Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Primarque (LOYALISTE), qui est le prochain (d'un point de vue fluff)?


Claïgo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tealc a dit :

 

tu a un lien pour les prophétie de sanguinus? 

 

+ en armure dorée c'est pas plutot un custodes logiquement? genre Constantin Valdor qui revient et meurt pour l'empereur devant ses yeux? 

 un lien non une source oui dans le livre sur dante page 277 Dante lit les écrit le plus secret de son géno-sireje (les parchemins de sanginius. après relecture il y fait bien mention d'un space marine en armure dorée qui porte son visage, il est aussi fait mention de la garde custodians de l'empereur qui se tiens derrière pour un dernier barout d'honneur. voici ce que dit cette écrit.

:

J'ai peur de ce que j'ai contemplé,avais écrit le primarque. mes  visions m'ont plongé dans les ténèbres. On ne peut en tirer que peux de réconfort. 

les conséquences de notre victoires amères, en réalité, comme je l'ai écrit plus haut mais il reste des choses que je ne puis me résoudre à raconter. des visions si sombres

qu’elles  emplissent mon cœur de désespoir.

Les rêves de mon père sont morts, c'est certain. une ère interminable de guerre et de souffrance nous attend, et l'Empereur aurait le coeur brisé s'il parvenait à le percevoir. Il n'a jamais

laissé entendre qu'il avait conscience de ce sombre futur qui se présente à nous. Sait-il? J'ai du mal à croire que ce ne soit pas le cas. Mon don de vision, si on peut vraiment appeler ça un don, me vient de lui, et il est l'être le plus puissant que je connaisse . Je me suite maintes fois demandé s'il savait tout et s'il avais prévu tout ce qui avait fini par se passer?

ou bien a-t-il été comme moi, pris par surprise? Ce futur radieux que j'entrevoyais jadis a disparu dans les cendres en l'espace d'une seconde, pour laisser place à un autre chemin, celui de la corruption. Je te maudis Horus. Je te maudis jusqu’à la fin des temps.

J'ai trop écrit sur ces sujets. Je n'arrive toujours pas à deviner la réponse. Je vais me contenter de retranscrire mes rèves de la nuit dernière. Ils m'ont consolé un peu, alors que je n'espérais plus de réconfort, et ce seul fait justifie que je les couche sur le papier.

Viendront des jours de grandes ténèbres, ou l'humanité déclinera, ou les lumières des monds s'éteindront et les ultimes lueurs d'espoir s'évanouiront. J'ai rreé que je me trouvais sur une plaine de sable noire jonchée de diamant stellaires. Mon rêve était hanté par une faim intense qui emplissait le temps et l'espace, un appétit vorace plus terrible encore que la soif qui tenaille mes fils.

Elle s'est levé à l'est de la nuit, et a englouti les lunes de baal traversaient un ciel inconnu. Avant que baal secundus ne soient consumée, un immense éclair apparut et vint repousser les ombres.

La faim dévorante se répandit rapidement, alimentée par le substance de mon monde. Fortifier par le sang de baal, l'intangible appétit prit forme et devint un  terrible dragon qui dévora les étoiles à grandes bouchées, jusqu'à ce qu'il ne reste que le souvenir de leur gloire passée, emprisonnée dans les diamants des sables.

Quand la dernière étoiles fut englouti, la maudite étoile à huit branches des traitres s'illumina à l'ouest dans un ciel vide. Elle fut avalée à son retour  et je me retrouverai seul.

Les ombres  s'ouvrirent et s'écartèrent . la vision abandonna ses attours métaphoriques et mes yeux se posrent  sur une scène qui aurait pu ^tre un écho réel du futur . Je vis mon  père. Ravagé.Brisé. Je savais que c'était lui, même si son corps était à peine plus qu'un cadavre, car je parvenais à ressentir son esprit . Ses pouvoirs étaient bien réduits et je ne pêrçu aucun signe de conscience, tout juste une énergie incontrôlée qui menaçait  d'incinérer mon esprit endormi. Le corps de mon père était emprisonnée dans une machine  qui alimentait son âme de l'essence d'autres êtres.

Je ne sais pas si je devais raconter cela par écrit,  mêmes dans mes récit privés. Il est impossible qu'il soit conscient de son sort. A moins qu'il ne le soit  et qu'il ait  fait ce choix entre la vie et la mort et la destruction de toute l'humanité? Dans ce cas mon respect pour mon père n'en est que plus grand.

Alors que les canons du Maître de guerre ne cessent de pilonner les remparts du palais , peut être cette misérable réalité est-elle  ce que l'on peut espérer de mieux.. Peut être est-ce pour cela que je dois mourir à mon tour.

Cette grande faim venait pour dévorer mon père. Les marionnettes des dieux sombres lui disputaient  le droit de l'abattre. Un guerrier dorée se tenait devant le trône , entouré par les Custodiens de mon père et d'autre héros qui, aussi grands qu'ils fussent, faisaient pale figure face aux seigneur de ces temps. C'est là qu'ils combatirent, et c'est la qu'ils moururent. La vision prit fin quand le dévoreur de chairs et les dévoreurs d'âme s’approchèrent  de mon père et créateur. il n'y avait que le désespoir, le désespoir et encore plus de désespoir. Mais avant que je ne m'éveille, Il y eut autre chose. Je sentis quelque chose ramper dans le warp , puis le contact de mon père , Son esprit ressuscité, et la certitude que tout finirait bien.

Le guerrier doré avait donc donné  sa vie pour protéger mon père, tout comme le dicte ma destinée. Les précieuses secondes qu'il acheta au prix de son sang  pourraient tout changer, ou ne rien changer du tout.

Peut-être cette vision est-elle fausse. Je pris que le futur  soit malléable, comme cela s'est produit par le passé. Seul le moment ou je devrai faire fasse a mon frère est immuable. Je ne puis m'y soustraire.

Je ne sais pas qui était ce guerrier doré. il ressemblait à mon héraut, et j'ai vu mes propres traits reproduits sur son masque, mais ce n'était pas moi. Il portait une armure d'un modèle que je ne connaissais pas. il est certains qu'il s'agissaient  de l'un  de mes fils , et que son sacrifice se révèle  au final utile ou pas, je suis persuadé d'une chose: il s'agissait d'un guerrier au coeur noble, dont la sincérité dépasse celle de quiconque en ces heures, et je l'aime pour cela, car cela signifie que mon oeuvre auprès de l'empereur , au moins , n'a pas été entreprise en vain et que ma mort peux s’avérer fructueuse.

Fin des pensées secretes du grand ange.

 

 

 

 

Modifié par Nemerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@netchaiev :

Ah ok, tu arrives un peu après la guerre pour le coup.

 

En effet, tout le débat sur la sortie de la fig de Lion El Johnson ou non découle de cette rumeur. Mais la source est soit disant pas très fiable, ce qui donne du grain à moudre aux sceptiques.

Pour ma part, je trouve aussi que lorsque l'on rentre dans ce niveau de détail, c'est qu'il y a quelque chose. Notamment quand le timing est aussi parfait : Au tour des Loyalistes de voir un nouveau Primarque -> Codex DA en Décembre -> Période de Noël pour booster les ventes.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nemerian 

 

du coup la grande faim s'apparenterais du coup aux tyrranides qui finiraient par atteindre Terra en consumant tout sur leurs passage et en bottant le cul aux chaoteux en meme temps .. sa fait quand meme un sacrée bordel :P 

aprés sa pourrait etre cohérent la renaissance de l'empereur , ce dernier utilisant le trone d'or et le lien synaptique des tyrranides pour siphonner l’énergie psychique de la ruche tyrranide , un tel apport de puissance lui permettrait de recouvrer son intégriter physique et psychique en un temps record :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de booster les ventes pour noël est une ânerie ; on ne boost pas les ventes à noël : elles se boostent toutes seules en particulier quand on est leader sur le marché .

Un éventuel boost pourrait se défendre juste après noël pour récupérer les sous des ados (cœur de cible de GW) mais pas à noël même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Totocofee313 a dit :

L'idée de booster les ventes pour noël est une ânerie ; on ne boost pas les ventes à noël : elles se boostent toutes seules en particulier quand on est leader sur le marché .

Un éventuel boost pourrait se défendre juste après noël pour récupérer les sous des ados (cœur de cible de GW) mais pas à noël même.

 

Pas forcément imaginons que t'ai le choix entre :

Un Xième start collecting et zombicide, un jeu quelconque, un drone ....

ET

Un nouveau primarque tout beau tout chaud et zombicide, un jeu quelconque, un drone ....

 

Dans quel cas tes sous vont à GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où c'est Noël, et donc que je fais des cadeaux à mes neveux, quelles que soient les sorties...

Par contre le reste de l'année, mes sous vont chez GW si des choses intéressantes pointent le bout de leur nez. À Noël, c'est Noël, j'achète de toute manière quelque chose.

 

Par contre nous ne sommes plus du tout en train de parler de fluff là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement, les primarques qui réapparaîtraient du Warp risqueraient de recevoir une lettre prioritaire de la part de l'Inquisition pour un rendez-vous dans les plus brefs délais xD

Et si Cypher était en fait le Lion :o (jsuis sûr qu'il y a 15000 preuves que ce n'est pas le cas mais sait-on jamais ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kaptain a dit :

Regarde Guilliman.

Regarde Cypher.

Tu peux les mettre côte à côte.

Il n'y a rien qui te saute aux yeux ? ^^

 

Euuuuuh ... Guilliman est bleu :lol:

C'est juste, pas la même taille mais à côté de ça le premier ultramarine a quand même l'armure de cérémonie étincelante et fanfreluches tandis que le but de Cypher c'est de pas trop se faire remarquer ... Quoiqu'il en soit, la v8 nous en apprendra peut être un peu plus. C'est dommage que la nouvelle figurine ne soit pas aussi 'dynamique' que la première :unsure:

 

il y a 41 minutes, Ciler a dit :

Et ils se torcheraient avec, si vous me pardonnez la vulgarité de l'expression.

Les Space Marines sont arrivés à un stade de développement qui leur permet de ne plus avoir à se torcher ... j'espère ...

Quelqu'un a sortit un livre sur la vie quotidienne des SM en dehors des 100 prières par jour ? (genre baby blood bowl, match de volley et grillades sur la plage ...)

Modifié par Albou
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ils sortiront dans le cadre de campagne très probablement. La GW a déjà énormément de choses à sortir surtout si la possibilité d'une """""""nouvelle"""""""" armée en février se confirme (en tout cas une armée avec figurine).

 

Et pour Wismerill : tu pense que Necromunda ne suffit pas ? Parceque même si ça n'est pas une sortie de noël à proprement parler une bonne partie des ventes se feront à ce moment là entre les vieux fans et les parents qui veulent transmettre à leur gamins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le stef : Comme les autrtes, je pense qu'on peut faire une croix sur le Lion prochainement. Il n'y a pas eu de révélation à l'open day et la sortie du codex Dark Angels très prochainement sans les règles du Lion rend sa sortie très improbable. Même si, comme je le répète, je le déplore.

 

Pour ce qui est du prochain primarque, je pense qu'il s'agira donc de Russ plus probablement car c'est le seul chapitre qui reste qui n'a pas son codex.

 

Pour en revenir au fluff, j'ai récupéré Ashes of Prospero et je suis en train de lire. je vais voir si on a des indices pour une éventuelle sortie de Russ prochainement au niveau fluff.

Modifié par Aenar Deathclaws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

la sortie du codex Dark Angels très prochainement sans les règles du Lion rend sa sortie très improbable. 

 

Pour le coup ça c'est un argument qu'il va probablement falloir oublier pour la V8 , GW s'est donné la possibilité de sortir n'importe quoi n'importe quand avec les règles dans les boites ; Marbo en est l'exemple parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Totocofee313 a dit :

 

Pour le coup ça c'est un argument qu'il va probablement falloir oublier pour la V8 , GW s'est donné la possibilité de sortir n'importe quoi n'importe quand avec les règles dans les boites ; Marbo en est l'exemple parfait.

 

Ok pour Marbo ou une figurine du style. A savoir une fig avec du charisme dans le fluff mais pas non plus la pièce centrale d'une collection.

 

Pour un primarque, c'est vraiment autre chose, je pense.

 

Mais bref, on s'éloigne du sujet.

 

Maintenant, je parie tout sur Russ entre Mars et juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus intéressant est fluffiquement parlant.

 

Le Lion et Guilliman ne se sont jamais fait confiance.

 

Au 41ème millénaire un Guilliman a un intérêt majeur au niveau de la stratégie de l'Imperium mais un Lion....

Et sa réaction.... quand il verra ce qu'est devenu l'Imperium et la Vérité Impériale.

 

Je n'imagine pas Russ ou un Dorn.

Modifié par Rogal_Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "révolte" du lion est une vaste blague , les DA sont déjà pas en odeur de sainteté après les événements de wrath of magnus alors que Guilliman est littéralement le sauveur de l'imperium. Si puissante soit la "légion" secrète des DA ça n'est rien par rapport au reste des marines et pire face à un impérium unifié derrière un messie qui même s'il rejette ce titre n'aura aucune hésitation à s'en servir pour remettre le lion à sa place .

 

Et je ne parle même pas d'une certaine élue du dieu des morts qui a Roboute particulièrement à la bonne.

 

Pour le coup Dorn serait un adversaire politique bien plus redoutable pour Guilliman car non dans l'opposition directe comme le lion mais dans une opposition stratégique (Guilliman veut reconquérir là ou Dorn voudrait très probablement fortifier ce qui reste de l'imperium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la probabilité du retour de Vulkan, petite piste /porte ouverte:
http://www.black-librarium.com/t4370-horus-heresy-old-earth-de-nick-kyme#170639

" Sinon, à la fin dans son Afterword, Nick Kyme dit qu'il en a terminé avec l'HH et Vulkan, mais qu'il ne faut jamais dire jamais, que peut être dans un futur, un lointain futur, on pourrait retrouver Vulkan...... Ce qui fait que depuis quelques jours les gens pensent que c'est un message comme quoi Vulkan va revenir à 40K. Ce qui ne serait pas une grosse surprise vu qu'il est immortel. "

 

Après ou avant Russ et le Lion..?? Les paris sont ouverts^^ :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout intéressant en ce qui concerne la réalité du Décret Terminus. :)

 

Parce que l'interview de Kyme n'apporte pas grand chose de nouveau pour le Primarque. Ce qui donnera des indications c'est la version Black Library de la fin de la bataille de Terra, précisément sur la transition entre Vulkan et l'Empereur sur son trône en tant que gardien de la Porte, et donc le destin de Vulkan à ce moment, qui est la grand inconnue.

Là, le fait que Vulkan passe par Caldera en tant qu'étape vers Terra par la Toile laisse penser qu'une fois son père sur le Trône d'Or, Vulkan repasse par la Toile, arrive à Caldera, et y reste jusqu'à la Bête. Les morceaux se recolleraint assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2017 à 08:28, SexyTartiflette a dit :

 

Je ne sais pas quel est l'auteur qui a sortie cette idée (parce que malheureusement ça existe..) mais je suis totalement contre. La corruption chaotique est sensée être irréversible, éternelle, sans issue. C'est là tout le sel même de Wh40k : voir certaines personnes troquer quelques instants de puissance/savoir/luxure contre une éternité de damnation. Et sachant que l'alternative est une vie décérébré au service d'une administration pachydermique avec autant d’intérêt pour la vie humaine qu'un démon de Slaanesh pour les sphincters de vache (encore que..).

 

Si on commence à pouvoir se débarrasser de la corruption du chaos comme on change de veste l'univers n'a plus d’intérêt. Un chaoteux peux, dans un ultime moment de lucidité, se repentir de ces actes et trahir ces co-rompus (hoho) pour le bien de l'humanité, il restera touché par le chaos et voué à nourrir les dieux à sa mort (qui ne saurait tarder).

 

Et sur un tout autre registre il ne serait pas logique pour GW de se débarrasser du Hérault ultime de Slaanesh, sauf s'ils veulent se débarasser de Slaanesh tout court. (D'ailleurs j'aimerais bien que le dit Fulgrim se bouge son auguste et ophidienne queue plutôt que de laisser les Ynnari peinards..)

Un primarque c'est cheaté...Ils ont les Energies du warp qui coulent pur dans leurs veines,ne sous estime pas le travaille de l'empereur à ce sujet...Fulgrim aurait très bien pu quitté Slaanesh au moment de se faire dépossédé,il n'a jamais accepté de pack avec lui/elle c'est un démon qui l'a poussé à trahir.

Son âme n'appartenait pas à Slaanesh à ce moment là,il ne lui a pas prêter allégeance. 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Je ne sais pas quel est l'auteur qui a sortie cette idée (parce que malheureusement ça existe..) mais je suis totalement contre. La corruption chaotique est sensée être irréversible, éternelle, sans issue. 

Je vois pas pourquoi... Horus a bien retrouvé tous ses esprits durant quelques secondes avant sa destruction regrettant tous ses actes ect 

 

Luther pareil , le mec chiale depuis 10k années sur ses actions et prie pour que le Lion se reveille et lui pardonne... 

 

Le chaos est une constante de l'univers il n'a rien d'irréversible tout peut être défait dans l'univers , rien n'est éternel même les dieux du chaos eux même ne sont pas éternels , tzeentch qui n'ose pas allez dans le puit de l'éternité de peur d'y mourir et qui y jette son plus puissant démon du coup :D 

 

Les dieux du chaos ont de nombreuses fois été mis en échec à cause du retour à la raison de leurs serviteurs corrompus 

Modifié par vistenholder
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu d'une traite ce long sujet, je trouve que vous avez des conclusions rapides... on dirait que vous cherchez à donner une logique absolue à GW, ce qui es franchement pas évident... Quand on sait qu'il y a un mec de l'AM, sorti de nulle part, qui arrive avec un primarque et une légion plus forte que toutes les autres dans sa mallette, en disant "oui, mais je les gardait pour plus tard, au cas où on est dans la merde un peu..." avec deux trois bouquins pour justifier ça... LOL

 

Personnellement, je vois pas pourquoi mettre forcément de côté les "morts"... On sait que la mort à 40k est un concept relatif et qu'au final pas mal de morts marchent parmi les vivants: je pense notamment aux Dreadnoughts, qui ne sont rien de plus que des frères tombés au combat et maintenus en vie dans des blocs de semi-stase incorporés à des armures de bataille, ou encore les pierres esprits eldars qui animent pas mal de constructs... 

 

Par exemple, Ferrus Manus est mort en affrontant Fulgrim, mais son corps n'a pas été retrouvé. De plus, je crois que dans un des romans HH les Iron Hands ont une légende comme quoi son corps aurait été repris par l'Adpetus Mechanicus pour être conservé sur Mars... Rien n'empêche Deus Ex Machina Cawl d'être à l'origine de cette légende et de préparer en secret un super dreadnought de la mort qui tue avec Ferrus dedans: ça ferait une super grosse figurine comme GW les aime, et vu le côté "je me coupe la jambe pour en mettre une en métal" des Iron Hands, pourquoi pas...

 

Sanguinus quant à lui pourrait revenir sous la forme d'un avatar, cela a déjà été proposé... Avec l'Imperium coupé en deux et un des deux côtés qui pense être à l'époque de l'Apocalypse/Ragnarok/Lycée/Armageddon (ne conserver que ceui adapté à votre religion/croyance...) je vois pas en quoi le retour d'un ange rayonnant serait improbable.

 

Et rien n'empêche un changement de côté, ce serait même une bonne possibilité de faire se complexifier le fluff (et une infinité de chances de se rater...): genre les Space Wolves combattant leur primarque, ou Alpharius se disant qu'il était un peu con quand même (à moins que ce ne soit Omegon...)

 

Sinon, par rapport aux dates, je pense qu'il faut compter avec le retour de AoS, qui devrait se faire cet été (sinon c'est que GW a définitivement oublié ce jeu dans un traumatisme post échec), donc pas de primarque avant 2019 pour moi (le temps que les codex sortis se vendent, et pour éviter un "j'attend le Primarque avant de l'acheter, de toutes façons ils en referont un après sa sortie...)

 

Marlok Farlockson, qui rappelle l'existence de deux Légions cachées avec deux Primarques en stock...

 

P.S.: et là, sortie d'Horus, aka le mec qu'à plein de clones qu'on sait pas compter et qu'on sait pas s'ils sont bien tous morts... en plus il se battrait avec Failbaddon (qui mérite une nouvelle figurine pour avoir renversé pas mal de choses, quand Arhiman arrive pas à prendre une bibliothèque...)

 

P.P.S.: je crois que le livre c'est Iron Hands mais je suis plus sûr..

 

P.P.P.S: @Kaptain my bad, j'ai pas encore assez avancé dans HH pour avoir vu ses références là ^^... et la tête est où du coup maintenant?

Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marlok Farlockson a dit :

 

Par exemple, Ferrus Manus est mort en affrontant Fulgrim, mais son corps n'a pas été retrouvé. De plus, je crois que dans un des romans HH les Iron Hands ont une légende comme quoi son corps aurait été repris par l'Adpetus Mechanicus pour être conservé sur Mars...

 

Son corps a été récupéré par les traîtres, d'ailleurs le crâne de Ferrus est régulièrement cité dans les livres de l'HH. Il fait office de trophée à la Hamlet dans les appartements d'Horus sur le Vengeful Spirit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.