Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Mon contingent Death Guard


gilbert666

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Le schéma marche très bien sur toutes les versions, et c'est toujours agréables de voir de vieilles figs métal peintes avec autant de soins vu la difficulté de l'exercice. Bonne idée de mettre du violet, du rouge et du jaune par petites touches pour accrocher l'œil.
Hâte de voir la suite.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

 

C'est vrai que les couleurs, sur les premières figs, je ne le faisais pas, mais une fois en escouade, ça faisait tristoune.

Là, ça égaye un peu.

 

 Bon ben je m'y remet alors!! Il devrait y en avoir 4 de plus d'ici la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rien de neuf depuis un moment, mais la peinture d'un Primogryn avec test d'une nouvelle couleur de soclage m'a donné des envie de renouveau. J'ai donc profiter du resoclage de mon prince démon sur un socle de 60 mm pour essayer tout ça, et j'ai étendu à 4 figs pour avoir un effet de groupe.

 

Rien de très exotique, base en Agrellan earth, brossage en deathclaw brown puis zandri dust.

Un coup de marron sur l'herbe bien trop verte, qq poil de vieux pinceau par ci par là..

 

Et bien je dois dire que ça me plait bien. Pas plus long à faire que mon soclage habituel, très (trop) classique, et le bi ton donne une petite touche sympa à l'ensemble. L'effet est plus naturel qu'avant. Enfin je trouve....

 

Avant:

Ty6GH6.jpgciV1iW.jpg

 

Après:

 

C1jdA7.jpgdkhePW.jpg

 

Bon ben maintenant, je sais comment je vais occuper mes vacances....

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ma petite force prenant de l'ampleur, elle attire de sombres individu désireux de profiter de la gloire de ce noble ost!

Ainsi, cultistes, prêcheur et apostats viennent gonfler les rangs des fils de Mortarion.

 

Le premier à rejoindre leur rangs est un vieux champion du chaos. Je n'ai jamais vraiment su si c'etait une figs W40k ou battle... Dans le doute, le collectionneur qui sommeille en moi m'a poussé à me le procurer.

Et après une petite séance de peinture, et ben il fera tout à fait l'affaire!

 

qFLQAy.jpgcQ7A4e.jpgLFjrrX.jpg

 

Il sera rejoint plus tard par deux prêcheurs forgeworld....

A suivre donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi abouti niveau peinture... C'est du haut niveau. J'aime le contraste entre une peinture qu'on voit récente et des vieilles sculptures. Le mariage est top.

Puis le schéma n'est pas en reste non plus.. Bref du tout bon :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

 

Cette très vielle fig était parfaitement représentative des vielles sculptures, avec plein de détails WTF bien délire: en particulier la tête écorche pile à la moitié et le cerveau trépané!!

Le plus étonnant, c'est que je n'avais jamais remarqué ce détails sur les autres versions peintes de ce perso que j'ai pu glaner sur le net....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

L'ombre de Mortarion s'étend sur ce monde, son arrivée imminente parmi ces fils fait suinter le warp d'impatience et rameute les pires individus de la galaxie. Ceux ci suivent l'Ost de la Death Guard espérant récuperer qq miettes de la gloire des fils du seigneur de la mort....

 

Voila donc le deuxième cultiste, une pale contrefaçon forgeworld (ebay c'est bien, mais une fois la fig en main, on a parfois des surprises, ou alors la qualité Forgeworld à furieusement baissé!), mais bon, après un bon coup de ponçage, ça fait le job:

 

A61qxl.jpgI1P6xk.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi! c'est moi aussi! ?

 

Merci pour vos retours. C'est clairement pas ma pas meilleure fig, celle là. Mais j'aime bien l'esprit quand même.

Allez, encore un cultiste et je tente  de me remotiver sur Mortarion. Avec le gargant en parallèle, le mois va être chargé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Et une unité de finie! C'est la première, je viens de réaliser...

ça faisait longtemps qu'elle trainait dans mon tiroir, et que je cherchais la motivation pour m'y remettre.

J'ai horreur de peindre autrement que fig par fig. Le travail à la chaine, très peu pour moi. Mais j'ai tenté la peinture à la chaine, mais j'ai pas réussis... J'ai craqué, et je suis revenus à mes petites habitudes, une fig après l'autre. C'est plus long, mais plus c'est long... plus ça prend du temps.

 

Voilà donc la promotion 1997 au grand complet!

 

YYAiGy.jpg

 

La promo 1994 suivra d'ici à Lundi normalement, il ne me reste plus qu'à reprendre le soclage.

 

Je m’attellerais à finir ensuite les socles de la classe 1989 (1 renégat avec arme lourde) &1991 (7 renégats rogue trader), puis à terminer la promo 1992 (1 Palanquin de Nurgle), où il me reste les Nurgling du palanquin à finir de peindre, et à dégotter le renégat avec catapulte shuriken, le seul qui manque à la collection (si qqun à ça en stock, je suis preneur!).

 

Entretemps, le ,nouveau Typhus est arrivé, je n’exclue donc pas un intermède plus récent ;-)(et il fera une transition parfaite vers la boite Space Marine Heroes 3 qui est actuellement en transit!)

 

Mais il faudra bien un jour que je peigne les horrible marines de 2002, probablement les plus ratés toutes années confondues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette unité ! Beaucoup de nostalgie à la vue de ces figurines avec lesquelles j’avais commencé la DeathGuard. 
 

Il te manque aussi l’unité plastique de cette époque La boîte de 5 (à 75 francs de mémoire) qui était parfaite pour les tests de schémas de couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, -reno- a dit :

Il te manque aussi l’unité plastique de cette époque La boîte de 5 (à 75 francs de mémoire) qui était parfaite pour les tests de schémas de couleurs ?

 

Mais je l'ai! il fait parti de la promo d'avant, tu le verras avec ses petits camarades et son soclage à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la suite:

 

Les 5 marines de 1994:

 

iaBh45.jpg

 

Pas sur sur de l'année pour le plague marines métal de Jes Goodwing (en plus le mien est issu de la réédition récente des 4 marines renégats, d'où le paquetage moderne), mais bon...

 

Allez, je fini Typhus ( j'ai pas pu attendre...) et je m'attaque à la promo 89/91!

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre deux coup de pinceau, j'ai listé toutes les unités dont je dispose et celles dont je devrais faire acquisition pour avoir la totalité des figs spécifiques Nurgle, dans les gammes Citadel et Forgeworld.

Je n'ai pas encore trop exploré les gammes alternatives, je ne m'interdit pas un achat compulsif en cas de coup de cœur, mais pour l'instant je me concentre sur de l'officiel.

Je ne sais pas trop ce que ça va donner une fois l'images resizée, on verra bien (on doit pouvoir zoomer si besoin):

 

r9c6Xr.jpg

Modifié par gilbert666
mise à jour de l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 17:08, gilbert666 a dit :

Mais je l'ai! il fait parti de la promo d'avant, tu le verras avec ses petits camarades et son soclage à jour!

Il est même présent en page 1, je l'avais loupé !

 

Super boulot d'archivage, qui me parle beaucoup. Il ne te manque pas beaucoup de collectors en métal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! Le plus dur risque de mettre la main sur les nurgling v1 qui me manquent.... déjà que je ne trouvais que des lots ou alors à l’unité à un prix délirants...

 

mais je cherche!!

 

je viens de mettre la main sur le deuxième des trois champion de nurgle, il me manque celui à tête de mouche.

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, voila un site assez complet qui regroupe pas mal de figurines dédiées à Nurgle:

 

http://nurgle.stelio.net/

 

J'y ai fait qq découvertes qui vont encore allonger la liste des figs à trouver....

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet que je découvre aujourd'hui. J'ai donc feuilleté les 4 pages avec un grand plaisir.

Tu arrives à créer une belle cohérence entre toutes les générations de figurines grâce à ta peinture. J'avais abandonné cette idée face à la différence d'échelle entre les vieux PM et les nouveaux.

Mention spéciale à ta version d'Epidemius converti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Typhus, à coté de sa précédente incarnation.

Il a pris qq stéroîdes le monsieur....

 

Figurine très sympa. Je pensais l'avoir fini quand je suis tombé sur la grappe avec les mouches.......et yen a beaucoup.....

 

8t4zkb.jpg  GXBxMY.jpg

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.