Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] liste dure 2000pts


Kerhor

Messages recommandés

Bonjour J'ai arrêté de jouer il y a de cela plusieurs année car j'en avais marre de me faire dématérialiser quand il restait mes 2 monolithes en jeu et aussi que seules les troupes pouvaient prendre les objectifs. Et 40k v8 arrive juste quand je veux faire un break à KoW (inter 2017 gagné) donc tout se passe bien pour m'y remettre sereinement.

Après 4 batailles voici ce que je jouerais en dur pour 2000pt


 

Plan d'action: Historiquement je joue Eldar mais maintenant on peut faire Ynnari. Je m'autorise donc le perso spé car il change pas mal l'armée.

Après quelques parties on se rend compte que les objectifs se prennent au nombre de figurine alors il faut quand même vachement d'anti troupe pour gérer les armées populeuses.

C'est pour cela que j'ai pris 2 night spinner. Bon, j'ai que 5 serpents et j'en aurais pas plus je vais déjà me faire assez insulter comme ça. Plein de lances missiles car j'ai toujours adoré leur coté multi tache. Je pourrais donc gérer 50 conscrit si le faut.

les dragons de feu ne sortirons que quand mes lignes seront enfoncées pour nettoyer le gros.

L'archonte est là pour comboter avec Yvraine.

Je pense que les rangers sont super pour sniper les perso mais aussi pour prendre un objectif en fin de partie. Il ne reste souvent que les chassis en fin de partie chez les eldars. Ca ça a pas changé depuis 7-8ans donc c'est super pour se poser dessus au dernier tour.

Les araignées spectrales s'en sortent pas trop mal en guérilla et survivent pas mal quand on cumule le vacillement et un couvert donc j'aime bien.

Voila pas de révolution ici, serpent serpent serpent.

 

99 points de puissance mais je me suis rendu compte que ça ne voulais rien dire.

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des moteurs à poussée vectorielle sur les serpents lance-missiles ? Pourquoi une matrice sur le serpent canon shuriken ?

 

Sinon, la présentation est mauvaise pour les serpents, justement. Ils ont leur propre catégorie à part.

 

 

Pas vraiment fan de tes troupes, c'est cher pour pas grand chose. J'aurais tendance à te suggérer de soit partir sur du 3x5 cabalites, soit sur un détachement sans troupes. Et d'en profiter pour mettre des points dans un bon nombre d'archontes en plus (cf la technique russe qui consiste à les faire mourir dans l'explosion des serpents pour déclencher des élans des âmes).

 

 

Sur un autre plan, plus général : tu as une liste (très) résistante avec tes châssis. Mais en Ynnari, ça n'est pas nécessairement ce qu'il y a de mieux, tu y perds pas mal, je trouve. Egalement, ta liste manque de portée, tu mettras Yvraine en danger. Bref, c'est une liste intéressante, mais pas en Ynnari, à mon avis. Yvraine devient une taxe qui risque de ne pas se rentabiliser. Ta liste gagnerait beaucoup plus à repasser en Asuryani brut avec un Autarque à moto/ailes qui buff en zone les véhicules, plutôt qu'une Yvraine qui va aller se suicider avec ses dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggérerais de regarder du côté du hemlock au lieu d'un night spinner

 

Et j'ai l'impression qu'il manque de synergies pour utiliser le soul burst.

 

Les troupes sont pas très utiles et assez dur à rentabiliser.

 

Je te conseillerais de partir plus sur des dark reaper et wraithgard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis personnel :

 

Les rangers c'est bien ... sur le papier seulement, malheureusement sniper un perso qui en règles générale a du 2+/3++ sans compter les grosses endus, verdict pas top.

Les araignées on beaucoup perdu, franchement elles vont vite prendre un objectif mais vont vite se faire dépop.

Night spinner, comme le dit Wismeril mieux vaut un bon hemlock.

Spam serpent ... Au top :ph34r:.

 

Concernant les Ynnari il est préférable d'avoir une synergie et ou rentabiliser le cout de Yvraine, de la grosse masse de motos (avec autarch, guider/chancer, soyons fou :P) et/ou de la grosse masse de dark reaper ça marche plutôt bien.

 

En dur Ynnari, je voie plutôt : Dark reaper, night spinner, motos, wraith, kabalite, scourges.

 

Cela n'engage que moi.

 

Au plaisir de t'affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les araignées sont sous-côtées à mon avis.

Beaucoup de mouvement, fep, -1 pour les toucher, vol, le petit -4 sur un 6

Et ca reste des très bonnes candidates pour un petit soul burst

Notamment pour suivre les hemlock

 

L'avantage c'est qu'on peu les envoyer dans les couverts maintenant.

 

Même si ca reste fragile et un chouille cher par 5 ca reste une bonne unité polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, wismeril a dit :

Les araignées sont sous côtés à mon avis.

Beaucoup de mouvement, fep, -1 pour les toucher, vol, le petit -4 sur un 6

 

Sauf si j'ai raté un truc, ce qui me ferait plaisir, les araignées ne peuvent plus fep il me semble. Même si ce sont des jump packs.

Sinon elles pourraient être sympas effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un tournoi et j'ai plus de recul sur  les parties en général.

Je pars en craftworld, même si l’attribut est débile et ne sert jamais.

 

1 détachement fer de lance

1 détachement d'avant garde

 

QG

Autarch Skyrunner

catapulte shuriken jumelée , bouclier de force , fuseur , lance laser , mandibules

138pt

Archonte

lame sorcière.

37 points.

ELITE

5 dragons de feu

120 points.

5 dragons de feu

120 points.

5 Scorpions

95pt.

5 Scorpions

95pt.

SOUTIEN

Prisme de feu

catapulte shuriken jumelée, Matrice cristalline de visée, moteurs à poussée vectoriels

182 points.

Prisme de feu

catapulte shuriken jumelée, Matrice cristalline de visée, moteurs à poussée vectoriels

182 points.

5 Faucheurs noirs

180 points.

Marcheur de combat

2 canon shuriken

85 points.

TRANSPORT

Serpent

Canon shuriken jumelé, Canon shuriken , moteurs à poussée vectoriels

153 points.

Serpent

Canon shuriken jumelé, Canon shuriken , moteurs à poussée vectoriels

153 points.

Serpent

Canon shuriken jumelé, Canon shuriken , moteurs à poussée vectoriels

153 points.

Serpent

Canon shuriken jumelé, Canon shuriken , moteurs à poussée vectoriels

153 points.

Serpent

Canon shuriken jumelé, Canon shuriken , moteurs à poussée vectoriels

153 points.

 

Total: 1999points.

 

Du coup on va avoir un bloc de 5 serpents, 2 prismes et l'autrach au milieu pour foncer sur l'ennemi.

10 dragons de feu  seront embarqué dans les transports.

Tout sera fait pour optimiser l'aura de l'autarch et sa protection même si 7 châssis ca prend de la place.

Je trouve que le combo mass canonshu pour la troupe et mass fuseurs pour les gros fonctionne pas mal. J'ai beaucoup réfléchis et le prisme si décrié complète pas mal le tout à condition de se payer les options.

 

Vu que dans ce jeu il n'y a pas que de la bâche mais du contrôle j'ai mis des scorpions et le marcheur. Ils sont la pour gratter des point de contrôle à pas trop cher. Le marcheur dans ma zone de déploiement et les scorpions chez l’adversaire. Ils pourrons aussi pour tanker les unités type devastator qui viseraient mes serpents. Les mandibule c'est vraiment puissant et ça fait peur à l'ennemi.

 

Vu qu'il restait des points le slot de 5 faucheurs noir et l'archonte dans un couvert est super bien. Typiquement le truc très puissant dur à abattre. Si l'adversaire viens dessus mon bloc de volant respirera au centre et si l’adversaire le néglige il fera bien le taf.

 

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour tuer 2 fois plus de trucs, mais à 138pt il est pas là de toute façon. copier coller....

Je trouve pas les sorts des prophètes super, au moins les archontes c'est de l'aura.

Mais  c'est vrai que remplacer un serpent par un prophète à moto pour dispel au cœur de la mêlée c'est carrément envisageable!

Ma courte expérience me montre que ya pas grand monde qui joue psyker c'est pour ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autarque est au prix où il a juste un Fuseur, @celtikiller

 

Le vrai souci que j'y vois moi c'est qu'en milieu "dur" t'auras des restrictions (enfin en tournoi) et que 5 serpents ça passera difficilement... Après en no limit why not ! 

 

Moi perso je suis plus Spirit stone que Vectored engines, mais après c'est question de goût ! Par contre sur les prismes, les engines c'est moyen non ? Tirer juste au shuriken ? 

 

Les scorpions par 5 je trouve aussi que c'est clairement pas assez résistant pour valoir le coup, ça meurt quand tu souffles dessus (et en dur, le souffle c'est celui du LF lourd....) , même si c'est rigolo de les placer un peu où on veut ! 

 

Voila pour mes petits avis . 

 

Comme mon VDD, je trouve que les Eldars doivent avoir des psyker, au moins pour smite les trucs avec des sauvegardes invu (Guilliman, je te vois !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kerhor a dit :

Bah pour tuer 2 fois plus de trucs

 

Le pistolet  exige que l'on ne tire qu'avec lui (ou avec d'autres pistos).

 

 

Même remarque que le Swagraphon sur les moteurs vecto. Surtout sur les prismes, tu n'es pas sensé les faire Avancer, la PE est bien plus intéressante. Pas tellement fan des scorpions non plus, même si ils apportent un détachement. En eldar pur, j'aurais tendance à préférer des packs d'aigles, voire de Fléaux si mixer ne te gêne pas. Et le prophète qui maudit à tout va la cible dse shurikens, c'est quand même plus mieux.

 

Pour les prismes en général... Mouais bof. Mieux vaut attendre le codex et le stratagème pour combiner les tirs. Oui, c'est du gros wish-list/supposition, mais c'est un peu le truc historique du prisme, si c'était pas dans l'index...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera comme les prédators pour les SM, par le biais d'un stratagème par 3 (mais en tournoi c'est souvent - ou toujours de ce que j'ai vu pour l'instant- sans triplette). 


Je valide les Aigles ou les fléaux pour ce type de liste ! Et je persiste et signe pour dire qu'un Hemlock (au moins) pour une liste dure c'est nécessaire ! 

 

Les gens qui jouent psyker il y en a en : 

- chevalier gris (tout le monde)

- démons de tzeench (tout le monde)

- Ynnari (qui est toujours sur le podium, donc...) pareil pour les cousins Eldar

- Les marines qui s'y mettent avec leurs pouvoirs spé (annulation des invu par exemple ? ) 

 

Ca n'est pas encore trop le cas avec les index en effet mais je pense clairement qu'avec les codex de tout le monde il va y avoir du psyker ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les pistolets, merci.

Je compte bien avancer avec mes prismes!  pour être au plus proche de l'autarch.

Je vais tester ça bientôt , le rush avec 7 tanks et une moto ça me plait.

Surtout que j'ai les figs!

 

Et j'ai pas de hemlock mais on verra après noël :wink:

 

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancer avec des prismes ? Bof, tu perds trop avec le malus sur les armes lourdes. Si vraiment tu veux le faire, paie des Matrice.

 

J'ai tout de même un doute... As-tu bien lu que la condition d'activation des moteurs vectoriels était le fait d'Avancer ? Je mets la majuscule parce qu'il ne s'agit pas juste de bouger un peu, mais bien d'utiliser la règle qui te permet d'aller plus vite, mais en l'échange de quoi tu ne peux pas tirer (sauf avec des armes d'assaut, mais là n'est pas la question).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.