Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Mes listes d'armée pour tournoi en belgique


Endloril

Messages recommandés

Vous préférez quelle liste :

Les différences sont au niveau :

- De mes Crisis Plasma, qu'est-il mieux de mettre sachant que les plasma sont collés. (Flamers mais sans ATS ou Nacelles ?)
- Dois-je jouer l'Ethereal ?
- Riptide avec Target Lock et ATS ou Target Lock et Multi-Tracker ?
- Jouer 5 Pathfinder sera-t-il assez utiles ?

 

Voici ma liste de base Validé / En réflexion

 

++ Vanguard Detachment +1CP (T'au Empire) [49 PL, 942pts] ++

 

+ HQ +

Commander Shadowsun [9 PL, 195pts]: 2x MV52 Shield Drone, MV62 Command-link Drone

 

+ Elites +

XV104 Riptide Battlesuit [17 PL, 324pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Target lock

XV25 Stealth Battlesuits [13 PL, 244pts]: 2x MV4 Shield Drone
. 5x Stealth Shas'ui w/ Advanced targeting system: 5x Advanced targeting system, 5x Burst cannon
. Stealth Shas'vre: Advanced targeting system, Burst cannon

XV95 Ghostkeel Battlesuit [10 PL, 179pts]: 2x Flamer, Advanced targeting system, Cyclic ion raker, 2x MV5 Stealth Drone, Target lock

 

++ Battalion Detachment +3CP (T'au Empire) [50 PL, 1058pts] ++

 

+ HQ +

Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight

Commander [7 PL, 176pts]: 4x Fusion blaster, 2x MV4 Shield Drone

 

+ Troops +

Strike Team [4 PL, 48pts]: MV4 Shield Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 48pts]: MV4 Shield Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 48pts]: MV4 Shield Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

 

+ Elites +

XV8 Crisis Battlesuits [13 PL, 348pts]: 3x MV4 Shield Drone
. Crisis Shas'ui: 2x Fusion blaster, Missile pod
. Crisis Shas'ui: 2x Fusion blaster, Missile pod
. Crisis Shas'vre: 2x Fusion blaster, Missile pod

XV8 Crisis Battlesuits [13 PL, 288pts]: 3x MV4 Shield Drone
. Crisis Shas'ui: Missile pod, 2x Plasma rifle
. Crisis Shas'ui: Missile pod, 2x Plasma rifle
. Crisis Shas'vre: Missile pod, 2x Plasma rifle

 

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [4 PL, 68pts]: MB3 Recon Drone, MV31 Pulse Accelerator Drone
. 4x Pathfinder: 4x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight, Pulse pistol

++ Total: [99 PL, 2000pts] ++

 

Modifié par Endloril
Remise en forme car pas de réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon poste pour présenter mieux mes doutes dans celle-ci.

 

Mes grosses questions sont de savoir si je pouvais passer ma Riptide en Target Lock et Multi-Tracker sachant qu'elle servira probablement de Tank donc je claquerai souvent la Nova 3++

En ayant le Multi-Tracker, il ne me semble pas utile de garder les Pathfinders qui ne m'aurait donné que les relances des 1 comme ils sont par 5 et les bonus des drones pour les GDF.

 

Cela débloquerait des points pour grossir le nombre de Guerrier de feu.

 

Je me demande aussi si les Crisis avec 6 plasma était viable avec un flamers en plus sans ATS.

Je pourrais alors voir pour mettre une balise sur mes Stealth et jouer indépendamment cette unité de 3 Crisis en FEP rapproché pour du Burn to kill.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Rappel du règlement du tournoi :

 

Format :
2000Pts
60 joueurs
3 scénarios combinant Eternal War et Maelstrom of War, pas de Kill Points

 

Limitations :
Schéma d’armée :
Pas plus de 2 détachements par armées et pas 2 fois le même.
Pas d’unité à effectif en dessous du minimum codex.
Personnages spéciaux autorisés.
Index Forgeworld autorisé
1 Key Word commun à toute l’armée minimum
Seuls les codex sortis en date du 02.09.17 maximum sont autorisés.
Le seigneur de guerre doit être clairement indiqué sur la liste d’armée.
Chaque joueur fournira une copie de sa liste à disposition de son adversaire. Les traits de seigneur de guerre, sorts des psykers ou assimilés ainsi que toute règle pouvant être laissée au choix du joueur (ex : drogue des cérastes Drukhari) doit être fait et annoncé clairement à son adversaire avant le début de la partie.
La langue officielle du tournoi est le français
L’armée doit être en WYSIWYG

 

Utilisation des règles Chapter approved
1/ Les Aéronefs (Rôle tactique « Flyers ») ne peuvent jamais contrôler des objectifs.
2/ Dans le cadre d'une armée réglementaire, les Troupes ont « Objectifs Sécurisées », c’est-à-dire qu’elles contrôlent un objectif même si les figurines sont en sous-nombre par rapport à d'autres figurines.
3/ Choix du 1er tour : il faut lancer un dé et celui qui finit son déploiement en premier bénéficie d’un +1 à la valeur de son lancement de dé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La riptide est vraiment bien, probablement un des meilleurs tanker de 40K V8. On n'a pas besoin d'activer la 3++, puisqu'on a les drones.

@Endloril Le principal défaut de ta liste : un peu de tout, partout. Mais aucun focus. Les XV8 sont à remplacer, ta désignation laser est trop fragile et ta riptide n'a aucun soutien. C'est souvent une erreur des joueurs T'au en ce début de V8 : vouloir faire un peu de tout. Au final, ça n'impacte pas, la désignation laser implose vite et c'est la débandade.

- De mes Crisis Plasma, qu'est-il mieux de mettre sachant que les plasma sont collés. (Flamers mais sans ATS ou Nacelles ?)
> Bah, une autre entrée. Les Crisis plasma c'est horriblement mauvais.
- Dois-je jouer l'Ethereal ?
> Oui.
- Riptide avec Target Lock et ATS ou Target Lock et Multi-Tracker ?
> Riptide HBC double fuseurs verrou injecteur + éthéré. (2+/5++/6+++/6++++)
- Jouer 5 Pathfinder sera-t-il assez utiles ?
> Les pathfinders à pieds, c'est médiocre. Des drones, par 12, c'est mieux en double pack : 2*5 marker et 2*7 shield. Tu regroupes ça à côté de la riptide. Tu peux même t'amuser à mettre le contrôleur sur la riptide au lieu de l'injecteur. OP. Tu donnes chef charismatique à ton éthéré et tes drones auront commandement 10.

+ Shadowsun seule c'est pas très pertinent, puisqu'on la paie surtout pour son Kauyon bis.
Je builderai quelque chose autour d'un commandeur + Shadowsun si je devais la sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

La riptide est vraiment bien, probablement un des meilleurs tanker de 40K V8. On n'a pas besoin d'activer la 3++, puisqu'on a les drones.

@Endloril Le principal défaut de ta liste : un peu de tout, partout. Mais aucun focus. Les XV8 sont à remplacer, ta désignation laser est trop fragile et ta riptide n'a aucun soutien. C'est souvent une erreur des joueurs T'au en ce début de V8 : vouloir faire un peu de tout. Au final, ça n'impacte pas, la désignation laser implose vite et c'est la débandade.

- De mes Crisis Plasma, qu'est-il mieux de mettre sachant que les plasma sont collés. (Flamers mais sans ATS ou Nacelles ?)
> Bah, une autre entrée. Les Crisis plasma c'est horriblement mauvais.
- Dois-je jouer l'Ethereal ?
> Oui.
- Riptide avec Target Lock et ATS ou Target Lock et Multi-Tracker ?
> Riptide HBC double fuseurs verrou injecteur + éthéré. (2+/5++/6+++/6++++)
- Jouer 5 Pathfinder sera-t-il assez utiles ?
> Les pathfinders à pieds, c'est médiocre. Des drones, par 12, c'est mieux en double pack : 2*5 marker et 2*7 shield. Tu regroupes ça à côté de la riptide. Tu peux même t'amuser à mettre le contrôleur sur la riptide au lieu de l'injecteur. OP. Tu donnes chef charismatique à ton éthéré et tes drones auront commandement 10.

+ Shadowsun seule c'est pas très pertinent, puisqu'on la paie surtout pour son Kauyon bis.
Je builderai quelque chose autour d'un commandeur + Shadowsun si je devais la sortir.

 

 

Merci pour ton retour @Tokugawa Shogunate

 

Je vais passer la Riptide sous Injecteur et Target Lock

Je vais jouer l'Ethéré pour le 6++++ supplémentaire

Je vais sans doute virer mes Crisis avec Plasma de la liste et voir ce que j'ai en stock pour remplir les points restant.

 

J'ai du mal à te suivre pour Shadowsun car j'ai déjà un Commander dans ma liste.

Tu conseillerais d'en jouer un de plus style tri-Nacelle avec ATS qui accompagnerait l'infiltration ?

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un commandeur quadfuz. C'est pas pareil. Je te parle d'un commandeur qui va stack dans le coeur de ton armée afin de donner le premier kauyon aux unités. Shadowsun pourrait ensuite donner un second Kauyon aux unités qui en auront besoin après le T1. C'est très fort quand c'est bien joué.

 

Plutôt qu'un commandeur quadfuz, je le mettrais en trinacelle ATS, oui. Avec les pts récupérés sur la seconde unité de XV8 plasma, une seconde ghostkeel fullfuz verrou 4++ avec shadowsun à son cul. Tu vois le principe.

 

C'est ma vision du combo, ceci dit. Pas un idéal à suivre.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute qui tu veux, mais moi je te conseille d'enlever la Riptide et d'investir dans autre chose. C'est pas un bon tank quoi qu'on en dise et surtout quoi qu'en disent les stats. Les bons joueurs vont simplement l'ignorer. C'est une syphon a point qui ne se rentabilise pas et que ton adversaire ne prendra pas pour cible. Apres je sais pas dans quel milieu tu joues, mais en competitif personne va cibler ta riptide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Haechi a dit :

Ecoute qui tu veux, mais moi je te conseille d'enlever la Riptide et d'investir dans autre chose. C'est pas un bon tank quoi qu'on en dise et surtout quoi qu'en disent les stats. Les bons joueurs vont simplement l'ignorer. C'est une syphon a point qui ne se rentabilise pas et que ton adversaire ne prendra pas pour cible. Apres je sais pas dans quel milieu tu joues, mais en competitif personne va cibler ta riptide.

 

J'ai eu de bon résultat contre du Tyty, du Nurgle et du Ultramarine pour le moment.

Je la jouais avec l'Ethereal et des drones en claquant l'invu 3+ et ça résistait vraiment pas mal.

 

Après, oui elle est pas super niveau dégâts mais la jouer en mode tanking est possible d'après moi au vu de mes parties. (15-0 parties depuis la sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais

 

On est d'accord que si je regroupe mes Shields Drones de mes Strike Team sous ma Riptide, je n'aurai aucun tests de morale à faire quand je perd un drone comme ils viennent tous d'une unité séparée ?

 

Je peux utiliser le FNP de l'ethereal pour le drone qui subit un savior protocole ? Et pour la blessure d'activation de la Nova ?

 

Car il est mis blessure non sauvée dans l index si je me trompe pas.

 

 

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les test de moral se font seulement dans leur propre unite. Si tu perds un drone qui etait deploye avec une unite, ca n'effecte pas l'unite en question car il s'agit maintenant de deux unites separees.

 

Les drones ne sont pas T'au infantry ou Battlesuit et donc ne beneficient pas des bonus de l'invocation des elements. La riptide peut faire du FNP sur sa mortelle Nova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est donc légitime poir le test de morale des drones.

 

Si j ai deux drones dans une strike team et que je perd un des deux, le deuxième doit faire un test.

 

Si les deux sont dans deux strike teams et que je les rassemble derrière un riptide, si j en perds un je.ne dois pas faire de test de morale pour le deuxième drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fous des tests de moral.

T'as commandement 10 sous éthéré.

Quand je joue 2x12 drones, le test de moral commence à la 5ème perte. Or, il s'agit de tuer les shield drones à double save, c'est ultra relou pour l'adversaire.

 

Donc en général, il va choisir deux options de jeu :

 

Tout mettre sur les drones pour les raser > pas de test de moral.

Les ignorer et tirer sur les unités > tu éponges grassement les tirs dangereux pour protéger tes unités sensibles et tu t'arrêtes d'éponger après le quatrième drone tombé en une phase... De chaque unité. Et 2x4 shield drones épongeront laaargement tous les tirs multi-dégâts en face.

 

@Haechi Je pense que tu manques de recul et d'xp vis à vis de la riptide, comme tous ceux qui la critiquent. On ne peut pas ignorer cette unité, en tournoi, c'est comme ça depuis la V6. Si tu la laisses vivre, c'est un parasite ambulant qui va scorer à l'infini KPs, ström, eternal.

 

Quand aux dégats, elle aligne 20 tirs en mode satu, ce qui la rend efficace sur le long terme. En mode ions, c'est une autre philosophie. Avec ATS elle possède la PA d'un fuseur ET la force d'un canon laser à 82" effectifs de portée, c'est juste incroyable. Faut bien la jouer, c'est sûr. Personnellement, dans toutes mes parties elles ont été à minima rentables, au mieux incroyables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie la partie "dans une strike team". Les drones sont leur propre unite. Et du coup pour ton deuxieme point je suis pas sur de comprendre. Tu demandes si un drone qui n'est pas dans la meme unite qu'un autre drone qui vient de mourir doit faire un test? Si c'est ca que tu demandes, evidemment non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa Shogunate Et moi je pense que tu manques d'adversaires qui tiennent la route, parce que si ton adversaire focus un truc a T7, W14, 2+/5++/6+++ au minimum -pire si y'a des drones ou un nova shield-, qui tire en natif seulement a 4+ et avec des armes soit moyennes, soit aleatoires (coucou le D6 tirs), c'est qu'il a rien compris et la partie est auto win pour toi. Sans compter que si tu as effectivement un pack de drones et un Ethere avec, ca fait encore plus de points perdus pour toi si ton adversaire t'ignore.

 

Avoir un tank c'est tres bien, encore faut-il qu'il fasse son boulot de tank, c'est a dire attirer le feu adverse. Et pour attirer le feu adverse, il faut poser un menace tangible, et surtout pas etre un enorme blob a 500 points qui fait que 20 tirs. N'importe quel bon joueur de tournoi va regarder le profil et le cout en point du machin, et l'oublier sur son coin de la table pour s'occuper de cibles bien plus pressantes. 

 

Alors je sais pas contre qui tu joues, mais si tes adversaires tombent dans le panneau et gachent leurs tirs sur un blob inbutable comme ca et qui fait tomber 5 pv par tour, bravo c'est gg. Moi aussi j'ai essaye, parce que j'adore la fig, mais apres une dizaine de parties sans se faire tirer dessus et ou elle fait une miette de pain dans mes KP, je l'ai remise au placard.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça rigolo la Riptide,ça prend de la place mais ça tombe ni serpent,ni cobra,enfin pas en un tour,donc c'est un peu dommage....

À affronter ça m'emmerde plus une ghostkeel ou même des stealth,après c'est peu être parce que les Ynnari c'est pas fort,mais je crois pas...

Après peut être que la gztling est mieux,mais moi j'ai tiré dessus une fois,j'ai rien fait,je suis passé à autre chose... Et je score plus fort avec des serpents ou des voidweaver qu'une Riptide...

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Non, je ne manque pas d'adversaires qui tiennent la route.

 

Donc tu pars du principe qu'ils ont raison de cibler tes 14W T7 2+/5++/6+++ plus X Drones ou pire, Shield Drones, pour contrer une moyenne de 5pv par tour? Plutot que les 1500 autres points?

 

Solide ton cercle de jeu, merci d'avoir illustré mon point.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves ainsi. J'ai été modéré dans le propos et je t'ai répondu calmement.

 

Comme dit à l'auteur du topic, l'adversaire va faire deux choix. Je te laisse relire mes messages calmement, pas besoin de me répéter.

 

Mon cercle joue 75% du temps des compo ultra-dures que je crée ou celles directement tirées des meilleurs joueurs ou meilleures équipes. On expérimente aussi beaucoup. Certes, on ne joue pas au format ETC V8, car le spam rend les parties binaires. Mais ça ne change rien à la valeur de mon avis, ni du tiens au passage.

 

Quand je dis que tu te trompes, c'est un signe d'intérêt pour ce que tu dis, ne te relégant pas (encore) à la flopée de joueurs incapables de créer des compo viables. Je lis tes topics et suis tes créations de listes aussi avec un certain intérêt.

 

Plutôt que de partir dans un sempiternel combat de coq, pourquoi ne rechercherais-tu pas la raison de ce problème avec la riptide dans ta façon de la jouer ? Je ne suis pas le seul à dire qu'elle est bonne, après tout. Et j'ajouterai qu'il est difficile d'ignorer un gros quand on ne joue que des gros, tu sais. Bref, l'auto-critique, c'est aussi un pas vers la progression. Et même si je ne le montre pas ici, je suis très critique envers moi-même et mes erreurs de compo. Certains joueurs du Forum m'ont aussi beaucoup aidé à progresser, parfois à travers des débats animés, mais ça a toujours porté ses fruits.

 

En attendant, j'attends de voir la prochaine version de la compo de Endloril.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour et vos différents avis. Ceux-ci me permettent d'y voir un peu plus clair par rapport à vos avis et débats.

 

Sachez juste que je regarde souvent vos messages sur le forum et je sais reconnaître vos connaissances très poussées sur les Tau.

 

Chacun a ses expériences et ses ressentiments sur ses parties et c'est toujours intéressant d'entendre des avis comme les vôtre.

 

J'ai donc décidé d'orienter ma liste comme ceci.

 


++ Vanguard Detachment +1CP (T'au Empire) [52 PL, 1147pts] ++

+ HQ +

Commander [7 PL, 176pts]: 4x Fusion blaster, 2x MV4 Shield Drone

Commander Shadowsun [9 PL, 195pts]: 2x MV52 Shield Drone, MV62 Command-link Drone

+ Elites +

XV25 Stealth Battlesuits [13 PL, 244pts]: 2x MV4 Shield Drone
. 5x Stealth Shas'ui w/ Advanced targeting system: 5x Advanced targeting system, 5x Burst cannon
. Stealth Shas'vre: Advanced targeting system, Burst cannon

XV8 Crisis Battlesuits [13 PL, 348pts]: 3x MV4 Shield Drone
. Crisis Shas'ui: 2x Fusion blaster, Missile pod
. Crisis Shas'ui: 2x Fusion blaster, Missile pod
. Crisis Shas'vre: 2x Fusion blaster, Missile pod

XV95 Ghostkeel Battlesuit [10 PL, 184pts]: 2x Flamer, Advanced targeting system, Fusion collider, 2x MV5 Stealth Drone, Target lock

++ Battalion Detachment +3CP (T'au Empire) [49 PL, 851pts] ++

+ HQ +

Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight

Commander [6 PL, 156pts]: Advanced targeting system, 3x Missile pod

Ethereal [2 PL, 45pts]: Honour blade

+ Troops +

Strike Team [4 PL, 51pts]: MV4 Shield Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 51pts]: MV4 Shield Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 51pts]: MV4 Shield Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 51pts]: MV4 Shield Drone
. Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [3 PL, 40pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [3 PL, 40pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

+ Elites +

XV104 Riptide Battlesuit [17 PL, 324pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Target lock

++ Total: [101 PL, 1998pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

Pourquoi ces choix :

 

Bataillon

Je compte avoir un maximum de présence sur la table et pouvoir réaliser un cordon si nécessaire.

Je compte donc jouer mes Guerriers de feu de façon à avancer et tenir des objectifs ou points intéressant. Le but sera d'avancer et laisser une partie des troupes en chemin sur deux objectifs potentiels proches. Je vais sans doute profiter un maximum des grenades en cas de besoins pour briser une charge potentielle et me servir un maximum du cadre et de l'Ethereal pour buffer ce bon monde. Les marqueurs sur les Shas'ui sont là pour permettre de mettre un maximum de relance des 1 pour les GdF et la Riptide.

 

La riptide aura pour but d escorter les GdF et briser les lignes de vues des adversaires un maximum.

C'est elle qui utilisera les Shield drones et elle aura le FNP de l'Ethereal pour tenir un maximum. Si les adversaires ne se préoccupe pas d'elle, elle sera un écran parfait et les Shield pourront servir à protéger d'autres choses à partir du T3.

 

Je termine avec le Commander Tri-Nacelles qui apportera le Kauyon pour ce détachement dés lors ou l'adversaire rentre dans la portée de cette partie de l'armée.

 

 

Avant-garde

 

Mon équipe d'infiltration prendra assez tôt un point d'objectif qu'ils tiendront au mieux ou un couvert intéressant.

Mes Stealth n'hesiteront pas à charger si nécessaire et profiteront de la relance du drone de Shadowsun. J'ai dans l'idée qu'une ou deux unités de GdF puissent venir rejoindre cette infiltration pour pouvoir debuff à la grenade une unité qui sera chargé par mes Stealth.

La Ghostkeel sera là pour Overwatch si nécessaire et diminuer au maximum les unités plus lourdes. Shadowsun profitera de lancer un deuxième Kauyon lorsque le point stratégique aura été pris en plus de faire bénéficier cette infiltration de fuseur qui gereront les vehicules tentant de leurs reprendre la zone. Les 4 Shield de Shadowsun et des Stealth apporteront plus de résilience à cette partie du détachements.

 

Je termine avec le Commander Full Fusion et les Crisis qui s'occuperont des positions arrière des adversaires ou qui FEP là ou des grosses unités traînent en tachant de ne pas trop les isoler sur un bord de tables où ils devront ensuite courir après des cibles. Le but étant de pouvoir tenir un maximum avec les 5 Shield.

 

Je pense avoir améliorer ma liste, n'ayant pas trop d autre choix à par une Broadside, un Devilfish et 20 Pathfinder qui traine. Je prend conscience que j'aurais pu jouer plus de drones avec un contrôleur mais je manque de gun drone et drone marqueur.

 

Modifié par Endloril
Modifications Strike Team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la liste pas mal la. Je suis pas fan des MSU de Strike teams mais c'est une question de gout, pas de potentiel du truc.

Pas sur que tu puisses bloquer les lignes de vues avec la Riptide par contre. C'est pas un Land Raider hein ^^.

La Ghostkeel j'aime beaucoup mais attention a vouloir la jouer "pour l'overwatch", surtout que tu veux au plus possible etre a plus de 12".

 

L'ensemble est assez solide.

 

@Tokugawa Shogunate Je me suis un peu emporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Haechi a dit :

Je trouve la liste pas mal la. Je suis pas fan des MSU de Strike teams mais c'est une question de gout, pas de potentiel du truc.

Pas sur que tu puisses bloquer les lignes de vues avec la Riptide par contre. C'est pas un Land Raider hein ^^.

La Ghostkeel j'aime beaucoup mais attention a vouloir la jouer "pour l'overwatch", surtout que tu veux au plus possible etre a plus de 12".

 

L'ensemble est assez solide.

 

@Tokugawa Shogunate Je me suis un peu emporté.

 

J'aime assez bien cette liste.

Je joue MSU pour pouvoir OW à la grenades et maximiser ma touche. Le fait de suivre les dernières règles du CA pour le tournoi m'a encouragé vers ce choix.

 

Je ne jouerai pas la Ghostkeel pour utiliser les Flamers mais en cas de rush sur mon infiltration la Ghost n'aura pas sa bulle de 12ps et je devrai pouvoir dissuader qu'on la charge.

 

Je suis vraiment content de notre discussion à trois et je n'hésiterai pas à partager mon ressentiment sur la liste après le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.