Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Primarque (LOYALISTE), qui est le prochain (d'un point de vue fluff)?


Claïgo

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Tanghart a dit :

Simple question, et si un de ses Primarques loyalistes avait changer de camp ? Peu de chance certes mais... On ne sait jamais avec GW.

Une rumeur à ce sujet traîne sur reddit et les forums anglophones depuis octobre dernier. Sa crédibilité est moyenne puisque le type qui l'a lancée avait aussi annoncé dans la même fournée que Dorn serait le 1er primarque à revenir, et qu'on a eu Guilliman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2017 à 23:32, Kochmar a dit :

La question c'est pourquoi GW ce priverait de sortir des primarques qui amèneraient en plus les thèmes pour les sorties primaris, histoire de continuer le lent remplacement des SM classique par des primaris.

 

Sortir une figurine aussi ambitieuse qu'un primarque prend du temps et de l'argent. 

 

Regardez les joueurs Xenos crachant leurs venins (acides) sur GW parce qu'entre Guilliman/Mortarion/Magnus il n'y en a plus que pour les SM + ou - chaotique (c'est un peu le principe de Wh40K). GW sait qu'il faut brosser un peu tous les joueurs dans le sens du poil (même si c'est plus marqué pour certains).

 

Games n'ayant pas des ressources financières et temporelles illimités, et doit contenter à la fois les joueurs SM (ceux à qui il reste de l'argent après avoir acheté le trio Gathering Storm et toutes les sorties primaris), SMC (uniquement 2 légions comblées, on attends toujours la renouvellement de la game de base, du Slaanesh et du Khron) et Xenos (certains avec une game vieillissante, et beaucoup réclamant la sortie en plastique d'une bonne grosse figurine monstreuse type Nagash/Guilliman/Mortarion pour équilibrer avec les 3 chapitres déjà servi. 

 

Bon le titre du topic c'est "d'un point de vue fluff", mais difficile de parler de sortie de Primarque sans aborder un côté plus terre à terre. Pour moi il n'y a pas assez de joueurs Salamanders ou Iron hand pour justifier la sortie de leurs primarques, aussi immortels soient-ils (de la même façon qu'on a eu aucune figurine spécifique de ces chapitres au cours des années). 

Dans la même veine : Fluffiquement parlant (et d'un point de vue table de jeu également à mon avis) Games a raté son coup en misant sa V8 sur Ultramarines vs Death Guard.

 

Il n'y aucune justification plausible à sortir la Death Guard. Ils ne sont pas particulièrement fâché contre Guilliman (pas plus que les autres légions j'entends) et les figuriens DG ne sont pas particulièrement plus moche que le reste de la game chaotique. 

 

Une sortie vraiment pertinente aurait été Ultramarine Vs Word Bearer. 

Là on a une véritable justification fluffique. Une des plus grosses haines du 40k (c'est dire) est celle que les Word Bearer vouent aux Ultramarines. Ca a été scénarisé dans la Black library, avec une boite de jeu pour 30k. Bref là des choses à dire, bien plus que pour la Death guard..

 

Et en terme de jeu ça aurait été l'excuse idéal pour renouveler toute la games du chaos : de nouveaux possedés, élus, SMC standards, havocs, de nouvelles armes, de nouveaux tanks, un petit TGCW (ta gueule c'est le warp) pour de nouveaux Space marine du chaos true scale. Une sortie qui aurait contenter tous les joueurs du chaos, pas juste une légion. 

 

Sauf que les Word bearer, pas assez de gens n'en joue et Lorgar Prince démon ça fait rêver personne..

 

Le 01/09/2017 à 13:08, Ashyra a dit :

J'en était aussi resté là pour Fulgrim, à la fin du livre du même nom, il est prisonnier du démon, qui possède son corps. Je n'ai toujours pas réussi à trouver la moindre info rapport à la nouvelle où Fulgrim se libère du démon, et je cherche encore un exemplaire d'Angel Exterminatus pour vérifier qu'il est bel et bien libre du démon.

 

Pour l'avoir lu Fulgrim se libère bel et bien du démon (c'est ce qu'il fait croire aux Emperors children après une séance de torture, mais comme l'information est confirmée par le narrateur ça se croit. 

Ca fait de Fulgrim le seul Primarque Prince démon Senseï gris. Et au passage un tueur de primarque tout autant que Leman Russ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Fulgrim perd face à Ferrus Manus, c'est juste le Prince Démon qui intervient pour rajouter sa force.

Sachant que Ferrus est pris par surprise aussi.

 

Dans le navire Iron Hand oui, mais sur Istaan c'est un duel en bon et due forme. Et effectivement la possession démoniaque ajoute de la force à Fulgrim, ce qui l'avantage dans son duel mais ça fait partie du personnage désormais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Dans le navire Iron Hand oui, mais sur Istaan c'est un duel en bon et due forme. Et effectivement la possession démoniaque ajoute de la force à Fulgrim, ce qui l'avantage dans son duel mais ça fait partie du personnage désormais. 

sur Istaan il est en train de perdre face a Ferrus et en se laissant posseder il arrive a reprendre le dessus en surprenant Ferrus a cause du changement soudain dut a la prise de contrôle du démon , sans cela Fulgrim aurais perdu c'est assez explicitement sous entendus quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Sauf que les Word bearer, pas assez de gens n'en joue et Lorgar Prince démon ça fait rêver personne..

 

Moi j'aimerais bien Lorgar en figurine prince démon... :ph34r: (j’attentais beaucoup de sa figurine FW et j'ai été déçus... du coup j'ai beaucoup d'espoir pour sa version prince démon GW)

 

Coucou ! oui c'est moi le mec chiant des 1% ! :D

 

 

Modifié par Kochmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tealc a dit :

sur Istaan il est en train de perdre face a Ferrus et en se laissant posseder il arrive a reprendre le dessus en surprenant Ferrus a cause du changement soudain dut a la prise de contrôle du démon , sans cela Fulgrim aurais perdu c'est assez explicitement sous entendus quand même...

 

On s'éloigne du sujet mais pour répondre de façon concise :

- On se fout de s'avoir quel Primarque à la plus grosse, genre totalement.

- Fulgrim bat Ferrus. C'est un fait. Oui il le bat avec le surplus de puissance du démon qui va le posséder, et oui Ferrus est surpris de ce regain de puissance ; mais ce n'est pas comme si Ferrus le dominait largement avant. Comme pour la plupart des Primarques ce combat partait sur une quasi-égalité. Est-ce que Ferrus aurait quand même perdu, même si Fulgrim s'était battu sans le pouvoir démoniaque ? On s'en fout on ne sait pas. Encore une fois ce n'est pas vraiment important.

 

Toujours est-il que cette puissance démoniaque fait désormais partit de personnage de Fulgrim. Elle s'est même plus qu'amplifiée depuis ce combat. Dire "Fulgrim n'a pas vraiment tué des Primarques parce qu'il était aidé par Slaanesh" ça n'a pas de sens. Ce serait comme dire "Leman Russ n'a pas tué les primarques parce qu'il était aidé par son armure, ces servomoteurs et ces armes",.

Ou "Magnus en mode Prince démon perd contre Guilliman en 1v1". C'est totalement faux, Gathering storm le montre bien que l'ultraschtroumph ce fait attendrir façon bavette. Ca ne l'empêche pas de gagner au final avec l'aide des

et des eldars (encore une preuve que les issues de duel 1v1 sont d'une pertinence toute relative dans 40k). 

 

Et petite précision : Fulgrim n'est pas possédé pendant ce combat. Il prend un boost démoniaque, c'est tout. Il se laisse posséder pour fuir le dégoût qu'il s'inspire après avoir tué son frère, et se rendre compte qu'il s'est fait avoir par Slaanesh depuis bien longtemps. 

il y a une heure, Kochmar a dit :

 

Moi j'aimerais bien Lorgar en figurine prince démon... :ph34r: (j’attentais beaucoup de sa figurine FW et j'ai été déçus... du coup j'ai beaucoup d'espoir pour sa version prince démon GW)

 

Coucou ! oui c'est moi le mec chiant des 1% ! :D

 

 

 

J'aimerais bien aussi. En fait j'aimerais que toutes les légions démoniaques/loyaliste reçoivent le même amour en terme de fluff apparent sur table que leurs équivalent 30k (plus encore car elles ont eu 10 000 ans de plus pour se différencier et acquérir du caractère). Typiquement ce que fait GW pour la Death guard est très bien. Un mélange de l'héritage 30k (les terminators, le trait de légion, Mortarion) avec tout ce qui est arrivé de 30k à 40k (en un mot : Nurgle). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier White Dwarf, GW a donné le tempo à demi mot, 3 primarchs en 18 mois.

RDV dans 6 mois pour le suivant et au regard des codex restant, du schéma des sorties et au regard de ce qui vient de se faire pour la DG, on peut légitimement penser que ça sera le primarch BA, DA ou SW, ceux qui restent quoi...

Après je pars du principe qu'un Primarch ben ça fait vendre, point, qu'elle qu'il soit.

Le premier, Magnus, était loin d'être le plus plébiscité ou le plus populaire, et pourtant il est sorti en premier.

Angron chez FW, c'est un peu pareil...

On scénarise, on crée et on balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russ risque de detonner. On a apprit qu'il avait le meme potentiel psychique que Magnus, autant dire que c'etait un gros bourrin en puissance.
Son retour devrait se faire au calme : les loups sont restes fideles a eux meme, sans peur et sans repproche.
Et puis la scene de retrouvaille entre Russ et Bjorn me ferait acheter le bouquin de fluff en question.

 

Par contre, le Lion ... ouaf ...

Deja, il va pardonner a Luther et au Dechus. De base. Autant dire que si tu pardonnes a cette raclure, tu risques d'etre mal de part tes fils.

Il va apprendre que les Dark ont bombarde la planete de son Big Bro plutot que de taper du demon ...

il va aussi apprendre qu'ils ont ete manipule par des demons.

Et qu'ils sont biens moins chevalresques que par le passe. Parce que bon, quitter la bataille en cours et laisser les allies dans la mouise ...

Bref. Le Lion revient, et il est pas content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Swompy Time a dit :

Russ risque de detonner. On a apprit qu'il avait le meme potentiel psychique que Magnus, autant dire que c'etait un gros bourrin en puissance.
Son retour devrait se faire au calme : les loups sont restes fideles a eux meme, sans peur et sans repproche.
Et puis la scene de retrouvaille entre Russ et Bjorn me ferait acheter le bouquin de fluff en question.

 

Cela me paraît étonnant la comparaison avec Magnus : tu as une source à ce sujet?

Pour son retour tranquille c'est de la wishlist d'un habitant de Fenris : si les loups sont restés fidèles à eux même, on ne sait rien de ce que peut vivre Russ actuellement et à quel point cela peut l'affecter (tout autant physiquement que psychologiquement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kedy a dit :

 

Cela me paraît étonnant la comparaison avec Magnus : tu as une source à ce sujet?

Pour son retour tranquille c'est de la wishlist d'un habitant de Fenris : si les loups sont restés fidèles à eux même, on ne sait rien de ce que peut vivre Russ actuellement et à quel point cela peut l'affecter (tout autant physiquement que psychologiquement).

 

Lors de son duel avec Magnus (dans la Chute de Prospero), celui sait qu'il ne tiendra pas longtemps, alors il avoine la sauce. Un rien irrite, Russ balance son legendaire hurlement, qui coupe le sifflet et conjure les sorts a Magnus.
Son hurlement s'est avere etre une attaque psy, un genre de cri psychique tyranide. Et il est tellement puissant qu'il peut mettre en echec Magnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du bout de fluff @Swompy Time

Il va falloir que je hâte ma lecture des romans HH pour être à jour avant que tous les primarques ne soient sortis en figs ^^.

 

On imagine bien que Russ a appris à maitriser ce pouvoir (la Voix, le Cri qui tue ?) en 10 000 ans. 

Cela lui ferait une règle spéciale sympa en termes de jeu, et je le vois mal en psyker accompli quand même (entendre qui maitrise ses pouvoirs psy).

C"est un bourrin à la base quoi :P. S'il peut démonter n'importe quel primarque au CAC mais qu'en plus c'est un psyker ...

 

Je pense tout de même que le Lion va sortir avant Russ. C"est encore un peu tôt pour l'Ere des loups. 

 

Le 11/09/2017 à 20:12, Kochmar a dit :

 

Moi j'aimerais bien Lorgar en figurine prince démon... :ph34r: (j’attentais beaucoup de sa figurine FW et j'ai été déçus... du coup j'ai beaucoup d'espoir pour sa version prince démon GW)

 

 

Vi moi aussi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, on l'a déjà évoqué, tous les primarques ont une certaine mesure d'éveil psychique. Après, certains les ont plus développés que d'autres et le manifestent de différentes manières, volontaires ou non.

 

Corax avec son invisibilité, Cruze avec ses visions, Lorgar avec sa capacité à canaliser les foules... Dans le bouquin "A Thousand Sons", Russ révèle des capacités quand :

  • il émet un cri psychique non pas pendant son duel avec Magnus mais sur Shrike quand il apprend que certains de ses légionnaires ont été tués par des TS.
  • il renvoie une attaque psy sur un capitaine TS

Mais tout cela est clairement plus ou moins inconscient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciler a dit :

Non mais, on l'a déjà évoqué, tous les primarques ont une certaine mesure d'éveil psychique. Après, certains les ont plus développés que d'autres et le manifestent de différentes manières, volontaires ou non.

 

Corax avec son invisibilité, Cruze avec ses visions, Lorgar avec sa capacité à canaliser les foules... Dans le bouquin "A Thousand Sons", Russ révèle des capacités quand :

  • il émet un cri psychique non pas pendant son duel avec Magnus mais sur Shrike quand il apprend que certains de ses légionnaires ont été tués par des TS.
  • il renvoie une attaque psy sur un capitaine TS

Mais tout cela est clairement plus ou moins inconscient. 

Je verrai plutôt Russ avoir des capacités anti-psy , un peu a l'image d'un Angron ( bien que la raison n'en sera forcément pas la même ) :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, velkhanor a dit :

Je verrai plutôt Russ avoir des capacités anti-psy , un peu a l'image d'un Angron ( bien que la raison n'en sera forcément pas la même ) :wink:.

 

Il y a 4 heures, Ciler a dit :

Pour moi, cela revient au même.

 

Un peu comme les runes naines de feu Battle quoi ? Les types n'utilisaient pas la magie mais savaient quand même s'en protéger avec des symboles et objets (magiques ? nique la logique :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la même idée. Mais dans le cas de Russ et des Space Wolves on est carrément dans l'hypocrisie, puisque le mec a carrément déclaré net que les prètres runes n'étaient pas des psykers qui puisaient leur pouvoir dans le warp mais dans le cycle naturel de Fenris... mais dans le doute, ils s'approchaient pas des soeurs du silence :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, HappyFuneral a dit :

C"est un bourrin à la base quoi :P. S'il peut démonter n'importe quel primarque au CAC mais qu'en plus c'est un psyker ...

 

Pas tout à fait n'importe quel Primarque, il perd son duel contre Angron dans le Roman HH "Félon"

Révélation

Russ gagne virtuellement la Bataille contre Angron car ce dernier est entouré par l'armée Space Wolves mais il perd tout de même en 1 contre 1.

 

Donc un peu de Psy pour pouvoir rivaliser avec Angron devenu Prince Démon, ça peut être utile. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'on connait aussi des Spaces Wolves aux capacites legendaires. Par exemple, ce vieux Naj (l'archiviste a corbeau, la) est ... carrement capable de lire l'avenir. En jouant avec des osselets en plus.
Il avait predit la seconde guerre d'Armaggedon ... ET l'intervention des Wulfens. Et c'est arrive. Quand on connait le faible nombre de psyckers avec cette precision (meme Elrad est une tanche en ne prevoyant pas le petage de plombs de Fulgrim ou l'intervention de la Deathwatch), on peut se dire qu'il y a du bon potentiel.

 

Quand Russ reviendra, il saura que ses loups sont restes independants, ont pourri deux fois Magnus (Bjorn se l'est torche en 1vs1 sans hache demon ... pourquoi on aurait besoin de primarques pour compenser ?), ont globalement ete calme avec les anges (a part deux-trois duel, mais c'est tout) et sont toujours de freaking heros.

Si il a passe 10.000 dans le Warp/Oeil de la terreur, il aura certainement bu du Chaos a la paille, sachant que ce type est tout simplement trop con obtu pour etre corruptible.

Un loup garou geant mega bourrin et ultra psy ... whaaa ...

Je pars du principe que les boites de primarques couteront au moins autant que leurs equivalents Forge. La solution est soit de les faire beaucoup plus gros (comme nos amis les princes demons), soit de les sortirs en Bubble.

Donc pour moi, un Russ monstrueux me semble credible as fuck. Tandis que je pense que l'on aura un pack Lion + Luther

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vois pas comment le warp pourrait avoir un effet contre ca volonté  sur le physique d'un primarque ni pourquoi russ voudrait devenir un loup ( ou alors il est outré par son  faciès de bébé de chez forge).

 

Basiquement la seul logique pour une sortie de primarque qu'on pourrait imaginer c'est le codex qui va avec. Le fluff n'a aucune importance. En debut de v8 games ne peut pas sortir un primarque SM codex qui n'est pas dans le codex. Du coup sw ba et da sont les seul possible.

 

Sanguinus est partie pour etre le prochain forge ( a cause des decalcos) et au mieux chez eux on aura un sanguinor plastique ( comme sainte celestine quoi)

 

Russ existe en forge et le codex sw doit sortir vue qu'ils sont pas dans le sm. De plus il pourrait etre accompagné d'autre wulfen.

 

Le lion existe pas en forge, est pas sensé avoir trop changé mais pourrait avoir un nouvelle équipement et le codex da doit sortir. Mais c'est un gros joker et ya aucun interet a sortir un gros atout quand tout vas bien.

 

De base les indices mettraient russ comme prochain et perso je miserais sur un mega sanguinor ( ya l'histoire de bal). Mais vue que je me plante tout le temps ca risque d'être le lion ( puis les rumeurs parlaient de bordel dans l'imperium et de tention entre primarque).

 

 hors tout choix logique le khan serait un truc ultra hypant. Donner un côté  guerrier des steppes ou modifié par les eldar noir a un primarque serait ultra couillu et motivant pour la peinture et la conversion.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2017 à 18:04, SexyTartiflette a dit :

 

Dans le navire Iron Hand oui, mais sur Istaan c'est un duel en bon et due forme. Et effectivement la possession démoniaque ajoute de la force à Fulgrim, ce qui l'avantage dans son duel mais ça fait partie du personnage désormais. 

La moyen pour Fulgrim de dézinguer le démon qu'il le possède,vous pensez?

Si ça se trouve il peut redevenir loyaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HeresyEveryWhere a dit :

La moyen pour Fulgrim de dézinguer le démon qu'il le possède,vous pensez?

Si ça se trouve il peut redevenir loyaliste.

 

C'est déjà fait, il a déjà vaincu le démon (lire la page 4 de ce sujet). A moi aussi cela m'aurait plu, après des milliers d'années de possession, qu'il pousse la perfection de son esprit à son paroxysme, se libère du démon et défasse les mutations induites par le chaos, mais non, ça n'arrivera pas, il a choisi de rester dans le sein de slaanesh (il a même œuvrer afin de devenir un prince démon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ashyra a dit :

 

C'est déjà fait, il a déjà vaincu le démon (lire la page 4 de ce sujet). A moi aussi cela m'aurait plu, après des milliers d'années de possession, qu'il pousse la perfection de son esprit à son paroxysme, se libère du démon et défasse les mutations induites par le chaos, mais non, ça n'arrivera pas, il a choisi de rester dans le sein de slaanesh (il a même œuvrer afin de devenir un prince démon).

 

Je ne sais pas quel est l'auteur qui a sortie cette idée (parce que malheureusement ça existe..) mais je suis totalement contre. La corruption chaotique est sensée être irréversible, éternelle, sans issue. C'est là tout le sel même de Wh40k : voir certaines personnes troquer quelques instants de puissance/savoir/luxure contre une éternité de damnation. Et sachant que l'alternative est une vie décérébré au service d'une administration pachydermique avec autant d’intérêt pour la vie humaine qu'un démon de Slaanesh pour les sphincters de vache (encore que..).

 

Si on commence à pouvoir se débarrasser de la corruption du chaos comme on change de veste l'univers n'a plus d’intérêt. Un chaoteux peux, dans un ultime moment de lucidité, se repentir de ces actes et trahir ces co-rompus (hoho) pour le bien de l'humanité, il restera touché par le chaos et voué à nourrir les dieux à sa mort (qui ne saurait tarder).

 

Et sur un tout autre registre il ne serait pas logique pour GW de se débarrasser du Hérault ultime de Slaanesh, sauf s'ils veulent se débarasser de Slaanesh tout court. (D'ailleurs j'aimerais bien que le dit Fulgrim se bouge son auguste et ophidienne queue plutôt que de laisser les Ynnari peinards..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

comme on change de veste

Wesh, m'enfin bon, on parle quand même d'un Primarque là...

Sur les milliards de milliards d'individus qu'a compté l'Humanité depuis sa création, ça ne fait pas beaucoup de vestes changées je trouve... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.