Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-AMecha] Mars attaque! Kataphron up! Ouvrez les fenêtres sa va sentir le plasma!


Lecondotierre

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai joué a warhammer battle lorsque j'étais au collège et j'ai décidé de m'y remettre en voyant la tournure que prenait 40k avec la V8.

Me voici donc à parcourir les forums, le site de GW et les divers livres de règle et index.

Après quelques vues sur les Tau, nécrons, tyty et la nouvelle deathguard c'est sur l'adeptus mechanicus que j'ai flashé!

 

Je commence donc a chercher un schéma de couleur, (j'ai fais des tests de bleus/gris) mais finalement j'ai opté pour le classique Mars! (j'espère que vous serez assez clément vis a vis de cette non prise de risque). mes orcs quand j'étais gamin était composer de 2/3 couleurs et d'un gros coup de pinceau remplie d'encre noir. Je pars donc quasiment a zéro dans le modélisme mais je suis déterminé, j'ai envie d'un travail propre, d'une armée certes, sans grande folie mais qui fais le taff et qui a un bon rendu sur une table de jeu.

 

Voici mes objectifs:

I/ ARMEE: 2000pts 

- Peinture : "Starting Skitarii" (Schéma de couleur) (travail sur les socles)

- Peinture : Commande en cour (Starting Skitarri) (6 Destroyers) (2 robots +1datasmith) (2 ironstriders:wub3:) (5 infiltrators) (5 electropiests)

 

II/SORTIE CODEX 

(je pourrais su... un nurgling pour l'avoir déja entre les mains)

von/réajustement de ma liste d'armée

- achat knight/ Belirarius cawl :wub3: (si le knight est envisageable dans une liste à 2000pts avec cawl sa risque d'être difficile d'avoir les 2 à méditer)

- finir une armée jouable de 2000 pts (peinture) 

 

III/CREATION TABLE DE JEU

- Création d'une table de jeu (réflexion taille, bloc: 1 seul ou plusieurs pour pouvoir transporter)

- Création décors

 

IV/RENCONTRE JOUEURS/ASSO/TOURNOI

- Tout est dans le titre !!!!

 

C'est partie pour un peu plus de concret, voici le photo du schéma que j'avais essayé avant de retrouver sur le rouge de Mars.

62681320170827215338.jpg

 

Voici maintenant à quoi ressemblera mon infanterie, avec un test pour les socles: vanguard aux couleurs de Mars:

43963620170827215238.jpg

81551420170827215255.jpg

 

Mon Tech-Priest Dominus:

 

732103mont.jpg

 

 

 

Voila pour l'instant. Vous avez compris  mes intentions, le but n'est bien n'évidement pas de montrer du top niveau de peinture.

J'en serais bien incapable, mais plutôt de voir l'évolution de quelqu'un qui se lance dans le modélisme en partant de quasiment 0 et de voir ou tout ça nous mène.

 

j'attends vos commentaires, vos avis, et vos conseils avec impatience !

 

Je retourne à mes Vanguards ^^

 

 

Modifié par Lecondotierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce schéma a fait ses preuves et tu le mets très bien en oeuvre. Tu as passé beaucoup plus de temps sur le Techpriest ? Il a l'air savoir été peint à un autre niveau ! Super rendu sur lui. Si tu arrives au même résultat sur tes Rangers/Vanguards que sur ton Priest, ca sera magnifique.

 

Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Beau projet que voilà , j'avais envie dans voir un de genre depuis longtemps ! 

Tu applique bien ton schéma et je pense qu'avec le temps, il sera vraiment superbe ton rendu ! 

Petit conseil, éclaircir encore un peu le bleu de ta carabine, la c'est un peu terne ...

Mais sinon c'est très bien ! Continue !

 

 

Édit : réflexions faites, le bleu passe bien ... À voir sur table 

Modifié par Mister M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2017 à 08:28, -reno- a dit :

Bonjour,

 

Ce schéma a fait ses preuves et tu le mets très bien en oeuvre. Tu as passé beaucoup plus de temps sur le Techpriest ? Il a l'air savoir été peint à un autre niveau ! Super rendu sur lui. Si tu arrives au même résultat sur tes Rangers/Vanguards que sur ton Priest, ca sera magnifique.

 

Courage pour la suite !

 

Merci beaucoup, oui en effet sur le techpriest j'ai mis presque 2 jours, et j'ai surtout découvert une nouvelle forme de peinture, étant donné que c'est plus facile sur des surface plus grande que les figurines de base. j'ai donc pu essayer de travailler différents lavis, et éclaircissement. étant donné que je pars de quasiement 0 comme précisé plus haut j'imagine que comme toutes disciplines l'évolution aux débuts est énorme et qu'ensuite il faut travailler sans relache pour continuer de progresser. (j'ai aussi énormément regarder/lu de continue et divers conseils avant d'entamer mon projet. C'est aussi pour ça que j'ai un "programme" pour la peinture de mon armée. j'aimerai peindre mes unités préférés, Ironstrider, Cawl, Chevalier avec mon meilleur coup de pinceau.

 

Le 28/08/2017 à 10:13, DrLiche a dit :

si c'est là ton niveau de base à partir duquel progresser, je pense que tu vas faire des figs magnifiques, parce que c'est déjà hyper propre et net ! Beau schéma en tout cas, et projet ambitieux : sujet à suivre !

 

Merci pour ton com c'est très encourageant!

 

Il y a 23 heures, Mister M a dit :

Salut ! 

Beau projet que voilà , j'avais envie dans voir un de genre depuis longtemps ! 

Tu applique bien ton schéma et je pense qu'avec le temps, il sera vraiment superbe ton rendu ! 

Petit conseil, éclaircir encore un peu le bleu de ta carabine, la c'est un peu terne ...

Mais sinon c'est très bien ! Continue !

 

 

Édit : réflexions faites, le bleu passe bien ... À voir sur table 

 

Merci beaucoup! oui en effet le plasma n'est pas du tout terminé, j'ai fais divers essaies avec mes propres mélanges, mais il va falloir que j'achete un bleu plus foncé pour faire une bonne base.

 

Je travail sur mes socles avec différents essaie, je me renseigne aussi sur une pate pour d'éventuelle crevasse, si d'ailleurs quelqu'un a des infos sur la qualité de celle-ci, je la met en lien.

http://www.kerudoccreation.com/index.php?route=product/product&product_id=4733

 

Je poste très vite mes test sur les socles, en attendant de pouvoir potentiellement tester cette pâte.

 

Les premières couches de l'onager sont ok, des photos de la bête ne devront pas tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lecondotierre ! 

 

J'ai jamais trop suivi de projet Mechanicus, mais à voir ta liste d'objectifs, et comment tu te debrouille pour un "debutant" ca promet :)

 

L'objectif table et décors m'interesse, tu as déjà des idées ?

 

Ta peinture est propre et c'est que les premières figurines de ta force, chapeau je ne saurais te conseiller sur ce point^^

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles, pas trop de photo mais y'a pourtant du taff.

Je suis en train de me creer un setup pour prendre de bon cliché.

Je me suis clairement arracher les cheveux pour le Onager, je pensais pas que c'était aussi difficile les véhicules, d'ailleurs si vous avez un bon tuto pour du pinceau je suis preneur, j'aime pas trop les effets abimés, destru. (j'ai encore plein de détails a paufiner ainsi que le mitrailleur à terminer)

 

718403montchar.jpg

 

Voici les essaie sur les socles, différents brossages, différents encre. La pâte craquelé que j'ai acheter est une excellente affaire! même résultat que celle de GW, pour un prix ridiculement plus bas!

 

372201montsocle.jpg

 

Voila voila, je continue sur ma lancé, et je travail aussi un un socle un peu cool pour l'Onager.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits changements sur le techpriest dominus, et voici la base du socle pour l'onager, je pense aussi rajouter une caisse et quelques bidons pour décorer.

 

556794Tech.jpg

 

72333820170910085855.jpg

 

Retouches en cours sur L'onager, j'ai pris un pinceau plus gros, une brosse et je commence a faire quelques salissure pour le rendre plus réaliste.

De même pour les skitarri vanguard, j'essaie de travailler avec un mélange de peinture. Je la dilue dans un récipient pour travailler avec de multiples couches, de façon à pour avoir un dégrader plus propre. Même si je vois encore des résultats sur le forum qui me laisse en pleine interrogation sur les techniques, quantité d'eau/peinture utilisées. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

je pense que l'ironstrider manque d'une touche de couleur: c'est amusant car les première figurines que tu as postées ont du bleu pour la troupe et du vert pour le technoprêtre. Le bipède pourrait avoir quelques lentilles au niveau du conducteur ou quelques cable pour faire du contraste. De ce que j'ai vu, l'aibrush devrait s'y prêter tout en étant rapide.

Une autre remarque serait que le socle et les figurines ont quasi ou le même ton de rouge; problème de contraste ici aussi, je pense.

En même temps je trouve aussi que mes fig sont toutes aplanies par la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ça manque un peu d'ombre sur le rouge. tes aplats font très.... plats.....

Un petit coup de Nuln Oil dans les creux et ça va donner du contraste à ta fig sans te prendre la tête. Et ça va rendre tes figs encore plus lisible.

 

Par ce que le reste est hyper propre!! tout est tres net, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 17:11, Mister M a dit :

Du très bon travail en effet 

Tu t'es très bien amélioré !

 

Merci beaucoup!

 

Le 01/10/2017 à 14:58, le toy a dit :

Salut

 

C'est très propre bravo à toi continue on veut la suite

 

Merci, sa arrive très vite, j'ai retravaillé encore une fois mon sep up pour les photos.

 

Le 01/10/2017 à 23:54, farfa34 a dit :

Superproduction super propre ! Tu es à combien de points pres à jouer ?

 

Alors j'ai quelques modification, retouches et détails sur certaines fig mais sinon j'ai déja 1150 pts!!! trop motivé ou coup des figs trop élevés? surement un peu des deux ahah!

 

Le 02/10/2017 à 01:26, Biboune a dit :

je pense que l'ironstrider manque d'une touche de couleur: c'est amusant car les première figurines que tu as postées ont du bleu pour la troupe et du vert pour le technoprêtre. Le bipède pourrait avoir quelques lentilles au niveau du conducteur ou quelques cable pour faire du contraste. De ce que j'ai vu, l'aibrush devrait s'y prêter tout en étant rapide.

Une autre remarque serait que le socle et les figurines ont quasi ou le même ton de rouge; problème de contraste ici aussi, je pense.

En même temps je trouve aussi que mes fig sont toutes aplanies par la photo

 

En effet tu à raison, je vais jouer sur des cables et des tunes avec des nuances de vert et de jaune. j'ai par contre fait les lentilles, et tout se qui est plasma/verre de cette façon:

bleu stegadon/ éclaircissement lothern bleu / petit trait de white scar. je pense que le problème vient de la photo, je vais les refaire.

Pour le socle tu as encore raison, une autre personne irl m'avait fait la remarque. Je vais essayer différents essaie à base de rinox hide, de karak stone/ ushabti bone, ainsi que d'ardoise que j'ai trouvé. 

 

Le 02/10/2017 à 11:27, gilbert666 a dit :

Perso je trouve que ça manque un peu d'ombre sur le rouge. tes aplats font très.... plats.....

Un petit coup de Nuln Oil dans les creux et ça va donner du contraste à ta fig sans te prendre la tête. Et ça va rendre tes figs encore plus lisible.

 

Par ce que le reste est hyper propre!! tout est tres net, bravo!

 

Merci beaucoup, je pense une nouvelle fois que le problème vient de la photo.

Voici se que je fais pour les capes(habits) rouge:

3/4 couches mephisto red, nuil oil, 2 couches mephisto red, 2 couches éclaircissement evil sunz scarlet, nouvelle éclaircissement en wild rider red + edge. Alors certes en parfait débutant je dois appliquer ces étapes d'une manière assez maladroite mais je pense pas que sa devrait manquer de contraste. j'essairai de faire un zoom sur la cape du pilote du nouvel Ironstrider, j'attend que la greenstuff sèche pour finir de peindre et prendre les photos.

 

 

Merci en tous cas pour vos encouragement et vos critiques, c'est très motivant et sa m'aide bien à aiguiller mon travail!

 

Voici mon, Datasmith:

 

632162datasmith.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.