Aller au contenu
Warhammer Forum

IR 2018 - organisation


Kermit

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

IR cette année.

 

Concernant le règlement, je sais que beaucoup de personnes l'attendent. Le problème est: que, honnêtement, je ne sais pas quand le poser. Je m'explique: Dans les mois à  venir, une grosse mise à jour du jeu est prévue.  Du coup, faut-il prendre en compte cette mise à jour (et publier le règlement tardivement) ou non ? Franchement, je ne sais pas.

 

Concrètement, le règlement est quasiment le même que l'an dernier pour l'instant (seuls quelques points concernant la peinture sont en discussion). Les listes seront en 4500 pts avec 6 listes d'armées différentes, toutes les rondes sont capées 40-80 ... Bref comme d'habitude.

 

Les plans de tables seront les mêmes que l'an passé. Je ne m'engage pas concernant les déploiements (à voir plus tard selon la mise à jour).

 

A niveau équipes, il n'y a pas de limitation par région. Si la LRA veut venir à 10 équipes, pas de problème. Les régions n'ayant pas assez de joueurs pourront encore se rassembler (maximum deux régions).

 

Côté date et ticket d'entrée. Suite à l'AG de mon club et un premier décompte des bénévoles, l'Inter va sûrement changer de date. Je dois voir si la salle sera disponible alors. Pour le ticket, j'attends que tout soit stabilisé au niveau de la cuisine. J'attends des devis/ propositions de traiteurs. Une autre solution consistant à déplacer les joueurs pour le repas dans un self est aussi à l'étude. Je n'aurais les réponses qu' aprés le 1er Janvier (quand les gens seront rentrés de vacances).

 

Voilà pour quelques infos. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

 

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez une date dans le règlement pour la prise en compte des mises à jour.

 

Vous avez une idée de la date ?

Comment vous allez régler la question des équipes ? Si pas de limite par région ça risque de créer des soucis si certaines régions ne peuvent pas s'inscrire... 

Comment sont gérées les inscriptions ?

Une idée de la ville? (Votre région est grande xD)

 

Oui on s'impatiente, l'Inter région est un tournoi important pour la communauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Fala pas de limite de joueurs équipe on peux en caser pas mal^^ 

 

Suite a l'AG la date provisoire retenue et la meilleurs pour nous pour l'organisation serait le 30 juin et 1 juillet 2018 et surtout si la salle est dispo a ce moment, pour la ville ce serait au même endroit que l'année dernière au parc des exposition de Périgueux. On a encore pas mal de boulot.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui ca pose un enorme enorme souci cette date la car c'est le tôurnoi du moot, qui est organisé et apprécier par l'ensemble de la communauté des joueurs... notre date ne peut en aucun cas etre changé puisque réservé d'une année sur l'autre et bloquée en mairie par la même occasion.

Ce serait quand même très malvenu que l'IR soit à cette date la, car le tournoi du moot n'aurait plus de raison d'être, et est impossible à déplacer à une date autre. En sachant tôut le mal que se donne notre président pour faire vivre notre hobby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'expliquer ce qui nous pousse à envisager une autre date: Avant Juillet, nous avons aprés consultation, 5 bénévoles en moins (entre les bacheliers et ceux qui ont des évènements familiaux). 5 personnes, c'est énorme pour un évènement comme l'Inter au niveau de l'organisation.

 

Il est possible de repousser l'Inter mais pas au de-là de la première semaine de Juillet (le 7-8 par exemple) mais même à cette date, l'Inter ferait de l'ombre au Moot. Une des solutions pourrait être que l'Inter aie lieu le 7-8 Juillet et que le Moot aie lieu une semaine avant, soit le 23-24 Juin (si de part et d'autre, les salles sont libres). Les deux manifestations ne se marcheraient pas sur les pieds du coup.

 

Voilà pour une solution possible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon on organise l'inter au moot lol.

 

C'est sur que c'est pas facile d'avoir des dates. 

D'autant que le moot et l'inter se sont 2 gros tournois mais totalement opposé au niveau ambiance.

Attention dans les 2 cas il y a une bonne ambiance.

 

L'inter est plus compétition les parties sont intenses, le week end est dur physiquement et moralement. Il y a une grosse préparation pour la majorité des joueurs. L'équipe qui viens c'est fixé un objectif.

 

Le moot c'est mode cool. On perd on gagne peut importe. On viens pour boire des bonnes bières et le kebab lyonnais.

 

Bref, si il faut faire un choix se sera dur pour beaucoup.

Pour moi se sera le moot. ❤

 

Mais je suis sur qu'une solution sera trouvé. 

 

S'il il vous manque des bénévole pour la bouffe alors moi je dit laissé tomber la partie repas. Dans les tournois c'est quand même assez rare d'avoir le repas dans le tournoi. En général on va en ville pour manger.

Bon après c'est sur que 200 bonhommes qui sentent le fauve qui débarque en ville avec les crocs ça risque de passe en boucle sur BFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

cette date de début juillet serait pour les joueur Rhône-Alpes bien dommageable. La LRA2 et 3 sont composées à moitié de joueur du moot qui n'iront pas à l'inter. Je ne peux pas parler pour le reste des joueurs mais il y a de grande chance que beaucoup viennent jouer au moot ( ce qui sera mon cas et celui de mon fils).

 

J'espère que vous trouverez un arrangement qui permettra au passionnés que nous sommes de ne pas avoir à choisir.

 

merci à tous en tous cas pour les efforts fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix entre inter et moot vas être tendu et le moot risque de prendre une très grosse majorité des joueurs du a l'ambiance et surtout au fait que ca vas faire avalanche, 60 joueurs au moot c'est 60 joueurs de moins a l'inter (en grosse partie) donc un inter avec peu de monde, qui dis inter peu de monde dis peu d'interet pour les gens qui font la france entière pour venir donc ne viendrons pas etc etc.

 

 

J'espere vraiment que une autre date seras trouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas les guas aucun des deux ne sera annuler ou en me^me temps! 

 

Les fêtes étant finit on va pouvoir voir les disponibilité de la salle avec le parc expo et re travaillé rapidement la dessus ! :wink: 

 

Pour les repas une solutions est la également, encore un peut de patience ça approche :) merci du support en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour dans les affaires, je vous souhaites en tout premier lieu une magnifique année de Hobby!! Perso, je ai fini la précédente et débuté la nouvelle dans une marée de décors donc mon vœux se confirme déjà. :D

 

Pour faire simple, le tournoi du Moot de Juin/Juillet est malheureusement figé et inamovible. Les relations avec la mairie sont cordiales mais pour être polis, le Mootland Clan est loin d'être une de leur priorité. J'ai la chance d'avoir "obtenu" un renouvellement quasi automatique sur la date en question chaque année mais le mois de Juin est très demandé donc passer Septembre/Octobre, plus question de toucher aux dates.

 

Je remercie encore ceux qui nous accordent autant de considération. Le tournoi restera un 48 joueurs max comme chaque année. Je ne sais pas si les présages les plus pessimistes se réaliseront mais je ne le souhaite pas du tout. A savoir si les 48 joueurs participent tous à l'Inter, ce n'est pas une certitude non plus. La seule chose dont je suis certain, c'est que ce sont les équipes LRA qui en pâtiront (même si de mon côté, je n'oblige aucun des participants à l'Inter issu de l'asso de se désister de leur équipe, en dehors de moi).

 

Après, si je peux me permettre une réflexion personnelle, un Inter de 120 joueurs n'est pas un Inter raté. L'Inter était, me semble-t-il car je ne suis pas du tout un habitué, un tournoi qui permettait aux meilleures sélections de chaque région de se rencontrer, une sorte de Ligue des Champions à l'ancienne pour faire un pendant au foot. Aujourd'hui, nous sommes passés au modèle des années 2000 si je peux me permettre, avec le 4ème de certain championnat. De mon point de vue, c'est cool car ça me permet de venir (je ne suis pas un gros joueur de tournoi) et ça fait une belle tripotée de joueur, mais je trouve que ça pourrait vite mener le rendez vous à sa perte. Beaucoup de club peuvent tenter une orga à 100/120 joueurs en donnant un bon coup de collier. Quand on arrive à 190/200 joueurs ou plus, ça n'est plus la même du tout. Certaines régions ne peuvent même pas se permettre la location d'un site pour autant de joueurs (ex: Paris, voir Lyon et surement d'autres zones à forte densité de population).

 

Bref, ce petit aparté n'est pas directement lié à nos soucis d'organisation mais c'est une réponse éventuelle à la problématique de voir les 2 rendez vous se produire en même temps.

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au vu des chiffres envisagés, étant donné que l'Inter l'année précédente avait réuni 196 joueurs si je ne dis pas de bêtises, si on considère que sur les 48 potentiels du Mootland la moitié vont au Moot et l'autre moitié à l'IR, ça fait tout de même un événement à + de 150 joueurs, unique en France !! :)

 

Déjà que Périgueux sauve les miches de la communauté en organisant l'Inter deux fois de suite, je pense qu'il faut les soutenir par notre présence car c'est la fréquentation de ce genre d'événements qui fait la survie de notre cher hobby :wink: Si ça se produit en même temps, hé bien tant pis, chacun fera son choix en fonction de ce qu'il préfère pour le futur du jeu ^^

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.