus, un primarque Iron Hand robotique avec juste la tête humaine ? xD Ressucité à la mode Gulliman avec un corps construit par Cawl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre Corax et le Khan, le Khan a eu une vision "claire" de sa mort : seul, loin des autres humains, en combattant sur un paysage désertique. Alors que la disparition de Corax reste très floue. Dans cette optique un retour du Khan serait plus improbable que celle de Corax, déjà capillotractée.

 

De même, il ne faut pas oublier le contexte de la disparition de Dorn : dans un assaut-suicide contre le pont de commandant d'un vaisseau chaotique dans le système de Cadia lors d'une Croisade Noire. Il était le dernier primarque en vie (ignorant que Vulkan était planqué ailleurs), désabusé, déprimé par la façon dont l'Imperium tournait à la bigoterie. Il s'est volontairement sacrifié, et ce sacrifice a servi d'inspiration pour des générations de successeurs des IF.
Le faire revenir n'aurait pas grand sens, et même s'il n'était pas mort il n'y aurait pas 36 solutions pour le justifier : soit il s'est enfui, mais ça ne concorde absolument pas avec sa personnalité ni avec le contexte, soit il a été fait prisonnier durant le cours laps de temps entre l'assaut-suicide et l'arrivée des renforts IF qui ont trouvé sa main (voire son corps entier dans certaines versions de l'histoire). Mais par qui ? Et pourquoi on en a jamais entendu parler ? Et si tel est le cas, 8000 ans de captivité chez les chaotiques, ça va laisser des traces... L'hypothèse la plus probable est qu'il soit réellement décédé.

 

Pour finir, Vulkan : il y a souvent une confusion entre la quête des artefacts et une résurrection. La quête de Vulkan ne devrait pas permettre de mettre en place un rituel de résurrection. Ça n'a aucun sens, et ne concorde pas avec le personnage de ce Primarque. On est plutôt sur une sorte de quête initiatique qui conduirait jusqu'à sa cachette, où il se planque depuis M32. Déjà à cette époque il s'était retiré de l'Imperium, littéralement au bout du rouleau, après un bon gros burn-out. Très similaire à Corax et Dorn (les deux derniers Primarques officiellement vivants à la fin de M31). À une différence près, son statut de Perpétuel. Là où Corax a probablement terminé sa vie sur une planète isolée, occupé à cultiver des tomates et à faire de l'origami, Vulkan est salement maudit et a créé cette quête en guise de motivation pour que les humains réussissent à prouver qu'ils méritent qu'il sorte de sa retraite. Vie d'ermite dans un coin paumé en attendant qu'on lui prouve que ça vaut le coup qu'il se bouge le cul.

En conclusion, autant la porte est plus que largement béante pour un retour du Lion et du Loup, et bien entrouverte pour Vulkan, autant elle est au mieux mal fermée pour tous les autres, pour ne pas dire verrouillée...

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait arrêter par contre avec "le retour du lion ça va être le souk" , Concrètement avec 7000 marine dont la mauvaise réputation n'est plus a faire la révolte ouverte est a oubliée . Surtout que niveau soutien Roboute est peinard , entre l'admech qui ne lâchera jamais le premier progressiste depuis 10000ans , l'échlésiarchie qui rejoue la vie de Brian et le nombre astronomique de chapitre sm ayant une dette envers lui et ses primaris (c'est bien trop mis en avant dans le dex pour être anodins)...

On ne peut même pas parler de rapport de force ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, ça va être le Lion, Russ et un truc équivalent pour les Bloods.

C'est des chapitres qui ont leurs codex propres, des bases de joueurs assez nombreuses et du charisme.

 

Sortir Corax, ce serait uniquement pour faire plaisir au tas de nouveau fan de ce chapitre (aka finalement mes Iron Hand/White scars V7 en fait, c'est un chapitre successeur de la Raven)

Sortir Dorn, serait cool niveau fluff, mais catastrophique niveau couleur et niveau vente c'est compliqué pour GW derrière. Vous en connaissez bcp des joueurs IF ou Crimson ? A la limite des joueurs Black Templar qui pleurent silencieusement dans une cave en serrant dans leurs petits doigts boudinés un codex V4.

Le khan pour faire plaisir aux mecs qui se tiennent sur un pont, les jambes lestées par des caisses de moto gravitons, hésitant entre sauter et rester en V7.

Vulkan, cool sur le papier mais les Sala sont quand même un chapitre de remplissage. Peu d'influence dans le fluff, utile pour remplir les quotas ethniques et pouvoir jouer des vrais gentils. Et niveau fan base c'est plutôt court aussi.

 

Pour les Ba, je vois bien un petit Sanguinor boosté à la piquouze Primaris et un délire disant que le Sanguinor est le réceptacle de l'âme de Sanguinus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, des ultras y en avait toujours pas mal.

Bizarrement, surtout chez les jeunes joueurs et dans les centres hobbys.

Après, quand tu passes du côté obscur et que tu traines tes guêtres numériques sur le warfo, tu te rends compte que ça chambre pas mal sur les Ultras (il me semble même qu'à un moment, y a eu un post de protest pour que l'on arrête de se foutre de la gueule des fils de Roboute) et tu commences une deuxième armée pour essayer un jeu plus typé.

 

Je dirais même que ça doit être le chapitre vanille le plus représenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ciler a dit :

Y a juste un détail qui me chiffonne dans ton argumentaire sur l'opportunisme chapitral. Avant la fig Guilliman, t'en connaissait autant que maintenant des joueurs ultramarines ?

 

Comme au dessus: Guilliman était déjà depuis longtemps compris d'office dans le pack des primarques revenants, avec option " prems' " en plus.

 

Même s'ils ne sont pas les plus aimés, les ultra étaient, sont, et resterons toujours :

 

- La vitrine commerciale des SM pour GW,

- L'archétype du SM dans 40k,

- Un schéma de couleur simple qui parle tout de suite aux nouveaux,

 

sans parler du fait qu'ils soient à l'origine de 85 % des chapitres SM et que Guillian était le plus apte à reprendre les rênes de l'Imperium mourant + le fait qu'il faisait partie des primarques "facilement ramenable à la vie" (pas perdu dans le Warp, pas disparu mystérieusement, pas mort...).

 

CQFD: Guilliman devait être le premier primarque à revenir en 40k (même si effectivement, oui, il est loin d'être le plus apprécié des primarques par les fans de 40k.)

 

il y a 52 minutes, hallalkimiste a dit :

Vulkan, cool sur le papier mais les Sala sont quand même un chapitre de remplissage. Peu d'influence dans le fluff, utile pour remplir les quotas ethniques et pouvoir jouer des vrais gentils. Et niveau fan base c'est plutôt court aussi.

 

Hummmm.... pour le coup je verrais plus de joueurs/hobbystes craquer leur portefeuille pour lui version 40k que pour Guilliman version 40k...  ^_^

 

il y a 52 minutes, hallalkimiste a dit :

A la limite des joueurs Black Templar qui pleurent silencieusement dans une cave en serrant dans leurs petits doigts boudinés un codex V4.

 

Hahaha, tu m'a bien fait rire, j'imagine sans mal tout ces pauvres golum orphelin caressant leur "précieux codex". :lol:

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L"argument du "vous en connaissez beaucoup des joueurs de tel ou tel chapitre ?" est le degré zéro de l'argumentation, par ailleurs. Aucun fondement, certitude basée sur une approximation sortie d'un tiroir, et aucun impact sur une décision basée sur le fluff ou sur les ventes (qui seraient influencées par de nouveaux kits concomitants à la sortie d'un Primarque).

 

Donc, du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, hallalkimiste a dit :

Le khan pour faire plaisir aux mecs qui se tiennent sur un pont, les jambes lestées par des caisses de moto gravitons, hésitant entre sauter et rester en V7.

Alors là j'ai explosé de rire. Je ne joue pas White Scars, mais étant possesseur de Ravenwing et de persos à moto, je suis pas loin d'être dans ce cas 

 

Je pense qu'il faut bien considérer le cadre dans lequel s'inscrit chaque Primarque. Il faut qu'il y ait une faction derrière, des sorties, une envie de créer une armée. Pour Magnus, Mortarion, c'est la cerise sur le gâteau d'une gamme bien travaillée.  Pour le KHAN, à moins de sortir une armada de moto primaris je vois pas trop le contexte. Idem pour Vulkain, sachant qu'il y a déjà les agressors de sortis et qu'à priori on aura rien de spécifique aux chapitres codex, je vois pas trop à quel moment la sortie aurait lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites je peux aussi jouer à madame irma moi aussi? Hein, je peux?

 

Alors dans ma boule de cristal je vois un imperium qui vient d'être coupé en deux par l'infranchissable Cicatrix Maledictum.

D'un coté l'empereur et Guilliman et de l'autre rien quetchi, peau d'balle. Pas l'ombre d'un héro charismatique pour mener les pauvres humain survivant vers la lumière. Le retour d'un primarque de ce coté serait cool pour l'humanité. Et là que voit-on du coté des oubliés de l'imperium? Bim! Baal! Jésus aura mis 3 jours pour ressusciter, Sanguinius un peu plus...

 

C'était mon intervention à deux Baal...

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciler a dit :

Y a juste un détail qui me chiffonne dans ton argumentaire sur l'opportunisme chapitral. Avant la fig Guilliman, t'en connaissait autant que maintenant des joueurs ultramarines ?

En plus des arguments cités plus haut, j'ajouterai que le caractère même des Ultras en faisais une armée très facile à assimiler.

Niveau fluff, ils n'ont pas un passé entaché comme les DA, pas de tare génétique (BA) ou psychologique (BT en mode Deus Vult). Il peuvent se la jouer aussi bien gentils que salauds, s'entendent avec tout le monde, et possèdent un empire dans l'empire. En bref l'archétype du chevalier intègre.

Coté règles spé c'est open bar, vu qu'ils n'ont pas de spécialité vraiment défini, tu peut tout jouer sans faire d'entorse au fluff, là ou par exemple une armée de motard IF ou de Ravens Guard en défense ferai lever quelques sourcils.

Les Ultramarines ont la cote depuis le début de la V4 avec Maccrage, et ils continuent de l'avoir depuis. A comparer par exemple aux SW et BA qui étaient présents mais sans plus jusqu'aux codex V5 bien pétés qui ont vu leur popularité grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi  prendre le contrepied des wishlist de fans et rappeler que l'Imperium s'est frotté régulièrement avec les primarques démons entre les M31 et M41 SANS le moindre primarque loyaliste pour aider.

Vouloir a tout prix qu'il y en ait ce coup-ci pour "équilibrer" les camps n'est peut-être pas si nécessaire que ça dans l'esprit de GW (surtout qu'il y a déjà Roboute).

 

Après tout, hein. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Arthourr a dit :

On pourrait aussi  prendre le contrepied des wishlist de fans et rappeler que l'Imperium s'est frotté régulièrement avec les primarques démons entre les M31 et M41 SANS le moindre primarque loyaliste pour aider.

Vouloir a tout prix qu'il y en ait ce coup-ci pour "équilibrer" les camps n'est peut-être pas si nécessaire que ça dans l'esprit de GW (surtout qu'il y a déjà Roboute).

 

Après tout, hein. ^_^

 

Franchement dans l'idée : oui carrément (surtout que Guilliman a déjà rousté Magnus ET Mortarion tout seul... <_<)

 

Pour le coup ça sera un poil audacieux de la part de GW d'assumer ne pas ramener (beaucoup) d'autres primarques loyalistes pour équilibrer la balance.

 

Cependant s'ils font ça, de un je dis " chapeau ", et de deux ça va chouiner sévère dans les chaumières. La fanbase SM étant tellement développée que ne pas voir débouler dans les années à venir un lion, un loup ou autre chose à 40k c'est carrément prendre un risque pour l'image de l'entreprise (en plus de se priver d'un gros paquet de fric).

 

M'est avis qu'ils se sont coincés eux même tout seul en sortant Guilliman. Maintenant tout le monde veut son primarque 40k (et c'est bien normal vous me direz). Mais du coup ils ne peuvent plus s'arrêter en si bon chemin sans créer beaucoup de frustration, de ressentiment et de jalousie d'une partie de la fanbase qui s'estimera flouée car elle n'aura pas eu SONT primarque (au hasard je sais pas moi, les joueurs DA et SW peut être :P).

 

Donc commercialement parlant, on aura plus que certainement à terme le Lion et le Loup + peut être un simili Sanguinius pour contenter les codex DA SW BA (mais dans l'idée, je le redis, oui ça aurait de la gueule de ne pas tous les faire revenir).

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, hallalkimiste a dit :

Vous en connaissez bcp des joueurs IF ou Crimson ? A la limite des joueurs Black Templar qui pleurent silencieusement dans une cave en serrant dans leurs petits doigts boudinés un codex V4.

Mes yeux se sont à nouveau embués de larmes :crying:

Blague à part, on a une communauté importante (peut-être plus que les autres chapitres) sur B&C. Depuis Gathering storm, il semble y avoir de plus en plus de BT par ailleurs. 

Merci d'éviter de généraliser sur l'importance de la fanbase de tel ou tel chapitre. 

 

Comme d'autres, je pense que le Lion est un choix tout indiqué. 

Le problème reste la cohérence en terme de figs avec Cypher qui se balade avec l'épée du paternel. 

 

Vulkan, s'il sort avec des figs typées salamandre, est probable et promet une belle sortie (écailles et lance flammes à gogo). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus intéressant pour l'avenir, et le retour probable d'autres Primarque loyaliste ou Démon, c'est comment tout cela va se goupiller.

Par ce que le fluff tourne en rond franchement, c'est limite un remake de l'Hérésie d'Horus avec les Xenos hyper actif en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorn n'est probablement pas mort, sa main coupée est directement inspirée du mythe du dieu nordique Tyr le dieu du ciel, de la guerre juste et de la stratégie qui sacrifie sa main dans la gueule du loup Fenrir. Lors du Ragnarök, Tyr et Garm (le chien gardien du monde des morts) s'entre-tueront. GW n'est naturellement pas obligé de suivre le mythe mais à mon avis, Dorn a encore un rôle à jouer.

 

Pour ce qui est du rôle commercial, c'est à double tranchant, l'argument de dire que GW ne sortira pas de figurines d'armées peu jouées est valable mais il peut être retourné, sortir une belle figurine de primarque est aussi l'occasion de booster les ventes d'une armée.

 

Cela dit depuis le début de Warhammer 40000, GW a toujours privilégié quatre armées SM (Ultra, SW, DA et BA) et quatre armées du chaos (DG, TS, EC et WE) les figurines qui sortent actuellement semble confirmer la règle puisque pour le chaos il y a Magnus et Mortarion et pour les SM il y a Roboute. Si cette ligne se confirme on peut s'attendre à la sortie du Lion, de Russ, d'Angron, de Fulgrim  et pour finir de Sanguinius ou d'un "avatar" quelconque d'équivalence.

 

Pour l'Imperium, je pense que Russ sortira en dernier, le Lion serait en effet dans une bonne position mais les Blood Angels sont aussi à la peine, Sanguinius ou son "avatar" pourrait très bien créé la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Alors par contre faut pas abuser. On parle bien de fluff pas des quelques joueurs tournois qui s'amusent à transformer leur Chapitre Hello Kitty parce que Guilliman est trop fort. C'est normal à la limite. 

  

  Pour l'avatar de Sanguinius ça pourrait être cool mais Jésus perdrait de sa splendeur. 

 

  Je pense qu'on est d'accord, le prochain sera sûrement Lion. Mais quand je dis que le Lion va péter un câble, je rigole pas. Le mec a quand même soudoyé Perturbaro ! Alors certes il ne savait pas qu'il était méchant mais quand même... Je ne dis pas qu'il va essayer de se ramener avec sa légion sur Marcagge et qu'il va défoncer tout le monde. Non, il est pas con et sert Papa. 

  Par contre il va se ramener sur Terra avec 500 Dark Angel, 10 Maîtres de Chapitre indépendants et l'État Major de tous les Impardonnés plus au moins six seigneurs de Terra pour faire casser le titre de Guilliman . Parce que là je vois bien le Lion demander à ce que tous les primarques décident ensemble, maintenant qu'ils sont 2/3/4 et plus 20 (-2 mais bref).

  

Il y a 4 heures, Arthourr a dit :

On pourrait aussi  prendre le contrepied des wishlist de fans et rappeler que l'Imperium s'est frotté régulièrement avec les primarques démons entre les M31 et M41 SANS le moindre primarque loyaliste pour aider.

Vouloir a tout prix qu'il y en ait ce coup-ci pour "équilibrer" les camps n'est peut-être pas si nécessaire que ça dans l'esprit de GW (surtout qu'il y a déjà Roboute).

 

Après tout, hein. ^_^

  Pas d'accord. Alors certes les Primarques Démons n'étaient pas morts. Mais ils étaient coincés sur leurs planètes à se tourner les pouces !

 Avant que Magnus balance la planète des sorciers près de Prospero, les Thousand Sons étaient des mercenaires Chaoteux.

Avant la Noctis Truc et que Tonton Nurgle le fasse un peu bouger, Mortarion il faisait la sieste dans le Warp. Fulgrim et Angron, ils foutaient quoi pendant les croisades noirs? Aucun Primarque démon n'a fait quoi que ce soit de notable depuis l'HH !

Je pense que si, on a besoin de Primarques dans les deux camps. 

  En plus c'est facile de faire un vis a vis :

Magnus vs Russ

Mortarion vs Guilliman

Lion vs Angron

Vulkan vs Fulgrim

 

  Concernant l'épée, rien ne prouve que c'est celle de Johnson qu'a Cypher ! Elle n'apparait même pas dans le Datasheet de Cypher. Du coup, on peut penser qu'actuellement c'est celle de Johnson et que quand il va embrasser son prince il va en prendre une autre. Peut-être même que Lion va lui redonner pour lui remercier. GW est très fort pour les truc tirés par les cheveux (vous y croyez vous aux GK qui combattent le SW alors qu'ils sont censés être top secrets?.

Il y a 3 heures, Rogal_Dorn a dit :

Ce qui est le plus intéressant pour l'avenir, et le retour probable d'autres Primarque loyaliste ou Démon, c'est comment tout cela va se goupiller.

Par ce que le fluff tourne en rond franchement, c'est limite un remake de l'Hérésie d'Horus avec les Xenos hyper actif en plus.

En fait c'est plus un remake de la grande croisade ^^. 

Guilliman fait le tout de l'univers pour reconquérir les systèmes isolés en retrouvant (peut-être) ses frères au passage. 

 

  Par contre j'ai peur d'être HS mais que fput le roc près d'armaggedon? Sur la map du Codex Dethwatch (fin 2016) il était près de Rynn's World. 

  Pourquoi a-t-il fait la moitié de l'univers ? Alors certes en cent ans normaux il aurait eu le temps de faire ce qu'il veut sauf que là on a eu droit à Des Tempêtes Warp sans précédant. On ne risque pas un tel voyage sans raison! Est-ce que c'est lié à Cypher? Alors à ce moment là est-ce que ça a un rapport avec Lion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Claïgo a dit :

  Je pense qu'on est d'accord, le prochain sera sûrement Lion. Mais quand je dis que le Lion va péter un câble, je rigole pas. Le mec a quand même soudoyé Perturbaro ! Alors certes il ne savait pas qu'il était méchant mais quand même... Je ne dis pas qu'il va essayer de se ramener avec sa légion sur Marcagge et qu'il va défoncer tout le monde. Non, il est pas con et sert Papa. 

  Par contre il va se ramener sur Terra avec 500 Dark Angel, 10 Maîtres de Chapitre indépendants et l'État Major de tous les Impardonnés plus au moins six seigneurs de Terra pour faire casser le titre de Guilliman . Parce que là je vois bien le Lion demander à ce que tous les primarques décident ensemble, maintenant qu'ils sont 2/3/4 et plus 20 (-2 mais bref).

 

On verra bien, mais effectivement si le Lion revient, se serait sacrément dommage que GW nous la face "Non non, tout se passe trèèès bien entre eux, ils se sont pris par la main et sont allez taper du méchant-pas-beau en chantonnant gaiement". Il y a trop de potentiel narratif avec le passif et le caractère des deux primarques pour que ça se passe simplement.

 

Pour le coup le Lion serait le seul primarque capable de revenir relativement facilement et de mettre un peu son souk dans un Imperium qui reprend du poil de la bête. A contrario Russ, par exemple, n'oserait certainement pas mettre son grain de sel dans les rouages de l'empire géré par Guilliman (il a beau être fort en gueule, il n'est pas prêt à risquer des troubles politiques avec Guilliman pour une histoire de leadership dont il se fout royalement).

 

Donc à voir, mais ça risque d'être intéressant dans tout les cas.

 

il y a 52 minutes, Claïgo a dit :

   Pas d'accord. Alors certes les Primarques Démons n'étaient pas morts. Mais ils étaient coincés sur leurs planètes à se tourner les pouces !

 Avant que Magnus balance la planète des sorciers près de Prospero, les Thousand Sons étaient des mercenaires Chaoteux.

Avant la Noctis Truc et que Tonton Nurgle le fasse un peu bouger, Mortarion il faisait la sieste dans le Warp. Fulgrim et Angron, ils foutaient quoi pendant les croisades noirs? Aucun Primarque démon n'a fait quoi que ce soit de notable depuis l'HH !

 

:lol: Alors oui, globalement, ils n'ont rien foutu depuis 10 000 ans (quelle bande de flemmards !), sauf Angron qui a un peu mis le bordel sur Armaggedon avec 50 000 berserks et 8 osts de démons, et Mortarion qui a attaqué Pluton et s'est fait rayer la tronche par Kaldor Draigo.

 

En dehors de ça, Magnus ne s'était jamais vraiment bougé avant l'attaque de Fenris. Un peu comme Lorgar et Perturabo qui font la sieste sur leur monde démon respectif (C'est vrai qu'on a tendance à les oublier ces deux là car ils n'ont jamais rien fait depuis leur ascension démoniaque).

 

Le plus étrange dans tout ça, c'est Fulgrim. Le type est devenu un démon (enfin... il a fait un peu de la merde lors de son rituel d'ascension mais bon...) et depuis on a plus aucunes nouvelles. On ne sait pas où il est passé (et les Emperor Children non plus d'ailleurs !).

 

Donc les revoir sur le devant de la scène n'est pas vraiment pour nous déplaire on va dire :D.

 

il y a 52 minutes, Claïgo a dit :

   Par contre j'ai peur d'être HS mais que fput le roc près d'armaggedon? Sur la map du Codex Dethwatch (fin 2016) il était près de Rynn's World. 

  Pourquoi a-t-il fait la moitié de l'univers ? Alors certes en cent ans normaux il aurait eu le temps de faire ce qu'il veut sauf que là on a eu droit à Des Tempêtes Warp sans précédant. On ne risque pas un tel voyage sans raison! Est-ce que c'est lié à Cypher? Alors à ce moment là est-ce que ça a un rapport avec Lion?

 

Parce que le Roc s'est téléporté dans le secteur de Fenris lors de l'invasion démoniaque de Magnus contre les SW (soit avant la chute de Cadia) et que Fenris est à deux pas d'Armaggedon peut être ? ^_^

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Augustus Nero a dit :

 

On verra bien, mais effectivement si le Lion revient, se serait sacrément dommage que GW nous la face "Non non, tout se passe trèèès bien entre eux, ils se sont pris par la main et sont allez taper du méchant-pas-beau en chantonnant gaiement". Il y a trop de potentiel narratif avec le passif et le caractère des deux primarques pour que ça se passe simplement.

 

Pour le coup le Lion serait le seul primarque capable de revenir relativement facilement et de mettre un peu son souk dans un Imperium qui reprend du poil de la bête. A contrario Russ, par exemple, n'oserait certainement pas mettre son grain de sel dans les rouages de l'empire géré par Guilliman (il a beau être fort en gueule, il n'est pas prêt à risquer des troubles politiques avec Guilliman pour une histoire de leadership dont il se fout royalement).

 

Donc à voir, mais ça risque d'être intéressant dans tout les cas.

 

 

:lol: Alors oui, globalement, ils n'ont rien foutu depuis 10 000 ans (quelle bande de flemmards !), sauf Angron qui a un peu mis le bordel sur Armaggedon avec 50 000 berserks et 8 osts de démons, et Mortarion qui a attaqué Pluton et s'est fait rayer la tronche par Kaldor Draigo.

 

En dehors de ça, Magnus ne s'était jamais vraiment bougé avant l'attaque de Fenris. Un peu comme Lorgar et Perturabo qui font la sieste sur leur monde démon respectif (C'est vrai qu'on a tendance à les oublier ces deux là car ils n'ont jamais rien fait depuis leur ascension démoniaque).

 

Le plus étrange dans tout ça, c'est Fulgrim. Le type est devenu un démon (enfin... il a fait un peu de la merde lors de son rituel d'ascension mais bon...) et depuis on a plus aucunes nouvelles. On ne sait pas où il est passé (et les Emperor Children non plus d'ailleurs !).

 

Donc les revoir sur le devant de la scène n'est pas vraiment pour nous déplaire on va dire :D.

 

 

Parce que le Roc s'est téléporté dans le secteur de Fenris lors de l'invasion démoniaque de Magnus contre les SW (soit avant la chute de Cadia) et que Fenris est à deux pas d'Armaggedon peut être ? ^_^

 

 

Alors juste pour l'information je viens de trouver ça sur le Lexicanum qui a comme source le codex SMC V8.

 

"After ten thousand years of seclusion into the Warp, Lorgar is finally rumored to have returned at the close of the 41st Millennium and formation of the Great Rift. It is said that he has been seen walking mortal realms in terrible splendor, preaching the word of Chaos at the head of a massive Word Bearers force."

 

En gros "Après des milliers d'années d'isolement dans le warp, Lorgar d'après les rumeurs aurait finalement fait son retour dans le 41ème millénaire avec la formation de la cicatrix maledictum. Il est dit qu'il aurait été vu dans les royaumes mortels avec une terrible splendeur, promulguant les paroles du chaos à la tête d'une massive armée de Word Bearers."

 

(http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Lorgar)

 

Une autre info de source codex SMC V8 sur Perturabo cette fois.

 

"Perturabo spent much of the subsequent millennia studying the defenses of Segmentum Obscurus and establishing a network of techno-Cultist informants. After the 13th Black Crusade and formation of the Great Rift, Perutrabo unleashed a thousand armies and coordinated them in a grand strategy against the most heavily defended worlds in Obscurus."

 

Idem "Perturabo à passer les derniers millénaires à étudier les défenses du segmentum obscurus et l'établissement d'un réseau de techno-cultiste informateur. Après la 13ème croisade noire et la formation de la cicatrix maledictum, Perturabo a libéré des milliers d'armées et les à coordonné dans une grande stratégie contre les meilleures défenses des mondes dans le segmentum obscurus."

 

(http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Perturabo

 

Du coup l'on aura 6 primarques-démon (potentiellement 7 mais avec Alpharius/Omégon rien n'est sûr) et je ne pense pas 1 seule seconde que GW va laisser le chaos avoir 6 primarques et l'imperium uniquement 4, il y a 2 primarques de sûr qui vont revenir avec le Lion en mode dodo et Guili (étant déjà là), les 5 autres soit ils sont disparus soit on ne sait pas (Corax/Dorn/Vulkan/Korsaro/Russ). GW nous à sortie de son chapeau des primaris qui existaient depuis la pre-hérésie et auraient été planqué, la résurrection de Guili par le le dieu de la mort eldar qui je vous le rappelle était censé naître à la mort du dernier eldar pour défoncer Slaanesh (hors pouf il est déjà là bien avant). Du coup je suis prêt à parier que tout les primarques disparus finiront par revenir avec un twist scénaristique à la GW. Je pense que ce n'est qu'une question de temps... Wait and see mais mes 2 sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le bout du fluff frais :good:

 

Vi ce n'est pas un mystère que tous les primarques chaotiques encore en vie vont tous revenir à terme. 

Il a pris son temps le Perturabo pour prendre des photos des défenses impériales dis donc. 

 

Du point de vue fluff, pas sûr que GW ramène tous les primarques loyalistes. N'oublions pas que l'Imperium a maintenant les primaris (plus grands, plus forts, plus rapides ...)

 

Du coup à l'heure actuelle, ce serait plutôt le Chaos qui aurait besoin de soutien. La croisade Indomitus reconquiert les systèmes un par un, le Chaos se fait repousser. 

 

Du point de vue commercial, oui ce serait se passer de ventes certaines. 

Mais comme je l'ai mentionné dans mon message précédent, j'espère vivement que la sortie de primarques s'accompagne d'unités spécifiques à leur légion/chapitre sur le même modèle que Magnus et Mortarion.

Imaginez la sortie du Khan en plastique avec des motos primaris, ou encore une unité de jump pack avec Corax.

Vu qu'on est passé aux primaris, ce genre d'unité est encore plus facile à sortir et reste raccord avec la gamme à l'avenir (je fais partie de ceux qui pensent que les petits SM vont disparaitre à terme). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HappyFuneral a dit :

 

Imaginez la sortie du Khan en plastique avec des motos primaris, ou encore une unité de jump pack avec Corax.

Vu qu'on est passé aux primaris, ce genre d'unité est encore plus facile à sortir et reste raccord avec la gamme à l'avenir.

Ce serait sympa. Et puis pourquoi pas des motos antigrav.?(après dommage que Sammael ne garde pas le monopole des motos antigravité... C'était sympa la cave remplie de Corvex...

Et pourquoi pas des jumpack avec des ailes pour accompagner Corax. Après ça fait un peu guarde sanguinienne par contre.

Il y a 2 heures, HappyFuneral a dit :

 (je fais partie de ceux qui pensent que les petits SM vont disparaitre à terme). 

Hérétique !!!

Il y a 5 heures, Kochmar a dit :

 

Alors juste pour l'information je viens de trouver ça sur le Lexicanum qui a comme source le codex SMC V8..,.....,,.,.

 

"After ten thousand years of seclusion into the Warp, Lorgar is finally rumored to have returned at the close of the 41st Millennium and formation of the Great Rift. It is said that he has been seen walking mortal realms in terrible splendor, preaching the word of Chaos at the head of a massive Word Bearers force."

 

En gros "Après des milliers d'années d'isolement dans le warp, Lorgar d'après les rumeurs aurait finalement fait son retour dans le 41ème millénaire avec la formation de la cicatrix maledictum. Il est dit qu'il aurait été vu dans les royaumes mortels avec une terrible splendeur, promulguant les paroles du chaos à la tête d'une massive armée de Word Bearers."

 

(http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Lorgar)

 

Une autre info de source codex SMC V8 sur Perturabo cette fois.

 

"Perturabo spent much of the subsequent millennia studying the defenses of Segmentum Obscurus and establishing a network of techno-Cultist informants. After the 13th Black Crusade and formation of the Great Rift, Perutrabo unleashed a thousand armies and coordinated them in a grand strategy against the most heavily defended worlds in Obscurus."

 

Idem "Perturabo à passer les derniers millénaires à étudier les défenses du segmentum obscurus et l'établissement d'un réseau de techno-cultiste informateur. Après la 13ème croisade noire et la formation de la cicatrix maledictum, Perturabo a libéré des milliers d'armées et les à coordonné dans une grande stratégie contre les meilleures défenses des mondes dans le segmentum obscurus."

 

(http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Perturabo

 

Du coup l'on aura 6 primarques-démon (potentiellement 7 mais avec Alpharius/Omégon rien n'est sûr) et je ne pense pas 1 seule seconde que GW va laisser le chaos avoir 6 primarques et l'imperium uniquement 4, il y a 2 primarques de sûr qui vont revenir avec le Lion en mode dodo et Guili (étant déjà là), les 5 autres soit ils sont disparus soit on ne sait pas (Corax/Dorn/Vulkan/Korsaro/Russ). GW nous à sortie de son chapeau des primaris qui existaient depuis la pre-hérésie et auraient été planqué, la résurrection de Guili par le le dieu de la mort eldar qui je vous le rappelle était censé naître à la mort du dernier eldar pour défoncer Slaanesh (hors pouf il est déjà là bien avant). Du coup je suis prêt à parier que tout les primarques disparus finiront par revenir avec un twist scénaristique à la GW. Je pense que ce n'est qu'une question de temps... Wait and see mais mes 2 sous.

Merci beaucoup !!!

Mais j'ai peur qu'une surcharge de Primarque ne tue les primarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HappyFuneral a dit :

Merci pour le bout du fluff frais :good:

 

Idem. N'ayant pas (encore) le dernier dex chaos, je suis bien content d'apprendre que GW a fait un peu bouger ces deux pépères.

 

Il y a 3 heures, HappyFuneral a dit :

Vi ce n'est pas un mystère que tous les primarques chaotiques encore en vie vont tous revenir à terme. 

Il a pris son temps le Perturabo pour prendre des photos des défenses impériales dis donc.

 

Me semble que la dernière info qu'on avait sur Lorgar c'est qu'il était entré en transe/médiation à la fin de l'HH pour apprendre du Chaos quand à Perturabo, je crois qu'il n'a effectivement jamais rien fait en 10 000 ans, restant juste assit sur son trône de fer à Medrengard. Je ne suis même pas sûr qu'il ai participé d'une manière ou d'une autre à l'assaut sur le Phalanx des Impérial Fist lancé par Be'lakor lors de Gathering Storm (une sacrée occase de ratée pour lui de pouvoir tataner du fils de Dorn !)

 

Il y a 3 heures, HappyFuneral a dit :

Du point de vue fluff, pas sûr que GW ramène tous les primarques loyalistes. N'oublions pas que l'Imperium a maintenant les primaris (plus grands, plus forts, plus rapides ...)

 

Du coup à l'heure actuelle, ce serait plutôt le Chaos qui aurait besoin de soutien. La croisade Indomitus reconquiert les systèmes un par un, le Chaos se fait repousser.

 

Oui merci, c'est gentil de le faire remarquer :wink:, nous on a beau avoir 2 primarques démons de revenu, jusqu'à maintenant on s'est juste pris branlée sur branlée (et le pire c'est que c'est Guilliman tout seul (et ses primaris) à qui ont doit ça. Inutile de faire revenir le Lion ou je ne sais qui d'autre... Robert s'en tire déjà très bien tout seul :lol:)

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.