Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORK] procrastinations tournoyeuses


fracassor

Messages recommandés

Salut les zoms.

j'ai fait une demi douzaine de parties en ork Et je fais un tournoi à la fin du mois.

je viens partager ici les retours des fois que ça puisse aider les autres joueurs peau verte.

l'idee ici c'est de parler liste optimisée dans un cadre tournoi. 

Les limites : deux detachements. Patrouille, brigade, bataillon. Pas de quadruplettes, Pas de liste ETC. Utiliser au Max mes figs. Scenar ETC,  Et toujours commencer second. ( 17 posés... Pour rigoler vous pouvez toujours aller sur warhammer community ou games vous explique comment gagner dans ce cas. Hilarant) et  Et Je suis un gros poissard ( ce week end, j'ai sorti trois fois un triple as sur des touches de pince... Et 15 jets de des inférieurs à deux sur une salve de mek gunz. Hihi)

j'ai passé quelques heures à éplucher le codex et à essayer des trucs en partie. En face j'ai affronté de l' aenari, de DE harlequin, du démon smc, du marines. Oubliez tout de suite la brigade ETC avec weirdo, et 180 boyz... Ca marche bien mais c'est pas pour les tournois. C'est dommage parceque c'est le seul concept qui peut tourner à mort. Là encore, un gimp ou un demon pourra sortir une quasi liste ETC intuable en tournoi, Maîs moi gentil peau verte je pourrai pas. J'avais qu'à acheter une autre armee Na ( j'ai deja bien trop de figurines selon ma douce de toute façon) . On m'appelle Pas la couine pour rien.

j'ai évacué le stompa, le chariot, les truks. En mode optimise, soit on joue Ful mecha soit rien. Mes adversaires ont toujours de quoi faire sauter 16 PV par tour. Le stompa est hyper ridicule. Un chariot sous CFK tombe en un tour. Les truks bha c'est hyper cher pour juste porter 12 mecs avec une armure en mousse.

 

Les unites qui marchent bien : 30 boyz un bigboss et une bannière et un CFK  / les mek gunz / les shokboyz et un Bb ou zagtruk et une bannière et un CFK. / grots Et runtherd en mode brimstone /cadet ( le squig joue le rôle d'un commissaire plus sanguinaire) / les BB à moto avec combi karbo

 

Les trucs qui marchént Pas :

-le pain boy. J'ai plus vite fait d'ajouter son equivalent en point que de compter sur les six.

- en general tout ce qui tire ( sauf les squigs bombs Maîs je trouve ça cher pour 1 blessure unique en moyenne). pour tuer du véhicule rien ne vaut des pinces. Les grokikoup meme par 6 sur des motonobz ça suffit pas pour casser un rhino en un tour. Le dakka c'est un mythe. Le seul truc qui a bien marché c'est les frimeurs. C'est du nob ils ont du répondant au CAC Et ils ont des grots munition.. Mais en tournoi c'est pas assez rentable. 

- Les kommandos aussî pour la prise d'objo ça marche pas. Ou alors je joue mal. La téléportation de grot c'est mieux.

- les motos... Trop cher, Pas efficace. Meme une deva isolée les retourne. En mode motonobz ça marche un peu mieux pour mettre la pression. 

 

Dans ce contexte, le concept qui marche bien selon mon experience, c'est le plus de PV possible qui rushent. Et qui sont abrités par un CFK. Le Pb c'est que l'arrière guarde de grot Et de kanons à aussî besoin d'un CFK. L'autre gros probleme des orks c'est la fuite. Le BB est indispensable pour casser des têtes. Et Ca obligé l'adversaire a   Monopoliser bcp trop de ressources sur une unité pour la finir ( des fois qu'il reste le nob pince...) . La téléportation de boyz aussî c'est pas mal 

 

Alors il parait que plus on a de contrainte et plus on est créatif... J'ai fini par aboutir à ça : 

BRIGADE

Les QG :

3 BIg boss à moto, pince, Kombi karbo

Big mek prince combi karbo Champs de force kustom

Boss zagtruk

Et la vous vous dites : cet idiot joue meme Pas de weirdo. Et vous avez raison. Maîs les limites du tournoi font que je peux Pas caser un sixième QG ou alors je perds 3 PC (deux bataillons). Et comme je suis poissard j'en use deja 6 avant la fin du tour deux... Du coup pas de téléportation sur les objos. Ça sera du full rush. avec une solution de secours au cas où. Et j'ai une chance sur deux d'avoir 4 objos chez moi. He oui wh40k maintenant Ca se gagne ou se perd sur le jet de de pour poser les objos.....

les BB assurent de tenir la ligne et de propager la waagh. Ils sont assez mobiles pour de la capture d'objo en fin de game. Et il tape comme des primarques.

 

les troupes :

2x 20 boyz nob pince 2 lance roquette

10 boyz nob pince roquette

3x10 grots

Je n'ai que 50 boyz. Et j'ai pas le droit au quadruplette. Les grosse bande devant. La petite ferme la marche pour proteger les perso. Les grots creusent des trous et se cachent dedans.

sans le CFK, les boyz survivent pas au premier désengagement. La premiere bande est souvent détruite au premier tour. J'hésite encore à prendre plus de bétail mais c'est au détriment de l'impact des boyz. Les 40 boyz c'est deja de l'overkill sur des cadets et un ruban de brimstone (battle Et stat proven). Tout le monde en kikoup pistolet. Ils font un ou deux PV opportuniste. Les roquettes peuvent finir un monstre ou un char.

 

les ELITES

banniere waagh.

2 runtherd, tazgrot Et squig.

la bannière au milieu des boyz, les squigs au milieu de leur troupeau. Avec deux on a une plus grande zone de couverture.

 

Les attaques rapides

2x15 shokboyz nob pince.

1 buggie 

les shokboyz avec les boyz. Le shokboyz c'est sans peur avec leur boss zagtruk, Ca tape les avions, Ca saute entre les rubans. J'aime. J'en ai que 30.

le buggie pour avoir la brigade Et pour prendre un objo éloigné au cas où. 

 

Les SOUTIENS

2x2 kanons

2 mek gun kanon custom.

a eux tous ils peuvent tuer un char, un avion. Parfois. Source importante de consommation de PC. soit pour plus de tir, soit pour plus de PV.

 

Flyer

un avion de mek avec le CFK. Pour un peu plus de points que le mek à moto, il m'assure un deuxième CFK, il tire mal un peu. Ca peut faire des blagues. Lui et la moto vont passer leur temps à traverser la table en zig et en zag pour protéger l'avant garde ou l'arrière garde.  Je voulais jouer deux avions pour bloquer les placements adverses, maîs Ca tient pas le choc au tir. Il faudrait  en jouer 3 ou 4, mais du coup la liste n'a plus de répondant. C'est marrant contre 200 conscrits qu'on bloque chez eux.

 

La la stategie globale, c'est d'envoyer les chokbkoyz et les boyz avec leur baby sitter devant. Taper tout ce qui bouge. Serrer les fesses après le désengagement , recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de boyz. En general il me reste deux ou trois chokbkoyz et parfois un big boss. A ce moment là on est vers le tour 4 Et sî j'ai eu les objos je gagne. Sinon faut se battre un peu plus pour arracher des points. Les gros pb c'est face à des primarques. Je peux espérer une égalité sî j'ai de la chance au maelstrom. Les 12 PC sont utiles dans ce cas pour avoir de meilleures cartes.

 

Voila, ça fait beaucoup à lire, j'espère que ça vous intéressera. Sî vous avez des idees d'améliorations n'hésitez pas à m'aider.en stock j'ai presque tout, mais j'ai atteint ma limite de boyz Et de shokboyz.

 

 

Modifié par fracassor
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer compétitif je pense pas que tu puisse te passer des 90 boyz, et ça ne te coûtera que 40e  si tu te débrouilles bien. Ensuite comme tu ne peux pas en prendre plus le mieux c'est de se rabattre sur plus de Stormboyz 3x20 ça semble être la bonne option. Là encore du boyz avec une rokket en bits sur le dos c'est pas ce qu'il y a de plus coûteux. Pour les 6 perso je partirais sur ça: 3 weirdboyz, Ghazghkull, big mek CFK, Zagstruk. Avec les points restant: Grotsnick, bannière, 8 kanons et un big choppa dans toutes les bandes. Au total 7 pts de com. En tournoi c'est sans doute ta meilleure option, même si assez loin de ton idée originale. 

 

Je ne sais pas si tu as déjà testé ta liste mais c'est sacrément mollasson, si c'est un tournoi just for fun avec des listes un peu excentriques pourquoi pas mais autrement je te déconseille. Les points de stratagème gagnés par la Brigade ne rattraperons pas les choses...

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gutruk,

Tu es toujours de bon conseil. Ce que tu me proposes est proche de ma liste originale. Comme je l'ai raconté, j'ai beaucoup procrastine.

j'ai teste ma liste ce weeknd face à du demon brimstone et j'ai gagné. Ma vision de mon prochain tournoi est que ce sera Pas forcement un qualif etc et sans doute que des joueurs viendront aussi pour s'amuser et Pas casser des c... Tout le week-end. Et puis il y a une note de compo et Max 180 gurines. 

Les boyz sont sur ma liste d'achat. Je peux essayer de caser plus de shokboyz, je viens de recuperer 15 boyz. 

j'aî des questions : pourquoi grosnyk ? Comment Tu exploites gazkul dans ton placement et tes déplacements ? Le big chopa c'est pour les points ?

 

a plus 

fred'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de la mission et de ce que tu as en face tu peux déployer les 60 à 90 boyz dans la bulle à 5++ pour encaissser les tirs T1. Les 30 boyz peuvent aussi être déployés cachés dans la mesure où il vont se teleporter, ce qui laisse la place pour mettre les kanons sous CFK. Les kanons si déployés dans les décors ont une 2+ donc n'auront pas nécessairement besoin d'une 5++. Le toubib se place au milieu des 3 bandes et donne la 6+++ à tout le monde. Grotsnick est aussi là pour permettre aux weirdboyz de pas se griller trop vite avec les smites au D6, et occasionnellement il peut soigner Ghazghkull. Ghazghkull booste encore un peu les boyz et quand il y en a plus que 10, les potentielles 36 + 4 attaques à 2+ pour toucher peuvent surprendre (bannière + Ghazghkull). Il est aussi là pour menacer de l'Endu 8 qui bloque bien les boyz, après avoir attendri avec du smite il termine le boulot à la pince. Pour un chevalier par exemple, si on arrive à l'entourer grâce aux boyz/stormboyz, tour suivant les weirdboyz se mettent à portée et Ghazghkull débarque avant qu'il ait eu le temps de se désengager et fuir. Faut pas hésiter à teleporter Ghazghkull pour s'il est trop à la traine ou pour l'objo prioritaire. 

T'es tout pile à 180 fig en retirant 2 boyz dans cette liste ^_^

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements. J'ai un peu modifié la liste en suivant tes conseils. On verra ce que ça donne. Plus de shokboyz. Des weirdos. C'est vrai que j'avais pas pensé au chevalier et que les mortelles c'est quand même bien aidant. Maintenant je suis pas sur d'en voir beaucoup. 

Et il faut que je trouve des gurines.... Sniffff.

j'ai gardé les pinces quand même sur les nobz. Je vois pas du tout à quoi ressemble le meta pour le moment. Je me dis que la pince sera efficace sur les parkings. Pour l'instant la seule armee que j'ai pas affronté c'est le tau. Et les miroirs ( tyty, berkos).

D'un maniere general j'ai quand même l'impression que les entrées orks sont souvent moins rentable que ce qu'on trouve dans d'autres codex. Espérons un codex qui equilibre un peu. L'autre truc qui me gêne c'est le fait de partir gagnant sur un jet de de Qui permet de choisir son bord de table. Une position fixe et équitable des objos serait un bon moyen de résoudre cette iniquité qui tue un peu le jeu égal à mon avis. Autant on peut se preparer à jouer second ( en encore), autant ne pas avoir les objos c'est tres tres handicapant. J'ai l'impression de jouer à battle. 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fracassor,

 

C'est marrant, j'ai justement pondu une liste brigade aujourd'hui. Bon, sans prendre en compte les restrictions du tournois de la fin du mois qu'il va être bien.

 

Je trouve que 3 Big Boss c'est trop. Deux me semble bien. Mais dans la mesure où tu es limité à 5 QG, je n'en jouerai qu'un seul, avec Zagstrukk et 3 Weirboy (2 avec Da Jump et un avec Warpath). C'est le seul moyen de gérer le maelstrom sur la longueur et d'aider tes shockboyz au début en leur envoyant 30 boyz en support.

 

Pour les élites : RAS, c'est la meilleure combinaison que tu puisses avoir. Allez, à la limite on peut discuter du Painboyz si et seulement si tu poses des weirboyz. Sont rôle sera alors de les soigner après les inévitable périls. 

En plus les Weirboyz sont un peu la solution anti-gros vu qu'avec leur bonus (qui grimpe rapidement) aux tests psy ils peuvent assez régulièrement faire des châtiements à 1D6 mortelles.

 

Les soutiens, le kanons, c'est le top. RAS.

 

En AR le buggy à pas de réel intérêt. Quite à jouer seulement 30 shockboyz, autant faire 3 pack de 10. (même si je dirais qu'il en faut plus).

 

Les CFK de manière générale j'aime pas. Le problème c'est qu'il faut que l'intégralité de l'unité soit dans l'aire d'effet pour en bénéficier, et ça contraint beaucoup trop des mouvements alors que tu préfères étaler les boyz pour profiter des auras  et surtout de la Loi d'la bande ! Du coup je préfère plus d'Ork. Le CFK me semble plus utile dans des listes du Kult de la Vitesse.

 

Citation

j'ai gardé les pinces quand même sur les nobz. Je vois pas du tout à quoi ressemble le meta pour le moment. Je me dis que la pince sera efficace sur les parkings. Pour l'instant la seule armee que j'ai pas affronté c'est le tau. Et les miroirs ( tyty, berkos).

 

Le gros kikoup à un rapport qualité/prix bien meilleure que la pince. La force 7/8 est suffisante, le Dom2 est plus stable que le 1D3. Y'a que l'ap qui est réellement meilleure sur la pince, mais le malus aux touches est chiant. Du coup les gros kikoup sont mieux. D'autant que le méta est à mon avis plus favorable aux armées populeuses qu'on forteresse de razorback.

 

Citation

D'un maniere general j'ai quand même l'impression que les entrées orks sont souvent moins rentable que ce qu'on trouve dans d'autres codex. Espérons un codex qui equilibre un peu.

 

Pour ma part j'envisage très sérieusement d'en faire un 8ieme codex de roster, c'est une hordes avec un moral stable et une capacité de saturation de beigne F4 non négligeables. Ca me parait plus stable qu'une hordes de tyranides (pour comparer ce qui est comparable).

 

Citation

L'autre truc qui me gêne c'est le fait de partir gagnant sur un jet de de Qui permet de choisir son bord de table. Une position fixe et équitable des objos serait un bon moyen de résoudre cette iniquité qui tue un peu le jeu égal à mon avis. Autant on peut se preparer à jouer second ( en encore), autant ne pas avoir les objos c'est tres tres handicapant. J'ai l'impression de jouer à battle. 

 

Si tu n'as pas le choix du bord, tu places ton premier objo au milieu de la table. Tu es sur d'avoir envie d'y enoyer des boyz et ils sera jamais chez ton adversaire. Ce qui lui fera 3 objo chez lui, 2 chez toi et un au milieu en général. 

 

Sinon, si on se croise au tournoi tu joueras en premier je pense ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison @Thurugchou vieux reflex de la V7,  une 4+ dans le couvert.

Ça tient quand même pas si mal face à un lance missile: 3+ >> 3+>> 6+ de svg>> dommages 3+ pour le détruire ce qui nous fait: 75% de survivre au premier tir. Les deux grots peuvent toujours prendre les objo sans se faire cibler une fois que le Big gun n'est plus là. Et pour comparaison avec une 5++ on a 80% de chance de survie, 5% de chance en plus c'est négligeable. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le gob

content qu'on se croise prochainement. Ca m'inquiète cette migration de gros Bill. Mes garcons vont encore se faire rouler dessus 

 

.... Je suis abonne au 8 eme codex... Je voulais jouer sdb, Maîs Ca me coûtera trop cher pour un seul tournoi. Ce codex est pas mal Alors. Sî on peut le jouer à l'etc Alors qu'on part avec 30% d'armée en moins apres le premier tour adverse.

 

J'avais zappe le D2 du grokikoup... Heureusement que j'ai changé de lunette samedi. 

Je garde les pinces. De toute façon j'ai deja 175 figurines sur la table et je commence à m'inquiéter du temps de jeu. Vous avez des tuyaux pour réduire les temps de manipulation ( à part de perdre 50 % de toutes ses gurines t1)

 

 Pas mal le coup de l'objo au milieu, j'y avais pensé Maîs sî l'adversaire  avance aussi, j'ai peu de chance de l'avoir.

j'ai 20 poses, Ca se jouera au dé. Il en a du poids celui la de jet de de. J'espère Pas t'affronter , je t'aime bien Maîs on apprend peu sur un match miroir. J'irai te regarder jouer avec plaisir par contre.et on pourra meme boire une mousse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

content qu'on se croise prochainement. Ca m'inquiète cette migration de gros Bill. Mes garcons vont encore se faire rouler dessus 

 

Je pense pas que ça dérangera les orgas d'organiser la première ronde de telle sorte qu'ils ne commencent pas directement par les gros bill du lot. (après peut-être qu'ils feront ça à la note de compo ce qui pourrait diminuer le risque ?).

 

Citation

.... Je suis abonne au 8 eme codex... Je voulais jouer sdb, Maîs Ca me coûtera trop cher pour un seul tournoi. Ce codex est pas mal Alors. Sî on peut le jouer à l'etc Alors qu'on part avec 30% d'armée en moins apres le premier tour adverse.

 

Ca ira mieux dès que les nouvelles propositions du Chapter Approved seront appliquées.

 

Citation

Je garde les pinces. De toute façon j'ai deja 175 figurines sur la table et je commence à m'inquiéter du temps de jeu. Vous avez des tuyaux pour réduire les temps de manipulation ( à part de perdre 50 % de toutes ses gurines t1)

 

Planifier pendant le tour adverse, éviter les actions inutiles, préparer des tas de dés, et puis la pratique.

 

Citation

 Pas mal le coup de l'objo au milieu, j'y avais pensé Maîs sî l'adversaire  avance aussi, j'ai peu de chance de l'avoir.

 

Y'a peu de monde qui peu réellement se permettre d'avancer contre une marée verte. Mais même s'il avance, ce sera toujours moins loin que d'aller dans sa zone de déploiement.

 

Citation

j'ai 20 poses, Ca se jouera au dé. Il en a du poids celui la de jet de de. J'espère Pas t'affronter , je t'aime bien Maîs on apprend peu sur un match miroir. J'irai te regarder jouer avec plaisir par contre.et on pourra meme boire une mousse.

 

20 poses c'est presque 10 de moins que moi :lol:. Par contre je joue pas Orks mais GI (en restant soft sur les conscrits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, +1 avec @Le Gob pour le placement d'objos, on a étudié ça samedi soir avec morgrim, placement du premier objo au milieu conduit à du 3 objos chez l'adversaire et 2 chez toi, 1 au milieu, il n'y a pas de meilleure solution si tu dois poser le premier objo. C'est débile comme désignation du joueur qui choisit sa zone de déploiement mais c'est comme ça.

Ensuite, certes avoir 4 objos chez l'adversaire est pénalisant mais ça peut le forcer à faire un choix si tu poses le premier objo du côté tres défavorable pour se déployer (ruine d'une cité vs terrain dégagé pour un campeur par exemple), soit il va équilibrer en 3-3 soit il aura la meilleure zone et 2 objos, soit la plus mauvaise et 4 objos.

 

En ce qui concerne le tournoi, ne vous inquiétez pas, notes de compo et poules sont au programme (règlement mis à jour sous peu) ceci afin que petits et grands, bourrins et bisounours (pas la team lol), trouvent leur amusement maximum au cours de ce week end. Le mec sadique qui vient avec une armée bourrine et qui compte avoir des parties faciles en cognant du gamin tout le week-end sera le seul déçu...

On travaille à ce que le week-end end soit le mieux possible (tables, règlement, boissons, etc etc), la V8, c'est pas un cadeau pour l'orga donc y'aura des loupés mais on travaille à ce qu'il y en ait le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En ce qui concerne le tournoi, ne vous inquiétez pas, notes de compo et poules sont au programme (règlement mis à jour sous peu) ceci afin que petits et grands, bourrins et bisounours (pas la team lol), trouvent leur amusement maximum au cours de ce week end. Le mec sadique qui vient avec une armée bourrine et qui compte avoir des parties faciles en cognant du gamin tout le week-end sera le seul déçu...

On travaille à ce que le week-end end soit le mieux possible (tables, règlement, boissons, etc etc), la V8, c'est pas un cadeau pour l'orga donc y'aura des loupés mais on travaille à ce qu'il y en ait le moins possible.

 

Pas de doute, il sera bien ^^.

 

Citation

Ensuite, certes avoir 4 objos chez l'adversaire est pénalisant mais ça peut le forcer à faire un choix si tu poses le premier objo du côté tres défavorable pour se déployer (ruine d'une cité vs terrain dégagé pour un campeur par exemple), soit il va équilibrer en 3-3 soit il aura la meilleure zone et 2 objos, soit la plus mauvaise et 4 objos.

 

Oui, c'est l'autre option, mais ça dépend plus des décors. C'est plus facile au format ETC avec les zones de déploiement connue d'avance, mais plus complexe avec le tirage aléatoires des zones de déploiements en mode GBN.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow = Julien ou Rodolphe ?

hihi, on a testé aussî avec flo l'objo au milieu. Au final, on serait quand même mieux à avoir des objos places de maniere prédéterminée.

en v5 c'était comme ça non ? Avoir 3 objos chez soi, c'est aussî plus de strom plus facilement,  bcp de contrainte pousse à la créativité.

c'est vrai que le toss et le choix de table comme en v7, ce serait plus équitable. 

Je suis sûr que le tournoi sera sympa meme pour les bisounours. Et mes garcons se sont fixés comme objectif de faire au moins une égalité ???.  Ils me roulent dessus le week-end et au moins la v8 est plus simple à digérer pour eux. 

 Pour en revenir au sujet du depart, j'ai rendu ma liste presque juste. Un mix entre les conseils de gutruk Et du gob et de mes idees pourries à moi. je ferai un retour ici des parties d'entraînement et du tournoi.

ps : dis moi le gob, tu me prêterai 30 shokboyz s'il te plaît beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ps : dis moi le gob, tu me prêterai 30 shokboyz s'il te plaît beaucoup ?

 

Oulà ! J'aimerai bien pouvoir mais les chokboy c'est le truc de la dèche au RTFM. On a de quoi faire des marées de boyz, mais on a pas encore de chokboyz. Désolé.

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello

petite partie test cette après midi. 

J'ai affronté de la gimp en partie amicale.

150 conscripts, harker, un baneblade, une sainte Et des retributors, Et deux basiilisks.

moi je joue 3 weirdo, gaz, zag, mad dok , grande bannière, 3 bandes de 20 boyz, 3 bandes de grot, 3 bandes de 15 shokboyz. 8 canons, un Wazbom CFK .

deploiement en marteau et enclume, paradis des gros calibre.

 

je gagne pas le côté de table, Maîs jet prends l'initiative en dépit d'un nombre de pose astronomique. 

 

On on a joué 5 tours. Je gagne 15-9. Grâce au maelstrom Et à un meilleur controle d'objo. Maîs Ca aurait pu finir sur une égalité. Je donne 5 points de KP. Au tour 5 j'ai plus que mes grots, le runt, la bannière, le dok et les weirdos. Lui le baneblade, 20 conscrits, la sainte Et 5 retributors.

 

j'ai fait bcp d'erreurs. En particulier :

-le volant est vraiment chaud à jouer. Je l'ai perdu suite à une mauvaise anticipation. J'ai pas pu le poser à son t3 et donc crash. Faut bien penser à planifier son circuit à l'avance. Au moins 4 tours. En plus il m'a servi à rien, j'ai jamais été foutu de reussir une 5++ sur plus de 30 blessures...en tir c'est déplorable. Fichue limitations. 

- j'ai mal anticipé l'overkill de 15 shokboyz sur des conscripts. Avec sentier de la guerre Et gazy dans le coin Ca envoie du bois. 

- pas assez de pression. Une greentide c'est bien mais faut vraiment mettre la pression. J'ai joué trop défensif avec mes bandes d'ork Et mes weirdos. J'aurai du tout poser en bordure de zone plutôt que de les teleporter 20 par 20. Du coup j'aurai plus profité de ma magie et comme mon' adversaire avait fort à faire pour gerer les shokboyz, j'aurai eu le temps de foncer tout droit.

jouer ork c'est accepter l'attrition. Maîs c'est vraiment frustrant de se prendre autant de tir dans les dents avec une telle efficacité quand on voit ce qu'on fait pour le même prix.... J'espère vraiment un rééquilibrage avec le codex. 

- une charge à 9ps c'est Pas si évident meme avec une relance. Du coup j'ai perdu deux escouades complètes qui sont restées dans la pampa. (5 charges possibles au t1, 2 ratées). 

- ne jamais charger un baneblade. Comment gerer un baneblade sî ce n'est en l'ignorant ? 

- c'est vraiment dur de ne pas se faire désengager quand on tape fort comme un ork. Du coup les shokboyz devraient le plus possible engager des cibles multiples pour espérer capter un survivant avec la conso. 

- c'est penible de gérer les charges différentielles entre les perso et les bandes. un BB moto est indispensable. Zag en a beaucoup souffert. 

 

Les trucs bien

- gazy et zag en support des shokboyz c'est top Et c'est facile à construire ( fep des shokboyz et de zag, téléportation de gazy). Je suis certain de pouvoir mieux faire jouer ces deux là en synergie. 

- les shokboyz c'est top. Vraiment une super unite. De toute façon tout ce qui a vol en v8 est super. Le pb c'est de reussir à les faire impacter au close. Je pense que j'aurai dû en garder une escouade en reserve. À poser en même temps qu'une bande teleportee.

je vais faire chauffer l'imprimante 3D de mon pote. Cette unite est très amusante à jouer Et tres tactique. 

- les artilleurs font de bons capteurs D'objo. Surtout avec un volant et  des shokboyz loin devant qui empêche qu'on leur tire dessus. 

- les grots Et runtherd c'est tres bon pour camper. 

- les kanons c'est top. Il m'en faudrait plus.

- 12 PC c'est cool. Vivement le codex pour avoir des stratagèmes cheatés. Maîs j'aurai mieux fait de prendre deux bataillons pour caser un Bb moto ou un CFK moto.

- l'avion CFK. J'ai pas de bol au de Et j'ai mal anticipé les mouvements.. Certes. Maîs Je pense que ça reste un porteur fiable et durable de CFK. Je verrai bien Apres le tournoi.

- zag est un excellent chasseur de perso. Il faut juste bien cibler des cibles dans des zones bloquant les lignes de vues. Je sens que ce tournoi va me donner mal à la tete.

- déplacer 175 gurines Ca se fait. Le truc vraiment long c'est de jeter des dizaines de des.

Modifié par fracassor
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fracassor a dit :

ne jamais charger un baneblade. Comment gerer un baneblade sî ce n'est en l'ignorant ? 

 

Oui les gros trucs il vaut mieux les ignorer en règle général, encore plus en Ork.

 

Cela dit cela correspond a ta vision des orks que tu as expliquée au début mais qui peut toujours changer : les kasseurs de tanks sont au top pour gérer du véhicule

 

Rien ne vaut un BW bourré de kasseur pour fumer un véhicule ennemi. Si l'ennemi a envie de focus un BW sous CFK, tant mieux pour toi au final ça fera un paquet de tirs perdus qui te sauveront le reste et les kasseurs seront toujours vivant (explosion sur 6  facilement évitable). Et des kasseurs ça se téléporte aussi pour avoir testé la blague ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nagz. Hihi... Comment les réflexes v7 perdurent en v8. J'ai effectivement lu l'index et ils ont juste la regle réacteur dorsal qui n'est pas décrite... Vivement le codex qui redonnera j'espère la fep à mes rokkit man.

du coup j'ai triché. Il faut effectivement tenter le tout pour le tout et se déployer le plus pres possible. Au final ça change pas trop la partie pour eux. J'aurai pu charger de la meme facon. Mon adversaire occupant toute sa demi table. Maîs il faut vraiment en jouer un tas. Parceque le CFK et le painboy n'en sauve qu'un sur 5...  Mes dés en sauve 1 sur 35. 

@zangfey, vu le nombre de canon laser, le BW aurait pas tenu longtemps. Effectivement, une téléportation ça peut faire la blague. Maîs ça suffit pas à tuer un baneblade. Et c'est trop cher pour justifier une attaque suicide. 

 

L'index gimp est vraiment un des meilleurs du moment. Hyper saturation et hyper pv. 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

 

Très intéressant tes retours ! !

Attention cependant, je crois bien que tu ne peux prendre les stormboyz que par 5, 10, 20 ou 30 ! Il n'est pas possible d'en prendre 15 ! Comme d'autres unités, nous avons une restriction quant au nombre de fig à sélectionner : par exemple les warbikerz, on peut en prendre soit 3, soit 6, soit 9, soit 12. C'est pas possible d'en prendre 10 selon l'index ! !

 

Sinon, pas besoin de faire fep les stormboyz, ils vont assez vite pour déclarer des charges multiples au T1 si l'adversaire se deploie trop près ! ! Avec un BB à moto à proximité, ils peuvent avancer et charger sans avoir à risquer des blessures mortelles à cause de la rocket ! Ce qui les rend très rapides !!

 

Avec autant de weirdboyz, tu peux effectivement téléporter quelques tank bustaz, ça marche bien pour kasser du tank !!

 

Hâte de lire la suite de tes tests et les résultats de ton tournoi !

 

Odi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, odibius a dit :

Attention cependant, je crois bien que tu ne peux prendre les stormboyz que par 5, 10, 20 ou 30 ! Il n'est pas possible d'en prendre 15 ! Comme d'autres unités, nous avons une restriction quant au nombre de fig à sélectionner : par exemple les warbikerz, on peut en prendre soit 3, soit 6, soit 9, soit 12. C'est pas possible d'en prendre 10 selon l'index ! !

En points de puissance effectivement.

En points tout court, les figurines se payent à l'unité, en respectant le minimum et le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.