Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gknight] 1500 pts


Salakh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un très long arrêt, je me suis récemment remis à 40k (je n'avais plus jouer depuis la V3).

 

Je soumets pour avis/conseils la liste GK que je suis actuellement en train de monter.

 

Détachement : Bataillon 3 PC

 

QG : 515 pts

 

Lord Kaldor Draigo  : 240 pts

 Grand Master en Némésis Dreadknight, Espadon Nemesis , Poing de Dreadknight, Deux Expurgateurs Gatlings, Téléporteur Dreadknight : 275 pts

Elite : 220 pts

Paladin Squad (4) : 220 pts
        -  3 Hallebardes Nemesis 
        - Paragon :  Hallebardes Nemesis

Troupe : 441 pts

Strike Squad (5) : 118 pts

        - 4 Glaives Nemesis

        - Justicar avec Marteau Tueur de Démon

Strike Squad (5) : 118 pts

        - 4 Glaives Nemesis

        - Justicar avec Marteau Tueur de Démon

Strike Squat (5) : 205 pts

        - 4 Epée de force Nemesis

        - Justicar avec Epée de Force Nemesis

 Transport Assigné : Razorback avec Canon d'Assaut Jumelé

Soutien Aérien : 326 pts

Storm Raven : 326 pts

Multi Fuseur Jumelé, Canon Laser Jumelé, 2 Bolters Hurricanes, 2 Missiles Stormstrike

Total : 1502 pts.

22 Figurines 5 Poses

 

Le seigneur de guerre sera le GM NDK afin de pouvoir lui donner le trait "Premier dans la mêlée".

L'idée est de former un bataillon afin de pouvoir bénéficier d'un maximum de PC.

Les deux strike squad avec le marteau feront une FEP aux côtés du GM NDK pendant que le Storm Raven contenant Kaldor Draigo et les paladins iront de leur côte.

Enfin la strike squad dans le Razorback vivra sa vie afin de sécuriser les éventuels objectifs.

Le principe est de profiter de la grande mobilité de l'armée pour porter très tôt un coup sur l'aile adverse la plus faible.

Voila voila, je suis ouvert à toute suggestion éventuelle !

 

NB : l'escouade en Razorback est équipée d'Epée Nemesis juste pour le plaisir de les peindre, de même que les paladins d'hallebardes, j'ai bien conscience que statistiquement, le double glaives est plus percutant.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Salakh a dit :

Deux Expurgateurs Gatlings

on ne peut mettre 2 armes identiques sur un cuirassier némésis :)

 

il y a une heure, Salakh a dit :

   - Justicar avec Marteau Tueur de Démon

tu es conscient que tu fais 2A à 4+ puis ensuite généralement tu blessera à 3+ (parce que bon, taper dans du sm-like au marteau... autant utiliser une bombe à neutron pour virer un moustique)?

 

De plus tu parle de mobilité de l'armée, mettre les strikes en teleportarium ne serait-il pas plus efficace?

 

Par la même occasion, la plupart des partie sont maintenant disputées (du moins dans un milieux plus "compétitif") avec 6 objo sur la table.

 

Donnes nous une idée du niveau de jeu dans lequel tu souhaites évoluer, ça sera plus facile pour te donner des conseils adaptés.

 

Cordialement,

 

Itivenara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

il y a 47 minutes, itivenara a dit :

on ne peut mettre 2 armes identiques sur un cuirassier némésis :)

 

Bien vu, cela m'avait échappé, je suppose donc qu'il faudra remplacer une des gatlings par un psycanon lourd (ou alors simplement enlever une gatlings)

 

Pour les Marteaux Tueur de Démons, l'idée était d'avoir quelque chose en plus pour menacer de l'endu supérieur à 5, type marcheurs et véhicules en tout genre, mais j'ai conscience que cela peut sembler cher pour ce que cela apporte, vu le surcoût du psycanon lourd je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de les enlever des strikes et d'en mettre 1 sur le parangon.

Pour les strikes j'avais imaginé en mettre deux en réserve pour frappe en profondeur en effet, la troisième étant déployée dans le razorback.
En fait l'armée se diviserait (selon les objectifs tirés) en 3 :

        - Le GM NDK avec deux strikes squads qui FEP
        - Kaldor Draigo + les paladins + le stormraven qui profitent de la mobilité du volant pour se placer afin de faire une bonne alpha suivi d'une charge (libérant ainsi le stormraven afin qu'il puisse s'occuper des blindés/multiPV ennemis)
       - la strike et le Razorback qui auront plus un rôle de contrôle d'objectif et à venir renforcer l'une des deux divisions qui se porteront à l'assaut plus tard.

 

Les pouvoirs psy et notamment le portail sur le GM NDK (faculté de désengagement) permettront d'accroitre la présence sur le terrain.

Et enfin pour le niveau de jeu disons que cela surtout de la partie en magasin (indépendant) donc cela dépendra énormément de l'adversaire, de ce que j'ai pu en voir pour l'instant cela reste assez détente et pas trop porté sur l'optimisation à outrance (Je n'ai pas encore vu de triplettes hors troupe, ni de liste ETC etc etc).

Modifié par Salakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marteau sera beaucoup mieux sur le parangon en effet.

Etant donné que tu ne débarque du transport qu'au début du mouvement les unités embarquées ne peuvent pas participer à l'alpha strike. Je mettrai plutôt les palouf en fep histoire qu'ils profitent de la relance des charges du gmdk (si tu prends le trait de sdg qui va bien) et qu'ils commencent le taf tour 1. Tu peux aussi laisser Draigo dans le stormraven avec deux strike squad pour réduire le nombre de poses, le débarquer tour 1 et utiliser le portail pour rejoindre le reste de ta force de frappe.

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu sembles avoir pesé tes options, je ne vais pas en reparler ( on peut encore améliorer ça mais on rentre alors dans un milieu beaucoup plus compétitif).

Au niveau de la stratégie, par contre il doit être possible de faire quelques ajustements :)

 

D'abords, et tu t'en apercevra vite à l'utilisation, les strikes au cac sont bien souvent décevantes, on les garde en dernier recourt...

Par contre en saturation à 12"... c'est pas la même histoire XD

 

Ensuite, les paladins, une de mes unités préférées, même si personnellement je les met par 5 avec 2 expurgateurs, l'option des hallebardes est intéressante car combinée à "poing d'acier" tu peux taper sur absolument tout sans avoir à rougir. Le paragon en marteau est une évidence (le prince démon de mon adversaire s'en souvient encore...).

 

Au niveau de ta liste, si les paladins sont embarqués, tu seras forcement dirigé vers une bêta strike, au risque sinon de perdre ton gm au t1.

Dans l'idéal, au déploiement tu as le razor avec une strike dedans + les paladins dans le raven, ce qui te fais 2 poses effectives mais 4 unités sur la table. Te permettant d'en avoir 4 en teleportarium (2 strikes + draigo+ le gm-ndk).

 

Au 1er tour, le raven fonce à quelques pas de l'adversaire, puis draigo "tombe" à - de 6ps de ce dernier. Pendant ce temps le razorback fait ça vie en soutien derrière (pense juste à faire en sorte que draigo ne soit jamais l’unité la plus proche de ton adversaire).

A la phase de tir tu te retrouve donc avec un raven boosté au hormones et si tu es malin/chanceux ton razorback aussi, à toi de choisir les cibles prioritaires...

 

T2, les paladins descendent, tout ce qui ne charge pas s'écarte puis le GM-NDK "tombe" à coté permettant à draigo et aux paladins de relancer leurs charges (sans oublier que ton GM pourras relancer tous ses tirs et pas que les 1.

 

Il est rarement bon d'attaquer sur plusieurs front en même temps quand on joue GK, nos unités sont toujours (ou presque) en infériorité numérique et bien trop cher pour se permettre de les gaspiller en n'utilisant pas toutes les synergies disponibles.

 

 

Bien entendu, ce n'est qu'un exemple d'utilisation d'une telle liste, et tu trouveras celle qui te convient la mieux au fur et à mesure. :wink:

 

Cordialement,

 

Itivenara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.