Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Raven Guard] Ravenspire


Darsch

Messages recommandés

Il y a 9 heures, odibius a dit :

Merci Darsch pour ce pan d'histoire de la RG que perso j'ignorais totalement ! (Bon, j'ai lu que les 6-7 premiers bouquins de l'hérésie d'Horus, et donc je ne connais pas trop l'historique de la RG !!)

Merci pour ta trad !

:wink:

 

Dans les romans de l'HH, il y a "Deliverance Perdue" qui raconte la fuite d'Istvaan, la récupération des gènes du Primarque sur Terra, l'Infiltration de l'Alpha Légion pour voler la souche génétique et les relations tendues entre Corax et les Guildes de Kiavahr.

Tout le reste, je ne savais pas et je l'ai découvert en faisant cette trad.

 

Ces infos sont supers utiles pour créer des alliés fluff à la Raven Guard. Il y a plein de détails :

- Il y a une Légio Titanicus sur Kiavahr

- C'est un monde forge, donc le cult mechanicus semble être l'allié le plus logique

- Kiavahr a été en relation avancée avec Gryphonne IV

- L'atmosphère de Kiavahr est hyper polluée, il y a donc des mutants

- La RG chasse des oiseaux de proie pour faire des trophées (Je me suis toujours demandé d'où venait les crânes d'oiseaux sur les figs RG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎08‎/‎2017 à 14:35, Darsch a dit :

 

Je suis assez d'accord. Même si le trait de chapitre ne te sert à rien ni pour le Stormraven, ni pour l'escouade à l'intérieur, ni pour le Dreadnought. Après, il y a de vrais intérêts tactiques à le prendre... Je vais y réfléchir.

 

 

Juste une question concernant le trait de chapitre il y a marqué qu'il s'applique pour une unité raven guard sur laquelle on tire à +12"  un stormraven n'est il pas une unité?

Modifié par histosim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, histosim a dit :

Juste une question concernant le trait de chapitre il y a marqué unité à 12" un stormraven n'est pas une unité?

 

C'est une unité mais qui n'est pas concerné par les traits de chapitres. Seul l'infanterie, les motos et les Dreadnoughts sont concernés par les traits de chapitre. C'est marqué dans le codex, même page, encart de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2017 à 20:30, Darsch a dit :

 

C'est une unité mais qui n'est pas concerné par les traits de chapitres. Seul l'infanterie, les motos et les Dreadnoughts sont concernés par les traits de chapitre. C'est marqué dans le codex, même page, encart de gauche.

 

Autant pour moi je n'avais pas regardé un peu plus a gauche sur la page mea culpa

 

 

Le 07/12/2017 à 21:45, infirmier_house a dit :

Ouep si tu veux des blindés qui bénéficient de ces traits faut jouer GI ou eldars... Voir contacter GW:P

 

 

Ahhh qui sait la Garde ça viendra peut être un jour :wink: 

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une petite synthèse sur la Légio Vindictus, légion Titanique basée sur Kiavahr, traduite depuis le Wikia anglais :

 

LEGIO VINDICTUS :

 

La Legio Vindictus est l'une des légions Titanique du Collegia Titanica, formant l’un des bras militaires les plus forts et les plus prestigieux de l'Adeptus Mechanicus.

Les documents concernant son histoire sont incomplets, comme par exemple le véritable monde d'origine de la Legio. Cependant, durant les dernières années de la Grande Croisade, la Legio Vindictus a élu domicile sur le monde forge de Kiavahr, mieux connu comme le monde natal du Chapitre de la Raven Guard. Durant l’Hérésie, alors que plusieurs Légions Titaniques se déclarent du côté d’Horus Lupercal ou de l'Empereur, la Legio Vindictius est la seule Légion Titanique à avoir été infiltrée pour servir des intérêts autres, ceux des dissidents de l'Ordre du Dragon.

 

L'histoire de la Legio Vindictus est enveloppée de mystère. Depuis son affiliation à la Raven Guard et la honte persistante de s'être laissé corrompre par les ennemis de l'Empereur, on ne sait pratiquement plus rien de la Légio et ses plus grands honneurs de guerre connus remontent aux années sombres de l'hérésie d'Horus.

 

Compte tenu la situation particulière de Kiavahr, à la fois monde forge et monde d'origine d’une Légion Astartes, cela suffisait à justifier la protection d'une Légion Titanique. Dans les relations tendues entre les Tech-Guildes Kiavahrian et les adeptes du Dieu-Machines, le Mechanicum honorait ainsi Kiavahr mais voulait aussi garder un œil sur ce monde particulier en déployant de puissants contingents pour écraser toute forme de potentielle rébellion. En effet, la Legio Vindictus a toujours semblé avoir été accompagnée de grandes quantités de troupes en soutien comme les Skitarii, Sagitarri, Prétoriens ou Heraklii.

 

Souvent déployée aux côtés des Cohortes de Therion, régiment de l’Astra Militarum, basées sur Déliverance et menées par Marcus Valerius durant l’hérésie. Les Titans Vindictus furent souvent envoyés pour sécuriser les mondes libérés, comme Narsis par exemple, une fois la victoire acquise lors du siège de la Forteresse Parfaite par la Raven Guard.

 

Sources :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je me greffe à ce sujet aussi :D

Alors je joue dans un environnement mou entre potes du coup mes listes sont pas très dur en général.

 

Je voulais une armée 30k jouable potentiellement dans 40k en ajoutant peu de figurines (bon, avec le temps et surtout la v8, j'ai ajouté beaucoup de figs uniquement 40k à mon armée) pour pouvoir quand même jouer avec toutes les personnes de mon groupe sans forcément sortir mon armée Skitarii tout le temps.

De ce fait mon choix a été très rapidement orienté vers la Raven Guard principalement grâce à la fig de Corax de Forgeworld et aux mor deythan que je trouvais stylé ! ( Puis aussi grâce au fait que c'est facile à peindre ^^') du coup je vous fait une petite liste de ce que je possède actuellement en mélangeant 30k / 40k :

 

Lord of war :

 

-Corax

 

 

QG:

 

-Conversion Alvarex Maun

-Conversion Kaedes Nex

-Un forgelord (count as tech marine)

-Un librarian en jetpack

-Un capitaine en gravis armure

-Un capitaine

-Un lieutenant

-Un lieutenant primaris

-Chapelain en jetpack

-Kayvaan Shrike

 

 

Troupe :

 

-30 tactics

-15 scouts (12 snipers et 3 lance roquettes) 

-10 intercessors 

 

 

Élite :

 

-5 mor deythan combi flamer (count as vet)

-5 mor deythan sniper (count as vet)

-1 contemptor dreadnought classique

-12 recon squad (4 combi plasma / 2 plasma / 3 combi flamer / 3 combi fuseurs count as vet)

-2 apothicaires ( un jet pack et un normal) 

-1 legion ancien

-1 primaris ancien

-10 reivers

-1 sicaran classique

-3 aggressors

-10 dark fury en double griffes (assez emblématique de la RG) 

-1 dreadnought normal (canon d'assaut et poing dread)

 

 

Attaque rapide :

 

-2 deathstorm drop pods (étant créés par la Raven Guard je ne pouvais pas passer à côté haha !)

-2 sentry gun assault canon

-1 land speeder tempest

-3 inceptors en assault bolter

-6 moto scouts

-6 outrider (count as motos space marine)

 

 

Soutien :

 

-3 centurions en full anti tank

-2 rapiers quad mortar 

-5 devastators (2 lascannons 2 roquettes)

-1 Deimos pattern vindicator laser destroyer

-5 hellblasters

 

 

Transport :

 

-2 rhinos Deimos pattern

 

 

Flyers :

 

-1 Darkwing pattern storm eagle

-1 Fire Raptor 

-1 Storm Raven

 

Et en alliés j'ai un bonne armée Legio Cybernetica basée sur les Battle Automata pour 30k et une armée Skitarii only dans 40k.

Mais au final j'ai accumulé encore et encore sans peindre la Raven Guard vu que je me suis occupé des autres armées, de ce fait je me retrouve avec 10 figs peintes dont Corax et d'autres qg avec tout le reste à peindre, ça démoralise un peu haha !

 

 

Mais sinon j'adore la Raven Guard et Corax surtout pour leurs style et les tactiques appliqués au combat, tu donne l'impression de traquer ta cible, de frapper les points vitaux en alpha Strike pour ensuite te replier et frapper de nouveau.

 

Voili voilou

Modifié par Hellscyth
Compléments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je rajoute une petite synthèse sur la Cohorte de Therion, le Régiment de l'Astra Militarum qui a accompagné la Raven Guard durant la Grande Croisade, traduite depuis le Wikia anglais :

 

COHORTE DE THERION :

Histoire du Régiment :

La cohorte de Thérion compte sans doute parmi les régiments les plus célèbres de l'armée impériale au 31eme Millénaire. Son nom était honoré dans les mêmes proportions que les noirs de Lucifer ou les élus de Malcador. Leur nom est synonyme de discipline et de foi en la cause impériale, ils ont même eu l'honneur de combattre aux côtés de l'Empereur de l'Humanité lui-même à bord de la 27eme flotte expéditionnaire. Rattaché à la 376eme flotte expéditionnaire pour servir la Grande Croisade aux côtés de la Raven Guard, la cohorte Therion et la XIX Légion ont développé des liens d'honneur et d'assistance durables, se battant ensemble pour apporter l’illumination sur Istvaan III dix ans avant les événements de l’Hérésie Horus. L'histoire de la cohorte a toujours fait état de sacrifices désintéressés. Alors que la Raven Guard était piégée à la surface d'Istvaan V, c'est grâce aux efforts de son Praefactor, Marcus Valerius, que la mission de sauvetage empêchant le massacre des fils de Corax par les World Eaters put avoir lieu. Pour assurer la survie de la Raven Guard et que cette dernière puisse encore combattre Horus, la cohorte de Therion n'a pas hésité à se sacrifier pour donner au commandant Branne l'opportunité de sauver le Primarque et ses fils. Les seuls survivants de la Cohorte furent le Praefactor Valerius et son serviteur Pelon. Ils accompagnèrent la Raven Guard et demandèrent au Conseil de Terra l'autorisation de lever une nouvelle cohorte. Avec celle-ci, Marcus Valerius poursuivrait la guerre contre ceux qui s'étaient rangés du côté du Maître de Guerre.

 

Monde d'Origine :

Therion est un monde très peuplé situé dans le Segmentum Solar à quelques semaines Warp de la sainte Terra. Therion avait conservé un haut degré de technologie pendant les périodes sombres de la longue Nuit. Elle est un monde de sophistication, de tradition et d'étiquette; un vieux monde à tout égard, colonisé dans le lointain passé de l'humanité. Pendant quatre-vingts générations, l’aristocratie militaire de Therion, réputée perpétuellement insatisfaite,  a régné avant d'accepter pacifiquement de rejoindre les rangs grandissants de l’Imperium de l'Humanité. En échange de quoi, Therion put maintenir une grande partie de ses traditions et son système de gouvernance. Aux yeux d'un érudit terrien, la culture de Therion semble curieusement familière car elle comprend de nombreux éléments qui remontent à l’ancienne civilisation Romaine de la vieille Terra, le commandant impérial de ce monde, portant même le titre de «Caesari». Comme la plupart des aristocraties militaires, le titre de souverain planétaire est héréditaire et est resté dans la famille Valerius pendant de nombreux siècles. Chaque noble est tenu de servir dans l'armée de Therion, une nomination spéciale étant donnée aux régiments « hors-monde » connus sous le nom de la cohorte de Therion.

 

Organisation Régimentaire :

Pendant la plus grande partie de son histoire opérationnelle, la cohorte de Therion a opérée aux côtés de la XIX Légion Astartes ; d'abord dans le cadre de la 27e puis de la 376e flotte expéditionnaire. On sait que la cohorte de Therion lutta durant la dernière partie de la Grande Croisade organisée comme un régiment d'infanterie lourde. Elle est connue pour avoir été parmi les premières à avoir utilisé le marcheur Sentinel, désormais très populaire pour les missions de reconnaissance et de patrouille, mais la véritable force de la cohorte résidait dans ses rangs pléthoriques. Menés par des escadrons de Raven Guard et généralement appuyés par les Titans de la Legio Vindictus, les Therions étaient requis pour occuper le terrain en masse et écraser l'ennemi par le nombre. La cohorte était connue pour sa discipline, même dans les circonstances les plus extrêmes, et sa ténacité face à l'ennemi.

 

L'unité de base des Therions a toujours été la Compagnie, une unité d'une centaine d'hommes, eux-mêmes regroupés en bataillons de deux mille hommes communément désignés comme phalanges. Chaque Phalange était commandée par un Praefactor, qui était le plus haut rang de la cohorte jusqu'à la rébellion d’Horus. Historiquement, la cohorte Therion était exclusivement composée de bénévoles, ce qui témoigne de la discipline et de la loyauté des Therions envers le trône d'or. Après leur sacrifice pour sauver ce qui restait de la Raven Guard sur Istvaan V, la cohorte de Therion s’est reconstruite sur son monde natal. Désormais plus proche d'un groupement tactique que d'un seul régiment surdimensionné, cette nouvelle cohorte de Therion, qui gardait néanmoins son nom d'origine, se distingua encore plus que ses prédécesseurs.

 

Hiérarchie des Therion :

    Caesari

    Sous-Caesari

    Prafactor

    Vice-Tribune

    Sous-Tribune

 

Apparence de Therion :

Les Therions portent une combinaison d'or et de rouge, ces deux couleurs étant également largement représentées sur ses bannières. Les officiers tels que le Praefactor Valerius portaient souvent une ceinture rouge sur leur  uniforme comme marque de leur grade. A l'époque de la Grande Croisade, porter la ceinture rouge de la noblesse sans y être autorisé constituait le seul crime capital sur Therion. Les gilets pare-balles et autres pièces d'armure sont dorés pour des répondre à la tradition, tandis que les gardes du corps de la noblesse arboraient des pantalons blancs et des armures Carapace dorées fortement décorées. De par leur forte tradition martiale et leurs liens avec les Corbeaux, il est fort probable que les Cohortes de Therion aient aussi recours aux techniques de camouflage.

 

Source :

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour les fils du Corbeau.

Après avoir jouer Garde Imp en V3, puis orcks sur la V5, j'ai complètement lâché les figs. La sorti des Primaris m'a donné envie de me replonger dans la peinture et de refaire des parties, autant dire que je repars à zéro.

A la base je suis un joueur de JdR, donc pour moi le fluff (fluff... quel mot étrange, on dirait un rot refouler par papy Nurgle...) est super important. 

J'ai commencé à créer le background de mon chapitre tranquillement il y a quelques mois (c'est long de créé un sous-secteur, chaque planètes habitées, la chronologie du chapitre, le mode de recrutement...) et très rapidement la question du chapitre prédécesseur c'est poser. Vu les spécialités que j'ai collé à mes bons hommes blindé aux hormones, la Raven Guard était toute choisi.D'ici la fin du mois, je vais me prendre Dark Imperium, je commence donc à réfléchir à une liste d'armée... aïe aïe aïe... Quoi choisir ?!?!?

On va commencé par une 1ere question

Les Reivers sont ils vraiment un bon choix? J'ai lu quelques trucs sur eux, les avis ont l'air mitigé.

Sont ils vraiment utile dans une liste Raven Guard ou de leur descendant?

Mais bordel, ils sont vraiment classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2017 à 03:10, Hellscyth a dit :

De ce fait mon choix a été très rapidement orienté vers la Raven Guard principalement grâce à la fig de Corax de Forgeworld et aux mor deythan que je trouvais stylé ! ( Puis aussi grâce au fait que c'est facile à peindre ^^') du coup je vous fait une petite liste de ce que je possède actuellement en mélangeant 30k / 40k :

Ta collection est magique.

Tu aurais des photos?

 

Citation

Mais sinon j'adore la Raven Guard et Corax surtout pour leurs style et les tactiques appliqués au combat, tu donne l'impression de traquer ta cible, de frapper les points vitaux en alpha Strike pour ensuite te replier et frapper de nouveau.

Et ce que j'aime aussi, le sont les axiomes de Corax :

Ne pas être là où l'ennemi espère nous trouver.

Frapper là où l'ennemi ne s'y attend pas.

 

 

Il y a 2 heures, Hyace. a dit :

On va commencé par une 1ere question

Les Reivers sont ils vraiment un bon choix? J'ai lu quelques trucs sur eux, les avis ont l'air mitigé.

Sont ils vraiment utile dans une liste Raven Guard ou de leur descendant?

Mais bordel, ils sont vraiment classe!

Bienvenue à toi Capitaine des Ombres. 

 

Les Reivers ne sont pas compétitifs pour l'instant  (son coût en point peut baisser et changer la donne.) mais c'est clairement une entrée qui s'inscrit dans une armée Raven Guard plus que n'importe quelle autre.

La capacité de leurs grenade peut faire de bonnes blagues. 

 

Les Inceptors également. Et c'est derniers sont complètement jouables.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
J'ai juste une photo avec Corax et quelques qg de dispo la mais dès que je peux je ferai une photo globale en plus j'ai acheté pas mal de trucs comme dread prima / devastators Mk 2 w. lascannon ryza (ils sont trop classe) etc ^^ 

Du coup on va dire que c'est un avant goût avant de tout dévoiler haha :)

https://drive.google.com/open?id=1CRMcAyAWv6pkUZKlnf8ffLuIzIoUdbka

https://drive.google.com/open?id=1rEWF6P6Nkt5fiaaJaVgumGTzOZwcZNNH

https://drive.google.com/open?id=1XUE2eF-3ZKDJ4hedFwcfaZ2hflBGdOmv

 

Sinon en effet pour les Reivers ils sont trop cher et ce même en dehors du compétitif, à chaque fois que je les ai joués (en mou) ils n'ont pas servi tant que ça malheureusement.

Par contre ils sont bien classe on ne peux pas leurs retirer ça haha

 

il y a 50 minutes, Darsch a dit :

Et ce que j'aime aussi, le sont les axiomes de Corax :

Ne pas être là où l'ennemi espère nous trouver.

Frapper là où l'ennemi ne s'y attend pas.

C'est tout ce qui fais le charme de Corax dans son approche des batailles.

 

PS (C'est bien Hellscyth je n'avais pas vu qu'un pote c'était co sur son compte sur mon ordi :/ )

Modifié par Yllithian
Pas vu qu'un amis c'était co a ma place chez moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, les Reivers sont si nul que ça...

Bien dommage, avec le background que je crée pour mon Chapitre, les Reivers pourrait limite faire un choix d'unité de base (vous l'aurez compris, je vais être loin des tournois ^^ )

Il y a des rumeurs de modifications? 

 

Autre question :

En fond de table, qu'est ce qui est le mieux? Devastator? Centurions? Aggressor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Raven Guard faut utiliser les Agressor en FEP avec le stratagème des ombres, ça pique ^^

 

Pour les reivers tu leur colle des bolter dans les mains et ça te fait des intercessor avec un look cool, intercessor qui restent une bonne taxe de troupe.

 

Fond de table ma préférence va au Rhino full lascan ou une escouade de Deva full lascan également mais j'ai vu plusieurs personnes jouer des pack de centurions Lascan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hyace. a dit :

Autre question :

En fond de table, qu'est ce qui est le mieux? Devastator? Centurions? Aggressor?

Devastator pour du fond de table. Lascan ou canon plasma selon ton optique de jeu.

 

il y a une heure, Jacen7 a dit :

En Raven Guard faut utiliser les Agressor en FEP avec le stratagème des ombres, ça pique ^^

Mais il y a rien de moins fluff que ça.  La aussi, ça dépend de l'optique de jeu.

 

Ps: Je viens de lire le roman Corax et il y a quelques Terminators qui sont utilisés au 30ème millénaire. C'est plutôt rare pour être signalé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2018 à 15:53, Darsch a dit :

Mais il y a rien de moins fluff que ça.  La aussi, ça dépend de l'optique de jeu.

 

Pas vraiment, je trouve que c'est très fluff même, en mode embuscade avec de la grosse puissance de feu pour ravager la colonne adverse. Rapide et mortel! En plus les mecs sont assez rapides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins une mise à jour de ma conception sur l'organisation du Chapitre avec l'arrivée des Primaris. Je me suis servi du tableau présent dans l'ouvrage "Kauyon" paru en v7.

 

180502065928224082.jpg

 

 

 

Je vous fait part également d'un tournoi récent où j'ai joué une Raven Guard fluff, appuyée par un IK mechanicus Crusader. 1500pts, 6 participants, 2 détachements max, doublettes interdites sauf troupes.

 

Ma liste :

1 Capitaine avec Réacteur Dorsal

7 Scouts

1 Dreadnought Ironclad

6 Vétéran d'appui

8 Vétérans d'assaut

6 Inceptors

5 Dévastator full plasma

1 Whirlwind

 

1 Knight Crusader affilié au Mechanicus (Merci Kiavahr ! ^^ )

 

 
Citation

 

1er combat : VS Adeptus Custodes
 
Dans ce premier match, mon adversaire jouais 6 motos Custodes, 3 terminators custodes, 3 gardes custodes, un Capitaine, un porte bannière, l'inquisiteur Eisenhorn et la quadruplette d'assassin Impériaux.
 
Il avait encore moins de figurines sur la table que moi au début du premier tour. J'avais moins de pose que lui, mais il gagna l'initiative au dé malgré tout.
 
J'avais bien fait en sorte de faire des bulles d'interdiction avec mes figurines pour limiter ses frappes en profondeur derrière mes lignes mais les assassins se faufilent facilement dans les moindres petits recoins, ce qui m'a mis en difficulté (mention spéciale au culexus ou il faut faire des 6 pour le toucher... relou).
 
Les custodes ont un tanking de malade, notamment les motos avec Endu 6, save 2+, save invu 4+ et 4 PV chacune. Et le reste de l'armée est globalement aussi endurante.
 
Bref, mon IK s'est occupé des motos et du seigneur de guerre a moto mais il y a passé toute la partie. Et quand je tue finalement son seigneur, il claque un stratagème pour qu'une autre fig devienne le seigneur de guerre.
 
Pendant ce temps, mon adversaire score beaucoup et j'ai pas de chance ni sur les objectifs, ni sur mes frappes en profondeur.
 
Je me fais tableraser et je perds largement aux points de toute manière... La journée allait être longue à ce moment là... ?
 
2eme combat : VS Chevaliers Gris
 
Mon adversaire alignait un Capitaine en armure Nemesis, une triplette d'Interceptor (il pouvait car c'est le seul choix d'attaque rapide du codex), 2 Razorback canon laser, un rhino, 3 assassins impériaux, 5 tempestus scions full plasma et Kaldor Draigo,
 
Là encore, un adversaire avec la moitié de son armée en fep. Décidément...
 
Je me sers de mes erreurs de la dernière partie pour mieux placer mes cordons et mes bulles d'interdiction. Je gagne l'initiative et à partir de là, tout va rouler comme sur des roulettes. Chacun de mes tirs va avoir un nombre de dégâts juste comme il faut, ses transports explosent lui faisant des blessures mortelles, je tire les bons objectifs et je score comme un porc pendant que mon adversaire galère avec ses jets.
 
Je place bien mes unités dans les décors pour compenser avec une save 2+ sa saturation de bolts force 4. Mon dreadnought tue Kaldor Draigo, mes fep font un malheur et seul le Capitaine en armure Dreadknight me pose de réels soucis.
 
Je l'ai a l'usure et il lui reste qu'un Razorback et le culexus en fin de partie. Je gagne 15 à 4.
Quand les planètes s'alignent parfaitement, ça fait plaisir ! ?
 
 
3eme combat : VS Death Guard
 
En face, il y a du lourd ! Mortarion, un prince démon boosté aux reliques, Typhus, 2x20 Pox, un rhino avec 9 Plague Marines (3 fusils plasma), un plague drone, 1 plagueburst crawler, 10 cultits et des petits personnages qui boostent le tout (les pox sont endu 5, relancent tous leurs jets pour toucher par exemple)
 
Dans cette partie, mon adversaire n'a aucune réserve, ce qui m'amène a jouer différemment des deux autres parties. J'ai moins besoin de me concentrer sur la contre fep et plus sur ma létalité à distance.
 
J'ai moins de pose, je dois jouer en premier mais... mon adversaire me claque un 6 et me vole l'initiative !
 
Mes scouts n'y survivront pas, je les avais placé pour arroser du pox à 12ps.
Pour le reste, je m'en sors bien car les portées de tir de la death guard sont pas folles.
 
A mon tour, je mets mon IK en centre de la table pour tirer sur Mortarion et charger le prince démon et le Crawler.
Le prince démon est tellement fort qu'il tient tête à l'IK mais je l'ai à l'usure à coup de "je me désengage, je tire dessus, je le recharge".
 
Le tournant de la partie se trouve dans le T2 quand mon adversaire éloigne Mortarion du centre de la table pour l'amener prêt de mes 3 unités qui fep derrière ses lignes (les Inceptors, les Vétérans et le Capitaine).
Il veut détruire ce sac à point, il tire dessus et je fais en sorte de retirer les figs qui vont lui compliquer sa charge. Et mon plan marche ! Il se foire et je détruis son arrière garde pendant que Mortarion est excentré et que mon IK fait le ménage au centre de la table.
 
Je tue Mortarion à l'usure, il ne reste plus que des pox et le crawler en fin de partie de son côté.
Au points, c'est très serré, je gagne 14 à 12.
 
Très belle partie riche en enseignements. La Death Guard, c'est très fort mais ça s'essoufflent et les portées de tirs sont courtes.

 

 

Je finis 2eme sur 6 derrière le joueur Custodes qui m'a rousté au 1er combat.

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il y a 12 heures, claude basque a dit :

je mettrai des photos de mes unités. (également un chevalier à leur livrée ? )

 

j ai posé une question sur les règles et corax..... si tu as un debut de réponse....

Oh oui, n'hésite pas à mettre tes photos.

De même pour tous les joueurs RG qui passent pas là ^^

 

Tu as eu des réponses à ta question dans la section règle.  A ce jour, Corax n'a pas de règles officielles pour être joué en v8. Comme tout ce qui concerne la période du 30ème millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Tactica pour vous proposer une liste fluff à1500pts, la plus compétitive possible sans doublette, selon mes expériences actuelles de la v8.

 

PLAYER : Darsch

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines Raven Guard
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bolter de Maître(3), L'Armure Indomitus, [Codex] Tempête de Feu [117]
Troup1 : 10 Scout Squad (55 + 5*11), Scout Sergeant (0) [110]
Elite1 : 7 Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal(90 + 2*18), 8 Pistolet à plasma(56), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(10), Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal(0),  2 Pistolet à plasma(14) [206]
Elite2 : Ironclad Dreadnought (1*80), Marteau sismique(48), Bolter Storm(2), Fuseur(17), Lanceurs d'assaut Ironclad(5) [152]
Elite3 : Venerable Dreadnought(1*90), Arme de mêlée de Dreadnought (autres)(40), Bolter Storm(2), Canon d'assaut(22) [154]
FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 6 Bolter d'assaut (60), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [230]
FA2 : 9 Scout Bike Squad(69 + 6*23), 8 Bolter jumelé(16), Scout Biker Sergeant(0),  Bolter jumelé(2) [225]
Flyer1 : Stormraven (1*192), 2 Lance-Missiles Stormstrike(42), Bolter lourd jumelé(17), 2 Bolter Hurricane (20), Canon à plasma lourd jumelé(34) [305]
Total detachment : 1499

ARMY TOTAL [1499]

 

Mon optique de jeu fluff, tout en essayant de tirer parti du trait de chapitre v8, est une liste de saturation mi-distance très mobile. Toutes les unités peuvent se projeter en bloc ou se dyspatcher rapidement pour aller chercher des objectifs.

Afin de minimiser les pauses, je mets le Capitaine, Vénérable et les scouts dans le Stormraven.

Le Capitaine sert aux relances et permet d'améliorer la PA sur les 6 pour blesser (Trait Tempête de Feu). Conjugué à la saturation des motos scouts, Stormraven, Inceptor et Vanguard, c'est très efficace.

Les scouts vont chercher les objo

L'Ironclad rush en lançant ses fumigènes, lui permettant ainsi d'avoir un -2 pour le toucher.

Les Vanguards, je les joue en unité de 7, 5 Vétérans avec double pistolet plasma et 2 vétérans bouclier tempête/épée tronçonneuse pour tanker un peu.

 

Les moins attachés au fluff pourront toujours remplacer les motos scouts par le populaire combo "Agressors Boltsorm X6" + Stratagème "Infiltré dans les ombres".

 

 

 

Je profite également de ce post pour vous renvoyer vers le sujet suivant :

 

 

C'est un sujet très intéressant pour les joueurs RG et leur adoration des réacteurs dorsaux puisqu'on y apprend que les mesures de distances sont prises en diagonales alors que les distances de charge pour les figurines avec le mot-clé "VOL" se font en ignorant les distances verticales.

Avec des Réacteurs Dorsaux, on peut donc fep à plus de 9ps d'une unité ennemie, tout en ayant une distance de charge potentiellement de 1ps (dans le meilleur des cas).

 

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Autre liste plutôt compétitive que j'aime bien en RG 1500pts sans doublette:

 

PLAYER : Darsch

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bolter de Maître(3), L'Armure Indomitus, [Codex] Tempête de Feu [117]
Elite1 : 3 Centurion Assault Squad (159), 2 Bolter Hurricane (20), 4 Fuseur(68), Centurion Sergeant (0),  Bolter Hurricane (10), 2 Fuseur(34) [291]
Elite2 : Ironclad Dreadnought (1*80), Marteau sismique(48), Bolter Storm(2), Fuseur(17), Lanceurs d'assaut Ironclad(5) [152]
Elite3 : 7 Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal(90 + 2*18), 8 Pistolet à plasma(56), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(10), Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal(0),  2 Pistolet à plasma(14) [206]
FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (100), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [270]
HS1 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), Bolter lourd(10), 3 Canon à plasma(63), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [156]
Flyer1 : Stormraven (1*192), 2 Lance-Missiles Stormstrike(42), Bolter lourd jumelé(17), 2 Bolter Hurricane (20), Canon à plasma lourd jumelé(34) [305]
Total detachment : 1497

ARMY TOTAL [1497]

 

Le stormraven pour la saturation et la diminution des poses.

La deva dans une ruine avec bolter lourd pour le stratagème qui fait des BM.

Les Centurion d'assaut dans les Ombres avec le stratagème RG.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.