Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant choix d'armée


Moroccoboy

Messages recommandés

Bonsoir !

 

J'ai décider de me relancer à 40k apres 7/8 ans d'arrêt.

J'hésite sur l'armée à choisir j'ai trois choix qui m'intéressent plus ou moins je pensais à partir sur :

 

- Une armée de DW qui par la suite sera rejoins par quelque DA/BA etc

ou

- Une armée necron 

ou

- Une armée tau

 

j'aurais aimer avoir vos conseils sur ces 3 différentes armées et si elles sont viable ou non en v8 sachant que je vais jouer uniquement en jeu egal et faire quelque tournois quand j'aurais maitriser le tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso je joue un peut de Deathwatch, c'est assez sympa mais pour moi c'est surtout un complément d'armée. Il manque pas mal de choix au niveau des unité et surtout au niveau des personnages. Donc comme tu le prévois, un supplément avec un autre chapitre c'est je penses important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

En mode cool tu peux jouer ce que tu veux (l'important étant d'équilibrer vos listes avant de jouer).

 

En tournois limitatif :

Le Nécron est jouable, le Tau a peu d'entrées très forte (notamment le commander) donc tu risques d'être en dessous sur des tournois sans triplette etc...chez les SM il vaut mieux privilégier à mon sens les Ultramarines, les GK, DA (avec darkshroud) ou la Raven Gard (les chapitres forts pour le moment en V8).

 

En tournois no Limit :

Le tau est jouable, les SM aussi mais ces listes sont un concentrée de tirs souvent fiablilisés par des rerolls de QG avec la même unité x6-12 (stormraven/razorback/devastator/Commander Tau....).

Le Nécron est très peu joué.

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une armée très chiante pour ton adversaire le nécron est parfait ! Voir se relever des figs qu'on a tué 2 ou 3 tours avant est tout simplement immonde.

Les véhicules et leur règle fumée sont également bien relous. J'avoue que je suis très surpris d'apprendre qu'ils ne soient pas plus joués en tournoi :blink:

 

La DW est fun mais le coup en point de la moindre fig est assez cher pour la résistance d'un simple SM.

 

Les Tau restent bons et maintenant ils peuvent tirer, charger et taper en premier c'est pas la fête ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Moroccoboy a dit :

Tout d'abord merci pour vos réponses, quelles sont les différences entre un tournois no limit et un tournois limitatif ?

 

J'aurais tendance a dire que la reponse est dans la question mais :

-no limit, Pas de limite... Oui dis comme ça c'est con mais ca veux juste dire que tu fais une liste avec ce que tu veux, la seule limite etant le total de points fixé.

-Limitatif, les organisateurs donnent des contraintes supplementaires qui sont propres a chaque tournoi, du type: Un seul dex par joueur, pas plus de 1-2-3 volants, 1 reliques, etc etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.