Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Word Bearer] 1500 pts autour du démon


hallalkimiste

Messages recommandés

Salut les gens,

 

Je theoryhammer à fond en ce moment et je soumet à vos avis mon premier jet.

Parlons peu, parlons bien, voici la liste

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord, Masse énergétique, Combi-Bolter, Le Crozius Maudit [80]
HQ2 : Sorcier [102]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos de càc [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos de tir [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos de càc [40]
Elite1 : 8 Possédés [176]
Elite2 : 8 Possédés [176]
HS1 : 7 Havocs, 3 Canon laser [166]
HS2 : 7 Havocs, 3 Canon laser [166]
Transport1 : Rhino du Chaos 2 combi bolter [74]
Transport2 : Rhino du Chaos 2 combi bolter  [74]
Total détachement : 1134

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Exalted Champion, Gantelet énergétique, pistolet plasma [89]
Troup1 : 10 Daemonettes [70]
Troup2 : 10 Daemonettes [70]
Troup3 : 10 Daemonettes [70]
Total détachement : 299

 

Invocation - 66 pts pour un heraut de slanesh à poil
 

ARMY TOTAL [1499]

 

L'idée est de faire 2 Bataillons pour atteindre les 9 pts de stratégies. Ca veut dire 6 troupes et je voulais pas mettre 60 cultistes car peu d'impact. Y reste les SMC de base, que je trouve pas très intéressant, et les démons de base.

Donc je prend 30 démons de base, mais lesquels ?

Comme je veux mettre des havocs, je leur met forcément la marque de slanesh.

Je veux un Sorcier marqué pour utiliser un des 3 sorts réservé qui boost la résistance et marque donc tout le monde de slanesh pour offrir un max de cible potentiel pour ce sort.

Je pars donc sur de la démonette et réserve de quoi invoquer un héraut pour le bonus de +1 F et le sort en bonus.

Ensuite, j'hésite entre Berserker et Possédés pour mes deux unités d'assaut en rhino. Je pars donc sur les Possédé pour bénéficier éventuellement du bonus du héraut et/ou du sort du sorcier.

 

Reste le choix entre un Prince démon ailé de sla (qui offre son boost à toute l'armée) ou 2 "petits" QG.

Je choisi 2 petits pour être plus flexible sur la table en n'étant pas obligé de me masser autour du prince pour bénéficier du bonus.

J'opte donc pour un champion exalté pour accompagner les possédés afin de pouvoir garder une option anti char/CM.

J'opte enfin pour le Seigneur afin de pouvoir aider à la touche, soit de la team d'assaut, soit de la team déva suivant la table, la mission et l'adversaire.

 

Au déploiement, je met le champion dans un rhino et le sorcier et/ou le seigneur dans un autre.

 

J'hésite à laisser le sorcier à pied au milieu des cultistes pour invoquer tour 1 et utiliser warptime pour suivre le mouvement.

Idem, l'option sorcier et prescience pourrait rester avec les havocs pour s'assurer une meilleurs alpha et menacer un peu mieux des volants.

 

Qu'en dîtes-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie également de trouver le bon équilibre en mélangeant tous ces concepts (ce qui s'est encore un peu compliqué avec la parution du Codex : Space Marines du Chaos. J'ai partagé mes réflexions générales dans un sujet dédié :

 

Plus spécifiquement par rapport à ta liste et tes choix :

 

- Les "troupes de choc" sont les Possédés qui bénéficient de tous les bonus SMC, ainsi que des synergies (auras et pouvoirs psychiques qui ciblent des unités <Daemon> <Mark of Chaos>). C'est donc un bon choix de les marquer <Slaanesh> par rapport au Hérault et au pouvoir psychique SMC "Delightful Agonies".

 

- Point de vue QG, les Possédés bénéficient plus des auras d'un Apôtre Noir que de celle d'un Seigneur (vu qu'ils n'attaquent qu'au corps-à-corps). Et leur adjoindre un Champion Exalté dans les 6'' complète le tableau (relance des jets pour toucher ratés et des jets pour blesser ratés). Pour la mobilité et l'invocation, je préfère le Prince-Démon au Sorcier ("Vol" et résistance, bénéficie de l'aura et des pouvoirs psychiques du Hérault), mais ses aptitudes psychiques sont inférieures à celles d'un Sorcier.

 

- En théorie, cette perte de potentiel psychique devrait être compensée par le Hérault ... sauf que son pouvoir "Hysterical Frenzy" est très situationnel, et les deux autres, pas terribles (par rapport à la discipline "Dark Hereticus). Malheureusement, il faut probablement attendre la sortie du Codex : Démons du Chaos pour rééquilibrer (ou prendre un Sorcier SMC en parallèle).

 

- L'invocation  n'est pas évidente, parce qu'elle diminue la mobilité de personnages orientés corps-à-corps, et qu'il faut pouvoir la placer convenablement (ou, du moins, au moment le "moins pire"). Invoquer dès le premier tour, c'est se soumettre à la réussite du pouvoir "Warptime" (ce qui n'est pas gagné, et peut être annulé). Sinon, le personnage risque de se retrouver seul à l'arrière de l'armée (pour éviter cela, il faut garder une unité autour de lui "au cas où"). Le faire plus tard, une fois au contact ou, du moins, à portée de charge, c'est prendre le risque de se faire dégommer ses personnages avant qu'ils puissent invoquer. Invoquer un Hérault doit bien se calculer, parce qu'il doit être là un tour à l'avance pour faire profiter les unités (Possédés et Daemonettes) de son aura (sinon, il sera à 9'' minimum des unités ennemies et, avec une aura qui porte à 6'', ne pourra pas aider les unités amies au corps-à-corps).

 

- A noter qu'un Psyker SMC peut utiliser le stratagème "Familier du Chaos" pour modifier ses pouvoirs en cours de jeu (quand on aurait plus vraiment besoin de "Warptime", mais qu'on voudrait lancer "Prescience" ou "Death Hex", par exemple).

 

- Ton second bataillon n'est pas valide : il lui manque un QG (qui peut être le Hérault de Slaanesh si tu le déploies dès le départ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Calaad a dit :

Point de détai : Il ne me semble pas que les auras se cumulent. Donc si on est à portée d'un Apotre noir et d'un Champion Exalté, il faudra choisir par quelle aura on est affecté.

Petit détail qui change tout, ceux sont les auras "identiques" qui ne se cumulent pas. Apotre + champion c'est parfaitement combot.

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, j'ai testé ce week end la liste et ça tourne pas mal.

Assez content d'avoir remplacé mes berserks par des Possédés, surtout pour leur résistance.

Les 30 Demonettes avec le héraut en fep c'est carrément cool. Tu peux facilement commencer à poser sur table bien après ton adversaire et tu mets une belle pression. Ca meurt vite, mais ça tient quand même un peu la route et ça te donne le temps de ramener le reste.

 

Le prochain truc que je testerais bien c'est des enfants du chaos à la place des possédés. Ca me semble moins intéressant quand même (pas le keyword Infanterie) parce que ça passe à côté de bcp de bonus de l'armée, donc besoin de revoir les QG, mais faut que je teste sur table pour voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.