Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Primarque (LOYALISTE), qui est le prochain (d'un point de vue fluff)?


Claïgo

Messages recommandés

il y a 55 minutes, manah a dit :

Wesh, m'enfin bon, on parle quand même d'un Primarque là...

Sur les milliards de milliards d'individus qu'a compté l'Humanité depuis sa création, ça ne fait pas beaucoup de vestes changées je trouve... :) 

 

N'est-ce pas le but et le sel de toute l'Heresie d'Horus de prouver que les primarques sont avant tout des humains et non pas des Demi dieux infaillibles, incorruptibles ?

 

Dans mon souvenir, l'humanité de 40k est de toute façon plus ou moins condamnée à moyen-long terme parce que l'âme de l'Empereur se fait doucement grignoter par la corruption chaotique et même lui ne peut pas se guérir du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Je ne sais pas quel est l'auteur qui a sortie cette idée (parce que malheureusement ça existe..) mais je suis totalement contre.

 

Ça tombe bien, je crois que personne n'a jamais exploité cette idée de se défaire seul et totalement de la corruption chaotique. Pour l'instant les cas les plus extrêmes de la littérature évoquent des individus qui résistent à la corruption, mais le côté irréversible de l'influence chaotique n'a à ma connaissance pas été remise en question (en attendant de voir comment sera traité Luther... :P ). 

C'est le cas pour Fulgrim. Il a certes vaincu le démon qui le possédait, mais pour autant il est resté irrémédiablement corrompu, jusqu'à aller lui-même chercher l’ascension démoniaque.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

Dans mon souvenir, l'humanité de 40k est de toute façon plus ou moins condamnée à moyen-long terme parce que l'âme de l'Empereur se fait doucement grignoter par la corruption chaotique et même lui ne peut pas se guérir du chaos.

Là est la question de la quintessence de l'Empereur et de sa vraie nature : est-il un humain ayant fait son ascension ? L'avatar d'une déité du Warp ? Un humain possédé par un démon ? Quelque chose entre les quatre ?

Tant qu'on ne saura répondre à cette question, l'on ne pourra arguer de la corruption hypothétique de l'Empereur (et de là, en partie celle de ses Primarques)... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

 

Ça tombe bien, je crois que personne n'a jamais exploité cette idée de se défaire seul et totalement de la corruption chaotique. Pour l'instant les cas les plus extrêmes de la littérature évoquent des individus qui résistent à la corruption, mais le côté irréversible de l'influence chaotique n'a à ma connaissance pas été remise en question (en attendant de voir comment sera traité Luther... :P ). 

C'est le cas pour Fulgrim. Il a certes vaincu le démon qui le possédait, mais pour autant il est resté irrémédiablement corrompu, jusqu'à aller lui-même chercher l’ascension démoniaque.

 

Exact je faisais réfèrence à cette histoire mais il s'agissait bien de résister et pas de guérir. Tant mieux le tabou n'a pas encore été franchis en fait :P

 

Il y a 2 heures, manah a dit :

Là est la question de la quintessence de l'Empereur et de sa vraie nature : est-il un humain ayant fait son ascension ? L'avatar d'une déité du Warp ? Un humain possédé par un démon ? Quelque chose entre les quatre ?

Tant qu'on ne saura répondre à cette question, l'on ne pourra arguer de la corruption hypothétique de l'Empereur (et de là, en partie celle de ses Primarques)... ^^

 

Moi je suis resté à (l'ancienne) version qui faisait de l'Empereur la résurrection de plusieurs shaman. Il faut que je me mette à jour, Taran se fait vieux.

 

Après même si on a la réponse à cette question, ça ne nous avancera pas sur la corruption de l'Empereur : l'homme n'a pas l'exclusivité de la corruption.

Absolument tout dans cet univers est corruptible : Homme, Eldar, Ork (même si c'est rarissime), Métal, planète entière. La seule exception semble être les pariahs (encore que s'ils sont injoignable par les démons, rien n'empêche leur mutation par le warp qui semble se jouer sur un plan purement biologique) et les Tau (mais en fait non les Tau sont totalement corruptible d'après les dernières info fluffique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment le facteur déterminant pour être capable d'assurer le rôle... Il faut avant tout être un psyker hors du commun. Même Malcador, qui était un cran au-dessus de tout ce qui s'est fait en matière de psyker loyaliste depuis l'HH jusqu'au quarante-et-unième, n'a pas tenu longtemps avant d'être consumé. À l'époque contemporaine de W40K, il n'existe a priori pas de psyker humain suffisamment puissant pour prendre éventuellement la relève. Et de très très loin. 

Même Voldus, dont il est sous-entendu qu'il est bien plus puissant que ses comparses, n'a le niveau.

 

Alors l'incorruptibilité, c'est un peu le moindre des critères pour remplacer l'Empereur...

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et russ qui suivra peut aprés en toute logique étant donné que les 2 frangins sont vachement liée et que Russ avait pris comme quete d'honneur de retrouver le Lion en meme temps qu'il trouverais un moyen pour soigner l'empereur 

 

plus qu'a esperer qu'il nous sorte une raison fluffique cohérente pour expliquer le réveil du Lion  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Darsch a dit :

Ce n'est pas vraiment une surprise mais ce devrait donc être le Lion pour début Décembre :

Attention, il ne s'agit que d'une rumeur, faite par un gars peu crédible visiblement :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, à prendre avec des pincettes alors. Maintenant, ce serait plutôt logique fluffiquement et commercialement.

 

J'avoue m'être dit aussi que ça rentre beaucoup dans le détail pour une rumeur mais à voir. On aura la confirmation d'ici 2-3 semaines si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Darsch a dit :

OK, à prendre avec des pincettes alors. Maintenant, ce serait plutôt logique fluffiquement et commercialement.

 

J'avoue m'être dit aussi que ça rentre beaucoup dans le détail pour une rumeur mais à voir. On aura la confirmation d'ici 2-3 semaines si c'est le cas.

 

J'ai peut-être raté un truc, mais en quoi est-ce logique au niveau du Fluff qu'il sorte le Lion & pas un autre ?

La maigre apparition de Cypher dans la campagne ?

 

Après sortir un Primarque sans le Decorum d'une campagne, je n'y crois que très peu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, olifax a dit :

 

J'ai peut-être raté un truc, mais en quoi est-ce logique au niveau du Fluff qu'il sorte le Lion & pas un autre ?

Parce que Le Lion et peut être Vulkan, sont les seuls Primarques dont on connaît la position exact et l'état de "conservation"

De plus beaucoup de secrets servant à l'avancée narrative de 40k tournent autour du Lion, il reviendra forcément.

 

Enfin si on pense impact commercial lié à des Codex non encore sorties, il n'y a que le Lion et Russ (on ne connaît rien de la situation de ce dernier. De plus, je trouve que le roman de la série Primarch se termine en le laissant plutôt affecté par l'âge et je doute toujours de l'immortalité des Primarch hors contexte particulier... dont le warp peut faire partie malgré tout.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darsch a dit :

Parce que Le Lion et peut être Vulkan, sont les seuls Primarques dont on connaît la position exact et l'état de "conservation"

De plus beaucoup de secrets servant à l'avancée narrative de 40k tournent autour du Lion, il reviendra forcément.

 

Enfin si on pense impact commercial lié à des Codex non encore sorties, il n'y a que le Lion et Russ (on ne connaît rien de la situation de ce dernier. De plus, je trouve que le roman de la série Primarch se termine en le laissant plutôt affecté par l'âge et je doute toujours de l'immortalité des Primarch hors contexte particulier... dont le warp peut faire partie malgré tout.)

 

Mouais, absolument pas convaincu :/

Ce n'est pas du fluff, mais des facilités scénaristiques pour son éventuel retour,

Il n'y a pas plus de logique Fluff à son retour qu'à un autre, 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que d'un point de vue fluff, Lion El'Johnson est le plus facile à faire revenir car dans mes souvenirs du codex V2 Anges de la mort, il est dit qu'il dort sous le Roc en attendant que l'Empereur ou l'Imperium aient besoin de lui.

 

Je pense que la grande cicatrice dans l'Imperium peut largement justifier son réveil.

 

C'est beaucoup plus facile d'un point de vue fluff que de faire revenir des primarques perdus comme Russ, Corax, le Khan ou Vulkan.

 

Même si dans les faits, on a déjà eu une apparition de Russ sur Fenris lors des événements de Curse of Magnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le khan je continue de rêver que GW ait le courage de le faire revenir non comme un héro de l'imperium mais comme l'ultime création d'urien rakarth . 

Parcequ'au final se pose toujours la même question de comment les faire évoluer par rapport à 30k ^^

 

Pour le lion le principal soucis n'est pas de le faire revenir (il est vivant et "libre" la belle au rocher dormant) mais de lui faire apporter quelque chose au fluff :

 

-Guilliman apporte l'espoir à l'heure la plus sombre de l'imperium

-Leman Russ pourrait redonner des ailes a son chapitre brisé par les événements récents

etc...

 

Mais le lion ? Le coté fouteur de merde serait difficile à amener vu la situation précaire des DA après wrath of magnus et l'assise totale du pouvoir de Guilliman surtout que les DA n'ont aucunes connections politiques pour tenter de changer là donne alors que les ultra ont une dette de la part de tout les chapitres sauvés par les primaris .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Totocofee313 a dit :

Mais le lion ? Le coté fouteur de merde serait difficile à amener vu la situation précaire des DA après wrath of magnus et l'assise totale du pouvoir de Guilliman surtout que les DA n'ont aucunes connections politiques pour tenter de changer là donne alors que les ultra ont une dette de la part de tout les chapitres sauvés par les primaris .

 

 

Les justifications fluff pour répondre à une sortie commerciale ne vont généralement pas chercher bien plus loin que la mécanique éculée du :

- Une menace s'abat sur l'Imperium, dévastant tout sur son passage.

- Un héros providentiel apparaît pour sauver l'humanité en renversant une situation désespérée.

 

Cela peut très bien suffire comme cadre pour broder commercialement sur un retour du Lion. Le reste est de l'ordre du développement narratif qui vient bien après.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2017 à 20:45, Darsch a dit :

Juste avant Noël, ça parait commercialement intelligent.

Bien au contraire, c'est se tirer une balle dans le pied. A Noyel pas besoin de promo ou de coup de boost, le business se fait tout seul. C'est le principe de Noël, on fait des cadeaux. Du coup, je doute qu'une telle figurine sorte à cette période. Cela dit, ça ne serait pas la première fois que GeuWeu fait une boulette commerciale. Ils savent surprendre quelques fois.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, le stef a dit :

Après, nous n'avons eu qu'une annonce de règles,

Ah bon ? Tu parles de la (fausse) rumeur sur le codex DA ? :wink: 

 

Le ‎06‎/‎11‎/‎2017 à 12:42, Darsch a dit :

Parce que Le Lion et peut être Vulkan, sont les seuls Primarques dont on connaît la position exact et l'état de "conservation"

Heu... Ou pas.

 

Des 8 Primarques loyalistes restants :

  • Rogal Dorn & Ferrus Manus sont présumés morts. Ajouté à cela le fait qu'ils n'ont jamais été des Primarques très auréolés de gloire par GW et ils en deviennent difficiles à exhumer.
  • Sanguinius est mort mais GW a annoncé vouloir réécrire le fluff du final d'Horus, donc possibilité de résurrection après tout.
  • Leman Russ, le Khan & Corax ont disparu dans la proche banlieue du Warp. GW a donc toute latitude pour les ressortir de son chapeau magique au gré d'une campagne (à la Magnus, Mortarion & co).
  • Enfin, Vulkan & El'Johnson dorment bien au chaud sous la couette, l'un au plus profond du Roc, l'autre au chaud dans son volcan sur Nocturne ou dans une forteresse Ultra (selon les versions) : rien de plus simple que de les réveiller, l'un par la grâce du Saint-Esprit, les remous Warp qui pousseraient Ceux-qui-voient-dans-les-ténèbres à appuyer sur le gros bouton rouge ou parce que Papa l'appelle via Cypher, l'autre parce que Roboute en a envie/besoin, que ce soit à buts propagandiste, politique ou guerrière.

On a donc la bagatelle de 5 Primarques loyalistes très facilement sortables ces prochaines années et un sixième (qui fait grave de l'œil à GW) avec une petite pirouette fluffique.

Quant on voit que les Primarques démoniaques ressortent du Warp les uns après les autres, GW serait bien à la peine de ne pas profiter de la brèche qu'ils ont eux-mêmes créé dans l'immobilisme du fluff pour vendre des grosses figurines emblématiques des armées phares de leur jeu phare, non ? ^^

 

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.