Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM][Ultramarines] Liste 1600 pts


levigan4

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Première liste avec le nouveau codex sm.  Elle n'est pas très originale mais j'aimerais avoir vos avis sur la synergie dégagée. Je vous présente d'abord la liste avant de vous exposer l'aspect tactique. 

 

I- Liste 

 

QG :

 

Capitaine primaris avec halo sanctifié = 88 pts 

 

Lieutenant primaris = 74 pts

 

 

Troupes

 

5 SM, combi- LF, LF = 85 pts

 

razorback avec canon d'assaut jumelé et bolters storm = 102 pts

 

5 SM, combi- LF, LF = 85 pts

 

razorback avec canon d'assaut jumelé et bolters storm = 102 pts

 

5 SM, combi- LF, LF = 85 pts

 

razorback avec canon d'assaut jumelé = 100 pts

 

Soutien :

 

répulsor, canon laser jumelé, serre laser, mitrailleuse ironhail, mitrailleuse ironhail icarus, 2 lance-grenades krakstorm, 2 bolters storm et auto-lanceurs = 324 pts

 

LoW1 :

 

knight crusader, avenger gatling cannon, heavy flamer, rapid-fire battle cannon, 2 heavy stubber, ironstorm missile pod = 556 pts

 

Total = 1601 pts

 

Formation utilisée : bataillon + LoW. 6 PC

 

 

II- Tactique. 

 

Bon, cela n'est pas très original. 

 

Avant le début de la bataille, je transforme mon capitaine en maitre de chapitre. 

 

Je mets mes deux QG à proximité des razorbacks et du répulsor. J'avance en relançant les jets pour toucher et les jets de blessure de 1. 

 

L'IK avance derrière les véhicules. 

 

Le but est de proposer une grosse masse de tirs en mode rouleau compresseur. 

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! ;-)

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, simple, efficace, ça tire tout en gardant de la mobilité... Top!

En gardant l'esprit de ta liste, Tu pourrais jouer Robout et les hellblasters à la place du chevalier impérial. Ça te permettrait de répartir tes auras si tu finis par te disperser (ce qui peut vite arriver) et de rester en full SM

A part ça, t'es sur que le Detachement LoW te rapporte un PC? Il me semblait que non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à roboute effectivement mais l'ik m'apporte tellement de tirs en plus sans compter la masse de PV et l'effet psychologique.

 

Pour ce qui est des relances, le stratagème me permettant de transformer mon capitaine en maître de chapitre me permet de bénéficier du principal apport de roboute sans en payer le prix.

 

Je vérifie pour le LoW.

 

Merci de ta réponse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, levigan4 a dit :

 

Je vérifie pour le LoW.

Je te confirme que ça ne donne pas de PC. Pour qu'un LoW rapporte un PC, il faut ajouter 3QG à son détachement.

 

J'aime plutôt bien ta liste mais tu tire vraiment très peu avantage du trait de chapitre Ultramarines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

J'ai hésité pour les imperials fists mais ignorer les couverts ne m'apporte pas grand chose vu les nombreux modificateurs de pa de ma liste.

 

De toute façon, les tactiques de chapitre ne marchent pas sur des véhicules.

 

C'est vrai que je ne tire pas beaucoup de profit du trait ultramarines mais je n'ai pas trouvé mieux.

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à part le repulsor et le chevalier, pas grand chose fait peur je trouve :/

 

Des que tes razorbacks seront amoindris ou détruit,  tu vas te retrouver avec très peu d option je pense.

 

Typiquement , si l adversaire a le premier tour, il focus tes razorbacks et la partie est plié :(

 

Enfin je le vois comme ça mais je peux me tromper ^^

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2017 à 14:36, fauxtraut a dit :

Oui à part le repulsor et le chevalier, pas grand chose fait peur je trouve :/

 

Des que tes razorbacks seront amoindris ou détruit,  tu vas te retrouver avec très peu d option je pense.

 

Typiquement , si l adversaire a le premier tour, il focus tes razorbacks et la partie est plié :(

 

Enfin je le vois comme ça mais je peux me tromper ^^

Oui c'est sûr mais bon en même temps j'ai 5 poses donc il y a de fortes chances que je commence ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test aujourd'hui contre de l'adeptus mechanicus.

 

Mon adversaire alignait un dominus, un techpriest, 2*3 castellans, 2*3 kataphrons, une escouade d'infiltres, un impérial knight paladin.

 

Scénario securisez et contrôler avec déploiement en diagonale.

 

J'ai gagné 7-0 avec abandon de mon adversaire au tour 3.

 

À la fin, j'ai perdu 1 razorback, une escouade tactique, répulsor.

 

Le trait ultramarines est vraiment très fort. Le bombardement orbital n'a eu que peu d compact. Transformer le capitaine en maître de chapitre est vraiment rentable avec ma liste.

 

L'ik a fait son boulot mais sans plus. Les razorback avec le capitaine / lieutenant sont très fort. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu ta liste et je me suis dit que ton adversaire était un bel enf""" de sortir un IK a 1600 pts lol sauf que je viens de lire la tienne .....^^

 

1 Repulsor et 1 IK : 900 pts sur 1600 pts dans 2 figurines + spam de 3 razorback + trait de chapitre alors que les autres codex ne sont pas sortis, c'est super cool !

 

Bon ben bravo pour le bourrinage en 3 tours, du coup tu dois être content de ta liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ta réaction....

 

Je ne vais pas me priver de mon codex sous prétexte que les autres ne sont pas sortis :/.

 

Mon adversaire avait été prévenu que je jouais un ik et du niveau de dureté de ma liste.

 

Pour le coup, je préfère les remarques plus constructives des autres participants que je remercie pour le coup de leurs interventions :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1 Repulsor et 1 IK : 900 pts sur 1600 pts dans 2 figurines + spam de 3 razorback + trait de chapitre alors que les autres codex ne sont pas sortis, c'est super cool !

A noter que les véhicules ne profitant pas des traits de chapitres ( hors mis le dreadnought ) il n'en abuse clairement pas dans sa liste donc ^^ surtout que son IK n'en profite pas non plus pour des raisons évidentes ^^

Après c'est clairement le genre de liste qui te ferait perdre tes amis si ces derniers n'étaient pas au courant que tu veux jouer dur de temps en temps^^ le spam razorback outch ^^ c'est le genre de spam qui te ferai obtenir un 0 en note de liste ça xD
La seule note qui baisse l'horribilité du truc c'est les QG primaris qui sont en général plutôt moyen voir faible en comparaison des QG classiques^^
Cela fait tout de même plaisir de voir le repulsor, tu en as pensé quoi ? en comparaison d'un land raider ( le concurrent évident du répulsor ) tu pense qu'il tiens la route vu qu'il n'a pas la même sauvegarde pour un coût similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que du bien du répulsor mais en version antichar. Après il fait son taf correctement par rapport à son nombre de points. Rien d'abusé non plus. 

 

Il est un cran en dessous du stormraven mais cela reste un excellent choix. (Surtout avec un maître de chapitre à côté de lui) 

 

Je suis dubitatif pour le répulsor en version transport. Cela l'exposé trop aux tirs adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, levigan4 a dit :

Je ne vais pas me priver de mon codex sous prétexte que les autres ne sont pas sortis :/.

 

Ah ben toute la différence entre nous est la lol Cela dit ce n'était pas une critique individuelle car en amicale tout est permis tant qu'on se met d'accord.

 

Il y a 12 heures, levigan4 a dit :

Pour le coup, je préfère les remarques plus constructives

 

Le truc qu'il faut se demander c'est aussi ce qu'apporte réellement comme informations ta liste et surtout ton test. Par exemple j'ai fait des parties d'entrainements avec un pote dans la semaine smc vs sm primaris et je ne le poste pas sur le forum parce que comme toi la partie était torchée au tour 3, la faute à l'alpha strike et trop de différence de niveau entre les 2 listes. Du coup la partie ne nous a pas appris grand chose donc je ne poste rien ici. Bref a mon avis ta liste a 5 poses a 1600 pts, ça doit être difficile de la contrer surtout pour un joueur ork.....

 

Il y a 11 heures, akaba13 a dit :

Après c'est clairement le genre de liste qui te ferait perdre tes amis si ces derniers n'étaient pas au courant que tu veux jouer dur de temps en temps^^ le spam razorback outch ^^ c'est le genre de spam qui te ferai obtenir un 0 en note de liste ça xD
La seule note qui baisse l'horribilité du truc c'est les QG primaris qui sont en général plutôt moyen voir faible en comparaison des QG classiques^^

 

+4 Heureusement qu'il y a le petit primaris pour l'honneur

 

 

Cela dit pour être constructif, un bon test de ta liste serait de commencer à jouer en second (en imaginant que ton adversaire a aussi une liste a 5 poses ou que le chapter approved a bien mis en place un simple +1 pour savoir qui commence à jouer ou encore pour faire le match retour). En jouant les mêmes listes, que donneraient la partie si ton adversaire commence ?

Ça ça serait sympa à voir pour le coup et t'apporterais plus de renseignements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu mets ton IK derrière les véhicules?  Tu n'as pas spécialement besoin de le faire... Il ne bénéficie d'aucune aura, et peut aller faire son taff dans son coin.

 

Et ensuite la liste à 1600 pts, la tienne fait 1601...

 

Le 30/08/2017 à 11:36, levigan4 a dit :

 

C'est vrai que je ne tire pas beaucoup de profit du trait ultramarines mais je n'ai pas trouvé mieux.

 

 

Raven Guard.

 

Le 31/08/2017 à 16:36, fauxtraut a dit :

Des que tes razorbacks seront amoindris ou détruit,  tu vas te retrouver avec très peu d option je pense.

 

Typiquement , si l adversaire a le premier tour, il focus tes razorbacks et la partie est plié :(

 

Les razorbacks ont 24'" de portée avec les canons d'assaut. En bougeant, ça va tirer à 4+. Franchement, ça se gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.