Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Primarque (LOYALISTE), qui est le prochain (d'un point de vue fluff)?


Claïgo

Messages recommandés

Personnellement, d'un côté fluff, je continue à penser que le Lion est quand même le plus facile à faire revenir car il me semble que dans le codex Anges de la Mort V2, il était dit qu'il dormait en attendant que l'Imperium et l'Empereur aient besoin de lui.

 

Après c'est sûr que si on mixe ça avec la politique commercial de GW, cela se complique. Effectivement, il me semble qu'on a jamais eu de grosse sortie de figurine au mois de décembre, si?

 

Pour ce qui est du retour de Russ, il ne faut pas oublier que Russ est quand même apparu au moins deux fois suite à sa disparition : une fois lors d'une grande chasse dans les Astres Fantômes et une fois à Logan lors des événements de Wrath of Magnus sur Fenris. Et, pour Wrath of Magnus, il n'était pas décrit comme étant un wulfen.

J'espère effectivement que mon Primarque préféré reviendra en 40k mais, pitié, pas sous forme de wulfen, cela me déplairait vraiment et ne correspondrait pas au fait que le patrimoine génétique de Russ est normalement bien plus table que celui de sa Légion. L'imperium a besoin d'un seigneur éxécuteur et protecteur de l'Imperium vu tous les primarques démons qui reviennent.

 

La sortie de Leman Russ et du codex SW en mars 2018 serait logique car on a deux livres de la Black Library qui sortent à ce moment là : un sur Lukas (anecdotique) et surtout un, Ashes of Prospero, où Njal retourne sur les ruines de Prospero pour libérer les SW de la XIIIème Grande Compagnie, prisonniers des tunnels warp des Thousand Sons depuis la chute de Prospero avant l'Hérésie.

 

Ca pourrait donner lieu à une bonne explication fluffique du retour de Russ qui irait ensuite réveiller Johnson sous le Roc s'il joue encore sa belle au bois dormant d'ici là.

 

Et pour Sanguinius, belle explication de son retour. Mais je ne suis pas forcément sûr que son retour me plaise. Pour moi, c'était l'image du Primarque qui se sacrifie et qui devait rester comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On saura vite si le Lion est prévu au programme. En tous cas, on le saura avant Russ. Et en même temps que Sanguinus. Genre les Codex sortent dans 1 mois… Si c'est le cas, leurs stats s'y trouveront. Même si les figurines viennent après. Si ils n'y sont pas ça ne les condamnent pas pour autant mais leur sortie serait compromise. Ou repoussée à une future campagne. Campagnes qui généralement pointent avant ou pendant l'été. Bref, d'ici peu, on sera un peu plus fixés.

 

En attendant, specularum speculis ad vitam. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça sonne bien ™.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darsch a dit :

D'où ça vient cette rivalité supposé entre Guilliman et Mortarion? 

Parce que naturellement, il me viendrait plutôt Lorgar à l'esprit, voir Fulgrim pour l'empoisonnement qui la retenu en stase pendant pas loin de 10000 ans mais pas Mortarion.

 

Aujourd'hui, il y a plutôt une rivalité MORTARION / DRAIGO , avec le Grand-Maître CG qui le contrecarre dans ses plans et l'a renvoyé par 2 fois dans le WARP. (cf dex GK, destins liés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain à sortir coté loyaliste il y a peu être aussi une autre chose qui pourrait faire pencher la balance en faveur de Leman Russ plutôt que El Johnson , c'est peut être tellement anecdotique que personne ne l'a encore fait remarqué mais le lion n'est pas encore sorti chez Forge a l'inverse du loup :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si on se réfère au Rumor Engine, qui nous a donné tout pleins d'indices sur les sorties de 2017, il y a deux bouts defigs avec des lions etnon des loups donc je reste optimiste. 

Le codex est prévu pour la fin du mois mais peut-être que la fig ne sortira qu'en janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vois les choses comme ça, Magnus sort du warp pour taper les SW. Roboute est sorti de son champ stase pour sauver l'Imperium. Mortarion envahit Ultramar. la suite logique c'est la sortie d'un primarque loyaliste:

- le Loup sort de sa villégiature pour rétablir la situation des SW

- Fulgrim attaque les Dark Angels.

- Le Lion se réveille pour défendre sa légion.

- Angron attaque les Blood Angels.

- "Sanguinius" apparaît comme l'ange ultime de la fin des temps...

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon vu la non communication je pense qu'on peut enterrer l'idée d'un Primarque pour Noël non ?

Et une fois de plus c'est à mon avis surtout l'argument économique/commercial qui a la plus peser dans la balance car une avancé dans le background via un bouquin par exemple et un "super pack" livre+codex+Primarque sauf que Noël arrivant pas besoin de ça en ce moment pour booster les ventes ( plus l'ombre potentiel à Necro...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite piste pour le Khan, lisez cette critique (surtout le spoiler):
http://www.black-librarium.com/t4348-the-last-hunt-de-robbie-macniven#170469

 

:rolleyes: peut être juste GW qui fait joujou avec le coeur des fans des WS mais bon.... qui sait?

 

 

En tout cas, si nouveau Primarque Loyaliste ça ne sera pas avant 2018 c'est sûr.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2017/11/23/revealed-new-warhammer-holiday-season/

 

Le 21/11/2017 à 22:36, Chamalo a dit :

Bon vu la non communication je pense qu'on peut enterrer l'idée d'un Primarque pour Noël non ?

 

Le 22/11/2017 à 10:20, Aenar Deathclaws a dit :

Sauf révélation fracassante à l'open day ce week end, c'est mort.

 

Il y a 1 heure, BlooDrunk a dit :

En tout cas, si nouveau Primarque Loyaliste ça ne sera pas avant 2018 c'est sûr.

 

J'attire votre attention sur la dernière ligne de l'article :

"Make sure you come back to Warhammer Community on Saturday for a closer look at these releases and even more reveals – there’s one, in particular, you won’t want to miss".

 

Je suis partisan depuis des pages d'une Fig du Lion avant Noël...

Réponse Samedi les pronostiqueurs ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera Sanguinus.^^

 

Je comprends pas tout ce flan autour de ces hérétiques. Si Le Lion se manifeste alors ce sera l'heure la plus sombre de toute l'Histoire de l'Humanité. Mais attendons samedi avec impatience (ou pas).

 

 

 

 

 

 

.... Je déconne bien sûr sauf pour Sanguinus.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi au vue du rythme de sortie des primarques et des codex déjà sortis, le loup est le prochain sur la liste. 

Scénaristiquement ils ont juste à dire qu'il sort du warp non ? par contre je le vois pas revenir en "wulfen" ou un truc du genre. En toute logique, les loyalistes devront contraster avec les vilains primarques démons. Donc les primarques loyalistes ne devraient pas avoir subi de mutations ..

bref je parie toute ma fortune sur le primarque space wolves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. En étant changé physiquement mais à la volonté intacte Russ gagnerait un truc  en charisme et en plus cela serait crédible. Là c'est une happy end que tu nous proposes et donc invalide la nécessité du massacre des Soeurs par les CG (qui pour moi deviennent très borderline voire à ranger avec les DA).

En conclusion soit le chaos c'est tout faible soit le soit disant élite c'est des chèvres.

 

Sinon deux primarques pour le prix d'un MAIS pas Le Loup bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu l'ensemble des posts, voici ma propre interprétation sur l’arrivée des primarques loyalistes.

 

Avant toute spéculation il est important de prendre en compte les personnalités et les fonctions de tous le primarques décrit dans l'hérisé d'horus, je vous invite donc a lire les post de Vae Victis (c'est vraiment complet).

Pour ma part je pense qu'aucun primarques loyalistes ne sortira avant un certains temps car guilliman malgré qu'il soit seul a réussit a maintenir l'impérium et a le relancer même fasse a deux de ses frangin démoniaque..

 

L'arrivée de guilliman est logique au vu de l'état de l'impérium, parmi tous ces frères guilliman ne c'est jamais considérer comme un guerrier (destructeur), il se vois plus comme un bâtisseur (voir le livre sur le primarque) certes il est un bon stratège et un fin guerrier mais ça réel force est sa capacité a créer (voir macragge et ces 500 mondes) aucuns primarques n'a réaliser cela.

 

Le lion son retour me parait improbable dans l'immédiat vu l'animosité qui règne en le lion et roboute. Il faut dire que le lion n'as pas joué franc jeu avec son frère. Il est responsable de la venu du night haunter (conrad cruze) sur macragge et la perte de pharos est aussi son fait (voir la livre HH pharos) et guilliman le juge responsable.

De plus le lion ne supporterai pas de savoir que guilliman dirige l'impérium au nom de l'empereur car le lion est fidèle a l'empereur alors que guilliman est fidèle aux idéaux de son paternel.

 

Pour le loup son retour ne sera marqué que par la fin des temps, beaucoup de joueurs space wolf pense que la chute de fenris va précipité son retour(comme dit dans la prophétie le loup reviendra a la fin de temps référence a la mythologie nordique: le Ragnarök). Dans la mythologie nordique le Ragnarök signifie la destruction d’Asgard et la fin de tous .

Fenris n'ai pas la centre névralgique de l'impérium , si fenris tombe l'impérium lui reste.

Mon opinion est que le loup fera son retour quand terra sera assigié par les démons (voir le livre sur dante et les visions de sanginius). Je pense aussi que le loup ne reviendra pas sous forme de wulfen son patrimoine est plus stable que celui de sa légion. Mais plutôt sous les traits d'un loup âgée que le temps a fait munir, il ne serai plus prompte a la colère, se qui ferai de lui le prédateur ultime.

 

Pour le retour de sanginius beaucoup de joueur pense que cela serai tiré par le cheveux étant joueur de BA et ayant lu tous les bouquins a leur sujet je peux affirmer qu'un retour est possible sans parlé de clone ou autre extravagance.

Comme GW la préciser l'histoire du Duel entre l’archi-traite Horus et sanginius va être retravailler, je pencherai vers une séparation corps/âme de sanginius, les coup porter par horus pourrais provoquer ce genre de choses vu qu'il est booster au hormone démoniaque.

Cela expliquerai aussi la présence du sanguinor qui serai la manifestation psychique de l'ange.

Il faut lire le livre sur dante pour comprendre l'importance de la relation entre Dante et le sanguinor.

 

Après la disparition de sanguinus les archives des BA font mention de toute les apparitions du sanguinor, en 9000 il n'ai apparu que 5 fois, et en 1100 ans de service Dante a a croisée sa route a de nombreuse reprise et ce même avant sa transformation en SM.

Il est le seul BA a avoir un lien étroit avec le sanguinor, ce qui me renvoi au recueil des prophéties de sanguinus.

 

L’apparition du sanguinor me fait beaucoup penser a la légion des damnées qui apparait dans les moments difficiles et disparait comme si de rien était.

La raison de l’apparition du sanguinor n'est pas liée a une défaite imminente , il est liée au fait que la  BA présence son entrain de succombé a la soif rouge et que la situation va vraiment dérapé( voir codex angel blade ou le sanguinor apparait quand la première compagnie va succombé a la soif rouge)

 

Dans ces écrit sanguinus a retranscris l'ensemble de ses visions, il a vu l'ombre dans le warp 10000 ans avant l'arrivée des Tyty et il a vu la bataille ultime de terra qui éclipsera toute les bataille et qui amènera au retour de l'empereur.

Dans cette vision , il vois l'empereur sur le trône inerte, et a ces pieds il vois plusieurs space marine dont il ne reconnait pas les couleurs et parmi eux il vois un SM en armure dorée qui porte son visage (pour moi c Dante).

 

 

Lors de l'ultime bataille tous les SM qui tente de protéger l'empereur meurt le dernier a tombé est le SM en armure dorée (enfin le repos pour le plus vieux et le plus décorée des SM de l'empereur il l'aura bien méritée).

Quand tous semble perdu, et que la fin est proche l'empereur reviens a la vie (comme c'est un perpétuel ou alors il faut un sacrifice de SM pour permettre son retour a la vie).

Je pense que ces a partir de ce moment que certains primarques vont revenir, une fois réincarnée l'empereur lancer une seconde grande croisade et part chercher ses fils resté loyaux avec l'aide de roboute et du loup.

Il ira chercher le lion, vulkan et enfin l'ange pour en faire son nouveau maître de guerre.

Quand j'avance ces hypothèse je me réfère a l'HH.

 

Horus lui même a dit qu'un seul de ses frères était digne d'un tel prestige a savoir l'ange.

Durant l'HH roboute choisit de faire de l'ange le nouvel empereur car il sais pertinemment que sanguinus est le primarque qui ressemble le plus a l'empereur et nul primarques n'est plus aduler que lui et aucun de ces frères n'a une dent contre lui.

 

 

 

Modifié par Nemerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nemerian a dit :

Dans ces écrit sanguinus a retranscris l'ensemble de ses visions, il a vu l'ombre dans le warp 10000 ans avant l'arrivée des Tyty et il a vu la bataille ultime de terra qui éclipsera toute les bataille et qui amènera au retour de l'empereur.

Dans cette vision , il vois l'empereur sur le trône inerte, et a ces pieds il vois plusieurs space marine dont il ne reconnait pas les couleurs et parmi eux il vois un SM en armure dorée qui porte son visage (pour moi c Dante).

 

tu a un lien pour les prophétie de sanguinus? 

 

+ en armure dorée c'est pas plutot un custodes logiquement? genre Constantin Valdor qui revient et meurt pour l'empereur devant ses yeux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu lis beaucoup de romans, pour autant, tu ne peux pas supposer les pensées et actes des Primarques  dans l'univers de 40k en fonction de leurs réactions au 31eme millénaire.

Le contexte est très différents.

il y a une heure, Nemerian a dit :

Le lion son retour me parait improbable dans l'immédiat vu l'animosité qui règne en le lion et roboute. Il faut dire que le lion n'as pas joué franc jeu avec son frère. Il est responsable de la venu du night haunter (conrad cruze) sur macragge et la perte de pharos est aussi son fait (voir la livre HH pharos) et guilliman le juge responsable.

De plus le lion ne supporterai pas de savoir que guilliman dirige l'impérium au nom de l'empereur car le lion est fidèle a l'empereur alors que guilliman est fidèle aux idéaux de son paternel.

Entre la situation présenté dans la triologie "Impérium Secundus" et l'ère actuelle, il y a quand même une différence. L'empereur a encore le droit de donner son avis sur la question non ? Il est en mode légume mais il arrive encore à communiquer si l'on en croit la fin de Gathering Storm.

 

De plus, oui c'est tendu entre Guilliman et Le Lion alors qu'ils pensent que l'Empereur est mort et que Terra est tombé. Mais des échanges animés entre Primarques, même loyalistes, c'est très loin d'être rare et pourtant, ces frères ont continué de protéger l'Imperium ensemble : Lion El Johnson VS Russ, Le Khan qui abandonne Russ à son sort, Dorn qui envoie chier ses frères et le codex Astartes dans un premier temps, et j'en passe.

Ca ne les empêche pas de mettre les intérêts de l'Imperium, le plus souvent devant leurs querelles.

 

Et puis, il y a des mystères à lever autour des Dark Angels, ce qui fera avancer le fluff contrairement à plein d'autres Primarques.

 

 

 

Pour ce qui est de Sanguinius, je ne souhaite même pas débattre tellement un retour de ce Primarque me dégouterait du fluff 40k.

En 2018, les premiers Romans HH du siège de Terra devraient sortir en version anglaise et je ne me vois pas "lire sa mort" tout en le sachant revenu au 41eme millénaire. Ce serait sans exagérer la plus grosse déception de toute mon expérience Games Workshop.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tir Meneithian a dit :

@Darsch: la fin du combat du horus/sanguinus va être réécrite et c'est du sûr. Vu sur le community ou FB.

 

Sans soucis mais je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'à faire survivre Sanguinius. Du moins, je ne le souhaite pas. Je préfèrerai même que plus de Primarques meurt dans des conditions épiques. Les "ils sont perdus dans le warp/oeil de la terreur/webway ou autre", c'est d'une tristesse !

 

Au moins Ferrus et Sanguinius ont eu des morts tragiques et épiques. Celle de Curze est plus minable mais ça colle bien au personnage.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.