Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[xenos2] Finalement il n'y a plus que le Tau ?


addnid

Messages recommandés

Tristesse, on voit que le Tau, de loin la partie la plus opti de cet index 2, suscite vraiment de loin le plus d'engouement... Sans doute du fait que c'est bien plus simple de gagner avec le Tau qu'avec les autres armées de l'index (je peux comprendre hein, c'est pas trop drôle pour ceux qui jouent dans des cercles de joueurs qui optimisent).

Pour moi ça montre simplement la difficulté à faire des listes qui marchent en tyty, ork, culte, necron, du coup mathématiquement il y a moins de matière à discuter.

Qu'en pensez-vous ? Le Tau est vraiment au-dessus aussi pour vous ? La faute aux règles de CAC (surtout le désengagement) ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout plus de points à débattre sur la partie tau que sur les autres!

 

Les joueurs orks n'essaient pas à tout prix d'optimiser leurs listes et le sujet necron est très actif. 

 

Je me demande si cette activité n'est pas tout simplement liée à une communauté warfo supérieure dans cette armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est plus une impression qu'une réalité (impression lié au fait qu'il n'y a que des liste Tau sur ce sous forum).

Néanmoins, il est vrai que le tau a (et là je ne parle que pour les factions concernées par ce sous forum) un avantage non négligeable via sa puissance de feu.

 

Après, jouant moi même tau et tyranide, en ce moment j'essai de voir jusqu'où les tyty peuvent aller en testant différentes unités. Ma conclusion pour le moment c'est que pour une armée horde, d'autre le font mieux que nous (Ork, GI) simplement parce qu'ils coutent moins cher et/ou qu'ils n'ont pas le besoin de sortir du moyen ou du gros en soutien, et notre force de frappe longue portée reste (et restera de par le fluff de l'armée) souvent inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Metroideprime a dit :

Néanmoins, il est vrai que le tau a (et là je ne parle que pour les factions concernées par ce sous forum) un avantage non négligeable via sa puissance de feu.

Malheureusement, ces mêmes jours Tau sont nombreux a se plaindre de la faiblesse de leur codex (avis que je ne partage pas). 

Cela dit, c'est pas nouveau, ça a toujours été ainsi. En tout cas depuis que le lis le forum Tauva, ça pleure sur le codex V8. Désolé les copains Tauva, mais faut pas se mentir.

 

EDIT: la sensation de la plupart des joueurs Tau face a leur codex



le-criquet-infernal-sera-probablement-l-

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, allio a dit :

Malheureusement, ces mêmes jours Tau sont nombreux a se plaindre de la faiblesse de leur codex (avis que je ne partage pas).

Cela dit, c'est pas nouveau, ça a toujours été ainsi. En tout cas depuis que le lis le forum Tauva, ça pleure sur le codex V8. Désolé les copains Tauva, mais faut pas se mentir.

 

EDIT: la sensation de la plupart des joueurs Tau face a leur codex

  Révéler le contenu masqué

 

 


le-criquet-infernal-sera-probablement-l-
 

 

 

Comme je l'ai dis plus tôt, je suis moi même un joueur tau, et bien que j'affirme que cette armée a une puissance de feu non négligeable (surtout face aux armées xenos), l'index tau et l'armée dans son ensemble a néanmoins des grosses lacunes. Pour n'en citer que quelques 'une, c'est la seule armée de tir à n'avoir quasiment aucune unité avec CT 3+ (commandeur et hammerhead uniquement) tout en ayant une CC 5+, nos coût en points deviennent vite prohibitif dés qu'on parle d'exo armure, et enfin on manque cruellement de PA dés que l'on veut un peu de longue portée. Alors, certes, nous avons aussi nos points forts (dont les drones qui sont presque de l'abus) mais je continue de dire que l'armée tau n'est pas "easy to win" et demande un peu plus de doigté qu'on ne pourrait le croire, surtout lorsque l'on cherche l'optimisation.

 

De toute façon, on se plaind tous de nos armées respectives en occultant (volontairement ou pas) nos points forts pour ne voir que nos points faibles, même si certain ce trainent des pétard mouillé tandis que d'autre on un "Criquet" du MIB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est l'armée que je vois le plus au placard depuis la v8, je ne voyais que ça en fin de v7 et je n'ai toujours pas croisé de tau en v8 contrairement a 3 parties consécutives avec des joueurs tyranide et des liste solide, quelques joueurs orks et 2 joueurs necrons.

 

Jamais croisé de culte genestealer pour l'instant.

 

Si après tu parle de la discutions de ces armées, je pense que la sortie des codex seront des éléments déclencheurs.

 

 

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Metroideprime a dit :

Comme je l'ai dis plus tôt, je suis moi même un joueur tau, et bien que j'affirme que cette armée a une puissance de feu non négligeable (surtout face aux armées xenos), l'index tau et l'armée dans son ensemble a néanmoins des grosses lacunes. Pour n'en citer que quelques 'une, c'est la seule armée de tir à (1) n'avoir quasiment aucune unité avec CT 3+ (commandeur et hammerhead uniquement) tout en ayant une CC 5+, (2) nos coût en points deviennent vite prohibitif dés qu'on parle d'exo armure.

 

(3) De toute façon, on se plaind tous de nos armées respectives en occultant (volontairement ou pas) nos points forts pour ne voir que nos points faibles, même si certain ce trainent des pétard mouillé tandis que d'autre on un "Criquet" du MIB.

 

1. Cadre fireblade/Darkstrider CT2+

Sky ray CT3+

Firesight marksman CT3+

Stormsurge CT3+ dès le tour 2.

On parle aussi de la seule armée capable d'augmenter sa CT pour tout le monde. Donc, techniquement, on peut tout faire toucher à CTx +1 reroll les 1 sans passer par le moindre Kauyon.

 

2. Le prix des exo-armes n'est pas prohibitif quand on parle de ghostkeel, riptide, commandeur et coldstar. Même les broadside restent intéressantes en terme de ratio points/tir. Les XV8 et XV25 sont un poil en retrait, c'est tout.

 

3. C'est la définition même de la pleureuse. Le joueur qui ignore volontairement les forces de son armée afin de se plaindre _parfois tous les jours_ sur un forum, ne représente absolument pas la valeur de l'armée dont il parle et son discours sert dans le meilleur des cas à rameuter les joueurs de son espèce dans une fontaine de larmes.

 

@addnid On peut changer ton discours de la sorte: "c'est trozzz injuste, Tzeentch roule sur 40K et c'est bien dur pour nous autres avec nos armées, pauvres de nous, joueurs, peuchère." Les T'au sont forts, oui. Mais ils sont difficiles à manoeuvrer en V8. Il faut créer des compo qui feront face au close et au psy, contre lesquels nous sommes aussi sensibles qu'une vierge face à Rocco. À peu près.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, allio a dit :

Malheureusement, ces mêmes jours Tau sont nombreux a se plaindre de la faiblesse de leur codex (avis que je ne partage pas). 

Cela dit, c'est pas nouveau, ça a toujours été ainsi. En tout cas depuis que le lis le forum Tauva, ça pleure sur le codex V8. Désolé les copains Tauva, mais faut pas se mentir.

 

EDIT: la sensation de la plupart des joueurs Tau face a leur codex

  Masquer le contenu

 

 


le-criquet-infernal-sera-probablement-l-
 

 

 

 

On doit pas aller sur le même forum alors.

Il y a certes des gens ayant du mal avec la V8 mais ça ne pleure pas partout loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se fier a un bout de forum pour juger de la difference entre les armees d'un meme index c'est pas super intelligent. Depuis la sortie v8, j'ai vu qu'un seul autre joueur Tau que moi meme en tournoi. Le 17 je fais un tournoi a 40 joueurs, je suis le seul Tau. Au GDL, avec 78 inscrits, et si l'on peut se fier aux inscriptions, nous avons 6 Tyranides/Cult, 5 Tau, 4 Orks, et 2 Necrons.

 

C'est pas parce qu'on est 4 a etre actif sur le forum que les Tau sont les plus forts de l'index... Et quand bien meme ils l'etaient, et alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté Tau est plus importante que les autres, car le design de l'armée est plus attractif que le necron par exemple, mais aussi parce que c'est un top codex depuis au moins la V6.

 

Les Ork, c'est une armée qui a perdu beaucoup de joueur en V6, et peu regagné en V7, et en V8 j'en sais rien.

 

Les necron c'est la lente décadence depuis la V6. Même si à la sortie du codex V7 il y a eu un gros regain.

 

Le culte genestealer, on met le maximum de genestealer et après on voit pour completer, donc débat faible.

 

En milieu opti, car je ne me rends pas compte en milieu non compétitif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

 

On doit pas aller sur le même forum alors.

Il y a certes des gens ayant du mal avec la V8 mais ça ne pleure pas partout loin de là.

 

Je vois globalement peu de joueur de Tauva qui jouent (parce que des peintres on en a, mais des joueurs beaucoup moins). Et plusieurs joueurs très présent sur le forum disent que notre codex est l'un des plus mauvais. Quand j'ai lu ça, je me suis dit que soit ils jouent pas, soit ils manquent cruellement d'experience In game. Je citerai personne ici mais j'ai 3 4 pseudo en tête (et au moins un post qui centralise tous les wouinwouins).

 

Je rejoins @thepleymo sur la remarque du nombre de joueur par race: les déséquilibre V7 et avant jouent sur le nombre de joueur en début de V8 (et donc plus ou moins de débat en conséquence). Le forum Blood Angels (FR) présente les mêmes problèmes (absence d'équilibre V6-V7= forum vidé de ses joueurs) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les Tau soient Les seuls qui s'en sortent en V8 dans l'index 2.

 

Je n'ai pas joué contre des orks mais les tytys ont des compo sympa avec des synergies pas degueux mais c'est sur que contre certaines armées ils vont prendre la sauce (j'ai d'ailleurs pris la tempête contre des tyty en ayant été un peu trop ambitieux -et poisseux aux des- avec mon pack d'infiltration)

 

Pour le débat sur les tau oui ils sont fort, il faut quand même spammer certaines entrées (comme avant...) mais y'a vraiment une variété de liste possible intéressante en fonction de comment on peut jouer et ça change de la v7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est juste que les T'au sont une des armées Xenos les plus jouée et pas forcément parce que c'était top tier en v6/v7 mais parce qu'elle a un design unique et très différent du steampunk post-apo de w40k avec son côté gundam et que pas mal de joueurs se retrouvent plus là dedans. Du coup, beaucoup plus de retour, plus de joueurs qui les jouent et donc font du TC dessus qui se retrouvent sur les forums et donc en début de v8 il y a eu plus de test et de retour sur les t'aus que sur d'autres Xenos donc un winrate qui augmente aussi grâce à ça.

 

Sur la trentaine de joueurs que je fréquente, on doit être 3 ou 4 main t'au et 2-3 en plus qui les jouent fréquemment. Après en cherchant dans tout les cercles les chiffres bougent beaucoup mais avec ce que j'ai à portée de moi, c'est mon ressenti.

 

Après côté équilibrage, force, etc... On est pas en reste. On peut parler des faiblesses, mais on a des très grosses forces aussi. Donc relativement balance je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.