Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Mon contingent Death Guard


gilbert666

Messages recommandés

Super tes couleurs sur Mortarion. Le blanc cassé est magnifique. Le fond violet très profond - quelle marque tes peintures? - On a presque envie de dire "touches plus", "touche plus", mais il y a encore beaucoup à faire.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! effectivement, ce n'est que le début. La fig me faisait un peu peur, beaucoup de détail, mais pour le moment, c'est plutôt très facile à peindre, les surfaces sont planes et grandes, assez accessibles (malgré mon montage quasi intégrale de la fig...)

 

Le vert est fini, j'y touche plus, juste qq coulures à la fin, mais rien de trop crade....

On devrait y voir plus clair dès que j'aurais traité la rouille (ou le cuivre, j'ai pas encore décidé) du bord des épaulettes.

 

Pour le blanc, Primarque oblige, j'ai tenté une méthode un tout petit peu différente de mes marines classique.

Pour la troupe, je badigeonne la fig peinte en blanc avec une encre citadel marron (me rappelle plus la ref exacte, je pourrais te redire si tu veux) + un lining avec la même encre, avant d'éclaircir en blanc.

Pour Mortarion, j'ai passé d'abords du Seraphym sépia, puis de l'encre marron plus foncé par endroits, pour créer des nuances (y a plus de surface, on peux plus s'amuser!). Le reste du traitement sera identique.

 

Pour le violet, tout le challenge va être de l’éclaircir sans trop l’éclaircir (je suis généralement un peu trop généreux avec les lumières, on verra bien....) et de le dégrader vers la bas jusqu'au blanc/bleu qui donne un aspect un peu fumée fantomatique, que je trouve classe, mais que je n'ai jamais fait......

 

C'est la partie facile, hein, je flipe un peu pour les ailes: leur donner un aspect un peu transparent et organique (vascularisation) serai super classe, mais ce ne sont que des technique que je n'ai jamais tenté......

 

Toutes mes peintures viennent de chez Citadel

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh !

 

Je viens de découvrir cet article et je constate tu a l'air de bien t'y connaitre en peinture de la Death Guard. Tu maîtrises vraiment bien les techniques avancés, les salissures et autres. Bravo !

 

seul petit bémol : j'ai l'impression que les socles sont un peu petits pour les figurines qu'il y a dessus. Est-ce normal ?

 

Bonne continuation dans cette voie ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! et bienvenue chez moi ;-)

 

Pour la peinture, j'apprends sur le tas, et l'avantage avec la death guard, c'est que des fois, une tentative ratée peut très bien se transformer en succès totalement imprévue!

 

Pour les socles, tu n'es pas le premier à me dire ça, j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser... J'ai essayé de l'agrandir sur le prince démon, sur lequel c'est le plus flagrant, mais je n’était pas convaincu par le résultat. Je ne suis pas fan des socles immenses, et je n'ai pas trouvé de taille qui me convenais.

Pour la troupaille aussi tu trouve ça trop petit? Ce sont pourtant les socles d'origine.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, j,'ai attaqué les linings (argent sur les parties rouillées, et blanc sur l'armure.) C'est loooooonnnngggg......

 

qPOL2L.jpg

 

Je préfère quand même peindre de gross fig, c'est plus facile de dégrader une couleur sur une surface plus grande.

Par contre GW a vraiment eu la main lourde sur la taille de la fig.... il est tellement grand qu'à coté de la troupaille classique, il fait démesuré.... Gulliman avait une taille correcte, mais là;... et dire que Magnus est encore plus gros....

 

Une technique pour la fumée? blanc + lavis bleu clair?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gilbert666,

 

il avance bien le Mortarion, ça promet du lourd :wub3:

En ce qui concerne la fumée, je la verrai en noir /gris anthracite, genre fumée de pneus brulés ou de vieux diesel crasseux, grasse, polluante et toxique, en tout cas, pas un ensemble de couleurs vives à tendance éthérée.

Bonne continuation :wink:

 

Kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept pour les fumée qui sortent des cheminées, à tester.. Je n'ai pas la moindre idée de comment je vais faire pour rendre le coté huileux gasoil....

Pour la robe je resterai plus éthéré, ce sera plus dans l'idée que je m'en était fait.

 

Ça avance tout doucement....

 

ok74El.jpgwBf47u.jpg

 

Et mon facteur m'a amené le fruit d'une longue quête!! Plus qu'un et j'ai la collection complète!!!!!

 

pAGkuX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mortarion avance toouuuuuuuut doucement. Je suis freiné par les fumées, ça ne rend pas tout à fait comme je veux. J'ai tenté une base blanche avec un lavis bleu, l'idée est là, mais le rendu est pas terrible, je vais devoir retoucher ça. J'ai laissé tomber les fumerolles de diesel, trop sombres, ça ne rendais rien.

 

Th8133.jpg

 

Bien que je bloque toujours sur sa taille démesurée, c'est une très belle fig, très sympa à peindre.

 

Voila les ailes, en wip, pas facile de dégrader les couleurs sur d'aussi grande surface sans aéro. Il reste énormément de fignolage....

 

1Izg1y.jpg

 

Quand à la troupe, les trois derniers renegats rogue trader avance doucement, je vais bientôt avoir l'escouade au complet, avec son champion sur palanquin!

 

XxQBab.jpg

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé le dernier plague marine version rogue trader!!! et à un prix ridicule en plus....

Je suis donc maintenant en possession de la quasi totalité de la gamme complète GW Nurgle!

Il ne me manque que les dernières figs en plastiques. ça me laisse de quoi peindre pendant quelques années....

 

pfM0mZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu es en train de faire sur Mortarion est tout joli.

 

On 5/13/2018 at 8:27 PM, gilbert666 said:

Voila les ailes, en wip, pas facile de dégrader les couleurs sur d'aussi grande surface sans aéro. Il reste énormément de fignolage....

 

Je pense que tu t'en sors bien. Perso, pour l'aéro, je t'encouragerais à te lancer.

 

Et mes félicitations pour le petit dernier?.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

A défaut d'avance Morty, je n’ai à soumettre à votre approbation que l'un de mes renégats Rogue trader. Et oui, l'été me pousse hors de mon antre, je n'y revient qu'au premiers froids!

 

Ça devrait donc bouger un peu plus, en fonction de la température extérieure! Les couleurs sont une fois encore peu fidèle à la réalité. La fig est vraiment sympa à peindre, avec sa jambe toute bouffie et le nurgling accroché à la jambe. Un autre renégat a une tête dans le même style, avec mâchoire apparente. La prochaine fois, je traiterais peut être le haut comme une cagoule, et pas comme un casque, ça devrait changer un peu.

 

k4ikPQ.jpg  08TYdi.jpg

 

Pour ceux qui suivent mon petit foutoir, le dragon que l'on aperçoit en arrière plan avance toooouuut doucement. Et pour les plus observateurs, on peut aussi distinguer la prochaine pièce que je posterais!

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le "petit" dernier! Un bon vieux dread metal, bien vintage. J'ai toujours trouvé cette fig moche en photos, surtout comparée à la version SM, bien plus harmonieuse. Mais en vrai, je dois dire qu'elle est pas mal, ya un coté steam punk antique corrompu assez sympa. J'ai juste tordu un peu les jambes et la main pour lui donner un air plus dynamique. Pour le reste, la seule conversion, c'est le symbole de Nurgle sur le mat. Je vais essayer de rajouter quelques gouttes de trucs gluants qui coule de la main, à voir ce que j'arrive à faire...

QZWUVD.jpg  WFVw7k.jpgw1Qqlj.jpg

 

iMBcLD.jpg9mEGxv.jpg

 

 

Il ne manque plus à ma collection de marcheurs que le hellbrute plastique, mais celui que j'ai est trop dynamique dans sa pose. Je vais essayé de me procurer celui de la boite unitaire, plus statique et plus conforme à l'idée que je me fais de la Death Guard. Je dois aussi peindre le dread forgeworld, qui traine dans une placard.

Et si je trouve le financement, j'investirais dans les gros dread forge world, le leviathan, et l'autre, avec le torse bizarre...

 

99020187179_LeviathanPatternCannonGravFl11223871_10153079670252781_5594888102882

Après, il faudra bien que j'attaque les chars, et pourquoi quelques petits titans...

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit preview des chars en cours: un rhino bien avancé, et un land raider.

Les deux bases sont de vieux char, bien barbouillé dans le passé, avec des tentative plus ou moins réussie de conversion. Je rattrape ce que je peux, et masque le reste sous les efets de rouilles. ça ne vaudra jamais un golden demon, mais ça fait le job.

 

Le land raider, apres application de rouille, puis de maskol, en attente de peinture blanche.

 

3hlxtR.jpg

 

Le rhino, en cours de finition, en attente de réception de ce que je vais poser à la place de la trappe (yen a qui ont de pures idées sur le net!!)

 

rg4lQJ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rhino a bien avancé. Il reste deux trois fioritures à reprendre dessus mais j'en voit le bout....sauf ce qui remplace la trappe, que le facteur traine désespérément à m'apporter.....

En attendant, je travaille donc sur un autre rhino, le MK I pour le coup, que j'avais en stock, issu  d'un lot, et dans un état déplorable. Là encore, la conversion n'est pas de moi, je la pompe honteusement sur des plus imaginatif que moi, en la mettant à ma sauce. La conversion est plutôt légère, je me suis borné pour le moment à le peindre en rhinox hide, en prévision de l’étape de rouillage à venir. Les malheureux prisonnier en train de se dissoudre dans le compartiment arrière sont issu de ma boite à rabiot, dans leur jus d'origine....

 

KJpv7i.jpg  jTHJ5l.jpg

 

Mais dans quoi peuvent ils bien baigner, pour avoir l'air de souffrir autant??

 

HmYIwy.jpg  xalyOU.jpg

 

Il me manque encore quelque chose pour égailler le devant. J'aurais bien vu Horticulus slimux, assis sur la trappe supérieure, surveillant sa tambouille. Maintenant, faut trouver le perso en bits.....

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!!

J'ai laissé tombé Horticulus pour le moment, je ne le trouve pas en bits, et depenser plus de 30€pour un Rhino d'occaz qui vaut moins que ça.... Bref...

 

Quoi qu'il en soit, il est fini! Quand à l'autre, il attends toujours quelques pièces, qui devraient arriver la semaine prochaine.

 

Qj63ir.jpgJiyqj8.jpgrMjWch.jpg

 

BgHoyt.jpgApV4nx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avancée spectaculaire, un seul renégat Rogue trader à mettre à mon actif, et encore, c’était un déjà bien avancé. Crise de motivation pour finir son arme et la partie à nue de son crane.

Il a donc rejoint ses petits copains.

 

NoDn7d.jpg  68u0G1.jpg

 

L'ost grandit doucement, mais surement....

Prochains sur la liste, la palanquin (manque plus que les nurglings), les trois derniers renégats rogue traders, et le land raider...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'avais prévu de mettre un peu en stand by la Death guard, histoire de me consacrer à mon petit foutoir. J'avais un planning chargé, du dread space marine, de la fig space crusade et space hulk, du space marine vintage, bref, tout un programme.

Tout se présentait à merveille, quand un vil tentateur m'a contacté via le forum pour me proposer un deal malhonnête!

Et j'ai craqué!

On m'a proposé 3 blight drone de chez Forgeworld, comment aurais je pu résister?

Bref... J'en ai peint un, les autres autres serviront de bases pour des conversion futures. Mais voila le résultat. Et un grand merci à @boulvaie!

 

idNcsz.jpg7GdIBp.jpgJBpT5Q.jpg0ka67f.jpg

 

Du coup, je me sens un peu obligé de peindre son petit frère de chez Citadel, histoire qu'il ne se sente pas trop mis à l’écart du reste de ma troupe de rampant.....

 

A suivre donc!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu fais a quelque chose de cool dans l'intention et de très bien rendu dans la peinture.

Je ne reviens pas sur tout.

Juste ce qui ne me plait pas: les fumées trop bleues de Mortarion. Pour moi ça casse l'ambiance de ses autres coloris ce bleu trop prononcé.

Pour tout le reste c'est bien bon.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

 

Pour Mortarion, tu as mis le doigt sur le problème. Je n'ai pas réussi, jusqu'à maintenant, à faire ce que je voulais avec les fumées. Je viens de recevoir différentes encres, il va falloir que je m'y attelle pour pouvoir finir le primarque... Parce qu'il traine dans un tiroir depuis trop longtemps....

 

Mais bien d'accords avec toi, ce bleu ne va pas du tout. J’essaye d'obtenir un truc plus bleu et/ou verdâtre, genre fumée malsaine, mais restant très éthéré, un peu comme ça:

 

Soit très vert:

e38f4c07c3a7e81fb07996e5c981e5c5.jpg

 

Soit plus pale et bleuté sur les extremités:

01.jpg01.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très sympa ce sujet ! J'adore la façon dont tu as traité les ailes de Mortarion :) ! D'ailleurs je trouve ton vert très juste, pas trop criard mais très relevé, bien joué !

 

Pour le bleu de la fumée personnellement ce que j'utilise c'est une base d'Ulthuan grey sur laquelle j'applique un mélange de Nuln oil, de Drakenhoff nightshade et de Lamian medium (en proportion 1/1/2), puis du Drakenhoff pur qui donne une teinte plus riche, et j'éclaircit au Celestra grey puis White scar :)

 

Bonne continuation en tout cas ! :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci à toi! J'avance doucement sur les fumerolles, j'ai trouvé un assortiment de couleurs qui rend pas mal. Pas de photos pour le moment, mais ça va venir.

Merci pour les encouragement en tout cas.

 

En revanche, à nouvelle année nouveau projet. Suite à l'achat du drone, je me suis retrouvé avec deux autres drones quasi complet. Dommage de laisser ça trainer, du coup, achat d'un bidou de trigon, et opération chirurgie pour intégrer mes deux moitiés de drone aux boursouflure du Trigon:

 

2ZzACv.jpg

 

Comme il y avait plein de gros trou ou de raccord bien pourri, et que je n'avait pas de green stuff sur moi, je me suis lancé dans une reconstruction plastique (c'est le cas de le dire) au fer à souder d’électricien. Des bout de grappe plastique, on chauffe, et on sculpte à chaud. Pas évident, mais le coup de main vient vite:

 

eCrNW8.jpgqv36vv.jpgtYP3CU.jpg

 

Plutôt content du résultat. Du coup, pris d'un élan d'optimiste, j'ai trouvé que la carapace faisait encore trop tyrannide.

Un peu de coupcoup:

 

AEHWhV.jpg

 

Et on lisse tout ça au plastique, pour recréer des plaques d'armures:

 

bwsAeV.jpg

 

Il reste encore pas mal de boulot, faire l'autre coté, et recréer la texture des plaque du drone Forge World, avec plein de petit tours.

 

Ensuite, je lui collerait 4 réacteur, et je chercherait à lui faire une armes dignes d'un drone de cette taille.

 

Si qqun à des pattes (pour le gros drone / helldrake) et des ailes de plague drone (pour le troisième drone)  en rab, je serais preneur!

 

A suivre donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.