Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] la Death Guard d'Urgoth le Pourrisseur!


DragoNik

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Il y a quelque mois, suite à un "excès de trésorerie" dirons-nous, j'ai craqué pour Betrayal at Calth et Burning of Prospero, dans l'idée de me lancer à 30k avec de l'Imperial Fist. Ce projet a évolué pour plusieurs raisons. D'abord, impossible de trouver un jaune qui me plaise. J'avais beau essayer plusieurs méthodes, aucune ne me satisfaisait, je choisis donc de me rabattre sur une autre Légion. Je me décidai enfin pour la Death Guard, dont le schéma de couleur me plaisait beaucoup et me paraissait simple à faire. De plus leur historique et leur modus operandi me plaisait beaucoup également. Ensuite, avec les -à l'époque- rumeurs de la présence de la Death Guard dans la boite de base V8, l'occasion était trop belle d'étendre mon ost à peu de frais. Que demander de plus? C'est parti!

 

D'abord, faisons un petit état des lieux de ce que je possède déjà:

 

QG:

- Calas Typhon (count-as Typhus)

- Lord of Contagion X2  1 sur 2

- Malignant Plaguecaster FAIT!

- Chaos Lord X2 1 sur 2

- Exalted Champion

- Chapelain Betrayal at Calth (count-as Dark Apostle)  FAIT!

- Chaos Lord en armure Terminator

- Sorcier en armure Terminator FAIT!

 

TROUPES:

- Poxwalker X36 10 sur 36

- Cultistes X20 2 sur 20

- Chaos Space Marines X50  30 sur 50

 

ÉLITE:

- Chosen X5  1 sur 5

- Chaos Terminators X5

- Noxious Blightbringer FAIT!

- Helbrute FAIT!

- Chaos Spawn X3

- Plague Marines X15  13 sur 15

- Deathshroud Bodyquards X3 FAIT!

 

ATTAQUE RAPIDE:

- Foetid Blight-Drone X2 1 sur 2

- Marines avec armes de CàC et bouclier X5 (count-as Raptors)

 

SOUTIEN:

- Havoc X15  5 sur 15

- Chaos Land Raider FAIT!

 

TRANSPORT ASSIGNÉ:

- Rhino  FAIT!

 

LORD OF WAR

- Renegade Knight

- Mortarion FAIT!

 

Ce qui équipements compris fait monter le total à un peu plus de 5200 points! Mais bon, on est pas là pour savoir qui a la plus grosse (puisque de toute façon, c'est moi :P ), place aux pitous!

 

A tout seigneur, tout honneur, commençons par le leader de mes troupes, fraîchement sorti de l'incubateur putréfié, le Lord of Contagion Urgoth le Pourrisseur!

 

987203IMG20170828031026.jpg

 

720785IMG20170828031044.jpg

 

816542IMG20170828031059.jpg

 

Une figurine pas facile à peindre, mais super intéressante, bourré de détails comme toute la Death Guard de la boite de base. J'attends la sortie du Codex Death Guard le mois prochain pour savoir comment convertir le 2ème. En attendant, il commence à rassembler son cercle intérieur de Plague Marines:

 

470176IMG20170711040010.jpg 420718IMG20170711040025.jpg

 

Toute première figurine hors Space Marine de base sur laquelle j'ai testé le schéma DG pré-Hérésie. Assez simple à faire, pour un rendu très satisfaisant à mon goût, contrairement aux Chosen qui font vraiment surchargés, quel que soit le schéma...

 

Urgoth mène l'élite de la Death Guard au combat, mais pour le grouillot de base (aka Cultistes), il est secondé par le Dark Apostle Ashrax le Gargouillant:

 

570003IMG20170611001015.jpg

 

Il s'agit donc du Chapelain de la boite Betrayal at Calth. Premier personnage peint, c'est avec celui-ci que j'ai décidé de la composition des socles: pas de débris pour les pécores (Cultistes, Poxwalkers), 1 ou 2 morceaux pour la base (Space Marines et équivalents), plus voyant pour le haut du panier (personnages, sergents d'Escouade, Plague Marines etc.) et tant que faire se peut, de gros morceaux pour les plus grands socles (Foetid Bloat-Drone, Helbrute, etc.), dans la mesure de ce que les socles me laissent comme possibilité d'agencement.

 

Que serait la Death Guard sans son avant-garde de mangeurs de cerveaux titubants, les déjà très aimés Poxwalkers:

 

909730IMG20170619113416.jpg

 

Ici pas grand-chose à dire, je me suis pas pris la tête dessus ( à 6 points le bestiau, voilà hein), j'ai travaillé essentiellement au lavis pour pouvoir les aligner rapidement.

 

Enfin, l'épine dorsale de chaque armée, les Space Marines:

 

807512IMG20170608234837.jpg

 

Pour l'instant, je n'ai fait que des Mk IV et ça rend plutôt pas mal. Les premiers ont été assez laborieux vu que je me compliquais inutilement la vie pour la couche de base. Depuis je l'ai simplifié pour un rendu quasi-similaire, à peine plus clair. Les 15 Havocs seront des Marines Mk III/IV avec Armes Lourdes et Spéciales HH et 40k.

 

Pour finir, on emmène ce petit monde au charbon en Rhino:

712698IMG20170711051314.jpg

 

J'ai pas de recul en terme de jeu, mais je trouve qu'ils sont diablement résistants ces bestiaux. Ici, ça a été l'occasion de faire du weathering/battle damage, chose qui n'est pas trop possible sur l'infanterie au risque de la surcharger et donc de la rendre illisible.

 

C'est tout pour aujourd'hui, en cours: Cultistes, Foetid Bloat-Drone, Land Raider et Chosen. A vos louanges, tomates pourries, demandes en mariage et sacrifice de chatons :)

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli!

 

Par contre le vert des épaulettes est pas un peu sombre?

La DG est souvent représentée avec un vert un peu plus pale:

 

3e5d017a17a45b0e269badac1d55915e--death-

M'enfin, c't'une question de gout ça.....

 

J'adore l'idée de mixer des figs bien nurglesque avec des fig 30k, sans gros bidou ou tentacule. Par contre tu devrais peut être leur faire un look un poil plus nurglesque (qq taches de rouilles, quelques coulures, etc...):

 

vmxoZG.jpg

 

M'enfin, c't'une question de gout ça.....

 

En tout cas je vais suivre ça, je kiffe Nurgle!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Gilbert J'aime bien le style nurgle sans être trop nurgle. C'est un peu le pari que je tente sur mon CdA

même si mes propres marines sont un peu plus corrompu que les tiens. Par contre si tes marines sont de la DeathGuard originel le blanc os

n'est pas approprié, leur vrai couleur est le gris pas le blanc os :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 28/08/2017 à 21:39, baron.zero a dit :

 Par contre si tes marines sont de la DeathGuard originel le blanc os n'est pas approprié, leur vrai couleur est le gris pas le blanc os :)

 

Effectivement. Comme le disait Morbäck, la confusion avec le blanc os viendrait du fait que des peintres de chez Forge World se sont emmêlés les pinceaux (haha). Mais du coup, j'aime bien ce schéma, donc je le garde ^^

 

Bon, ma Death Guard s'est bien étendu, telle une bonne vieille syphilis des familles non traitées.

 

Continuons avec une nouveauté de Dark Imperium, le Foetid Bloat-Drone avec la configuration de base, à savoir la paire de crache-pestes:

 

450333IMG20170828135725.jpg

 

884309IMG20170828135744.jpg

 

918064IMG20170828135831.jpg

 

Première figurine vraiment compliquée à peindre. Je tâtonne toujours pour trouver une couleur de peau qui me plaise, et ça a posé un peu problème vu la surface de peau du Drone. En attendant, elle a vraiment de la gueule et en impose sur le champ de bataille. Vu que j'en possède un 2ème, je pense que je le convertirai avec le multikit qui sortira dans quelques jours, histoire d'avoir les 3 versions (love la moissonneuse-hacheuse!)

 

Notre ami Plague Marine se sentait bien seul, je lui ai donc présenté quelques potes:

 

206991IMG20170906200854.jpg

 

439137IMG20170921193801.jpg

 

Archi bourrés de détails, toujours autant un plaisir à peindre (mais bon dieu que c'est long, on retrouve toujours un détail qu'on a oublié :lol: )

 

Ya plein de personnages dans la Death Guard, donc un de plus un de moins... Voici donc une conversion de Plague Lord pour faire un Chaos Lord générique:

 

703284IMG20170830195755.jpg 522843IMG20170830195920.jpg

 

Tout le monde fait sa conversion de Plague Lord, alors pourquoi pas moi hein :P  Très simple, mais j'aime bien le côté grotesque de la petite tête sur le corps bouffi, et quel plaisir de souiller de l'équipement de Custodes :D Par contre, je ne suis pas du tout content de la corne centrale (un simple bout de grappe retaillé), je pense que je vais casser une corne de l'épaulière et la replacer sur la tête.

 

En parlant de Personnage, faisons bon accueil au Noxious Blightbringer!

 

980340IMG20170921192327.jpg

Bon, ils manquent quelques détails mais il a vraiment été sympa à peindre. Je retoucherais le pagne, la décalco à l'air posée là comme un cheveux sur la soupe.

 

Si on emmène des marines en Rhino, en quoi emmène-t'on des Plague Marines? Bien sûr, en Land Raider!

 

374461IMG20170922143916.jpg

 

768310IMG20170922144000.jpg

 

Une grosse pièce centrale, au final assez simple à faire. Un peu déçu des décalcos, j'ai beaucoup de mal à les intégrer. La prochaine fois je les poserais juste après la couche de base et les traiterais en même temps que les éclaircissements et le weathering, ça devrait le faire. Un peu déçu aussi des lumières, j'admet les avoir fait complètement à l'arrache, je les retoucherais si j'ai le temps avant Armies on Parade.

 

Enfin, un peu de brutalité dans ce monde de brutes brutales, le Helbrute:

 

690384IMG20170921194910.jpg

 

Pas grand-chose à dire dessus. J'en avais peint un aux couleurs des Word Bearers à la sortie de la V6 et j'avais déjà adoré à l'époque. C'est avec le Helbrute que j'ai pu vraiment expérimenter le vert fluo comme couleur additionnelle, et je trouve que ça fonctionne bien!

 

A votre vindicte msieurs dames!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là j'aime tout... sauf ton perso converti (désolé)......

 

Ton schéma de couleur rend vraiment bien. Je pinaillerai juste un poil sur la peau qui rend très bien sur les fantassins, mais mériteraient d’être encore plus éclaircie sur le hellbrute et le drone, et sur les OSL rouge, pas très nurglesque à mon gout, et un peu trop rose de toute façon. Un vert un peu chimique, bien fluo, ou un bleu aurait peut être mieux convenu (m'enfin, c't'une question de gout tout ça ;-) je dis ça, je suis incapable de faire un OSL propre......facile de critiquer, hein ;-)

 

Pour ta conversion, l'idée est bonne, mais je trouve (avis perso qui n'engage que moi) qu'on ne voit pas de cohérence dans l'ensemble, on voit que c'est plein de bouts qui on été mis ensemble. L'arme de custode par exemple, un vrai disciple de nurgle l'aurais corrompu, donc plus de symboles en arabesque ou d'aquila, etc...), l'épaulière de gauche fait un peu trop AOS, peut être en la remplaçant par une plus chaotique 40K, idem pour ton casque et le paquetage, ça manque un peu de corruption. Et je suis d'accord avec toi, la corne du casque ne passe pas.

Meme dans la peinture, on a l'impression que tu l'as pas traité comme le reste (moin de bronze, peau plus sombre, casque foncé)

 

Joli land raider, ça me motive pour m'attaquer au mien ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 26/09/2017 à 09:58, gilbert666 a dit :

Bon ben là j'aime tout... sauf ton perso converti (désolé)......

 

Ton schéma de couleur rend vraiment bien. Je pinaillerai juste un poil sur la peau qui rend très bien sur les fantassins, mais mériteraient d’être encore plus éclaircie sur le hellbrute et le drone, et sur les OSL rouge, pas très nurglesque à mon gout, et un peu trop rose de toute façon. Un vert un peu chimique, bien fluo, ou un bleu aurait peut être mieux convenu (m'enfin, c't'une question de gout tout ça ;-) je dis ça, je suis incapable de faire un OSL propre......facile de critiquer, hein ;-)

 

Pour ta conversion, l'idée est bonne, mais je trouve (avis perso qui n'engage que moi) qu'on ne voit pas de cohérence dans l'ensemble, on voit que c'est plein de bouts qui on été mis ensemble. L'arme de custode par exemple, un vrai disciple de nurgle l'aurais corrompu, donc plus de symboles en arabesque ou d'aquila, etc...), l'épaulière de gauche fait un peu trop AOS, peut être en la remplaçant par une plus chaotique 40K, idem pour ton casque et le paquetage, ça manque un peu de corruption. Et je suis d'accord avec toi, la corne du casque ne passe pas.

Meme dans la peinture, on a l'impression que tu l'as pas traité comme le reste (moin de bronze, peau plus sombre, casque foncé)

 

Joli land raider, ça me motive pour m'attaquer au mien ça!!

 

Les OSL rouges c'est pas très nurglesque certes, mais ça reste une meilleure couleur contrastante que le vert fluo (déjà présent dans pas mal de câbles et goûtant des armes spé) ou le bleu (qui s'accorde très rarement au vert, et ne ressort de toute façon pas assez)

 

On est d'accord, ce perso n'est pas ma plus grande réussite ^^ Je voulais juste faire une conversion vite fait avec ce que j'avais sous la main, histoire d'avoir un Perso supplémentaire ^^

 

La suite, avec du gros morceaux!

 

Tout d'abord, 3 Plague Marines supplémentaires, on en a jamais assez des Plague Marines!

 

281532IMG20170929234150.jpg

 

Bon, pas grand-chose à dire, vu que ce sont des doublons de modèles déjà fait.

 

Passons à la partie magie, avec tout d'abord un Sorcier Terminator du Chaos:

 

794968IMG20170929234322.jpg

 

Au moment du montage, je me suis dit que j'allais m'éclater à le faire et en fait, absolument pas. C'est pourquoi il est pour ainsi dire torché, avec le bâton de sorcier du Chaos le plus sobre que j'ai jamais fait :lol:

 

Dans le beaucoup moins sobre, nous avons son collègue "légèrement" plus atteint, le Malignant Plaguecaster:

 

442791IMG20170929234243.jpg

 

Là par contre, c'est tout le contraire: La 1ère fois que je l'ai vu, le côté gros tas et sa pose de ballerine ne m'attiraient que très moyennement, et puis à la peinture ça s'est carrément arrangé! Ça m'a également permis de travailler les volutes de fumée, en vue de la suite...

 

La suite, c'est donc 3 Deathshrouds!

 

710416IMG20170929234425.jpg

 

937190IMG20170929234509.jpg

 

161355IMG20170929234600.jpg

 

Bon ben là, rien à redire, que, du, bonheur! Imposants, classes, très sympa à peindre, que du bonheur j'vous dit! Bon, le seul micro reproche que l'on peut leur faire, comme pour la majorité de la gamme Death Guard, est leur manque de modularité. En effet, 2 des 3 Deathshrouds sont absolument no modifiables, sinon par conversions classiques. Le 3ème peut être monté soit en champion d'unité comme ici, soit avec un autre torse et une autre faux, pour en faire un Deathshroud du rang.

 

Bon, un Deathshroud c'est un garde du corps, et qui qui c'est que ça garde le mieux? Oui oui, le seul, le grand, le pestiféré, l'unique, le grand MORTARION!

 

255192IMG20171006210456.jpg 350629IMG20171006210539.jpg

 

535924IMG20171006205536.jpg

 

474018IMG20171006205604.jpg

 

539089IMG20171006210625.jpg

 

624040IMG20171006210712.jpg

 

Pffff, que dire? Il m'aura donné du fil à retordre, mais ça en valait la peine. La principale difficulté fut de trouver une couleur pour les oripeaux, en plus du vert classique. Je me suis rabattu sur le tryptique Incubi Darkness/Kabalite Green/Sybarite Green, et je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas repeindre les capuches des Deathshrouds pour signifier leur appartenance à l'élite de la crème de la quintessence du summum de la Death Guard. Je n'ai pas voulu mettre des débris sur le socle, celui-ci étant déjà assez chargé comme ça.

 

Pour l'instant, tout ce que je possède en terme de Death Guard pure est peint (en dehors de 2 Plague Marines et de pas mal de Poxwalkers) est peint, j'aurais difficilement le temps d'intégrer d'autres entrées à temps pour Armies on Parade. En cas, j'ai quand même une trentaine de Marines marqués Nurgle en stock si besoin était de faire du volume.

 

Du coup, j'ai commencé le plateau, notamment les décors.

 

D'abord, un manufactorum:

 

237236IMG20171008214708.jpg

 

504588IMG20171008214650.jpg

 

Bon, là je suis en face d'un dilemme. Je suis archi-fan du schéma de couleur, il est simple à faire (3 brossages), rapide (pas de lavis) et il claque! Le souci, c'est qu'il ne colle pas vraiment aux débris des socles de l'armée... Je vais essayer de lier tout ça d'une manière ou d'une autre, notamment avec la neige.

 

Ensuite, un Basilica Administratum en cours, un peu plus imposant: 34 cm de haut.

 

801368IMG20171008030732.jpg

 

329033IMG20171008030856.jpg

 

La barre verte représente l'endroit où sera posée la passerelle reliant les 2 bâtiments.

 

Avec le plateau, un léger aperçu de là où j'en suis:

 

588150IMG20171008164224.jpg

 

131287IMG20171007142114.jpg

 

Bon là le placement est provisoire hein, c'est juste pour me donner une idée du volume de figurines, et surtout, ça rend le bouzin concret, ça motive pour la suite!

 

 

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.