Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

C'est officiel, Spartan Games cesse ses activités.

 

Citation

The following statement is issued today, Friday 25th August 2017.
Following a prolonged period of challenging trading and despite the directors’ best efforts to manage through, Rebel Publishing Ltd was unable to continue to trade and the directors have taken the difficult decision to cease. All members of staff were made redundant.

The company, which traded as Spartan Games, is a Somerset, UK based provider of tabletop miniature games which include

Uncharted Seas, a fantasy naval combat game (now retired)
Firestorm Armada, an exciting space combat game featuring highly detailed starship models
Dystopian Legions, a game based in the world of Dystopian Wars using highly detailed 32mm scale figures and vehicles (now retired)
Dystopian Wars– an exciting journey in a Victorian sci-fi world encompassing naval combat, ground warfare and aerial combat.
Spartan Scenics – a range of detailed and easily assembled wargames terrain.
Rebel Publishing Ltd was formed in July 2002 and traded successfully for a number of years. Spartan Games was launched in 2008 and grew rapidly. However, the tabletop games market is challenging and has changed over recent years, and suppliers are predominantly a small number of large well-known names and several small, cottage industry, type businesses.

Initially the business outsourced production but following quality control and production management issues, manufacturing was moved in house between 2009 and 2011. Over this time and since, significant investment was made into machinery and infrastructure. The business also expanded to provide models for a well known video game, moving this into the tabletop games arena. However, significant new development costs, timing issues and the deflection of management time from the core games brands resulted in a significant trading loss for 2015/6. The business was able to continue to trade by raising additional finance and refocusing on core brands, and direct / online trading improved significantly. Results for 2016/17 were significantly improved.

However, despite this it continued to encounter challenging trading conditions and it became clear this month that the company could not continue to service its liabilities, particularly given the burden imposed by the amounts owing to finance companies.

The company was in the process of running a Kickstarter project to raise funds for expansion of one of its successful product lines. This was well supported and positive feedback on the new products was given showing the popularity of the product line and ongoing demand. However, this does not, unfortunately, provide the full range of success and resources needed to sustain the business.

In addition to challenging trading issues, one of the directors has suffered from a long period of poor health which became significantly more serious earlier this year and although now back in the business, requires ongoing treatment. That has inevitably taken a toll on the amount of time available to the business so, along with other challenges, has significantly contributed to this difficult decision.

The directors are extremely saddened by this decision and particularly regret any losses incurred by employees, customers, suppliers or other trading partners. The directors fully committed their time, energy and personal resources to effect a turnaround. Employees will receive redundancy payments through state funds and although efforts have been made to fulfil customer orders, it is hoped that anyone who does not receive their goods will be able to redeem their payments through their credit card or PayPal.

If customers have made a deposit or paid for goods or services by credit or debit card and the goods or services are not going to be received by the due date, they may be able to get their money back by claiming a refund from their card issuer. They should contact their card issuer as soon as possible. Further information including time limits that apply is available from the UK Cards Association: Credit and debit cards: A consumer guide. Similar schemes exist in other countries.

Throughout the years that Spartan Games has traded, it has prided itself on the highest level of product quality and customer satisfaction. This has been delivered consistently and is evidenced though annual customer research that the company has undertaken.

We would encourage anybody who may be interested in acquiring either stock, assets or the business to make contact as soon as possible. Spartan Games and its product lines have a strong reputation in its markets together with an asset base which may be of interest to a number of parties, and a variety of machinery in addition to Intellectual Property.

All enquiries about this matter should be sent to spartangames@mail.com

 

Ils avaient dernièrement lancé un Kickstarter pour la dernière version des règles de Firestorm Armada, qui peinait à atteindre son financement minimum de 50000 livres. Il a été annulé aujourd'hui.

 

https://www.kickstarter.com/projects/921886974/firestorm-galaxy-expansion?lang=fr

 

Le site officiel de Spartan Games est actuellement assailli, mais comporte cette annonce. Les clients ayant commandé quelque chose qu'ils n'ont pas encore reçu sont invités à prendre contact avec eux ou leur fournisseur de carte bancaire pour voir ce qu'il est possible de faire (au pire, demander un remboursement via paypall/fournisseur de carte bancaire).

 

http://www.spartangames.co.uk/

 

Spartan Games, ce sont les jeux de figurine Halo (Fleet Battles et leur version terrestre), Firestorm Armada et Planetfall ainsi que Dystopian Wars et leurs jeux affiliés. Ils étaient également les producteurs du défunt Uncharted Seas.

 

L' aventure s'est abruptement terminée en ce jour. L' avenir nous dira si certains de ces jeux trouveront un repreneur.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste mais surtout logique conclusion à l'aventure Spartan Games. L'éditeur aura menti jusqu'aux derniers moments à ses clients, c'est tout juste incroyable.

 

Je suis triste car j"ai été parmi les premiers fans de The Uncharted Seas avant qu'ils ne le sabotent mais honnêtement je trouve cette banqueroute entièrement méritée : la gestion de la gamme était bordélique, les distributeurs étaient pris pour des pigeons et ils racontaient n'importe quoi à leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firestorm Armada et Dystopian Wars étaient sur ma liste de projets donc je suis déçu. En combat de vaisseaux/bateaux il reste quoi en fait ? Sachant que W-Wing/Armada ne m'intéressent pas du tout, je ne vois plus que Dropfleet Commander comme alternative sérieuse (heureusement ça a l'air top). 

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 14:52, Jackard a dit :

Firestorm Armada et Dystopian Wars étaient sur ma liste de projets donc je suis déçu. En combat de vaisseaux/bateaux il reste quoi en fait ? Sachant que W-Wing/Armada ne m'intéressent pas du tout, je ne vois plus que Dropfleet Commander comme alternative sérieuse (heureusement ça a l'air top). 

 

Je ne connais pas Dropfleet Commander mais BFG pourrait avoir une version Heresy dans deux ans si les rumeurs sont fondées.

 

Sinon, ce n'est pas un pur jeu de figurines, mais Fleet Commander de Capsicum Games est un super jeu de bataille spatiale. Le KS de Genesis est justement en cours de livraison et la boite sera disponible en magasin à partir du 25 septembre.

 

Pour en revenir à la mort de Spartan Games, j'ai développé ma réflexion sur la Tribune Ludique. Si on se penche sur la carrière de l'éditeur, on se retrouve pratiquement face à un cas d'école : il a fait exactement tout ce qu'il ne fallait pas faire... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah BFG, oui pourquoi pas même si j'avoue qu'en ce moment ce que fait GW ne m'intéresse plus des masses...

Fleet Commander je vais me renseigner mais le côté modélisme étant au moins aussi important pour moi que le jeu lui-même, je ne sais pas si celà va me convenir.

 

Pour Spartan j''ai lu ton article sur ton blog et même si je ne serai pas aussi sévère que toi sur certains trucs (notamment le manque de fluff ou de campagnes qui selon moi ne sont pas des éléments  déterminants), c'est vrai que par contre ils ont un peu déconné avec leurs trop nombreux  jeux dont certains étaient clairement superflus. La licence Halo qu'ils ont lancé sur la fin, bon je suis pas forcément objectif car je n'aime pas Halo, pour moi c'était clairement de trop étant donné qu'ils avaient déjà Firestorm Armada en SF.

En soutenant bien Uncharted seas, Firestorm Armada et Dystopian wars ça aurait dû être déjà bien suffisant pour une "petite" boîte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage.

J'aimais bien Firestorm armada, niveau règles et diversités.

Les vaisseaux étaient vraiment variés et très beaux. Dommage que leur nouveaux modèles géno. ne sortent jamais je les trouvais sympas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jackard a dit :

Ah BFG, oui pourquoi pas même si j'avoue qu'en ce moment ce que fait GW ne m'intéresse plus des masses...

Fleet Commander je vais me renseigner mais le côté modélisme étant au moins aussi important pour moi que le jeu lui-même, je ne sais pas si celà va me convenir.

 

Fleet Commander est un peu le cul entre deux chaises avec des mécanismes de jeu qui sont clairement issus du monde du jeu de plateau mais aussi l'utilisation de figurines et de sélection de flotte qui viennent du jeu avec figurines. On peut parfaitement le jouer comme un jeu avec figurines en peignant et convertissant ses vaisseaux ou en créant ses décors. J'aime bien le considérer comme un jeu de figurines light. Pas sûr que cela répondre à tes envies mais le jeu vaut le coup d'être essayé, il est vraiment top.

Pour en savoir plus : la Tribune d'Hélios.

 

fc_decors_01.jpg

 

il y a une heure, Jackard a dit :

Pour Spartan j''ai lu ton article sur ton blog et même si je ne serai pas aussi sévère que toi sur certains trucs (notamment le manque de fluff ou de campagnes qui selon moi ne sont pas des éléments  déterminants), c'est vrai que par contre ils ont un peu déconné avec leurs trop nombreux  jeux dont certains étaient clairement superflus. La licence Halo qu'ils ont lancé sur la fin, bon je suis pas forcément objectif car je n'aime pas Halo, pour moi c'était clairement de trop étant donné qu'ils avaient déjà Firestorm Armada en SF.

En soutenant bien Uncharted seas, Firestorm Armada et Dystopian wars ça aurait dû être déjà bien suffisant pour une "petite" boîte.

 

Le manque de fluff et de campagne est souvent sous-estimé à tort. Games Workshop l'a bien compris : dès la sortie d'AoS ou de la v8 on a été inondé de morceaux de fluff, d'illustrations et de scénarios. Pour moi c'est indispensable pour convaincre une majorité de clients. Ces éléments n'ont pas d'importance pour certains mais ils sont essentiels pour d'autres, ne pas les prendre en compte c'est perdre des clients (au même titre que de proposer des figurines ou des règles peu convaincantes). En plus c'est un moyen simple et peu coûteux de proposer des nouveautés aux joueurs en les alternant avec des sorties de figurines. Non, vraiment, cela me paraît essentiel.

 

Pour le reste, tout le monde est d'accord. Si l'éditeur s'était concentré sur ses trois jeux de départ, on n'en serait certainement pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, latribuneludique a dit :

 

Fleet Commander est un peu le cul entre deux chaises avec des mécanismes de jeu qui sont clairement issus du monde du jeu de plateau mais aussi l'utilisation de figurines et de sélection de flotte qui viennent du jeu avec figurines. On peut parfaitement le jouer comme un jeu avec figurines en peignant et convertissant ses vaisseaux ou en créant ses décors. J'aime bien le considérer comme un jeu de figurines light. Pas sûr que cela répondre à tes envies mais le jeu vaut le coup d'être essayé, il est vraiment top.

Pour en savoir plus : la Tribune d'Hélios.

 

En fait si ça m'intéresse clairement mais vraiment pour le côté jeu à priori ;-) Pour combler mes envies de peinture de vaisseaux spatiaux les figurines ont l'air un peu trop "light" (on est plus sur du "pion" sans vouloir être péjoratif). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jackard a dit :

En fait si ça m'intéresse clairement mais vraiment pour le côté jeu à priori ;-) Pour combler mes envies de peinture de vaisseaux spatiaux les figurines ont l'air un peu trop "light" (on est plus sur du "pion" sans vouloir être péjoratif). 

 

Elles sont plus détaillées que ce que l'on pourrait croire (surtout celles de l'Hégémonie d'Amyclès) mais on atteint clairement pas le niveau des figurines classiques. Ce n'est d'ailleurs pas le même coût.

Maintenant rien n'empêche de jouer avec ces dernières. J'ai par exemple écrit les règles pour jouer à FC avec les figurines BFG ou les pions-figurines de la boite Star Wars Rebellion...  On doit pouvoir aussi détourner les figurines Firestorm Armada même si certaines sont trop grosses pour être utilisables sur les tuiles FC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est triste mais l'abandon rapide d'uncharted seas et l'ouverture de nombreux autres jeux en un petit laps de temps, avec un suivi des gammes plutôt aléatoire, ne présageait rien de bon.

Le monde de la figurine nécessite la gestion d'un temps "long". On achète, on peint, une armée se construit patiemment, ça prend du temps, ce n'est pas un jeu de plateau. Les responsables de Spartan n'ont pas pris en compte ce paramètre et ont arrêté trop tôt Uncharted seas, sans doute pas assez rentable immédiatement, pour lancer d'autres univers, qui ont suivi le même chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 13:00, Ubik a dit :

Le monde de la figurine nécessite la gestion d'un temps "long". On achète, on peint, une armée se construit patiemment, ça prend du temps, ce n'est pas un jeu de plateau. Les responsables de Spartan n'ont pas pris en compte ce paramètre et ont arrêté trop tôt Uncharted seas, sans doute pas assez rentable immédiatement, pour lancer d'autres univers, qui ont suivi le même chemin.

 

Ils n'ont pas arrêté Uncharted Seas trop tôt, ils l'ont sabordé. Nuance importante. La gestion désastreuse du jeu présageait cette triste conclusion : l'éditeur était doué pour créer des jeux mais pas pour les faire vivre à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Warcradle Studios Announcement
View this email in your browser
ccfa14b7-b4fe-4cab-a399-23f35b4e38ec.jpg
Hi


Wayland Games Ltd (Buyer) purchased certain assets of Rebel Publishing Ltd (trading as Spartan Games) on Friday 22nd September 2017 and we note that you are currently listed on Rebel Publishing Limited's (Seller) customer database for the purpose of receiving details of products and/or services from the Seller.


Your personal data has been transferred to the Buyer for the continued provision of the details of such products and/or services to you. The Buyer will process your personal data fairly and lawfully in accordance with the principles of the Data Protection Act 1998 for the sole purpose of continuing to provide such details to you.


Please do not hesitate to contact our Customer Support team on support@warcradle.com  if you have any queries or if you wish to have your personal data removed from the database.


Please note that should you require removal of your personal data, we will be unable to continue to provide details of products and/or services to you.


Yours sincerely,
Wayland Games

 
cec28d0b-ff6f-4d3a-9286-0e2b42959667.png
Copyright © 2017 Wayland Games Ltd, All rights reserved. 
Signed up via Spartan Games 

Our mailing address is: 
Wayland Games Ltd
Units 17-19
Eldon Way
Hockley, Essex SS5 4AD
United Kingdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.