Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95] Tournois Mgwa - team 4 joueurs format etc - 14/15 octobre


Messages recommandés

La Mgwa est heureuse de rouvrir ses tournois par équipes avec le 9e âge. Le tournoi aura lieu par équipe de 4 joueurs les samedi 14 et dimanche 15 octobre dans Val d’Oise (95) :

 

1/Infos pratiques :


*Accès :

Rappel de l’adresse : https://www.google.fr/maps/place/Maison+de+quartier+des+Linandes,+6+Place+des+Linandes,+95000+Cergy/@49.0437339,2.0691536,18z/data=!4m2!3m1!1s0x47e6f51f9b6640d5:0x5e964603f5053125
Maison de Quartier des Linandes,
Place des Linandes beiges,
95000 Cergy

 

Vous avez 2 parking gratuit à votre disposition juste à côté de la salle, l’un juxtaposé au sud-ouest de la salle et l’autre à côté du leader price jusqu’au kfc au nord.

 

Vous pouvez y accéder en transport en commun via de nombreux bus, le RER A, tous directions Cergy Préfecture et 12min à pieds ou par la gare de Pontoise et 35 min à pieds pour les courageux. Nous pouvons venir vous cherchez au différentes gares. Merci de nous en faire part lors du rendu des listes et d’être à la gare vers 8h30. Contact : mgwa.9thage@gmail.com

 

*Inscription :

Afin de vous inscrire, merci :
- de vous inscrire sur t3 avec les même nom d’équipe et pseudo que pour vos listes dans la mesure du possible : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19940

- d'envoyer par équipe un chèque de 100€ à l’ordre de l’association Mgwa avec le nom de l’équipe et des joueurs au dos, avant le 01/10, ordre : "Association MGWA"  à l’adresse suivante : "M.Olivier Banquet" Apt 621 4 rue du bas Val Mary 95630 Mériel.

- de préciser les sandwichs que vous désirez pour le dimanche midi (voire la section "repas" plus bas) ainsi que préciser si vous faites des allergies et/ou intolérances envers certains aliments.

- d'envoyer vos listes groupés pour chaque équipe à l’adresse : mgwa.9thage@gmail.com ceci avant 07/10 à 23h59 au format suivant :
(merci d’indiquer le capitaine de l’équipe et un mode de contact de ce dernier afin que nous communiquions les éventuels correction de liste et autres infos). Exemple type :

 

Capitaine : XXX XXX – adresse mail : XXX@XX.com et numéro : 00 00 00 00 00 
Team Mgwa - Elvyl - Vermin Swarm

Characters : 1118/1800
Core : 1210/1125
Tunnel gunners : 1330/1350
Special : 840
Built and Bred : 0/1350

385 - Tyrant, general, Vermin Guard Litter, Crown of Autocracy, Skullsplitter, Lucky Shield
480 - Magister, Wizard Master, Thaumaturgy, 4 Spells, Book of Arcane Power
253 - Chief, BSB, Ring of Fire, Banner of Discipline, Additionnal and tails weapon

210 - 2x50 Slaves, M
180 - 2x15 Plague Brotherhood, M
190 - 15 Vermin guards, M
120 - 2x10 Footpads

180 - 3x8 Grenadiers
120 - 2x3 Jezails
210 - 5 Jezails
170 - 2x1 Plague Catapult

210 - 4x9 Plague Disciples
Total : 4498

 

Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet et par ordre d’arrivée. Les chèques seront encaissés à partir du 07/10. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf raisons exceptionnelles

 

*Déroulement :

- 5 rondes de 3h au format et règlement le plus récent  au  7/10 
- 12 équipes de 4 joueurs

 

*Horaires :

- samedi 14 ;
Ronde 1 : 9h00 à 12h00 
Ronde 2 : 13h00 à 16h00

Ronde 3 : 16h30 à 19h30

-dimanche 15 ;
Ronde 4 : 9h00 à 12h30
Ronde 5 : 13h30 à 17h00 
Remise des prix le dimanche à 17h30.

 

Repas :

Perfusion de café ou thé le matin ainsi qu'un repas et une boisson chaque midi sont directement dans le prix du billet. Nos plus grand chefs sont sur le coup ;

 

/Samedi midi : Chili maison (beurre, oignon, ail, boeuf Haché, épice : chili/cumin, sauce Tomate et harricots Rouge)

Dessert / 4h : Tarte au chocolat ou aux fruits

 

/Dimanche midi (merci de préciser vos choix parmis les suivant dans votre mail) : 

- Karak a Raclette (pain, fromage à raclette, oignon, lardons)

- Sandwich of the Grail (pain, steak, oignons, poivrons, sauce maison)

- The Hierophant Sandwich (pain, poulet, salade, tomate, sauce curry mango)

Tout ces sandwich sont Chaud et seront accompagné de Chips

Dessert / 4h : Cake au nutella et/ou Crêpes

 

/Toutes les boissons sur le weekend :
Café, thé, eau plate, Coca, Fanta, jus d'orange, ou jus de Pomme

 

2/ Peinture, arbitrage et compétition : 


Système ronde suisse sauf la première game qui sera aléatoire (vous avez la possibilité de défié une team également)
Les 3 mins pour demander un conseil à son capitaine sont autorisés une fois par partie. Chaque équipe devra se munir de carte d’appareillement représentant le joueur et ou l’armée


*Appareillement :

À chaque ronde, vous aurez 4 match ; il y aura aussi 4 scénarios. Vous ne pouvez pas avoir deux fois le même scénario sur le même round. Rappel des scénarios : hold the ground/breaktrough/capture the flag/secure target. La procédure est la suivante :


Phase 1 : Chaque capitaine jette un dé. 
Phase 2.A : Celui qui fait le plus gros score choisi un scénario et une armée qu’il jette face caché.
Phase 2.B : L’autre équipe fait la même chose il jette un joueur sur un scénario différent face caché.
Phase 3.A : Les équipes choisissent les deux adversaires du joueur adversaire jeté face caché.
Phase 3.B : Les équipes choisissent entre les deux joueurs qui ont cliqués celui qui souhaite voir affronter leur joueur lancé. 
Phase 4.A : Chacun des deux joueurs rejetés choisit un scénario face caché.
Phase 4.B : Les deux armées qui ont choisi le même scénario s’affronte. 

 

La répartition des parties sur la travée est aléatoire : 
1/Prenez un dé et choisissez un match :
Sur 1 le match se déroule sur la table 1 de votre travée 
Sur 2 le match se déroule sur la table 2 de votre travée etc…
Sur 5/6 relancer le dé jusqu’à ne plus obtenir les résultats 1, 2, 3 ou 4
2/ Reprenez un dé et choisissez un second match :
Il vous reste 3 tables. Sur 1/2 vous jouez sur la table 1 ; sur 3/4 vous jouez sur la table 2 ; sur 5/6 vous jouez sur la table 3
3/ Reprenez un dé et choisissez un troisième match :
Il vous reste 2 tables. Sur 1/2/3 vous jouez sur la table 1 ; sur 4/5/6 vous jouez sur la table 2
4/ Il vous reste 1 match une table. C’est Byzance vous avez réussi.

 

Le type de déploiement sera inscrit sur les tables avec la disposition des décors. N'hésitez pas à vérifier les décors car il est possible que ceux-ci bougent entre les parties. 

 

Chaque ronde, 80 pts seront mis en jeux par équipe (20 par match cf livre des règle 9th age) avec un cappage à 50 points. Le reste des points seront comptabilisé en fin de tournoi afin de départager les équipes qui ont le même nombre de points). Donc bashez bien fort. Le nombre de point de l’équipe perdante n’est lui pas cappé.
Exemple : Team Charlotte aux Fraises vs Team Bande à Basil
Team Charlotte aux Fraises gagne 60 – 20 contre Team bande à Basil.
Team Charlotte aux Fraises marque 50 pts
Team bande à Basil marque 20 pts

 

 

Niveau peinture et wysiwyg, nous vous demanderons le minimum, à savoir soclé 3 couleurs avec 100% wysi pour les personnages, 50% pour les unités et jusqu’à 35% max de unit filler. Avec une tolérance en cas de changement de règle.

 

Nous remettrons au capitaine une feuille de tournoi que le capitaine devra remettre à la fin de chaque partie. Afin de rentrer les scores.

 

Chaque équipe démarre également avec un capital de 100pts d’orga offert par la maison qui pourra décroître pour tout acte qui nuit à la bonne ambiance ou au bon fonctionnement du tournois.


*La loi de Cergy :
-1 points par fautes dans les listes.
-2 points pour envoi de liste non conforme à l’exemple demandé plus haut.
-3 points par jour de retard dans l’envoie des listes/ par joueur
-5 points pour retard supérieur à 15 min cumulé lors des arrivés/ par joueur
-5 points pour feuille non rendu dans les délais ou rendu incomplète. 
-avertissement puis -10 points pour le retard dans une partie (attention nous avons conscience qu’une armée de paysans se joue moins vite qu’une armée de démon full khorne. Nous prenons en compte uniquement les plaintes de l’équipe en face, pour que tous se passe bien merci de vous mettre d’accord entre vos capitaines avant de signaler au corps arbitrale afin de pouvoir trouver un terrain d’entente).
- 20 points pour triche si une personne du corps arbitrale prend un joueur en train de bouger une figurine/régiment/décors quand son adversaire regarde ailleurs ou est concentré sur ses mouvements. De plus le corps arbitral se laisse le droit de réajuster la figurine/le régiment à sa guise. Toute contestation lors de ce réajustement sera suivi d’une élimination du joueur et sera invité à quitter la salle.
-2 points pour incapacité à fournir sa liste à son adversaire. Chaque début de Game nous invitons les joueurs à s’échanger les listes. Afin d’éviter tout problème d’équipement/option etc…  
- 3 points pour contestation arbitrale lorsqu’une équipe fait appel à un arbitre et de celui-ci prend une décision définitive si un des de joueur conteste et demande une deuxième vérification celui est affecté d’un malus de 3 points et ensuite l’arbitre accède à la demande du joueur. Il conserve son malus même si ce dernier a raison. 
-3 points pour le Wysi non conforme. Merci de nous fournir avant le tournoi des photos afin que nous validions ou non la ou les figurines.
-3 points si le capitaine vient à intervenir sur la partie d’un de ces joueurs alors que le « check capitaine » à déjà été réalisé


*Charte arbitrale : 
Nous avons défini une charte afin que personne ne soit surpris. 
Art 1 : Si lors d’un mouvement un joueur bouge des figurines et qu’il est dans l’incapacité de revenir à la position initiale. L’arbitre donnera forcément raison à l’adversaire de ce dernier. Sinon il arbitra selon les règles établies par le jeu.
Art 2 : Un joueur peut demander à n’importe qu’elle moment la présence d’un arbitre durant toute la durée de la partie. En cas d’absence de l’arbitre durant la partie les deux joueurs devront s’arrêter de jouer jusqu’au retour de ce dernier.
Art 3 : En aucun l’arbitre pourra donner un conseil de jeux. Il devra au maximum répondre par oui ou par non aux questions posées par les joueurs. 
Art 4 : lors des « checks capitaine », il est possible de demander à un arbitre de venir sur une table afin de vérifier qu’aucunes figurines ne soient manipulées pendant l’absence du joueur. 
Art bullshit : tout arbitre se réserve le droit arbitrer dans le sens d’un joueur qui aura au préalable effectué un virement sur le compte situé aux caraïbes à un des membres du corps arbitral. (virement minimum 50 000 €)
Ps : la charte n’est pas complète d’autres articles peuvent venir compléter cette dernière merci d’en prendre connaissance avant de venir

Modifié par Elvyl
Correctifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est anecdotique sans doute, mais vous avez créé le tournoi avec le système de jeu "Warhammer", au lieu de "9th Age". 

 

Du coup ça empêche de trouver le tournoi facilement en faisant une recherche sur T3, et ça prive les concepteurs 9th Age d'une remontée d'infos sur les résultats de telle ou telle armée en tournois.

 

Je pense venir quoi qu'il en soit! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournois est passé en 9e âge sur t3 et des esclaves ont été châtiés, merci :wink:

Pour les horaires, si une majorité des équipes le souhaite, nous pouvons passer à 3h30/partie, pairing inclu, les débuts de parties à 9h seront conservés, ce qui vous fait finir à 21h le samedi et 18h le dimanche. 

 

Le tournois se rempli rapidement et nous en sommes actuellement à 9 équipes en cours d'inscriptions, ne trainez pas trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- 3 points pour contestation arbitrale lorsqu’une équipe fait appel à un arbitre et de celui-ci prend une décision définitive si un des de joueur conteste et demande une deuxième vérification celui est affecté d’un malus de 3 points et ensuite l’arbitre accède à la demande du joueur. Il conserve son malus même si ce dernier a raison.  

Donc si j'ai bien compris,

Je conteste une décision de mon adversaire. Il appelle un arbitre. L'arbitre me donne tort, sans me convaincre. J'appelle un second arbitre, qui me donne raison, mon adversaire est convaincu lui aussi. Je me mange mes points de pénalités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inscription comprend bien café le matin ainsi qu'un repas le samedi et le dimanche midi. Le post initial à été edité : vous pouvez désormais prendre connaissance du menu.

 

Pour le réglement, je laisse Antoine se charger de répondre clairement sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elvyl pour ton retour sur les repas!

 

Autre question sur le règlement: comment se déroulera la phase d'appairage, et en particulier -question à la mode depuis la parution hier de scénarios et déploiement v2- quels scénarios et quels modes de déploiement jouerons-nous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

À titre d'exemple, admettons que mon équipe soit composé des 4 armées suivantes : A, B, C et D et celle de mon adversaire E, F, G et H

 

Le capitaine adverse et moi-même lançons un dé. Il se trouve que je gagne ce jet : je peux et dois lancer un de mes joueurs face cachée sur le scénario de mon choix. Ici, je choisi secrètement A face cachée et j'annonce "breaktrough" à mon adversaire.

 

Au tour de mon adversaire de choisir un de ses joueurs face cachée et de choisir un scénario parmi ceux restant. Dans le cas présent, il reste "hold the ground", "secure target" ou "capture the flag". Ici mon adversaire pose une carte face caché et m'annonce "hold the ground".

 

S'en suit une phase de click classique. Chacun révèle sa carte. Admettons que mon adversaire ait choisi E. Je décide d'opposer B et C face caché contre E sur le scénario préalablement choisi par mon adversaire, soit "hold the ground". Mon adversaire choisi deux cartes face caché (supposons F et G) à opposer contre A sur le scénario que j'ai préalablement choisi, à savoir "breaktrough". Nous retournons ensuite nos cartes et chacun décide le click de son choix parmi les deux adversaires proposé. Ici, je vais prendre F et refuse G ; mon adversaire prend B et refuse C. A cette étape, nous avons donc :

 

A contre F sur "breaktrough"

E contre B sur "hold the ground"

C et G ont été rejeté

D et H sont toujours dans leur mains respectives

 

Je dois choisir secrètement un scénario parmi ceux restants (donc ici, soit "secure target", soit "capture the flag") pour mon joueur rejeté, ici C. Mon adversaire fait exactement de même pour son propre joueur rejeté, ici G. Admettons que j'ai secrètement choisi "secure target" sur une carte face cachée. Nous retournons nos cartes,... coïncidence mon adversaire à lui aussi choisi "secure target". Du coup, C et G s'affrontent sur "secure target" et les deux en main s'affrontent sur le dernier scénario encore restant, à savoir "capture the flag". Ce qui nous donne une final :

 

A contre F sur "breaktrough"

E contre B sur "hold the ground"

C contre G sur "secure target"

H contre D sur "capture the flag"

 

Si jamais mon adversaire avait secrètement choisi "capture the flag", nous aurions eu donc ceci : 

 

A contre F sur "breaktrough"

E contre B sur "hold the ground"

C contre H sur "secure target"

G contre D sur "capture the flag"

 

Est-ce suffisamment clair ainsi ?

Modifié par Elvyl
Correctifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! Non, ce que je voulais dire, si j'avais posté sans avoir bu, c'est pourquoi ne pas faire que les jetés etc... le soient sur le même scénar ? Dans ce cas, on ne joue que 2 scénar par ronde, mais avec 5 rondes on fait quand même bien le tour.

Et ça évite de devoir laisser ça au dé. Car jeter en choisissant son scénar, c'est quand même fort...

 

Enfin, si vous l'avez déjà testé comme ça et que ça donne satisfaction, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend le plus personnellement, c'est que le joueur jeté en 1 sur le scénario de son choix reste face cachée. Ai-je bien compris? L'équipe adverse doit cliquer en connaissant le scénario qui sera joué, mais sans connaître la liste jetée?

Sacré jeu de poker! B-)

 

Pourquoi pas après tout, mais c'est assez inhabituel comme méthode d'appairage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.