Aller au contenu
Warhammer Forum

Charte graphique ou thème du Forum


Rotanev

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas si cela vient de mon Navigateur (Firefox), mais j’ai l’impression que la Charte Graphique du Forum a changée ?

 

En effet avant il y avait des bandeaux bleus, maintenant ils sont gris…

 

Et les  pages : Texte sur fond blanc nous explosent encore plus les yeux.

 

Je ne rencontre pas ce problème avec les sites ayant du texte blanc (/ bleu / vert), sur fond noir (Forum Necron et ALN40K…).

 

Est-ce que c’est un test pour modifier le thème du Forum et aura-t-on la possibilité d’avoir un thème :

Texte (blanc/ bleu/ vert) fond noir dans un choix multi thèmes ?

 

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenant de vacance, j'ai moi aussi constaté ce changement...

 

Et je dois dire bravo.

La police plus fine, les barres de sujets, certaines tabulation et les bulles revues rendent plus clairs le forum. Ils fluidifient la lecture et la navigation, et ça c'est très bien.

 

Quand au fond blanc, loin de moi l'idée de créer la polémique mais voici mon point de vue.

Personnellement le texte noir sur fond blanc ne me dérange pas, bien au contraire. Ça apporte de la clarté (là ou les fonds et textes de couleurs font brouillon à mon goût et m'usent à la lecture).

J'avoue d'ailleurs fuir ces forum à fond noir, multicolores, avec des signatures énormes ou autres fantaisies graphiques dignes du début des années 2000 car ça me pique les yeux.

Parcourir le warfo revient plus ou moins à lire une page papier, avec un écran bien réglé c'est de mon point de vue le plus rapide et le moins fatiguant.

 

En gros pour moi cette maj graphique est une vraie réussite, du moins sous chrome et windows phone. La navigation est plus fluide et l'interface est très clair.

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai regardé ce que cela donne sur un téléphone, effectivement cela agresse moins… Mais l’écran est petit (5,5’’ pour le mien).

Je ne l'utilise pas pour aller sur internet, car je préfère mon ordi avec ses deux écran 24’’. Ils sont calibrés pour la photo, mais cela devient pénible à la longue !

Beaucoup trop de blanc et le texte est trop fin à mon goût.

Avant c’était tout aussi fluide et les pages étaient moins terne.

 

Et justement, pour ma part, c’est ce genre de site que je fuis. Ils n’ont pas de personnalité.

 

Pour moi, le souci, c’est que beaucoup de blog ou forum choisisse le thème sur fond blanc soit pour peut-être ressembler à Face de Book, ou qu’ils n’ont malheureusement pas d’autre choix… et choisissent l’uniformité.

L

à encore, je ne cherche pas à polémiquer. C’est juste une question que je me pose.

 

Je ne pense pas que les forums Nécron, Tau, AL40K, Webastro ou Astrosurf soient des sites avec des thèmes vieillots ! …

De plus, ils n’abusent pas de couleurs flashy ! Ils sont très agréables à lire, surtout la nuit. Mais c’est mon avis perso.

Et pour en revenir aux anciennes couleurs du Warfo, j’ai regardé par curiosité des pages que j’avais sauvegardées depuis 2008 jusqu’en 2015.

Avec l'ancien logo, cela donnait aussi une identité propre au Forum, facilement identifiable.

 

Le changement de skin est apparu si mes souvenirs sont bons, lors du plantage en Février 2015.

 

Le thème marron / rouge devait revenir plus tard (avec un petit lifting…) car les admins avaient fournis un énorme travail pour remettre en route le site rapidement et les skins n’étaient pas la priorité absolu, ce qui ce comprend.

Cela avait donné déjà à cette époque quelques échanges virulents à propos du fond blanc.

 

A un moment donné, il y a eu la possibilité de changer de skin par un bouton en bas de page, mais apparemment cela a disparu. Là je n’ai pas trop suivi !

 

Je sais que les admins sont des bénévoles et font un énorme travail et ce que le bénévolat nous prends comme temps, faisant parti activement de plusieurs associations…

 

Je lis beaucoup le forum, mais je n’interviens qu’exceptionnellement.

Je n’aimerai pas que cela devienne un sujet polémique. Mais maintenant que la V8 est passée, je voulais donner mon avis pour relancer un peu cette possibilité perdue.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un modeste +1 à ce qui est écrit par Rotanev.

 

Le forum est vraiment bien aujourd'hui, ya eu un immense travail et ça se voit. Rien à redire (ou pas grand chose). Par contre je suis d'accord pour le blanc qui défonce mes yeux au bout de 30 minutes de lecture et c'est vrai que proposer une alternative ou deux serait un vrai gros +, surtout que ça ne paraît pas être difficile à mettre en place (dites moi si je me trompe, je suis un noob)

 

Bref, vive le fofo, merci pour tout votre boulot. Mais un peu de couleurs en option serait un énorme gain de confort et de personnalité pour peu d'efforts (il me semble).

 

Bizoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pas, vraiment la main sur le thème de base d'IPB.

 

Pour les autres thèmes, il y a du monde qui travaille dessus.

Mais il y a pleins de projets en parallèle du coup, c'est pas évident de tout faire.

 

Mais ca reviendra un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.