Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORK] Etc les listes qui fonctionnent


Megalodon

Messages recommandés

Il y a 23 heures, fracassor a dit :

Les listes US bénéficient grandement des entrées FW. FAudrait que GW nous sortent un baneblade volé 

pour le prix tu peux jouer deux chariots. Maîs c'est Pas opti..

 

NOP c'est pas une liste US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, oui. J'ai parlé vite. En milieu francais tournoi les entrées FW sont interdites. Du coup on voit pas souvent de squiggoth ou de baneblade ork. Ce qui price le dex de pas mal de possibilités. J'ai vu bcp de squiggoth dans les listes Us.

tu peux utiliser une forteresse de la rédemption ou un reseau de fortifs tu auras de l'ancrage mais Pas la mobilité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous réfléchi aux orks en tant que partie intégrante d un roster de 8?

 

Actuellement une liste est en train de très bien tirer son jeu au niveau de l etc. Apparu au dessus du Rhin elle profite à fond des changements induits par le chapter approuved. Elle a l avantage que ces cibles de prédilection soit le dex Astra  militarum et le dex demon, en plus de bien gérer les autres dex.

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mega

 

Oui de mon coté j'y réfléchis pas mal (et c'est le cas dans d'autres équipes).

Le démon globalement effectivement est la cible de choix de l'ork (avec la majorité des compo jouables).

Pour l'AM ca va plus dépendre de la liste Astra.

 

J'ai en revanche pas vu la liste dont tu parles. De mon coté j'ai tenté pas mal de chose, la masse stormboyz (180), le full chez toi T1 (90 kommandos, 60 stormboyz, 90 boyz, et quelques persos), les 180boyz + persos et une liste marée verte avec moins de perso mais bcp plus de monde (boyz/stormboyz)

 

Si tu veux échanger sur le sujet hésite pas, je suis intrigué aussi par ce dont tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

L'ork est un très bon client dans un roster de 8 à mon avis.

En revanche le nouvel eldar va avoir un côté très pénible pour les peaux-vertes, rendant les orks plus difficilement jouable en individuel, mais c'est pas le propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai en revanche pas vu la liste dont tu parles.

 

Ouep je l'ai posté nulle part et pas à l'endroit habituel car je trouve qu'il n'y a plus tellement d'échange. entre nous. Souvent les listes sont prisent et analysé au sein de l'équipe.

 

Citation

 tu veux échanger sur le sujet hésite pas, je suis intrigué aussi par ce dont tu parles

 

C'est avec plaisir.

 

Citation

L'ork est un très bon client dans un roster de 8 à mon avis.

Oui et plusieurs choses plaident en sa faveur. Notamment le map contrôle et l'absence de "dépendance" psy
 

Citation

Le démon globalement effectivement est la cible de choix de l'ork (avec la majorité des compo jouables).

Pour l'AM ca va plus dépendre de la liste Astra.

 

Oui pour le démon après l'AM se gère relativement bien apparemment.

 

Citation

De mon coté j'ai tenté pas mal de chose, la masse stormboyz (180), le full chez toi T1 (90 kommandos, 60 stormboyz, 90 boyz, et quelques persos), les 180boyz + persos et une liste marée verte avec moins de perso mais bcp plus de monde (boyz/stormboyz)

 

L'une de ces listes s'en rapproche grandement mais je pense que c'est plus un problème de construction et d'approche. Tu peux retranscrire au format les trois dernières stp.

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MEGALODON a dit :

Ouep je l'ai posté nulle part et pas à l'endroit habituel car je trouve qu'il n'y a plus tellement d'échange. entre nous. Souvent les listes sont prisent et analysé au sein de l'équipe.

Mais donc, cette liste est secrète ?

Parce que du coup c'est sûr que c'est difficile d'en discuter :P

 

En tout cas je ne vois pas trop les règles chapter approved qui pourraient modifier les listes orks type ETC qu'on connaît déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais donc, cette liste est secrète ?

Parce que du coup c'est sûr que c'est difficile d'en discuter :P

 

Si je voulais qu'elle reste secrète je n'en parlerais pas. Si je la balance de but en blanc sans argumenter et échanger autant que je le fasse sur le fofo FAQ où il y a mon sujet pour ça.

 

Citation

En tout cas je ne vois pas trop les règles chapter approved qui pourraient modifier les listes orks type ETC qu'on connaît déjà.

 

La règle du +1 pour commencer et la fin de qui a le "deployment step" le plus bas commence, plaide grandement en faveur de la liste.

 

Je t'invite toi et Sleekid à mettre l'une de ces listes ETC "que tu connais déjà" pour en discuter. MAis je pense connaître d'avance l'archétype de liste que tu vas mettre.

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du +1 pour commencer et la fin de qui a le "deployment step" le plus bas commence, plaide grandement en faveur de la liste.

En effet, l'ork est moins handicapé en début de partie grâce à cette règle. Mais rares étaient les listes essayant de limiter le nombre de poses en ork.

 

Je t'invite toi et Sleekid à mettre l'une de ces listes ETC "que tu connais déjà" pour en discuter. MAis je pense connaître d'avance l'archétype de liste que tu vas mettre.

Je ne suis pas un joueur en équipe ni ETC, simplement un joueur ork qui s'intéresse à ce qui se fait dans les différents formats.

Lorsque je parle de listes "qu'on connait déjà", ce sont celles de l'ETC de cet été, dont certaines ont été discutées dans les sujets d'analyse en section générale. Essentiellement des listes remplies de boyz et de weirboyz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voici les listes dont je parlais :

 

1) Masse stormboys (un bataillon, un avant guarde pour 7CP)

 

PRIMARY DETACHMENT : Orks

HQ1 : Big Mek sur Warbike(81), 2 Dakkafling, Champ de force kustom(20) [101]
HQ2 : Big Mek sur Warbike(81), 2 Dakkafling, Champ de force kustom(20) [101]
HQ3 : Weirdboy(62) [62]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
Elite1 : Painboy sur moto(90), Diskeuz(28) [118]
FA1 : 28 Stormboyz(40 + 23*8), Boss Nob(0),  Pince énergetik(25) [249]
FA2 : 29 Stormboyz(40 + 24*8), Boss Nob(0),  Pince énergetik(25) [257]
FA3 : 29 Stormboyz(40 + 24*8), Boss Nob(0),  Pince énergetik(25) [257]
FA4 : 29 Stormboyz(40 + 24*8), Boss Nob(0),  Pince énergetik(25) [257]
FA5 : 29 Stormboyz(40 + 24*8), Boss Nob(0),  Pince énergetik(25) [257]
FA6 : 28 Stormboyz(40 + 23*8), Boss Nob(0),  Pince énergetik(25) [249]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

 

2) Masse Kommandos

PRIMARY DETACHMENT : Orks

HQ1 : Big Mek(55), Champ de force kustom(20) [75]
HQ2 : Warboss(55) [68]
HQ3 : Weirdboy(62) [62]
Troup1 : 30 Boyz(60 + 20*6), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(9) [189]
Troup2 : 30 Boyz(60 + 20*6), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(9) [189]
Troup3 : 30 Boyz(60 + 20*6), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(9) [189]
Elite1 : 15 Kommandos(45 + 10*9), Boss Nob(0) [135]
Elite2 : 15 Kommandos(45 + 10*9), Boss Nob(0) [135]
Elite3 : 15 Kommandos(45 + 10*9), Boss Nob(0) [135]
Elite4 : 15 Kommandos(45 + 10*9), Boss Nob(0) [135]
Elite5 : 15 Kommandos(45 + 10*9), Boss Nob(0) [135]
Elite6 : 15 Kommandos(45 + 10*9), Boss Nob(0) [135]
FA1 : 25 Stormboyz(40 + 20*8), 24 Frag à manche, 24 Kalibr, 24 Kikoup [200]
FA2 : 27 Stormboyz(40 + 22*8), 26 Frag à manche, 26 Kalibr, 26 Kikoup [216]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

 

3) La horde

PRIMARY DETACHMENT : Orks

HQ1 : Big Mek sur Warbike(81), 2 Dakkafling, Champ de force kustom(20) [101]
HQ2 : Big Mek sur Warbike(81), 2 Dakkafling, Champ de force kustom(20) [101]
HQ3 : Warboss(55) [68]
Troup1 : 28 Boyz(60 + 18*6), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(9) [177]
Troup2 : 29 Boyz(60 + 19*6), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(9) [183]
Troup3 : 29 Boyz(60 + 19*6), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(9) [183]
Troup4 : 29 Boyz(60 + 19*6), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(9) [183]
Troup5 : 29 Boyz(60 + 19*6), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(9) [183]
Elite1 : Mad Doc Grotsnik(74) [74]
FA1 : 30 Stormboyz(40 + 25*8), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(9) [249]
FA2 : 30 Stormboyz(40 + 25*8), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(9) [249]
FA3 : 30 Stormboyz(40 + 25*8), Boss Nob(0),  Gros kikoup'(9) [249]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste que j'aime bien : 

elle tient en 2 spearhead Et 1 bataillon.

on quadrille assez bien la zone de deploiement avec les kanons et les artilleurs. Bonne endu, bonne save pour les kanons. Tout ce qui fep à proximité se fait manger par les shokboyz. Les kommandos sont de l'anti parking/deva.  Et on a un gros bus pour les weirdboy.  Le seul souci c'est pour le scénario KP. Les kommandos par 5 ou 15 ils meurrent pareil. Impossible de fiabiliser le moral. Elle est bcp moins facile à aprehender qu'une liste de rush. 1 marteau avec les kommandos, une enclume avec le bus, les dakka qui cassent les pieds toute la partie. Le MSU est pas mal pour contrer les unites qui envoie des seaux de tirs jumelés. 

AMHA, les painboyz ne sont utiles qu'avec des weirboyz pour les soigner suite aux inévitables périls. Une liste full shokboyz a besoin de zag. 

De meme je pense qu'un Un seul weirboy n'est pas utile. 3 c'est mieux pour les châtiments a 1d6. 

Voila la liste ( inspirée d'un joueur Us). 

Warboss a pied

big mek moto CFK 

snikrot

mad dok

banniere.

3 weirboyz 

6x5 kommando krameurs

3x5 lootas

25 stormboyz

25 boyz

25 boyz

10 grot

2 mek gunz kanon

9 kanon

2 lobba

 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais rares étaient les listes essayant de limiter le nombre de poses en ork.

 

Détrompe toi les listes alignaient souvent moins de pose qu'un garde et moins qu'un démon sauf s'il avait un bastion.

 

D'ailleurs les listes posés ci dessus ont 12-14 poses.

 

Citation

Je ne suis pas un joueur en équipe ni ETC, simplement un joueur ork qui s'intéresse à ce qui se fait dans les différents formats.

Lorsque je parle de listes "qu'on connait déjà", ce sont celles de l'ETC de cet été, dont certaines ont été discutées dans les sujets d'analyse en section générale. Essentiellement des listes remplies de boyz et de weirboyz.

 

Cela fait plaisir de voir quelqu'un s'intéressé à tous les aspects du jeu. Je t'annonce que la liste reste centré sur du boyz ^_^

 

 

Merci a sleekid du partage. :wink:

Les listes en soi sont classique avec un nombre de pose compris entre 12 - 14.  Un effectif pléthorique qui va tout droit. Avec le nouveau chapter approved ce qui ressort des discussions étrangères c'est qu'on se fou du nombre de pose.

 

Et justement moins on en a plus on va sur rentabiliser l'équipement à forte cadence de tir en face même sous Champ de force kustom et medic. ex tous les volants tel le sorm... Au contraire plus on a de pose plus on va gêner les listes storm qui domine le meta ou les listes astra militarum en offrant peu de prise aux unités qui dépop. Toute en ayant une emprise sur le terrain et en se concentrant sur les unités qui n'ont pas les mots clefs vols.

 

La liste dont je parle à 35 poses. C'est le "full chez toi" comme dirait sleekid ultime où tu vois difficilement le bout. Où tout te pose problème de l'unité de grot gardienne aux deux unités de dajump. A la masse de stormboyz qui n'est pas une masse mais un raz de marée au commandos qui spam les burna et en aligne un nombre indécent etc etc...

 

Car mise à part les listes GK tu as pas d'unités en face qui t'en remontreront au CAC et 5 pelés peuvent suffire à te bloquer un véhicule.

 

Le nombre de weirdboy peut être réduit pour compléter les slots manquants mais les deux da jump sont obligatoires pour le containment.

 

 

+ ARMY FACTION: Orks


+ TOTAL COMMAND POINTS: 8
+ TOTAL ARMY POINTS: 1998 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Orks
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Battalion Detachment == Orks - Goff [1050 Points] 3 CP
HQ1: Warboss (55), Big Choppa (9), Slugga (0) <Goff> [64pts] - WARLORD: Tenacious Survivor
HQ2: Big Mek (55), Kustom Forcefield (20) <Goff> [75pts]
HQ3: Weirdboy -Da Jump- <Goff> [62pts]
Troop1: 29 Boyz (174), Nob (0) <Goff> [174pts]
Troop2: 29 Boyz (174), Nob (0) <Goff> [174pts]
Troop3: 10 Greatchins (30) <Goff> [30pts]
Elite1: 14 Kommandos (126), Nob (0), 2 Burna (0) <Goff> [126pts]
Elite2: 5 Kommandos (45), Nob (0), 2 Burna (0) <Goff> [45pts]
Elite3: 5 Kommandos (45), Nob (0), 2 Burna (0) <Goff> [45pts]
Elite4: 5 Kommandos (45), Nob (0), 2 Burna (0) <Goff> [45pts]
Elite5: 5 Kommandos (45), Nob (0), 2 Burna (0) <Goff> [45pts]
Elite6: 5 Kommandos (45), Nob (0), 2 Burna (0) <Goff> [45pts]
Fast1: 5 Stormboyz (40), Nob (0) <Goff> [40pts]
Fast2: 5 Stormboyz (40), Nob (0) <Goff> [40pts]
Fast3: 5 Stormboyz (40), Nob (0) <Goff> [40pts]

== Outrider Detachment == Orks - Goff [454 Points] 1 CP
HQ4: Weirdboy -Da Jump- <Goff> [62pts]
HQ5: Weirdboy -Warpath- <Goff> [62pts]
Elite7: 5 Kommandos (45), Nob (0), 2 Burna (0) <Goff> [45pts]
Elite8: 5 Kommandos (45), Nob (0), 2 Burna (0) <Goff> [45pts]
Fast4: 5 Stormboyz (40), Nob (0) <Goff> [40pts]
Fast5: 5 Stormboyz (40), Nob (0) <Goff> [40pts]
Fast6: 5 Stormboyz (40), Nob (0) <Goff> [40pts]
Fast7: 5 Stormboyz (40), Nob (0) <Goff> [40pts]
Fast8: 5 Stormboyz (40), Nob (0) <Goff> [40pts]
Fast9: 5 Stormboyz (40), Nob (0) <Goff> [40pts]

== Vanguard Detachment == Orks - Goff [494 Points] 1 CP
HQ6: Weirdboy -Warpath- <Goff> [62pts]
HQ7: Weirdboy -‘Eadbanger- <Goff> [62pts]
Elite9: 5 Kommandos (45), Nob (0), 2 Burna (0) <Goff> [45pts]
Elite10: 5 Kommandos (45), Nob (0), 2 Burna (0) <Goff> [45pts]
Elite11: 5 Kommandos (45), Nob (0), 2 Burna (0) <Goff> [45pts]
Elite12: 5 Kommandos (45), Nob (0), 2 Burna (0) <Goff> [45pts]
Elite13: 5 Kommandos (45), Nob (0), 2 Burna (0) <Goff> [45pts]
Elite14: Painboy [65pts] <Goff>
Fast10: 5 Stormboyz (40), Nob (0) <Goff> [40pts]
Fast11: 5 Stormboyz (40), Nob (0) <Goff> [40pts]

 

 

 

 

 

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 à 19:38, Zagzdreg a dit :

Lorsque je parle de listes "qu'on connait déjà", ce sont celles de l'ETC de cet été, dont certaines ont été discutées dans les sujets d'analyse en section générale. Essentiellement des listes remplies de boyz et de weirboyz.

 

Ben vu que le codex n'est pas sorti et qu'il n'y a pas eu de faq pour améliorer le bousin, je ne vois pas ce qui aurais changé pour nos orks.

De la masse de boyz/stormboyz et du weird. Rien de neuf et bourrin. Voili voilo, donc a moins qu'il y ais une baisse des couts des trukk/kopter/biker/meganobz, on restera sur une V8 full boyz à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiff ta liste Mega pour le coup.

Je vais la tester voir ce que ca donne, mais ca a l'air tout a fait le genre de trucs marrant à jouer (à mon sens)

J'avais pensé à spammer de plus petites bandes de kommandos dans mon full kommandos mais pas de le faire en meme temps qu'un spam de petites bandes de stormboyz.

 

Modifié par sleekid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussî. C'est vrai que ça prend le contrepied des unites de saturation. Les joueurs vont devoir reflechir à séparer les tirs. Ils vont perdre du temps Et ca nuira à leur concentration. 

Par contre je me disait que 2 mek gunz faisaient un meilleur chausson aux weirdboyz que les 10 grots.  

Comme c'est du msu, le moral n'est pas un pb, les unites de 5 meurrent en une phase. Du coup à quoi servent les bandes de boyz ? Qu'est ce que tu veux dire par "containment" ?

Vous avez testé ?

 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GI est très forte avec le même genre de délire d'ailleurs:wink:

 

Je pense que les deux pack de 30 restent importants. Ca rend la liste et les choix de cibles moins lisible et ça te permet de mettre du volume super-op à un endroit, de rendre beaucoup moins utile les 2/3 tirs de circonstance (type le stormbolter qui traine et qui entame un pack de 5 en fin de phase de tir) et d'avoir une source de menace pour tuer un truc précis à un moment donnée.

 

Ca doit assez bien s'adapter à un cult stealer aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place des boyz on peut mettre tellement de canons... Je testerai face à des listes de grobills. Par contre l'ynari doit faire mal avec autant de KP facile. En stat cette liste envoie quand même plus de 50 komm/shok dans les dents t1. Faut espérer que les KP resteront sans effet dans les regles de scénario etc. 

dans bcp de listes Us qui se sont bien classées en GT, on trouve des dakkajets vous en pensez quoi ? Visiblement c'est pour faire de la chasse au perso..

Ca donne aux orks une place dans un roster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

dans bcp de listes Us qui se sont bien classées en GT, on trouve des dakkajets vous en pensez quoi ? Visiblement c'est pour faire de la chasse au perso..

 

Que ça marche contre un mec qui sait pas joué mais que contre un gars qui sait se placer tu ne pourras avoir des perso que s'il le veux bien ou qu'il veut t'obliger à faire des choix de cible.

 

Les kanons c'est vrai que c'est bien. Enfin, c'est surtout les 2 grots qui vont avec qui sont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi, j'ai découvert les délices de la listes pox - cultiste - typhus. Franchement j'espère que games va faquer cette liste. 

on m'a aussî parle de la nouvelle tendance chez les gimps de mettre bcp de punisher tallarn. 

est ce que le Msu de shokboyz vaut vraiment le coup dans ce contexte ? Autant les kommandos peuvent embêter des véhicules. Autant les shokboyz survivront jamais à un déluge de Bolt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cette après midi, j'ai découvert les délices de la listes pox - cultiste - typhus. Franchement j'espère que games va faquer cette liste. 

 

Une plaie ça ^^.

 

Citation

on m'a aussî parle de la nouvelle tendance chez les gimps de mettre bcp de punisher tallarn. 

 

Mauvais choix. Et au contraire, le spam de pack de 5 est bien car les deux phases de tirs de la tourelle doivent allez dans la même cible. Donc les unités sont overkill et beaucoup de tirs sont caché. A mon sens ça justifie d'autant plus le MSU par rapport aux blob de 30 du coup (qui va mourir pareil de toute façon). Par contre trouver des trucs capable de charger sans mourir un punisher afin de le bloquer ça me semble pas déconnant (mais en principe 5 orks y arrivent assez stablement).

 

En fait, plus le méta s'oriente vers des armes "lourdes 20" plus les unités de 5 sont intéressantes par rapport aux unités de 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais calculer mes Stats.... Faut vraiment que je potasse les codex dès que je les récupère.

sinon le spam de weirdboyz avec 50 boyz autour c'est assez penible. Testé ce week-end et on m'a jeté des cailloux. Faut aussî payer les painboyz. On a autant de chance de faire un péril que de choper le smite a 1d6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la liste pour le gros tournoi du WE dernier : http://voresmail.dk/Shared/TKGames.aspx?PlayerId=236

 

80 / 100 en tournoi ETC par équipe

 

Tour 1 : 20 - 0 contre de l'astra

Tour 2 : 20 - 0 contre de l'astra

Tour 3 : 20 - 0 contre de l'astra

Tour 4 : 0 - 20 contre de l'astra

Tour 5 : 20 - 0 contre un astartes

 

Classement des listes indiv http://voresmail.dk/Team/TKIndividualLeaderboard.aspx?id=2427

 

La liste se classe 10 / 60

 

Si vous voulez des listes cela se passe ici une liste par personne max.

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.