Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Primarque (LOYALISTE), qui est le prochain (d'un point de vue fluff)?


Claïgo

Messages recommandés

Pour les primarques dans le warp j'ai jamais compris qu'ils étaient à poil dedans,  mais plutôt que leur vaisseau était perdu dans le warp. Donc qu'ils étaient protégé un minimum et qu'ils avaient des troupes avec eux.

 

Pour sangui ça me semble impossible qu'ils le ressuscite,  mais avec une pirouette il pourrait se reincarner, l'empereur ayant protéger son âme du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kochmar a dit :

Les primarques perdus dans le warp ne le se sont pas justement parce-qu'ils sont aller dans l’œil de la terreur ? par contre ils y sont aller en solo.(corrigez moi si je me trompe)

Les primarques allés dans l'Oeil de la Terreur sont... dans l'Oeil de la Terreur, une zone où se mélangent les deux réalités. De par ce mélange, on peut dire que cette zone n'est plus vraiment dans la réalité, mais elle n'est pas dans la dimension Warp pour autant.

 

Citation

La région de l'espace appelé Oeil de la Terreur occupe un coin de la galaxie situé au Nord-Ouest de la terre. Il peut être décrit comme une nuage d'étoiles prenant vaguement la forme d'un immense oeil impassible de plus de 10000 AL de rayon. L'Oeil de la Terreur est la plus grande zone connue où le Warp et la réalité se recouvre. Il y a plusieurs autres de ces zones dispersées dans la galaxie, mais elles sont beaucoup plus petites et moins significatives. Au centre de l'Oeil de la Terreur est un trou dans la structure de l'espace comme une perforation dans la peau d'un ballon. L'énergie brute du Chaos coule à travers ce trou et se mélange à l'univers matériel. Le résultat de ce mélange fait que l'Oeil de la Terreur n'est pas entièrement sujet aux lois du temps et de l'espace. Sa frontière marque effectivement la fin de l'espace normal et habitable.

 

Le Warp quant à lui est une dimension psychique faite d'énergies et d'âmes. Les Eldars ont construit des réseaux de réalité dans le Warp pour voyager alors que les humains téléportent leurs vaisseaux directement dedans. Mais chacun possède un champ de Geller qui maintient la réalité autours de lui. Sans ça, c'est la mort assurée. Les rares adeptes de la téléportation (Terminators et araignées spectrales notamment) jouent à un jeu très dangereux qui ne peut être qu'un très court instant de translation dans le Warp à cause des risques élevés. Et même là, en une seconde, ils risquent de mourir.

 

Tout ça pour revenir à Sicarius, s'il est dans le Warp, mais dans un vaisseau, il est protégé par le champ de Geller. ça n'a donc rien à voir avec un mec qui se baladerait dans le Warp.

 

Il y a 8 heures, Kochmar a dit :

Concernant un primarque qui a dû tuer son frère corrompu je vois mal GW priver l'imperium d'un primarque loyaliste surtout qu'en face ils sont 6 quand même...

Bon, ça à la limite, c'est pas très important hein. Pas besoin d'être forcément six contre six, c'est pas un match de volleyball non plus. Un primarque démon peut être tué par beaucoup d'autres choses, un autre primarque n'est absolument pas nécessaire (enfin, quand je dis tué, je veux dire banni dans le Warp hein). De toute façon, même à 6 contre 6, l'Imperium est vaste et il est peu probable qu'un primarque soit toujours là pour lutter contre un de ses frères chaotiques.

 

Enfin, je rappelle que les primarques démons monothéistes ont perdu beaucoup de leur libre-arbitre, leurs actions sont liées aux décisions de leur dieu. Pour Tzeentch par exemple, son plus grand ennemi est... Nurgle. Pareil pour les autres dieux, ils luttent entre eux constamment. Les démons sont dans une guerre sans fin dans le Warp, pendant que des démons et des humains (notamment les Légions renégates) mènent (enfin, menaient jusqu'à Fall of Cadia) des guerres pour arracher aux dieux ennemis leurs mondes démons dans l'Oeil de la Terreur. Ces dieux se détestent, et s'ils ont pu s'unir pour briser la Porte Cadienne et ouvrir la Faille, maintenant que c'est fait, les dissensions internes reprennent, cette idée est je crois déjà amenée dans le GBN V8.

 

Enfin bref, là où je veux en venir, c'est que les primarques démons (en tout cas monothéistes) sont voués à se battre ensemble et se bannir mutuellement.

 

Il y a 3 heures, Claïgo a dit :

Les Primarque sont VIRTUELLEMENT immortels, tandis que Vulkan est VRAIMENT immortel. 

Vous en connaissez beaucoup des primarques morts de vieillesse? :)

Sinon, un Primarque c'est comme un Elfe, si tu ne le tue pas, il ne meurt pas. Point.

 

En soit les primarques sont dans l'oeil de la terreur, justement, comme les SMC. Rien d'étonnant à ce qu'ils reviennent dans leur état d'originz , comme Altansar *tousse*.

 

Quant au texte 

GBN (livre fluff) v7 

 

Et ce texte est complètement fumeux.

1- Ne pas oublier qu'il y a plusieurs niveaux d'immortalité (primarque→dieu du chaos c'est pas le même délire)

2- Nan mais là on parle du bouquin de base dans lequel on nous balance que les DA sont honnêtes mais un peu bizarres.

Enfin, faut pas prendre au premier degré tout ce qui est dit dans un ouvrage vague et purement commercial .

Ce texte est aussi dans la V7? Je savais pas

 

Les GBN ont toujours été la base du fluff de 40K. C'est vrai que les factions sont peu décortiquées par nécessité, mais les Codex couvrent ça. Mais qu'en est-il du fluff général, lié à aucune faction jouable? Il a toujours été dans les GBN, et celui de la V7 par exemple, nous parle du fonctionnement de l'Imperium et de ses structures, des voyages Warp, de l'éveil psychique de l'Humanité, des SCS, de l'Empyrean, etc... C'est une source de fluff très riche!

 

Après, dans 40K, il existe souvent des cas où deux sources sont contradictoires. Dans le sens où chaque joueur peut choisir laquelle est sa vérité, on peut dire que les deux fluff coexistent bien qu'ils soient mutuellement exclusifs. Néanmoins, pour l'instant, personne n'a apporté une source statuant l'immortalité des Primarques. Je dirai que rejeter une source qui déplaît sans même apporter un texte allant dans l'autre sens est peu pertinent dans une section Background.

 

Citation

Pour les primarques dans le warp j'ai jamais compris qu'ils étaient à poil dedans,  mais plutôt que leur vaisseau était perdu dans le warp. Donc qu'ils étaient protégé un minimum et qu'ils avaient des troupes avec eux.

En effet, dans un vaisseau et protégés d'un champ de Geller, c'est plus la même chose. C'est vrai que je n'y ai pas pensé, en lisant "il est perdu dans le Warp", je n'ai pas compris "son vaisseau est perdu dans le Warp".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ael a dit :

Mais le khan n'est pas perdu dans le warp mais dans la toile,  ce qui change beaucoup de choses.

après si on veut chercher la petite bête , on peut repondre que des portions entières de la toile se sont éffondrées depuis la chute donc il peut très bien être dans le warp a l'heure actuelle :P ou piégé entre 2 portails scéllés depuis par les Eldars :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kochmar a dit :

Pour le côté personne n'est à l'abri du Chaos peut-être allons nous avoir le droit à un Leman Russ Wulfen ? après tout la 13ème compagnie a bien survie pourquoi pas leur primarque ? Concernant un primarque qui a dû tuer son frère corrompu je vois mal GW priver l'imperium d'un primarque loyaliste surtout qu'en face ils sont 6 quand même... (je compte pas Alpharius/Omégon car rien n'est sûre). Après oui les primarques qui reviennent du warp en mode easy'p'easy ça ferait grincer des dents pas mal de personnes je suppose.

 

Perso c'est exactement ce que j'imagine lorsque je pense au retour de Leman Russ. Le type a passé 10 000 ans dans l'Oeil/le Warp et a fini par succomber au gêne défaillant des SW: c'est devenu un put*** de primarques-wulfen (mais qui reste un gentil loyaliste pur et dur) !

 

Et puis Franchement dans l'idée, ça envoie tellement du méga lourd: le primarques-loup garou géant maudit qui vient sauver les loulou de la destruction malgré son visage déformé et les abominations qu'il a subit dans l'Oeil. Rien que pour le coté badass kikoolol et la cohérence de la gamme SW qui s'oriente de plus en plus wulfen/marines borderline, je mettrai ma main à couper (coucou Dorn :P) que GW s'est déjà emparé du concept devinant que ça enverra tellement sur la table de jeu que tout le monde se jettera dessus pour l'acheter en préco.

 

 

Puisqu'on y est, comment voyez-vous l'apparence physique des primarques loyalistes lorsqu'ils reviendront (si ils reviennent) ?

 

- Guilliman a eu droit à une nouvelle armure typée Mk 10 + une nouvelle épée trotro forte et un nouveau gantelet rutilant.

 

- Pour le Lion, soit il subira le même sort (équipement neuf made in Cawl), soit au contraire il se la jouera "Moi je ne porte que des reliques millénaires bénies et sacrées blablabla..." (goût de luxe :lol:). Du coup j'imagine très bien une armure vraiment très baroque pour lui à contrario de Guilliman, ce qui représenterait sont coté "Avant c'était mieux, Guilliman a tout changé sans me demander mon avis, moi je garde de l'ancien car l'ancien c'est plus mieux".

 

- Pour Russ, je le disais plus haut, j'imagine une sorte de Wulfen ++, qui ressemble toujours à un primarque mais en plus sauvage avec poils, crocs et griffes de partout.

 

- Pour Vulkan, j'imagine sans peine que le type va avoir tout ses artéfacts de combat sur lui (gantelet de feu, cape de salamandre...) + une nouvelle armure faite de ses mains.

 

- Pour Le Khan, je pense plus à un truc du genre, THE Survivor tout balafré/mal en point ou un genre de "Warp Raider légendaire", chevauchant un cheval d'éclairs Warp ou un truc WTF dans le style.

 

- Pour Dorn, une main bionique ou une gatling intégrée à son bras (voir un Dorn cyborg) + une nouvelle armure (noire/dorée ?) made in Cawl.

 

- Pour Corax,... là j'avoue sécher un peu car on ne sait vraiment pas où il est ni ce qui lui est arrivé, difficile de supposer une déviance des gênes ou je ne sais quoi d'autre qui aurait un impact sur son apparence physique. Si vous avez des idées...

 

- Pour Sanguinius (qui ne reviendra certainement pas sous sa forme classique s'il revient un jour, et j'espère sincèrement qu'il ne reviendra pas), j'imagine une sorte de super Sanguinor ailé et angélique, "réceptacle de l'âme du primarque" (perso je trouve que c'est le concept le plus pauvre et le moins novateur qui me vienne à l'esprit en parlant de tout les primarques potentiellement revenant...)

 

- Pour Ferrus (quoi je l'ai bien fait pour Sanguinius !), un Ferrus cyborg avec juste sa tête biologique seraient dans l'idée un bon délire :P (mais qu'il repose en paix le saint homme).

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, $word a dit :

 

Concernant la survie au sein de l'Oeil, c'est je pense la meilleure piste fluffique pour faire revenir des Primarques disparus. Mais c'est aussi un lieu corrompu, et aucun être n'est à l'abri du Chaos. Je trouverais dommage que les mecs reviennent comme si de rien n'était.

 

Alors tu oublies malheureusement un principe de base du Warp : le temps relatif. Le Khan et/ou Corax peuvent très bien être plus ou moins coincés dans le Warp, même à l'abri d'un champ de Geller, et quand il en sortiront ils ne se serait passé que quelques jours/semaines/mois sur leur échelle de temps, contre 9000 ans sur l'échelle du temps du monde matériel. Ce n'est absolument pas un argument valide.

On ne sait rien de leur sort (enfin on a des pistes floues pour le Khan, mais strictement rien pour Corax), donc tout, et je dis bien tout, est possible, sans que ça ne coince avec un point quelconque de fluff existant. 

 

Quand au "nul n'est à l'abri du Chaos", ce n'est plus un thème d'actualité dans l'univers de W40K. Abnett a ouvert la porte avec la théorie de l'armure de mépris, mais je pense sincèrement qu'elle se serait ouverte dans tous les cas, d'une manière ou d'une autre. Cela ne colle pas avec les orientations très manichéennes des univers de high fantasy (qu'ils soient dans un cadre médiéval ou de SF) à la mode dans le monde anglo-saxon, entre autre. Il faut arrêter de s'y attacher coûte que coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ael a dit :

Mais le khan n'est pas perdu dans le warp mais dans la toile,  ce qui change beaucoup de choses.

Certes. Il a disparu dans la toile, mais ça exclue pas qu'il puisse aussi finir dans le warp. Après, même magnus expliquait que la toile était un réseau trop complexe pour que lui arrive à n'en mémoriser plus qu'une infime partie. Donc le Khan est peut-être effectivement juste perdu.

il y a 52 minutes, Kaptain a dit :

 

Alors tu oublies malheureusement un principe de base du Warp : le temps relatif. Le Khan et/ou Corax peuvent très bien être plus ou moins coincés dans le Warp, même à l'abri d'un champ de Geller, et quand il en sortiront ils ne se serait passé que quelques jours/semaines/mois sur leur échelle de temps, contre 9000 ans sur l'échelle du temps du monde matériel.

Et réciproquement, pour eux il pourrait aussi s'être écoulé beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Augustus Nero a dit :

Puisqu'on y est, comment voyez-vous l'apparence physique des primarques loyalistes lorsqu'ils reviendront (si ils reviennent) ?

 

- Guilliman a eu droit à une nouvelle armure typée Mk 10 + une nouvelle épée trotro forte et un nouveau gantelet rutilant.

 

- Pour le Lion, soit il subira le même sort (équipement neuf made in Cawl), soit au contraire il se la jouera "Moi je ne porte que des reliques millénaires bénies et sacrées blablabla..." (goût de luxe :lol:). Du coup j'imagine très bien une armure vraiment très baroque pour lui à contrario de Guilliman, ce qui représenterait sont coté "Avant c'était mieux, Guilliman a tout changé sans me demander mon avis, moi je garde de l'ancien car l'ancien c'est plus mieux".

 

- Pour Russ, je le disais plus haut, j'imagine une sorte de Wulfen ++, qui ressemble toujours à un primarque mais en plus sauvage avec poils, crocs et griffes de partout.

 

- Pour Vulkan, j'imagine sans peine que le type va avoir tout ses artéfacts de combat sur lui (gantelet de feu, cape de salamandre...) + une nouvelle armure faite de ses mains.

 

- Pour Le Khan, je pense plus à un truc du genre, THE Survivor tout balafré/mal en point ou un genre de "Warp Raider légendaire", chevauchant un cheval d'éclairs Warp ou un truc WTF dans le style.

 

- Pour Dorn, une main bionique ou une gatling intégrée à son bras (voir un Dorn cyborg) + une nouvelle armure (noire/dorée ?) made in Cawl.

 

- Pour Corax,... là j'avoue sécher un peu car on ne sait vraiment pas où il est ni ce qui lui est arrivé, difficile de supposer une déviance des gênes ou je ne sais quoi d'autre qui aurait un impact sur son apparence physique. Si vous avez des idées...

 

- Pour Sanguinius (qui ne reviendra certainement pas sous sa forme classique s'il revient un jour, et j'espère sincèrement qu'il ne reviendra pas), j'imagine une sorte de super Sanguinor ailé et angélique, "réceptacle de l'âme du primarque" (perso je trouve que c'est le concept le plus pauvre et le moins novateur qui me vienne à l'esprit en parlant de tout les primarques potentiellement revenant...)

 

- Pour Ferrus (quoi je l'ai bien fait pour Sanguinius !), un Ferrus cyborg avec juste sa tête biologique seraient dans l'idée un bon délire :P (mais qu'il repose en paix le saint homme).

 

 

Entièrement d'accord pour Russ, plus que probable. Un mega-wulfen, le loup alpha déchainé, j'ai toujours imaginé son retour ainsi.


Pour le Lion assez d'accord aussi, le baroque à l'ancienne lui irait bien, à voir pour son épée vu qu'elle est brisée (reforgée s'il la récupère? ou nouvelle arme?)

Pour le Khan aussi, je le vois bien comme toi, mais plus sur une moto-jet custom de la mort^^

Dorn et Corax par contre aucune idée, c'est trop flou...

Ferrus on oublie.

Sanguinius: réincarné dans un super-sanguinor réceptacle de son âme... j'aimerai pas mais faut avouer que c'est possible. (les BA étant très joués, y'à du business à faire)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer les échanges,  on peut dire pour les primarques non officiellement morts:

- Lion El Johnson, en stase dans le roc, beaucoup d'intérêt commercial, probabilité d'un retour imminent 4/5

- Leman Russ, perdu dans l'oeil de la terreur, à annoncer un retour au Ragnarok, beaucoup d'intérêt commercial, probabilité d'un retour imminent 3/5

- Corvus Corax, perdu dans l'oeil de la terreur, ses dernières paroles étaient "plus jamais ça ", peu d'intérêt commercial, probabilité d'un retour imminent 1/5.

- Vulkan, en retraite quelque part, il est vivant puisque perpétuel, peu d'intérêt commercial, probabilité d'un retour imminent 2/5

- Dorn, blessé mortellement la dernière fois qu'il a été aperçu, un certains intérêt commercial à le faire revenir (BT, IF, CF, etc), probabilité d'un retour imminent 2/5

- Le Khan, perdu dans la toile, cette dernière est omniprésente dans le fluff actuel de GW (Derniers Romans de l'hérésie de Horus, Gathering Storm, ...), un petit intérêt commercial à la faire revenir, probabilité d'un retour imminent 2/5

 

Que pensez-vous de ce résumé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal.

 

Après, je serai même tenté de te dire que Dorn est à 1/5, parce que même si on ne l'a pas vu mourir, il est présumé mort contrairement aux autres disparus, et puis aussi les joueurs BT ne retiennent pas leur respiration.

 

Je veux dire, au dernier sondage B&C, les joueurs black templar représentaient plus de 50% des joueurs IF et descendant. ET franchement Dorn, bon c’est le primarque et tout hein, mais c'est un génie de la défense, pas de l'attaque, du coup il déchaîne pas les passions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Augustus Nero a dit :

- Pour Russ, je le disais plus haut, j'imagine une sorte de Wulfen ++, qui ressemble toujours à un primarque mais en plus sauvage avec poils, crocs et griffes de partout.

 

Le Kikoolol en moi approuve. C'est aussi évident que le réveil de Guilliman l'était, donc GW le fera. 

 

La mort de Dorn a été retcon pour ménager une issue narrative à GW s'ils souhaite le faire revenir.

Donc il n'est même pas présumé mort, il est juste disparu (à part sa main). 

 

Je vois bien Dorn être mis à la tête des Custodes lors de son retour.

Après tout c'était lui le chef militaire de Terra après l'Empereur.

Les Custodes n'ont pas de QG à l'heure actuelle et Dorn a déjà l'armure dorée. 

images?q=tbn:ANd9GcSC53em5lVuB-al71_6BAh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kaptain a dit :

Alors tu oublies malheureusement un principe de base du Warp : le temps relatif. Le Khan et/ou Corax peuvent très bien être plus ou moins coincés dans le Warp, même à l'abri d'un champ de Geller, et quand il en sortiront ils ne se serait passé que quelques jours/semaines/mois sur leur échelle de temps, contre 9000 ans sur l'échelle du temps du monde matériel. Ce n'est absolument pas un argument valide.

On ne sait rien de leur sort (enfin on a des pistes floues pour le Khan, mais strictement rien pour Corax), donc tout, et je dis bien tout, est possible, sans que ça ne coince avec un point quelconque de fluff existant. 

C'est juste. Je trouve que ce serait un peu "facile" mais effectivement c'est possible. Ce qui est clair pour que les Primarques reviennent, il faut une contraction temporelle.

 

Il y a 9 heures, Kaptain a dit :

Quand au "nul n'est à l'abri du Chaos", ce n'est plus un thème d'actualité dans l'univers de W40K. Abnett a ouvert la porte avec la théorie de l'armure de mépris, mais je pense sincèrement qu'elle se serait ouverte dans tous les cas, d'une manière ou d'une autre. Cela ne colle pas avec les orientations très manichéennes des univers de high fantasy (qu'ils soient dans un cadre médiéval ou de SF) à la mode dans le monde anglo-saxon, entre autre. Il faut arrêter de s'y attacher coûte que coûte.

L'aspect corrupteur du Chaos, même pour ceux qui le combattent, est toujours au centre de son fluff il me semble. La nouveauté des Crimson Slaughter (V6 je crois?) est même directement liée. Qu'est-ce que la théorie de l'armure de mépris?

 

Ce qui me plaît justement dans 40K, c'est que je ne trouve pas cet univers manichéen. L'Imperium est une réponse efficace aux menaces du Chaos et de l'évolution psychique, mais elle est parfaitement inhumaine. Les Eldars ou les Taus n'ont rien de grands méchants comme Sauron, mais ne sont pas plus humanistes chacun à leur manière alors que les Tyranides ont perdu leur volonté et libre arbitre suite à leur évolution. Les Dieux du Chaos sont le résultat des défauts et de la perversité des espèces évoluées impliquées (humanité et Eldars). Les seuls qui correspondent à l'image du méchant sont les Légions renégates, mais quand on se penche plus sur leur fluff, c'est pas aussi simple non plus, et la marque du Chaos n'aide pas à être sain d'esprit.

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre comment Russ pourrait revenir en Wulfen et être accepté par l'Imperium. Déjà que les humains (et mêmes les autres astartes et primarques) avaient peur de lui/le méprisait pour sa bestialité et qu'il, comme les BA et les TS, a dû cacher les aberrations dans sa légion, alors avec l'Imperium de maintenant c'est strictement impossible qu'un Primarque revienne parmi les humains en ressemblant à un loup-garou de 4m de haut. Oo

 

Qui voudrait être sous ses ordres ? Qui ne verrai pas en lui un primarque déchu et corrompu par le warp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/9/2017 à 05:26, $word a dit :

Pour Draigo, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que son fluff est, disons... Audacieux?

On parle bien du Draigo qui ecrit au calme sur le coeur de Mortarion, puis qui passe dans le monde de Warhammer Battle pour delivrer Isha avant la Fin des Temps et pourrir le jardin de Nurgle ?

 

... pourquoi il faudrait de nouveau Primarque pour equilibrer le game ? On a deja Draigo, le Chaos devrait sortir 100 primarques demons pour avoir une petite chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swompy Time a dit :

Le Khan n'est absolument pas perdu :
Il se ballade dans le Warp pour aller secourir ses gens enleves par les Eldars Noirs ...

et pour faire la peau des Eldars Noirs.


C'est un traqueur et un chasseur de genie, et certainement un excellent psycker maintenant.
Il reviendra quand il aura termine ^^

 

Spéculation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait narrativement intéressant. 

La porte est entrouverte sur l’ambiguïté de certains Primarques dans l'HH, je pense en particulier au Khan et à Perturabo. 

 

Mais...

Ça ne colle pas avec le ton très tranché des perspectives manichéennes du W40K d'aujourd'hui. D'autant que l'écriture de Primarques assez détachés de leurs Légions respectives au fil du temps a été mise de côté petit à petit. Magnus a bien repris la main sur les TS, presque redevenu pote avec Arhiman, Mortarion dirige toujours la DG, à part un Typhus quasi-indépendant, etc.

Et si le prétendant idéal à ce scénario pouvait être Dorn, ça me semble un peu trop osé par rapport à la loyauté extrémiste qui a toujours été développée autour de lui.

 

J'ai bien du mal à y croire, et pourtant je rêverai d'un Perturabo apaisé qui reviendrait dans le giron de l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

J'ai bien du mal à y croire, et pourtant je rêverai d'un Perturabo apaisé qui reviendrait dans le giron de l'Imperium.

Ça me plairait beaucoup aussi. D'autant plus si Dorn ne revient jamais.

 

Et s'il fallait donné le change c'est plus à Lion El Johnson que je penserai pour passer au Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2017 à 11:27, $word a dit :

Les primarques allés dans l'Oeil de la Terreur sont... dans l'Oeil de la Terreur, une zone où se mélangent les deux réalités. De par ce mélange, on peut dire que cette zone n'est plus vraiment dans la réalité, mais elle n'est pas dans la dimension Warp pour autant.

 

 

Le Warp quant à lui est une dimension psychique faite d'énergies et d'âmes. Les Eldars ont construit des réseaux de réalité dans le Warp pour voyager alors que les humains téléportent leurs vaisseaux directement dedans. Mais chacun possède un champ de Geller qui maintient la réalité autours de lui. Sans ça, c'est la mort assurée. Les rares adeptes de la téléportation (Terminators et araignées spectrales notamment) jouent à un jeu très dangereux qui ne peut être qu'un très court instant de translation dans le Warp à cause des risques élevés. Et même là, en une seconde, ils risquent de mourir.

 

Tout ça pour revenir à Sicarius, s'il est dans le Warp, mais dans un vaisseau, il est protégé par le champ de Geller. ça n'a donc rien à voir avec un mec qui se baladerait dans le Warp.

 

Bon, ça à la limite, c'est pas très important hein. Pas besoin d'être forcément six contre six, c'est pas un match de volleyball non plus. Un primarque démon peut être tué par beaucoup d'autres choses, un autre primarque n'est absolument pas nécessaire (enfin, quand je dis tué, je veux dire banni dans le Warp hein). De toute façon, même à 6 contre 6, l'Imperium est vaste et il est peu probable qu'un primarque soit toujours là pour lutter contre un de ses frères chaotiques.

 

Enfin, je rappelle que les primarques démons monothéistes ont perdu beaucoup de leur libre-arbitre, leurs actions sont liées aux décisions de leur dieu. Pour Tzeentch par exemple, son plus grand ennemi est... Nurgle. Pareil pour les autres dieux, ils luttent entre eux constamment. Les démons sont dans une guerre sans fin dans le Warp, pendant que des démons et des humains (notamment les Légions renégates) mènent (enfin, menaient jusqu'à Fall of Cadia) des guerres pour arracher aux dieux ennemis leurs mondes démons dans l'Oeil de la Terreur. Ces dieux se détestent, et s'ils ont pu s'unir pour briser la Porte Cadienne et ouvrir la Faille, maintenant que c'est fait, les dissensions internes reprennent, cette idée est je crois déjà amenée dans le GBN V8.

 

Enfin bref, là où je veux en venir, c'est que les primarques démons (en tout cas monothéistes) sont voués à se battre ensemble et se bannir mutuellement.

 

Ce texte est aussi dans la V7? Je savais pas

 

Les GBN ont toujours été la base du fluff de 40K. C'est vrai que les factions sont peu décortiquées par nécessité, mais les Codex couvrent ça. Mais qu'en est-il du fluff général, lié à aucune faction jouable? Il a toujours été dans les GBN, et celui de la V7 par exemple, nous parle du fonctionnement de l'Imperium et de ses structures, des voyages Warp, de l'éveil psychique de l'Humanité, des SCS, de l'Empyrean, etc... C'est une source de fluff très riche!

 

Après, dans 40K, il existe souvent des cas où deux sources sont contradictoires. Dans le sens où chaque joueur peut choisir laquelle est sa vérité, on peut dire que les deux fluff coexistent bien qu'ils soient mutuellement exclusifs. Néanmoins, pour l'instant, personne n'a apporté une source statuant l'immortalité des Primarques. Je dirai que rejeter une source qui déplaît sans même apporter un texte allant dans l'autre sens est peu pertinent dans une section Background.

Désolé j'ai mal enchaine mes idées. En gros : le texte n'est pas toujours précis et laisse souvent(volontairement) de infos fausses (genre la fidélité des DA démenti dans le codex. En fait il représente plus ou moins le point de vue d'un gouverneur planétaire . Du coup quand on raconte qu'un Primarque n'est pas immortel c'est plus de savoir si il peut mourir oui ou non (non en l'occurrence). Sauf que là, on utilise le terme immortel pour designer qqun qui ne vieillit pas. Étant donné qu'il n'y a pas de témoignage de vieillissement ou de mort de vieillesse d'un Primarque, il est possible de déduire que les primarques sont immortels. CEPENDANT il n'y a aucune preuve qu'ils ne soient pas mortels, donc la question reste entière.

il y a une heure, Kaptain a dit :

Ce serait narrativement intéressant. 

La porte est entrouverte sur l’ambiguïté de certains Primarques dans l'HH, je pense en particulier au Khan et à Perturabo. 

 

Mais...

Ça ne colle pas avec le ton très tranché des perspectives manichéennes du W40K d'aujourd'hui. D'autant que l'écriture de Primarques assez détachés de leurs Légions respectives au fil du temps a été mise de côté petit à petit. Magnus a bien repris la main sur les TS, presque redevenu pote avec Arhiman, Mortarion dirige toujours la DG, à part un Typhus quasi-indépendant, etc.

Et si le prétendant idéal à ce scénario pouvait être Dorn, ça me semble un peu trop osé par rapport à la loyauté extrémiste qui a toujours été développée autour de lui.

 

J'ai bien du mal à y croire, et pourtant je rêverai d'un Perturabo apaisé qui reviendrait dans le giron de l'Imperium.

Le changement de camp d'une faction est techniquement impossible commercialement. On ne va pas balancer aux joueurs Irons Wqrriors : Maintenant vous êtes gentils démerdez vous.

 

Par contre, maintenant qu'on est dans la progression, il serait tout à fait possible qu'un Primarque meurt sans avoir eu sa figurine. À ce moment là, un Perturbaro qui revient avec le tête de D'Orne sur une pique de son épaulette?

Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Darsch a dit :

Et s'il fallait donné le change c'est plus à Lion El Johnson que je penserai pour passer au Chaos.

 

sa collerais pas avec le fait que le mec est "élu" par des entité clairement anti chaos et qui lui ont sauvé la vie + foutu au coeur du Roc en sommeil , le Lion c'est l'archétype du chevalier , loyale jusqu'au bout des ongles envers l'empereur . sa serais juste un non sens qu'il passe au chaos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2017 à 12:19, Augustus Nero a dit :

- Pour Le Khan, je pense plus à un truc du genre, THE Survivor tout balafré/mal en point ou un genre de "Warp Raider légendaire", chevauchant un cheval d'éclairs Warp ou un truc WTF dans le style.

Le Khan a comme caractéristique première de se faire oublier. (Genre il a presque le plus gros palmarès de la grande croisade mais personne ne s'en est rendu compte).

Donc un truc trop voyant ne lui correspondrait pas je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claïgo a dit :

Le changement de camp d'une faction est techniquement impossible commercialement. On ne va pas balancer aux joueurs Irons Wqrriors : Maintenant vous êtes gentils démerdez vous.

d'autant plus que Perturabo est devenue un prince demon :wink:et ça ce n'est pas encore reversible :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.