Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter livret sans peur ou premier sang


castelcerf

Messages recommandés

Salut,

mon neveux aimerait bien débuter 40K,

Je serai tenter de lui conseiller les start set . Mais tout d'abord il ne contienne pas l'armée qu'il souhaitait, il était plutôt tenté par khorne.

 

Sauriez vous me dire quel est la différence entre "premier sang" " sans peur" et la vrai V8 ?

 

Pensez vous qu'il vaux mieux débuter par un starter set, ou c'est jouable de se lancer direct dans une autre armée.

Et à la rigueur que j'essaie de lui trouver un de ces livret de règle simplifié d'occasion ?

 

Merci pour vos lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon point de vue, s'il est tenté par Khorne, et rien d'autre, je ne vois aucun intérêt à partir sur une boite "Sans peur" ou "Premier sang", qui ne contient que du space marine loyaliste ou du nurgle.

Il y a un starter Démons de Khorne, et peut être moins typé, mais tout à fait adapté à un démarrage orienté Khorne, le starter Space Marine du Chaos.

 

Après, monter et peindre une armée entière, c'est long, ça demande un investissement personnel, et pour beaucoup, c'est du très long terme (je joue encore régulièrement des figurines peintes il y a prés de 20 ans). A mes yeux, l''idéal est de rationaliser ses achats, afin de ne pas se retrouver sous les boites à peine ouverte, ne sachant même plus ou donner de la tête, donc, un starter, avec un boss, une dizaine de piétons et un véhicule/monstre, c'est bien pour débuter tout seul. Un "premier sang"/"sans peur", c'est bien (même mieux) pour débuter à deux, si chacun trouve son bonheur dans les figurines proposées. Sinon, la "vrai" v8, la très grosse boite, c'est comme les deux autres, avec encore plus de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une review sur mon blog si ça t'intéresse toujours avec First Strike et sans peur. Je détail le matos, les livrets avec les règles et les missions et les figurines ainsi que les avantages et les inconvénients de ces boites.

La: http://soldatsdeplomb.canalblog.com/archives/2017/07/22/35498492.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre le livret de base et le gros bouquin de règles c'est que le gros bouquin a du fluff, des règles avancées et des scénarios supplémentaires. Il n'est absolument pas nécessaire pour jouer.

 

Dans mon magasin par exemple, personne n'utilise les règles avancées à part celles

  • du système de détachement
  • du système de jeu égal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.