Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tour pour forteresse Med-fan


Corben D

Messages recommandés

Salut à tous les gens.

 

Je me suis décoté une petite forteresse pas cher :

 

598853WP20170823006.jpg

 

Autant les rempart et le donjon, je devrais en tirer quelque chose, mais les tour, elle sont clairement trop petite :

 

249538WP201708260011.jpg

 

Du coup, j'hésite entre :

 

- les laisser tel quel (niveau taille)

- les agrandir d'une demi largeur, il me resterais donc 6 tours "grande" et deux petites

- les doubler, mais il me reste que 4 tours

 

MA question est comment procéderiez vous pour arranger ça ?

 

Voilà ou j'en suis, je cherche...

 

J'aimerais aussi faire l'intérieur des tours, mais je sais pas trop comment m'y prendre, enfin je de vague idée, mais j'attends de voir vos suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une ? A voir tes photos on dirait qu'un carré de 4 figs doit passer. Bon, c'est quand même pas un gros régiment mais bon... De toutes façons les vieilles règles de siège de Warhammer pallient à tout ça en accordant au défenseur des positions de figs différentes des régiments classiques.

 

A moins que tu ne joues avec tes propres règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell le fou : je doit pouvoir rentrer une figurine sur un socle de 40mm, à l'heure actuelle, mais j'ai réfléchis, et je vais agrandir ces tours, à savoir 4 tours qui ferais 1.5 fois la taille actuelle, et une  2 fois plus large, et que je ferais plus haute avec un étage en bois, un toit, et surement l'intérieur de jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si c'est toi qui te fait chier à le faire j'ai bien une idée :D

Tu prends un des côtés de ta tour tu en fais un moule en silicone en retirant les créneaux qui dépassent sur un côté (une modif à faire sur la section moulée plutôt que sur le patron du moule histoire de rien perdre) puis tu utilises ce morceau pour doubler la taille de ta tour, en le reproduisant autant de fois que nécessaire.

J'espère ne pas être aussi confus que j'ai l'impression de l'être. Ca risque de revenir plus cher en silicone qu'en château de base par contre.

 

Sinon tu peux aussi les doubler, oui.

Sachant que chez moi la référence en matière de forteresse c'est celle de battle v6 qui a donc des murs de 30cm de long entre chaque tour.

 

Vraiment sympa comme décor en tout cas, ya clairement de quoi faire même sans rien toucher.

Perso la tour idéale pour moi doit pouvoir accueillir une machine de guerre et ses servants, sinon c'est trop petit. Et pas trop besoin d'être plus grand (évidement faut une petite machine de guerre, pas un trébuchet ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ton château est un modèle édité par Superplay, je te mets un lien pour que tu puisses visualiser  ICI . Tu pourrais écumer les sites de revente en ligne, cela te reviendra moins cher que de caster des pièces ou à devoir faire de la découpe en tout sens. le produit n'a plus l'air édité mais je pense que pas mal de gens ont dû l'acheter pour leur bambin, et doivent le refourguer dès que celui-ci est lassé par les chevaliers, les princesses, les dragons et Tyrion Lannister ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.