Aller au contenu
Warhammer Forum

[FORGE WORLD] Règle V.8 ?,


gamerlive

Messages recommandés

Bonjour j'ai une petite question concernant certaines figurines Forge World notamment : https://www.forgeworld.co.uk/en-WW/searchResults?N=267249450+3206404541 

Donc les Custodes a ton leur stat V.8 quand on acheter la figurine ou faut t-il un book spéciale ? et si c'est le cas celui-ci et t-il dispo avec les règles de la V.8 ?, Si ce n'est pas le cas cela serait t-il le cas bientôt ?, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Custodes classiques GW (Burning of Prospero, Talons of the Emperor,...), les règles V8 sont dans l'Index Imperium 2 (et éventuellement dans les Talons of the Emperor récents).

Pour la gamme Custodes Forge World,  il n'existe que des règles pour jouer en Hérésie d'Horus (V7), et il n'y a aucune indication qu'il y ait de règlesV8 à courte ou moyenne échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir avoir lu (ouais, donc, c'est un souvenir, rien de garanti à 100%), que même si FW prévoirai dans un avenir plus ou moins lointain de faire basculer l'intégralité de sa gamme sur la v8, c'est pas pour tout de suite. A priori, dans leur planification, les 18 priimarques, ainsi que finir les 18 chapitres son prévus (grosso modo, ce qu'on a vu des sœurs du silence, et des custodes, c'est tout ce qui est prévu pour eux, rien de plus, certaines pièces restent à sortir il me semble, mais les photos ont étés diffusées).

 

Sinon, TheBoss a répondu clairement, pour les custodes de la boite "Talons of the emperor", les règles sont dans l'index imperium 2, et dans la boite reconditionnée du même nom (donc si j'achète maintenant la boite, je n'aurai pas besoin de l'index). Pour tout ce qui est FW, seulement en v7 actuellement, la migration devrait se faire, un jour, ou l'autre, dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ashyra a dit :

'ai souvenir avoir lu (ouais, donc, c'est un souvenir, rien de garanti à 100%), que même si FW prévoirai dans un avenir plus ou moins lointain de faire basculer l'intégralité de sa gamme sur la v8, c'est pas pour tout de suite. A priori, dans leur planification, les 18 priimarques, ainsi que finir les 18 chapitres son prévus (grosso modo, ce qu'on a vu des sœurs du silence, et des custodes, c'est tout ce qui est prévu pour eux, rien de plus, certaines pièces restent à sortir il me semble, mais les photos ont étés diffusées).

 

Attention à ne pas mélanger... 

 

Il y a 2 choses totalement différentes :

 

- Adapter les profils des figs FW en v8 40k : Ca c'est fait en majorité via les index. On attend juste les profils admech qui devraient arriver via un IA Tau vs admech annoncé pour avant décembre.

 

- Passer 30k en v8 : FW n'a pas voulu le faire car ca aurait nécessité de ressortir tous les bouquins HH (bcp de boulot +ralentirait les prochaines sorties)et ils ont aussi voulu éviter la classique critique "oué mé lé falo, ils nou fon tou racheter" <_< ... Le gag c'est que maintenant une partie de la communauté anglo saxonne pousserait pour passer à la V8 :rolleyes: 

 

C'est ce dernier point qui est en discussion, l'autre est déjà fait à 90%.

 

Attention par contre, sur le passage de HH en v8, ca ne voudra pas dire que les figs seront pour autant utilisables à 40k. En v7 les couts en points  et certaines unités n'avaient pas le tampon "validité 40k" (ne serait ce que parce que les légions et certaines de leurs unités n'existent plus à 40k comme les justaerins EC)

 

il y a 21 minutes, gamerlive a dit :

Je trouve ça dommage il aurait du prévoir le coup et faire le pont en même temps que games, je pense commercialement ça aurait été plus rentable pour eux. 

 

Pour prévoir, il faut déjà savoir... Ce qui est rigolo, c'est que GW et FW sont les seuls à se dire que communiquer entre eux n'est pas nécessaire :rolleyes: 

 

Aprés, il y a autant de bonnes raisons pour sortir les figs en v8 que rester en v7. On ne peut pas arriver 6 mois aprés et se dire "ah ils auraient du".. C'est sans doute vrai, sauf qu'à l'époque, on ne savait pas l'accueil qu'allait recevoir la v8... Comme on dit chez moi : c'est facile de donner le tiercé aprés la course :P 

 

Et surtout je me répète, mais même si c'était le cas, ca ne garantirait pas que tu aurais les regles de tes custodes pour les utiliser à 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après forge n'a jamais annoncé les fig 30k pour les talons of the Emperor pour 40k (pas comme pour le Mechanicum).

 

Il faut savoir distinguer la Legio Custodes et l'Adeptus Custodes.

Pour l'instant les Custodes de l'index représente l'Adeptus Custodes pour la v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les "index V8" (Xenos pour ce qui me concerne) il "manque" des références (grand Gnarlock, mega dread...) et FW à indiqué que des "warscrolls" pour ces unités seraient bientôt disponible. De là à en déduire qu'ils iront au delà c'est de la pure spéculation, mais l'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les custodes fw ne seront certainement jamais jouable en 40k puisque c'est une armée Heresie d'horus tout comme les différentes légion et leurs unités spécifique.

 

Après rien ne t'empêche de prendre les fig fw en «proxi» pour 40k.

Perso les gal vorback me servent de proxi possède smc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.