Aller au contenu
Warhammer Forum

Manuel 2017 et nouveau visage d'Aos


Xoudii

Messages recommandés

édit: déplacement en section général pour ne pas polluer la section rumeurs.

 

 

Avec le manuel 2017, on est pas mal niveau faction je trouve maintenant. Les allégeance influant pas mal le gameplay, on se retrouve avec une vision plus claire de celles qui sont pérennes et celles qui peuvent être encore affinées. Et surtout on se retrouve avec des styles de jeu vraiment variés.

 

On a donc maintenant,

 

Ordre:

Free people

Dispossed

Wanderers

Darkling Covens

Seraphon

Fyrslayers

Stormcast

Sylvaneth

Kharadrons

 

Chaos:

Slave to Darkness

Brayherd

Pestiliens

Skyrre

Slaanesh

Khorne

Tzeentch

 

Destruction:

Ironjawz

Beastclaw

Bonesplitterz

 

Death:

Flesh Eater

Nighthaunt

Soulblight

 

Soit 9 ordres, 7 Chaos, 3 destructions et 3 morts; 22 factions.

 

Alors oui ok ça peut pinailler sur le manque de nouvelles figurines et de faction 100% nouvelles, mais niveau jeu, on y voit beaucoup plus claire, et ça c'est top.

 

Dans le futur proches, on a Nurgle qui arrive, et on attend bien évidement les Aelfs d'Ulgu et ceux de Hysh.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'EN, j'aurais aimé avoir les cavaliers noirs et assassins dans les covens. Ainsi que l'Order Serpentis. On laisse les Scourge Privateers et les Daughters of Khaine.

Sinon, les shadowblades sont vraimant pauvres, et les Serpentis Limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori lors d un twitch la personne en charge des règles a sorti une phrase comme quoi les factions développées dans le manuel du general v2 sont soit des sorties bt corrigée, soit des factions que gw souhaite developper mais pas à court therme. 

 

Cela sous entend qu en effet, toutes les factions qui bizarrement ne rentrent pas dans le manuel du général seraient celles à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à plus d'allégeances dans le Manuel du Général, je dois dire. On aurait peut-être gagné à avoir moins de battleplans et plus d'allégeances. Quel est l'intérêt d'avoir une liste d'alliés pour les factions qui n'ont pas d'allégeance dédiée ?

 

Au final, ça ne change pas grand chose à ce que je joue - ma grande alliance Fyreslayers/Freeguild/Daughters of Khaine ne gagne rien de spécial, puisqu'ils ne sont pas vraiment dans la liste des alliés compatibles entre eux. Je resterais donc en Grande Alliance de l'Ordre, du coup.

 

J'avais commencé une petite collection de grots Moonclan, ils ne gagnent strictement rien niveau allégeance. Je lorgne un peu vers les Bonesplitterz avec quelques alliés Spiderfang pour un thème "armée de sauvages".

 

Les coûts en points modifiés permettent de caser une unité par ci et de garder des points par là.

 

Les modes ont l'air fun, les batailles de siège me font plus l'effet d'un mode "sandbox" sur lequel se baser pour un développement fait maison. Mais oui, mon sentiment final est que j'en voulais plus. J'en demandais peut-être de trop pour l'édition 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût revu des warscroll bataillon et la possibilité d'avoir des alliées ne va-t-il pas faire monter les liste de tournoi à 2000 pts.

Est-ce que c'était déjà le format standard ou est-ce que cela risque de la devenir ?

Parce que je trouve que dans la partie liste d'armée, on en voit beaucoup plus ces derniers temps (et tant mieux) mais je trouve que le format à grossi.

Je voulais avoir votre avis la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, shambala a dit :

Tu as inclus les skyre aux faction chaos (et non les eshin, les masterclan et les verminus) du coup je me demandais si quelque chose avait était annoncé les concernant? (les skyre :X)

 

Ils dont dans la liste car ils ont désormais leurs propres aptitudes d’allégeance, traits, objets.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

 

Ma question porte sur les "peuples libres" : a t'on un historique un peu plus fournis ? Y t'il une description des cités libres, des modes de gouvernement ? et surtout de leur lieu d'implantation ?

 

D'avance merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jehan de la tour a dit :

Hello tous !

 

Ma question porte sur les "peuples libres" : a t'on un historique un peu plus fournis ? Y t'il une description des cités libres, des modes de gouvernement ? et surtout de leur lieu d'implantation ?

 

D'avance merci à vous

 

Salut ça ne se trouvera toujours pas dans le Manuel du Général mais dans les livres de la Black Library tu as tout ce dont tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

 

pour les livres de la BL, il y en a un en particulier, ou c'est disséminé ?

 

Enfin, existe t'il des cartes des différents plans ? (comme on avait une carte du vieux monde, du nouveau monde, de Cathay etc...)

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jehan de la tour a dit :

pour les livres de la BL, il y en a un en particulier, ou c'est disséminé ?

Il y a City of Secrets qui est pas mal (mais exclusivement en anglais pour le moment). Le héros de l'histoire est justement un caporal de milice qui fait partie des Free Peoples tandis que les stormcast eternals sont décrits du point de vue des humains normaux. Le bouquin parle un peu aussi des duardins et des scourge privateers. Et il n'est pas trop long à lire.

 

J'ai également entendu des critiques positives à propos de Spear of Shadow (également en anglais) mais je ne l'ai pas encore lu.

il y a 22 minutes, jehan de la tour a dit :

Enfin, existe t'il des cartes des différents plans ? (comme on avait une carte du vieux monde, du nouveau monde, de Cathay etc...)

Il y a des cartes de diverses régions ça et là dans les bouquins, mais il n'y aura à priori jamais de cartes complètes des Royaumes Mortels et c'est justement voulu par GW : les royaumes sont chacun un monde à part entière et ils sont quasiment infinis. Concrètement ils sont suffisamment vastes pour y imaginer tout ce qu'on veut (un peu comme la galaxie dans 40K qui permet d'y placer autant de planètes qu'on veut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jehan de la tour a dit :

Merci pour ce complément, mais (j'espère ne pas être lourd) les cités libres sont dans quel(s) royaume(s) ???

 

Les cités que l'on connait actuellement sont listées sur le wiki Lexicanum : http://whfb.lexicanum.com/wiki/Cities_of_Sigmar

Note que ce sont uniquement les citées connues car elles sont nommées dans les bouquins, mais rien n'empêche d'imaginer d'autres cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jehan de la tour a dit :

Un grand merci à toi, maintenant il me suffit de positionner mon ancien duché Bretonnien (Ghyran, c'est le plan de la vie ?)

En effet, c'est le royaume de la Vie.

D'ailleurs, si je me souviens bien, Josh Reynolds, l'auteur de la Black Library, avait mentionné qu'il y a des ordres de chevaleries dans Ghyran qui vénèrent Alarielle (car celle-ci n'est pas uniquement la sainte patronne des sylvaneths, mais aussi de pratiquement tous les habitants de ce royaume).

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.