Aller au contenu
Warhammer Forum

Hésitation


Nelsberg96

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ai récemment découvert warhammer AOS et j'ai complètement accroché à l'univers ! J'ai donc décidé de m'y mettre et après mes recherches, 4 armés m'ont fait de l'oeil. J'hésite entre les nains fireslayer, leurs cousins kharadron overlord, les ironjaws et les bestclaw raiders. Au niveau esthétique c'est 4 armées me plaisent beaucoup.

Mais au niveau du jeu je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais joué pour l'instant :P

Que conseilleriez-vous dans ces armés pour un joueur novice ? 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais Fireslayers et Ironjawz alors sans hésitation. Regarde bien si niveau peinture tu serais inspiré et si ta technique te permettrait de faire de belles choses !

 

Mais clairement ça pourrait te plaire. Les Fireslayers sont parfait je trouve et les Ironjawz sont des phénomènes au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'avantage des factions qui te plaisent, c'est que tu as 1 paire d'alliés potentiel.

Khradrons et Fyrslayers s'allient très bien ensemble (du tir en carton et des furieux du corps à corps).

 

Par contre, à moins de jouer sous l'allégeance destruction, difficile d'allier Beastclaw (des ultra bourrins volumineux) avec les Ironjawz (des bourrins un peu moins volumineux).

 

Donc mathématiquement, le choix est facile, sauf si vraiment tu as un plus gros coups de coeur visuel sur une des faction destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement plus simple. Chaque armée à ses points forts et ses points faibles.

 

Les Ironjaws n'ont aucun tir en dehors du spell de leur chamane si je ne me trompe pas. Ils peuvent donc rencontrer des difficultés face à certaines armées de tir et armées mobiles.

 

Les Beastclaw raiders te permettent de jouer du gros qui tape fort, mais ici aussi, tu seras finalement assez limité en tir. Et tu seras systématiquement en infériorité numérique. Pas évident pour capturer les objos...

 

Donc non, les Ironjaws et les Beasclaw raiders ne sont pas plus simples à prendre en main. Leurs faiblesses évidentes nécessitent donc un certain temps d'apprentissage (notamment dans la gestion des placement et des corps à corps).

 

Idéalement, joue avec un pote en utilisant des proxy (socles, bouchons en plastique etc.) pour essayer diverses armées. Tu achèteras les figurines quand tu auras trouvé ton style de jeu :)

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Nelsberg96, et non, les kharadron overlords ne sont pas si polyvalents que ça, parce-que c'est une armée qui en sait plus ou moins que tirer, (si je ne me trompe pas, je crois qu'ils n'ont pas de magiciens) et le CàC est très désavantageux pour eux, (save 5+ pour les arkanaut...).

 

Les fyreslayers, eux, sont plus résistants, au CàC, si tu met des blocs de 30 vulkites bersekers avec save 5+ puis save 4+, ça tient longtemps... mais, je ne crois pas qu'ils aient de magicien, à vérifier, mais je crois qu'ils ont plutôt des sortes de maîtres des runes, et niveau tir, c'est pas énorme, en gros, t'as que les hearthguard...

 

Pour les ironjaws, c'est des bourrins 100 % CàC, très peu de magie, sauf le chaman, pas de tir, mais les guerriers de bases, (ardboys) ont 2 PV et une save de 4+, énorme !

 

Et quand aux beastclaw raiders, c'est globalement une armée de CàC, très résistante, peu de tir, même si les tundertusks se débrouillent, et pas de magie du tout, sauf alliée, et tu sera toujours en inferiorité numérique...

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé ! :)

 

eliot castan

 

PS: si tu hésite entre plusieurs et que tu ne sais pas du tout ce qui pourrais te décider entre eux, choisis à l'esthétique ! :wink: 

 

Modifié par eliot castan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.