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[TAU] Mes listes d'armée pour tournoi en belgique


Endloril

Messages recommandés

Autant sur la Riptide je pense qu'on ne sera jamais d'accord (mais ça dépend aussi du style de jeu, donc c'est limite normal) autant pour les drones je valide (en tant qu'adversaire de p'tits T'au). 

 

Je dirais les teams en général, et ça fait un truc en plus qui peut encaisser pour la Riptide (si jamais sur un malentendu). 

 

Parce qu'autant les guerriers/pathfinders tombent vite (il y a quand même plein de trucs qui ont de la PA, et même le -1 fait mal à la svg 4+/5+...), autant les Shield drones c'est vraiment la PLAIE ! Je peux te dire que quand t'en tombes 2 avec 6 tirs de canon shuriken tu allumes un cierge ! 

 

Edit: Oui, ça bouge aussi très très bien ces petits machins ! 

Modifié par Swagraphon
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@Endloril Pas forcément protéger quelqu'un, mais jouer sur le MSU de drones afin de scorer/troller le maelström plus sereinement. Ils sont très chiants à tomber, faciles à planquer et comme ils passent leur vie à advance, tu fais en moyenne 11/12" de mouvement chaque tour. Pour 80 points les 5 unités à double sauvegarde, c'est assez génial. De plus, comme c'est le même prix qu'un fire warrior, tu n'y perds ni en empreinte au sol, ni en points de vie. Juste quelques tirs de F5 sans PA ; franchement vue la liste, c'est pas le plus important.

Modifié par Tokugawa Shogunate
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Mise à jour de ma liste

 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39) [42]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander(1*76), Système de ciblage avancé(8), 3 Nacelle de missiles(72) [156]
HQ3 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50]
Troup1 : 5 Strike Team (40), Unis par le Couteau Rituel, Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions, Unis par le Couteau Rituel, MV4 Shield Drone (8) [51]
Troup2 : 5 Strike Team (40), Unis par le Couteau Rituel, Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions, Unis par le Couteau Rituel, MV4 Shield Drone (8) [51]
Troup3 : 5 Strike Team (40), Unis par le Couteau Rituel, Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions, Unis par le Couteau Rituel, MV4 Shield Drone (8) [51]
Troup4 : 5 Strike Team (40), Unis par le Couteau Rituel, Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions, Unis par le Couteau Rituel, MV4 Shield Drone (8) [51]
Troup5 : 5 Strike Team (40), Unis par le Couteau Rituel, Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions, Unis par le Couteau Rituel, MV4 Shield Drone (8) [51]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*209), Injecteur de stimulants(5), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12) [321]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (8) [32]
Total detachment : 856

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander Shadowsun(1*167), Champs de Camouflage, Drones de Soutien , Génie du Kauyon, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, 2x MV52 Shield Drone (11),  Protocoles Salvateurs, MV62 Command-link Drone (6),  Protocoles Salvateurs [195]
HQ2 : Commander(1*76), 4 Eclateur à fusion(84), 2x MV4 Shield Drone(8) [176]
Elite1 : 6 XV25 Stealth Battlesuits (60 + 3*20), 5 Système de ciblage avancé(40), 2x MV4 Shield Drone (8), Stealth Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(8) [244]
Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (126), 4 Eclateur à fusion(84), 2 Nacelle de missiles(48), Unis par le Couteau Rituel, Crisis Shas'vre(0),  2 Eclateur à fusion(42), Nacelle de missiles(24), Unis par le Couteau Rituel, 3x MV4 Shield Drone (8) [348]
Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Système de ciblage avancé(8), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), Cyclo-araseur à ions (39), 2x MV5 Stealth Drone (10) [179]
Total detachment : 1142

ARMY TOTAL [1998]

Pourquoi ces choix :

 

Bataillon

Je compte avoir un maximum de présence sur la table et pouvoir réaliser un cordon si nécessaire.

Je compte donc jouer mes Guerriers de feu de façon à avancer et tenir des objectifs ou points intéressant. Le but sera d'avancer et laisser une partie des troupes en chemin sur deux objectifs potentiels proches. Je vais sans doute profiter un maximum des grenades en cas de besoins pour briser une charge potentielle et me servir un maximum du cadre et de l'Ethereal pour buffer ce bon monde. Les marqueurs sur les Shas'ui sont là pour permettre de mettre un maximum de relance des 1 pour les GdF et la Riptide.

 

Les Shields des différentes Strike Team serviront à tenir des points et/ou défendre la Riptide en cas de besoin.

J'utiliserai ceux-ci plutôt que l'unité tactique car celle-ci devra réalisé des tests de morales par rapport au 5 drones indépendants. L'unité tactique quant a elle n'aura aucun problème de morale puisqu'elle collera l'Ethereal une bonne partie des tours.

 

La riptide aura pour but d escorter les GdF et briser les lignes de vues des adversaires un maximum.

C'est elle qui utilisera l'unité de drones tactiques composée de Shield drones et elle aura le FNP du stimulant et de l'Ethereal pour tenir un maximum. Si les adversaires ne se préoccupe pas d'elle, elle sera un écran parfait et les Shield pourront servir à protéger d'autres choses à partir du T3.

 

Je termine avec le Commander Tri-Nacelles qui apportera le Kauyon pour ce détachement dés lors ou l'adversaire rentre dans la portée de cette partie de l'armée.

 

 

Avant-garde

 

Mon équipe d'infiltration prendra assez tôt un point d'objectif qu'ils tiendront au mieux ou un couvert intéressant.

Mes Stealth n'hesiteront pas à charger si nécessaire et profiteront de la relance du drone de Shadowsun. J'ai dans l'idée qu'une ou deux unités de GdF puissent venir rejoindre cette infiltration pour pouvoir debuff à la grenade une unité qui sera chargé par mes Stealth.

La Ghostkeel sera là pour Overwatch si nécessaire et diminuer au maximum les unités plus lourdes. Shadowsun profitera de lancer un deuxième Kauyon lorsque le point stratégique aura été pris en plus de faire bénéficier cette infiltration de fuseur qui gereront les vehicules tentant de leurs reprendre la zone. Les 4 Shield de Shadowsun et des Stealth apporteront plus de résilience à cette partie du détachements.

 

Je termine avec le Commander Full Fusion et les Crisis qui s'occuperont des positions arrière des adversaires ou qui FEP là ou des grosses unités traînent en tachant de ne pas trop les isoler sur un bord de tables où ils devront ensuite courir après des cibles. Le but étant de pouvoir tenir un maximum avec les 5 Shield.

Modifié par Endloril
Soucis de structure du texte
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Il y a 3 heures, Haechi a dit :

Tu ferais pas mieux de sortir les shield drones des unites pour en faire une unite de 5 en AR?

 

ils seront réunis à mon T1.

La riptide en aura sur elle dés le déploiement.

 

Les Shields des Strike Teams se balladeront, si je les place dans une unité de AR, ils seront sujet au test de morale.

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Là, le point faible c'est qu'ils donnent un KP par Shield drone (ce qui peut faire mal dans les scénarios où le KP vaut 2 points), mais c'est clair qu'en perdre au moral c'est malheureux ! 

Modifié par Swagraphon
Orthographe et grammaire
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il y a 30 minutes, Swagraphon a dit :

La le point faible c'est qu'ils donnent un KP par Shield drone (ce qui peut faire mal dans les scénarios où le KP vaut 2 points), mais c'est clair qu'en perdre au moral c'est malheureux ! 

 

Je suis d'accord avec toi.

Mon tournoi étant sans KP je profite ;-)

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  • 3 semaines après...

Yep,
Petit debrief du tournoi Dark Imperium d'ébène à la Tour d'ébène à Ath.

 

+

Chouette ambiance
Organisation bien huilé
Joueurs dans l ensemble fair play
Les scénarios étaient sympa malgré ma connerie ;-)
Rencontrer un joueur Belge de l'ETC c'est intéressant
Des conseils d'adversaires par milliers

 

-

Ça va vite, trop vite pour des joueurs débutants (mais c'est normal au début)
Certains joueurs moins fair play (perso j'en ai pas eut)
Les limitations à revoir (pas de fw et pas de triplette c est mieux à mon avis)

Donc, c était bien cool comme premier tournoi pour moi et ma bande de nouveaux joueurs. Il y avait tous types de joueurs et ça à permis de ne pas tomber sur du lourd à chaque partie.
Pour ma part, je suis tombé sur un Ork, Dark Angels et un bourrin dont je garde la surprise pour plus tard.

Ma liste :

 

Tau Empire : Dark Imperium d'ébène V1 17/09

 

Détachement : Bataillon
QG
Cadre Fireblade  : 42 pts 
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

[Seigneur de Guerre]
Commander  : 156 pts 
- Système de ciblage avancé, 3 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême

Ethereal sur Hover-Drone  : 50 pts 
- Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable


TROUPES
Strike Team  (5) : 51 pts 
- Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MV4 Shield Drone  :  Pour le bien suprême, Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Protocoles Salvateurs

Strike Team  (5) : 51 pts 
- Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MV4 Shield Drone  :  Pour le bien suprême, Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Protocoles Salvateurs

Strike Team  (5) : 51 pts 
- Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MV4 Shield Drone  :  Pour le bien suprême, Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Protocoles Salvateurs

Strike Team  (5) : 51 pts 
- Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MV4 Shield Drone  :  Pour le bien suprême, Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Protocoles Salvateurs

Strike Team  (5) : 51 pts 
- Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MV4 Shield Drone  :  Pour le bien suprême, Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Protocoles Salvateurs


ELITE
XV104 Riptide Battlesuit  : 321 pts 
- Injecteur de stimulants, Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Pour le bien suprême, Réacteur Nova, Générateur de Bouclier Riptide


ATTAQUE RAPIDE
Tactical Drones  : 32 pts 
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 4 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier


Détachement : Avant-garde
QG
Commander  : 176 pts 
- 4 Eclateur à fusion, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
- 2 MV4 Shield Drone :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

Commander Shadowsun  : 195 pts 
- 2 Eclateur à fusion, Exo-armure X22 Stealth, Infiltration, Protectrice du Bien Suprême, Champs de Camouflage, Drones de Soutien , Génie du Kauyon, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
- 2 MV52 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de Bouclier MV52, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- MV62 Command-link Drone  :  Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Relais de Commandement, Protocoles Salvateurs


ELITE
XV25 Stealth Battlesuits  (6) : 244 pts 
- 5 Système de ciblage avancé, 5 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- 2 MV4 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- Stealth Shas'vre :  Système de ciblage avancé, Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel

XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 348 pts 
- 4 Eclateur à fusion, 2 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Crisis Shas'vre :  2 Eclateur à fusion, Nacelle de missiles, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- 3 MV4 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 179 pts 
- Système de ciblage avancé, Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge), 2 Lance-flammes, Cyclo-araseur à ions , Brouillage Actif Ghostkeel, Champ Stealth , Infiltration, Pour le bien suprême
- 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


Partie contre l'Ork


Il n avait pas de Forge World et était sympa, je me dis que c est nickel pour une première partie.
A première vue, comme je n'avais jamais joué Ork, je m'inquiétais surtout du nombre de Boys et surtout de la FEP via Weirdboy.

Ils posent bcp de questions au point de me demander les caractéristiques de chaque unité, les bonus de chacune etc.
Je me pose pas de questions, il a fait des tournois, moi non.


Scénario 1 :
Déploiement : Recherche et destruction (page 216)
Maelstrom : Purifier et Capturer (page 230)
Eternal : Mission de récupération (6 objectifs à 2pts chacun)


Voici ça liste (Juste les Flash il lui prenait 155 points hors ici je vois que ça prend 135) :

Orks : Kaass

 

Détachement : Bataillon
QG
[Seigneur de Guerre]
Warboss  : 93 pts 
- Fling' kustom, Frag à manche, Gros kikoup', Pince énergetik, Squig d'attak', Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
Weirdboy  : 62 pts 
- Bâton de Weirdboy , Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Eul'saut, Smite

 

TROUPES
Boyz (30) : 186 pts 
- Frag à manche, Fling', Gros fling'
- Boss Nob :  Frag à manche, Fling'
Boyz (30) : 205 pts 
- Frag à manche, Kalibr, Kikoup
- Boss Nob :  Frag à manche, Fling', Pince énergetik
Boyz (30) : 205 pts 
- Frag à manche, Kalibr, Kikoup
- Boss Nob :  Frag à manche, Fling', Pince énergetik

 

VOLANTS
Dakkajet  : 148 pts 
- Super fling', Super fling', Super fling', Super fling', 2 Super fling'

Détachement : Fer de lance
QG
Weirdboy  : 62 pts 
- Bâton de Weirdboy , Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Smite

 

ELITE
Tankbustas (10) : 190 pts 
- Bomb kass'tanks, Frag à manche, 10 Lance rokettes
- 2 Squig Bombe :  2 Bombe de squig

 

SOUTIEN
Deff Dreads  : 153 pts 
- 2 Karbonizator, Pince de dread, Pince de dread supplémentaire
Flash Gitz  (5) : 135 pts 
- 5 Fling' de luxe, 5 Frag à manche
- Kaptin  :  Fling' de luxe, Frag à manche, Kalibr, Kikoup
Killa Kans (6) : 378 pts 
- 6 Lance rokettes, 6 Pince de kan, Explosion, Massakrez-les!

 

TRANSPORT
Trukk  : 85 pts 
- Gros fling', Boule kikass'
Trukk  : 85 pts 
- Gros fling', Boule kikass'

 

On commence enfin après une heure trente de blabla et déploiement.

Niveau déploiement justement, je fais un cordon pour protéger le gros de mes troupes avec des GDF devant et derrière le reste de mon Bataillon dans la partie en bas à gauche de la table et mon infiltration dans la partie en haut à gauche. Ainsi je tiens déjà deux objectifs et deux objectifs sont à portés de mon Bataillon.
Mes Crisis et mon Commander Full Fuseur en FEP.

Lui se déploie lentement (90 boys quand même ...) dans la partie en Haut à droite.
Il place ses Killa Kans et sa Deff Dreads vers le centre pour pouvoir prendre l'objectif central rapidement.

Sans rentré dans les détails, ils foncent sur mon armée à son T1, utilise le Eul'saut pour se positionner derrière mon infiltration avec 30 boys et prend en tenaille ceux-ci au point de récupérer l'objectif à son T2.

Moi je reste trop statique sur mes deux objectif et je tir pour éliminer un maximum d'Ork.
Je tue le Deff Dreads, 3 Killa Kans, 17 boys à mon T1 et j'oublie mes Crisis et le Commander qui sont en FEP....

Résultats, ils n'arrivent que T2 où je tue +-20 Boys de plus, le reste des Killa Kans et mon Full Fuseur Oneshoot son Dakkajet.
Mais voilà, fin de la partie par manque de temps, j'avais moyen mais comme j'ai zappé ma FEP et qu'on a joué 2 tours, je peux pas tableraze (et il y aurait eut moyen)

Je suis un peu dégoûté mais j'ai été fair play et je me dis que c'était une erreur pour vraiment rentrer dans le tournoi.

 


Dark Angel de Sombremine

 

J'arrive à ma table pour ma deuxième partie, le joueur me charrie un peu sur le fait que j'ai joué que deux tours à ma première game (les nouvelles vont vite)
Je rigole car le type est hyper sympa et on démarre rapidement car on ne veut pas perdre de temps.

 

Scénario 2 :
Déploiement : Frappe d’avant-garde (page 217)
Maelstrom : Contact perdu (page 231)
Eternal : Les Reliques ; Semblable au scénario La relique mais avec deux reliques (les pions objectifs personnalisés des joueurs) sur la table. Chaque relique contrôlée en fin de partie donne 3pts de victoire. Si un seul joueur contrôle les deux, elles donnent un total de 8pts de victoire plutôt que 6. Seuls les unités d’Infanterie et Motos peuvent contrôler les Reliques.

 

Voici ça liste (+-) :

 

Dark Angels : Sombremine

Détachement : Fer de lance
QG
Librarian à moto  : 133 pts 
- Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Epée de force , Coiffe psychique, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Impardonnés, Turbo-boost

 

ATTAQUE RAPIDE
Ravenwing Bike Squad (3) : 229 pts 
- 2 Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, 2 Fuseur, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost, Zigzag
- Ravenwing Attack Bike  :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Pistolet Bolter, Multi-fuseur, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost, Zigzag
- Ravenwing Sergeant  :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Combi-Fuseur, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost, Zigzag
Ravenwing Darkshroud   : 149 pts 
- Canon d'assaut , Explosion, Icône de l'ancienne Caliban, Zigzag
Ravenwing Land Speeder  : 133 pts 
- Canon d'assaut , Multi-fuseur, Et ils ne connaîtront pas la peur, Explosion, Poussée antigrav , Zigzag

 

VOLANTS
Ravenwing Dark talon  : 188 pts 

- 2 Bolter Hurricane , Canon Rift, Aéroporté, Bombe à Stase, Cible Floue, Descendu en Flammes, Mitraillage, Stationnaire, Supersonique, Zigzag

 

Détachement : Bataillon

QG
Azrael  : 180 pts 
- Courroux du Lion, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée des Secrets, Heaume du Lion, Impardonnés, Maître de Chapitre, Tacticien Suprême
Belial  : 150 pts 
- Bolter Storm, Epée du Silence, Frappe par Téléportation, Grand Maître de la Deathwing, Impardonnés, Lame de Parade, Rites de bataille

 

TROUPES
Scout Squad  (5) : 90 pts 
- Grenades Frag , Grenades Krak , 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
- Scout Sergeant  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Fusil de sniper, Cape de camouflage, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
Tactical Squad  (5) : 93 pts 
- Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée tronçonneuse, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
Tactical Squad  (5) : 82 pts 
- 4 Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Fuseur, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Space Marine Sergeant  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée tronçonneuse, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

 

ELITE
Deathwing Knights  (5) : 255 pts 
- Masse d'absolution, 4 Bouclier Storm (autres figurines), Guetteur des Ténèbres, Bouclier Storm, Frappe par Téléportation, Impardonnés
- Knight Master  :  Fléau des Impardonnés, Bouclier Storm (autres figurines)

 

SOUTIEN
Predator  : 190 pts 
- 2 Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

 

TRANSPORT
Razorback  : 115 pts 
- Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

Total : 1987 points - 32 figurines - 13 unités
 

En gros, je sécurise durant toute la partie 3 objectif en me disant que ça m'apportera la game, je me bats pour une relique et lui prend la deuxième et la cache bien.
Je ne réalise qu'a la fin que seul les reliques comptent .... en gros je fais le gros noob.

 

Sinon, ben ma Riptide à tanké masse tir de canons laser et ça c'est top car au final elle peut tenir dans la combinaison que j'ai utilisé.
Les terminators sont intuables mais pas le reste, mes crisis et mon commander full fuser envoient la sauce comme jamais et élimine le Prédator, le razorback et Azrael en contre charge sur un magnifique 6. Je perd pas mal de choses à cause de son volant mais le reste tient bien. (Merci les malus -1 pour toucher de la Ghostkeel et les Stealth)

Très bonne game, juste mon adversaire me dira à la fin qu'il était étonné que je ne cherche pas énormément à prendre les reliques, j'ai été bien con et je suis passé à côté encore une fois.
On termine T4 par manque de temps.

 

Après avoir oublié mes FEP et trop répondu lors de ma première partie.

Après avoir zappé que les objectifs ne comptaient pas en Eternal Wars.

Je commence la dernière partie fatigué mais prêt à ne pas reproduire ces petites erreurs qui m'ont coûté.

 

Partie trois ...

 

J'arrive à ma table et attend mon adversaire concentré, je réfléchit à mes erreurs lors de mes deux premières parties et je suis concentré.
Le joueur s'approche et là c'est le drame pour moi.... (je rigole bien entendu)

Le joueur ne parle pas français, mon anglais est pitoyable... il analyse ma liste du début à la fin silencieusement et me demande si j'ai plus de 4 poses car lui en a 4 et il préfère avoir le premier tour.

Là, un joueur de la table à côté me souhaite bonne chance, la pression monte doucement alors que mon adversaire ouvre sa mallette à figurine.

 

Il jouera 4 figurines :

3 Imperial Knight avec Auto-Canon, Lance Missile et Gatling dont un avec flamers à la place de Auto Canon
Et Guilliman

 

En gros, on a joué 5 tours j'ai planqué tous ce que j'avais et j'ai tiré pour tenté de tomber une de ses figurines en dispersant un maximum les miennes pour le faire courir. (la bonne blague)
J'ai pas été tableraze et j'ai laissé Guilliman à 2 PV sur ma FEP

 

 

Au final,

Ma Riptide a tanké comme je le pensais et comme on me l'avait conseillé sur le WARFO (merci Toku)
Je suis content de mes marqueurs sur mes Sha'sui à la place de Pathfinder car au final j'avais mes relances des uns sur toute mes cibles quoi qu'il arrivait.
La Ghostkeel a été en général évité car le malus -2 pour toucher à plus de 12 ps ne donnait pas envie a mes adversaires de tirer dessus. Je m'en servait surtout pour la contre charge de mes Stealths ou pour reprendre un objectif pris par des troupes (Burn Burn)
L'Ethereal à fait le taf en donnant la FNP sur 6 à masse unité et surtout à la Riptide.
Le Commander Tri-Nacelles ATS, ne m'a pas laissé un souvenir grandiose car je ne l'ai pas trouvé très rentable au final mais j'ai pas fais de super lancé dessus.
Mes Crisis ont dégommé pas mal de véhicule au final et je pense que je vais les jouer full fuseur avec le recule et supprimer leurs nacelles.
Mon Commander Full Fuseur à été parfait dans son rôle de tueurs de Monstre ou Chars.
Shadowsun n'a pas brillé mais c'est la faute au dés calamiteux et je ne l'ai pas bien utilisé d'après moi. (Génie du Kauyon etc.)
Mes Shield ont géré, ils ont tanké des blessures, pris des objectifs et englué des unités c'était parfais.

 

 

Voilà voilou

Modifié par Endloril
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il y a une heure, Haechi a dit :

Sympa tout ca, et je compatis avec toi : mon weekend de tournoi a eu le meme genre de hauts et de bas, notamment sur une partie Eternal War ou l'adversaire m'arrache l'egalite simplement parce qu'au premier tour je jouais comme si on etait en Maelstrom !

 

J'ai joué mes trois parties comme ça hors seul la première l'était.

Et a la première j'ai zappé de FEP .....

 

Après c'est rien j'ai appris et c'est ce qui compte.

En plus, j'aime encore plus ma Riptide pour le coup car elle a tank 4 tours 3 Knight et ça c'est beau ;-) (seul fois où elle est morte d'ailleurs sur le tournoi)

Modifié par Endloril
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