Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ironjawz] 2000pts avec le manuel v2


Alhyths

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je profite de la sortie du manuel du général 2017 pour ressortir mes Ironjawz. Grâce au Manuel, nous gagnons 3 traits de bataille (que je trouve sympa en plus malgré le nerf du trait de l'ancienne allégeance Destruction), des aptitudes de commandements et des artefacts. Nous gagnons 2 battalions (pas top à mon avis...) et l'Ironfist prend 100pts (un peu comme toutes les formations). Au niveau des unitées, le Maw-krusha perd 60pts (pas sur qu'il sera plus joué), les ardboys par 30 coute 450pts (tient...) et surtout! Les gore-grutas coûte 40pts de moins!!!!

 

Je vous propose donc une petite liste:

 

Leader:

*Orruk Megaboss (Général): Charisme bestial (présence exaltante pour 1d3 unités au lieu d'une) en trait de commandement et Broche de Boss (+1 en bravoure pour les ironjawz à 12pts et -1 pour les unités ennemie) comme artefact. 140pts

 

*Orruk Megaboss: Le destructeur (+1 dommage à une arme de mélée) en artefact. 140pts

 

*Orruk Weirdnob Shaman: 120pts

 

*Orruk Warchanter: 80pts

 

*Orruk Warchanter: 80pts

 

Battalion:

*Ironfist: 160pts (toute les lignes)

 

Lignes:

*30 Arboys: Tambour, Bannière Orruk, 10 Boukliers de Facture Orruk, 20 Kikoup’ & Krazeuz’ de Facture Orruk: 450pts

 

*10 Arboys: Tambour, Bannière Orruk, 10 Gros Kikoup’ de Facture Orruk: 180pts

 

*10 Brutes: boss avec une Pinss’ de Boss et d’une Krazeuz’ de Brute, 2 énorme Koup’-tripes, 7 Étripeur Dentelés: 360pts

 

*3 gore-grutas: Kikoup’ Mastok: 140pts

 

*3 gore-grutas: Kikoup’ Mastok: 140pts

 

Total: 1990pts

 

Je possède donc 5 héros qui me donneront plus d'occasion de réussir mon trait de bataille Destructeur déchaînés. Je prends un deuxième Megaboss pour qu'il me serve de tapeur qui comblera les troue suite aux pertes.

 

Je prends une grosse unité de Ardboys pour contrôler les objectifs et engluer les unités adverses, les 10 boucliers sont là optimiser les svg. (Avec leur tambour + le trait de bataille "Impatients d'en Découdre, ils chargent à 2d6+3!)

 

Les 10 Brutes accompagnent l'autre unité d'Ardboys qui lui sert de tampon.

 

Les deux unités de gore gruntas volent une charge t1 si l'adversaire ne fait pas attention et bloque donc ses unités. (avec les buffs des Warchanters ^^).

 

Vos avis?

 

Alhyths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon vis, ça me semble pas mal, tu ne cède pas à la tentation du maw-krusha, certes magnifique, mais toujours trop cher pour son efficacité en jeu, malgré sa baisse en points.

Il y a cependant une chose qui me dérange: la broche de boss sur ton méga-boss: tu as déjà un trait de commandant qui donne en moyenne 2 présences exaltantes (d3), quel est l'interet de prendre un artos qui te donne juste +1 au moral? Le -1 à l'adversaire peut être interessant, mais ça signifie que tu envoie ton boss au charbon et qu'il arrive à suivre ses orks.

Cet artefaact peut être interessant, mais sur un autre personnage qui accompagnera une unité hors de portée de présence exaltante du seigneur.

 

Sinon, si le but est d'envoyer ton seigneur au charbon, la dent d'or est mieux (toutes les unités autour du seigneur indémoralisable si il tue un mec), mais personnellement je pencherai plus pour l'artos de mork qui donne une immunité sur un 6+, ce qui te permet d'éviter de te faire snipper à la compétence/magie trop facilement.

 

après, c'est peut-être con a dire, mais je pense que les ironjaws resteront peu compétitifs tant qu'ils ne gagneront pas de tir/magie fiable. N'hésite pas a tester des listes alternatives (même sans ironfist) avec des alliés genre gobelins pour du tir/magie si cette liste ne te convainc pas après avoir testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2017 à 17:59, Pizza de Tzeentch a dit :

Il y a cependant une chose qui me dérange: la broche de boss sur ton méga-boss: tu as déjà un trait de commandant qui donne en moyenne 2 présences exaltantes (d3), quel est l'interet de prendre un artos qui te donne juste +1 au moral? Le -1 à l'adversaire peut être interessant, mais ça signifie que tu envoie ton boss au charbon et qu'il arrive à suivre ses orks.

 

Le truc c'est qu'il devra être proche du corps à corps pour lancer son aptitude "waaagh" et il est vrais que l'artefact a été choisi pour diminuer au maximum le risque de déroute pour toute les unités (mais en effet le truc de mork est surement mieux).

 

Le 29/08/2017 à 17:59, Pizza de Tzeentch a dit :

après, c'est peut-être con a dire, mais je pense que les ironjaws resteront peu compétitifs tant qu'ils ne gagneront pas de tir/magie fiable. N'hésite pas a tester des listes alternatives (même sans ironfist) avec des alliés genre gobelins pour du tir/magie si cette liste ne te convainc pas après avoir testé.

 

Oui c'est sur, mais je ne suis pas sur que des alliés (gob ou orque sauvage) puisse combler ce défaut, sauf si je quitte l'allégeance Ironjawz, mais ce n'est pas l'idée.

 

Le 30/08/2017 à 07:39, Ricola2525 a dit :

En partie à 2000 pts, tu peux prendre comme allié 30 Savage orruk Arrow, et la niveau tir t'es plutôt tranquille.

 

Autant prendre des gobs de la nuit avec arc par 60 maintenant... Sans la formation je ne les trouve vraiment pas top.

 

Le 30/08/2017 à 10:44, Junkyz a dit :

6 Trolls d'eau? (Fullwater Throgott)

 

Ça peut être marrant, mais je pense que c'est une fausse bonne idée (comme les deux géants), à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 31/08/2017 à 16:13, Alhyths a dit :

Autant prendre des gobs de la nuit avec arc par 60 maintenant... Sans la formation je ne les trouve vraiment pas top.

 

Vraiment ? car les Arrowboys pour le même prix tu en a 30 (2x moins OK ^^) mais :

2 tirs pour chaque (+1tir par tête si + de 20 figurines) => sachant qu'ils ont 2 PV chacun !

Et ils ont 2" de porté de plus !

et ça blesse en 4+ contrairement aux gobelins qui blessent en 5+ !

 

Edit : et en plus ils ont le Keyword Orruk

 

Pourquoi les 60 sont mieux ? je suis curieux de connaître ton avis l'ami ! :) (jamais essayé je ne sais pas ce que les 2 unités valent en pratique)

 

Modifié par Ori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les grots et les arrowboys, tu as des facilités de choix.

A effectifs maximums, les arrowboys sont deux fois plus mortels (un peu plus, même) ont autant de wounds et prennent beaucoup moins de place sur la table (et ils prennent deux fois moins fort les test de bravery). Les grots ont toutefois une save marginalement supérieur contre le tir.

Cependant,

Les grots eux, on accès à l'inestimable fanatique qui peut faire partie de ta stratégie de blocage des charges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un copié collé de mon sujet, sachant que les moonclan grot c'est 5+/3+ soit 13,2 blessures aussi par 60

 

Pourquoi 60 Gobelins et pas 30 Arrowboyz?

1- Même nombre de pv, mais le double de figurine donc les Grots prennent mieux les objectifs (Grot 1 - Arrowboyz 0)

2- 32mm contre 25mm, les grots frappes sur deux rangs (Grot 2 - Arrowboyz 0)

3- 270 soit 350 pts avec Shaman (1QG de plus qui boost les Grots) contre 360 pour les Arrowboyz (Grot 3 - Arrowboyz 0)

4- Les Arrowboyz (5+/4+) par 30 font 90 tirs, 30 touches, 15 blessures (rend -1 contre les monstres), les Grots (3+/5+) par 60 font 60 tirs, 40 touches 13.2 blessures, et sous shaman font 60 tirs, 40 touches, 20 blessures Rend -1 contre tout le monde (Grot 4 - Arrowboyz 0)

 

Victoire majeure des Grots, imaginons un Kunin Rukk (donc allégeance Destruction et plus Ironjawz, donc il faut 3 lignes), maintenant Warboss + 3x10 Savage + 30 Arrowboyz + Kunin = 1000pts pour 30 blessures en stats si les Arrowboys tir deux fois. Pour 620 pts 2x60 Grots + Shaman, on fait 33,2 blessures dont 20 Rend -1. En plus les Grots sont des Lignes. Voilà tout est dit, adieu le Kunnin Rukk 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yume95 a dit :

Je fais un copié collé de mon sujet, sachant que les moonclan grot c'est 5+/3+ soit 13,2 blessures aussi par 60

 

Pourquoi 60 Gobelins et pas 30 Arrowboyz?

1- Même nombre de pv, mais le double de figurine donc les Grots prennent mieux les objectifs (Grot 1 - Arrowboyz 0)

2- 32mm contre 25mm, les grots frappes sur deux rangs (Grot 2 - Arrowboyz 0)

3- 270 soit 350 pts avec Shaman (1QG de plus qui boost les Grots) contre 360 pour les Arrowboyz (Grot 3 - Arrowboyz 0)

4- Les Arrowboyz (5+/4+) par 30 font 90 tirs, 30 touches, 15 blessures (rend -1 contre les monstres), les Grots (3+/5+) par 60 font 60 tirs, 40 touches 13.2 blessures, et sous shaman font 60 tirs, 40 touches, 20 blessures Rend -1 contre tout le monde (Grot 4 - Arrowboyz 0)

 

Victoire majeure des Grots, imaginons un Kunin Rukk (donc allégeance Destruction et plus Ironjawz, donc il faut 3 lignes), maintenant Warboss + 3x10 Savage + 30 Arrowboyz + Kunin = 1000pts pour 30 blessures en stats si les Arrowboys tir deux fois. Pour 620 pts 2x60 Grots + Shaman, on fait 33,2 blessures dont 20 Rend -1. En plus les Grots sont des Lignes. Voilà tout est dit, adieu le Kunnin Rukk 

 

Ok tu m'as convaincu :) (Ps : j'avais pas vu la disctinction Moonclan grots et grots, je regardais le warscroll moonclan depuis tout à l'heure)

 

Ces vermines ont l'air dêtre très efficaces :o.

 

Tu les as déjà joués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué le Kunnin Rukk V1 en mode 2x90 tirs 4+/4+, mais les Gobelins je les ai affronté et testé souvent et j'ai étudié leur piste pour revoir ma liste de tournoi, mais au final a par Thundertusk, je n'avais rien conservé donc finalement j'ai commencé une nouvelle armee (ca revenait au meme vu que je doit tout racheter en Destruction)

Les gobelins de base sont parmi les meilleurs unité en Destruction, il leur manque juste des bataillons, voir une allegeance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser, Kozokus et Yume95 ne parlent pas des mêmes Grots.

- Kozokus parle des Moonclans Grots qui coûtent plus chers mais peuvent avoir des fanatiques.

- Yume95 parle des Gitmobs Grots qui coûtent moins chers.

AMHA les Moonclans Grots sont meilleurs au corps-à-corps et les Gitmobs Grots sont meilleurs au tir.

 

Par contre les Gitmobs Grots posent un problème pratique : ils coûtent très cher en euros, d'autant plus qu'ils n'ont pas encore été resoclés. En plus les sites anglais n'ont pas de Gitmobs Grots en stock.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.