Aller au contenu
Warhammer Forum

IR 2018 - organisation


Kermit

Messages recommandés

Le problème, c'est que ce n'est pas si simple.

 

L'an dernier, je gérais la partie logistique "salle, buvette, table, chaise, encaissement" et Gandarin la partie ludique (vérification de listes, arbitrage, peinture, joueurs de réserve...). Sauf que nous gérions la partie matériel ensemble. Le matériel, c'est trouver le nombre de tapis et de décors. Aller à droite à gauche, partir voir des clubs pour trouver ce qu'il manque.

 

Le matériel, c'est aussi l'installation des tables la veille, le rangement etc. Il y a toute une partie de la manifestation qui va au delà du simple jeu.

 

Personnellement, je ne suis pas pour qu'une région fasse la buvette et une autre le jeu. L 'an passé, pour la buvette,  on a mobilisé les membres de l'asso, leur femmes, leurs enfants, leurs parents ... Bref on est allé au delà du simple cercle des joueurs.  Ces bénévoles, déjà si l'Inter est organisé par la même équipe que l'an passé, je ne suis pas sûr d'arriver à les convaincre de retenter l'aventure. Si je leur dis qu'une autre région s'occupe de la partie "jeu", je n'aurai quasiment personne et j'entendrai des remarques type "C'est toujours les mêmes qui se tapent le sale boulot".

 

Le projet pour refaire l'Inter à Périgueux, je le redis, est une solution de secours, quelque chose d'exceptionnel. Personnellement, je préférerai jouer cette année.

 

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 à 11:50, Soulgnawer a dit :

^^ ça sent pas bon :) 

 

Bon, des nouvelles de la solution de secours périgourdine.

 

D'abord, c'est un peu long car j'ai pas mal de personnes à voir et d'options à envisager vis à vis de la restauration.

 

Au niveau de la salle: La salle est libre durant le week-end du 16-17 Juin. Ce sera la même salle avec plus de tables et de chaises. Il n'y a donc pas de problème de salle, de tables et chaises pour jouer.

 

Actuellement, je me penche sur la question des repas. Faut-il les faire (avec quels bénévoles) ? Faut-il passer par un prestataire ? Je dois voir des traiteurs d'ici la fin de semaine et commencer à calculer les coûts de revient. Je budgétise aussi des repas fait sur place en fonction du nombre de bénévoles présents pour l'an prochain (moins que l'an dernier). Le problème périgourdin pour l'heure est donc une question de cuisine et d'organisation de cuisine plus que de lieu.

 

Je sais que les questions financières et de repas sont centrales dans un Inter aussi, j'y apporte un soin particulier.

 

Voilà pour quelques news.

 

Kim

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, alors après un premier état des lieux, je fais un appel à la communauté. Il va manquer une chose importante pour cet Inter: des arbitres.  Trouver des joueurs est facile, trouver des arbitres, encore moins.

 

Je recherche donc pour l'Inter deux arbitres.

 

Tous leurs frais seront payés (déplacement, logement, repas). Je n'expliquerai pas la nécessité d'avoir des arbitres car il y a toujours des points litigieux durant un Inter.

 

Si vous connaissez deux personnes prêtes à faire l'arbitrage ou si vous vous sentez de le faire, merci de m'envoyer un MP.

 

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Kim,

 

Je viens de voir ce message. Cela peut éventuellement m'intéresser, j'ai une bonne expérience de la compétition (1 ETC en Coach, 4 qualifs ETC, 4 IR) et m'investit régulièrement sur le 9ème Âge (en tant que joueur et organisateur). Je t'envoie un MP ce week-end pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tartignolle a dit :

Salut Kim,

 

Je viens de voir ce message. Cela peut éventuellement m'intéresser, j'ai une bonne expérience de la compétition (1 ETC en Coach, 4 qualifs ETC, 4 IR) et m'investit régulièrement sur le 9ème Âge (en tant que joueur et organisateur). Je t'envoie un MP ce week-end pour la suite :wink:

 

Ok merci :wink: même s'il y en a qu'un seul c'est déjà beaucoup ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 à 18:35, Kim a dit :

Bien, alors après un premier état des lieux, je fais un appel à la communauté. Il va manquer une chose importante pour cet Inter: des arbitres.  Trouver des joueurs est facile, trouver des arbitres, encore moins.

 

Je recherche donc pour l'Inter deux arbitres.

 

Tous leurs frais seront payés (déplacement, logement, repas). Je n'expliquerai pas la nécessité d'avoir des arbitres car il y a toujours des points litigieux durant un Inter.

 

Si vous connaissez deux personnes prêtes à faire l'arbitrage ou si vous vous sentez de le faire, merci de m'envoyer un MP.

 

Kim

Pour l'avoir fait l'an dernier, c'est vraiment une expérience très sympa! Ça demande bcp de travail (surtt si vous êtes seul) mais ça offre une autre vision de notre hobby. Devoir répondre le plus rapidement et clairement possible n'est pas toujours facile et vous oblige à ne pas laisser de place à la discussion sans être trop brusque. Une main de fer dans un gant de velours quoi ?.

Je suis totalement d'accord avec Kim, être 2 est un impératif, que ce soit pour le confort des joueurs mais aussi pour l'organisation en général. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.