Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Pizza de Tzeentch

[Tzeentch] Analyse et création de liste compétitive en 2000pts.

Recommended Posts

Voila, je voulais le faire déjà avant, mais j'ai attendu le tournoi de samedi dernier pour présenter une liste que je joue actuellement en 2000 pts en changehost. Sachez que cette liste est quasiement toujours jouable en l'état même après le passage v2, c'est pour ça que je la présente:

En rouge mes modification post-manuelv2


Heroes
Gaunt Summoner (100) désormais (120)
- Artefact : Souldraught
- Lore of Change : Treason of tzeentch


The Changeling (140)
- Lore of Change : Bolt of tzeentch


Lord Of Change (300) - avec épée et sceptre
- General
- Command Trait : Daemonspark
- Artefact : Phantasmal Weapons
- Lore of Change : Bolt of Tzeentch


The blue scribes (120)
- Lore of Change:  Folding reality


Units
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140) désormais (120) - battleline - Unchecked mutation
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140) désormais (120) - battleline - arcane transformation
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (140) désormais (120) - battleline - Folding reality
3 x Burning Chariots Of Tzeentch (480)
10 x Blue Horrors Of Tzeentch (50)
10 x Blue Horrors Of Tzeentch (50)
10 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (40)
3 x Screamers Of Tzeentch (140) désormais 120


Battalions
Changehost (60) désormais 160 - ne comprend pas la Gaunt summoners


Scenery
Balewind Vortex (100)


Total: 2000/2000 désormais 2040/2000
Heroes: 4/6 Battlelines: 4 (3+) Behemoths: 1/4 Artillery: 0/4 - 2 poses.

 

Le principe était simple: commencer à gratouiller l'adversaire avec mes sorts / tirs , pendant qu'il s’empêtre dans mes lignes sacrifiables (blue et brimstone horror.), profitant de la changehost pour avoir un maximum de mobilité pour gerer les objectifs

- Le LoC est le centre de la formation, il ne sort jamais vraiment, sauf quand il dois aller achever une menace imortante (gros paquet de tireurs, héros sur monstre, etc.) Je lui met donc le deamonspark, et avec le +1 attaque sur son épée grace a arcane transformation, il fait 3 attaques 4+/2+/rend-1/3 dégats, et 3 attaques 4+/2+/rend-3/4 dégats, couplé a ses sort, il peut déboiter a peut près tout ce qu'il croise.

- Le gaunt est là en anti-masse, chose qu'il fait absolument bien. C'est aussi un gros poids psychologique de l'armée. il reste bien sur posé sur le vortex.

- Changeling est là pour ralentir l'ennemi/sniper les machines de guerre et héros chiant de l'adversaire. encore meilleur dans ce role en cette v2.

- Blue scribe sont là en tant que bannière, a rester planquer, et garder un oeil sur les chariot et screamer pour le foldig si les horreurs se font détruire.

- Les horreurs sont les lignes qui grapille les PV, saturent en sorts.

- LEs bleues et brimstones saturent et servent de bouclier humain, role qu'elle font particulièrement bien.

- les screamer, qui ne sont pas une entrée obligatoire, mais que je trouve efficace en engluement, surtout si il y a un héros a moins de 9" (genre un changelin inciblable.). Voir l'adversaire rager car il fait trop de 6, ça n'a pas de prix. (surtout quand vous le bloquer 2/3 tours grâce au des foldings consécutifs.)

- en parlant de folding, un des coeurs offensifs de mon armée: les chariots. 6pv pour 3 figs, tout 2+ sur folding remet l'escouade a neuf, et ça sature bien en tir. Après, les dégats ne sont pas ultimes par rapport au cout de l'unité, c'est a mon avis ce qui risque de sauter dans mes prochaines listes, bien que leur mouvement et CaC soit correct. l'absence de rend pose vraiment soucis, et sur les 18 tirs, en général il n'y a que 5 ou 6 saves a faire... et chaque save compte.

 

Cette armée fonctionne très bien autant en rush sur l'ennemi qu'en mode très défensif, ayant concédé 1090 pts au total en 3 partie a mon dernier tournoi (pour environ 3000 pts prit.), sont principal problème viens de l'affrontement d'armée spécialisées en tir/armée a nombreux pv spammant les attaques. Mais c'est une armée satisfaisante a jouer et technique.

Sur 6 parties avec cette armée, je n'ai subit que 2 défaites, a chaque fois de la même façon: perte sur des objectifs vers le t3. Cette armée est lente a jouer, même en la connaissant plutôt bien, et je crois n'avoir jamais fini de partie totalement, toujours été arrête à la montre vers le tour 3/4 (même, contre une autre armée lente, on a juste eu le temps de finir le t2 en 2h30...). C'est un des gros défaut de cette armée, mais particulièrement valorisante même dans la défaite, quand vous vous dites que vous avez perdu mais que vous avez prit entre 600 et 1000 points de plus que votre adversaire.

Cependant, le visage de cette armée risque de changer en v2. Je vous propose une alternative, où les horreurs ont pris du poids car simplement trop fortes pour leur prix, devanenant une changehost plus hordeuse:

 

Héros:

Lord Of Change (300) - General - Command Trait : Daemonspark - Artefact : Phantasmal Weapons - Lore of Change : Bolt of Tzeentch
The Blue Scribes (120) - Lore of Change : Tzeentch's Firestorm
The Changeling (140) - Lore of Change : Bolt of Tzeentch
Gaunt Summoner (120) - Artefact : Souldraught - Lore of Change : Treason of Tzeentch


Units
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120) - Lore of Change : Unchecked mutation
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120) - Lore of Change : Fold Reality
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120) - Lore of Change : Arcane Transformation
30 x Blue Horrors Of Tzeentch (120)
30 x Blue Horrors Of Tzeentch (120)
30 x Blue Horrors Of Tzeentch (120)
30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (100)
30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (100)
30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (100)


Battalions
Changehost (160) (contient tout sauf le Gaunt Summoner)


Scenery
Balewind Vortex (100)


Total: 1960/ 2000 Points +40 point d'invocation
Leaders: 4/6 Battlelines: 3 (3+) Behemoths: 1/4 Artillery: 0/4 - 2 poses

 

une belle liste spamm d'horreurs... mais c'est juste trop fort: 180 tir 5+/5+, 120 tirs 4+/4+, plus la magie de 4 puissants héros, pour un total de 9 sorts par tours. De quoi gérer a peut près tout ce qui vous fait face, que ce soit de la horde ou de puissantes créatures de contact. Les 40 point d'invocation sont là pour proteger une unité de 30 brimstone/blue horror d'une charge lors d'un split de blue horror (vous en avec 90, si yen a pas que split, c'est que vous n'avez pas besoin de 10 brimstones en plus...). par rapport à la liste précédent, pour le prix de 3 chariot et 3 screamer, on à a la place 180 horreurs... Pour un total de 219 pv (plus 10 potentiels.)

Bien entendu, avec ce genre de masse, pas besoin de folding reality, qui est vraiment inutile, je le garde juste un peu en réserve (pour par exemple sauver une unité qui tien un objo) sur un unité qui de toute façon passera son temps à spammer les mystic shield sur le duc.

 

 

je me tate aussi avec une autre version de liste, totalement différente: moins de sorts, beaucoup plus basé sur la vitesse et le tir:

Leaders
Tzaangor Shaman (160) - Artefact : Aura of Mutability - Lore of Change : Fold Reality
Gaunt Summoner (120) - General - Command Trait : Arcane Sacrifice - Artefact : Souldraught - Lore of Fate : Bolt of Tzeentch
Units
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120) - Lore of Change : Fold Reality
30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (100)
30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (100)
40 x Kairic Acolytes (360)
40 x Kairic Acolytes (360)
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (160)
6 x Tzaangor Skyfires (400)
Battalions
Witchfyre Coven (110) (contient les 80 kairics et les 3 enlightened)
Total: 1990/ 2000 Points
Leaders: 2/6 Battlelines: 3 (3+) Behemoths: 0/4 Artillery: 0/4 - 7 poses

198 pv, 170 tirs 4+/4+, 120 tirs 5+/5+, avec des skyfire/enlightened pour aller prendre les objo/tuer de l'élite, en revanche il n'y a que 4 sorts max par tours, dont la moitié du gaunt, qui n'es pas fiabilisé a par grace a son trait de commandement (qui lui donne 27" de lancer de sort, entre autre) et son artefact. cette liste me parait moins héros dépendant, mais risque de prendre la mort sur les test de moral, malgré sa puissance de feu supplémentaire.

 

 

Voila, que pensez vous de ces nouvelles listes, dans un contexte très compétitif, et laquelle trouvez vous la plus efficace au moins sur la papier? Pensez vous que 150 a 200+ figs sont jouable en 2000 pts, ou ça va être un calvair pour les déplacement? Merci d'avance pour vos conseils, sachant que dans les deux cas je dois dépenser environ autant d'argent pour mettre a jour mon armée.  (je sais que c'est moche le spam, mais je me dis que je spam que 660 pts, pas comme les anciennes version skyfire.)

Edited by Pizza de Tzeentch

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Pizza,

 

ces deux listes me semblent fortes, c'est certain, et ma préférence irait sans doute à la première car les switch du Changehost donnent vraiment des solutions qui amènent donc à bien réfléchir (je trouve donc la liste à la fois plus intéressante tactiquement à jouer, et aussi plus adaptable donc plus forte). 

 

Pour la seconde liste, je suis convaincu qu'elle est aussi très forte, mais je serais terrorisé à l'idée de la jouer : jamais je n'oserai aligner une armée avec un tel ventre mou, je suis habitué à avoir quelque chose de bien solide au milieu sur quoi faire graviter mon armée, et là je cherche désespérément ! Mais c'est personnel, sans doute lié au fait que je ne sais pas bien jouer le spam et en tirer le meilleur parti (je manque de pratique, parce qu'au-delà de 30 pitous identiques, je renonce à les monter et les peindre, alors 80 acolytes !!)

 

Si j'avais une réserve, ce serait quand même sur le Witchfyre coven, dont je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il pourrait être si fort (tellement habitué à jouer contre des armées qui se cachent à plus de 18 pas de mes magos ou aux save de malade...). Et puis mon principal adversaire joue un Treelord ancien en 2+ relançable ignore les Rend-1, donc les 120 tirs de brimstone lui font 1/3 de pv en moyenne par tour... et les kairic c'est pas beaucoup mieux, peut-être 1/2 ou 1 PV par tour en le focus tous. Bref, ce bataillon me semble cher pour répondre à mes besoins immédiats.

 

Je sais pas si c'est pertinent, mais je mets ici mon projet actuel de liste à 2000 pts. C'est pas finalisé, mais ça avance tranquillement :


Leaders
Ogroid Thaumaturge (160)
- Lore of Fate : Glimpse the Future
Tzaangor Shaman (160)
- Artefact : Aura of Mutability
- Lore of Fate : Treacherous Bond
The Blue Scribes (120)
- Lore of Change : Bolt of Tzeentch
Gaunt Summoner and Chaos Familiars (120)
- Artefact : Paradoxal Shield
- Lore of Fate : Shield of Fate
Lord Of Chaos (100)
- General
- Command Trait : Blessing of Tzeentch
- Mark of Chaos : Tzeentch

 

Units
30 x Tzaangors (450)
- 6 x Pair of Savage Blade
- 12 x Savage Greatblade
- 12 x Savage Blade & Arcanite Shield
3 x Tzaangor Skyfires (200)
6 x Tzaangor Enlightened (320)
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)

- Lore of Change : Arcane Transformation
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)
- Lore of Change : Fold Reality
10 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (40)


Battalions
Tzaangor Coven (90)


Total: 2000/ 2000 Points
Leaders: 5/6 Battlelines: 3 (3+) Behemoths: 0/4 Artillery: 0/4

 

Je cherche quand même un peu plus de points pour avoir de la marge d'invoc, peut-être en enlevant une unité d'horreurs roses remplacée par 10 maraudeurs. ça me permettrait de garder 100 pts d'invoc (et d'économiser une pose en ne prenant pas les Brimstone de départ). A ce sujet, j'ai une question : puis-je invoquer le Balewind Vortex avec ces 100 pts, sans le déclarer dans ma liste de départ ? Dans ce cas, ce serait cool. Je démarrerais à 1900 avec 100 pts d'invoc adaptable en vortex ou en horreurs bleues/jaunes suivant la situation, et décrochant probablement un triomphe au passage. Tout ça pour une unité d'horreurs roses remplacée par des maraudeurs.

 

Sinon, la liste est globalement constituée en vue des nouveaux scénarios de jeu égal : gros pavé de tzaangor pour les objo, bcp de persos aussi pour les objos, dont des pas trop fragiles avec de la magie défensive. Un bon groupe d'enlightened pour nettoyer en fond de zone les tireurs ou combo menaçantes. Beaucoup de blessures mortelles si nécessaire. Une liste équilibrée bien mixée pour avoir des solutions comme j'aime (le contraire du all-in en fait). 

 

Cette liste a cependant des défauts : pas de duc du changement, relativement peu d'horreurs, grand nombre de poses qui laissera l'adversaire choisir à coup sûr l'init tour 1 (mais généralement, on vous la laisse pour vous griller une phase de magie en tzeentch, et ça permet au moins de placer ses défenses). Pas d'invoc non plus.

 

Des choix un peu bizarres mais que je peux défendre : je crois encore au Tzaangor Coven, déjà parce qu'il est pas si cher, qu'il demande des unités qui sont jouables, et qu'en cas de double-tour, la triplette d'attaque sur le pavé tzaangor est juste mortelle. Bref un bataillon qui se rentabilise facilement avec le nombre de pose en moins, et l'artefact en cerise sur le gâteau.

 

Le lord of tzeentch. Pour 100 pts, je trouve que ce gars qui certes ne fait pas de magie, est quand même un peu tanky en tapant énervé. Son attaque une fois par bataille à 2D6 damage est pas si dure à passer en claquant des dés du destin moyens pour assurer la touche et la blesse en plus, et ça peut donc être une bonne surprise. Il fait un excellent général, car moins focus que vos sorciers, il permet de garder l'immune bravery assez longtemps et pourquoi pas tenir un objo. Il a une vraie tendance à survivre sur la table, ce qui est rare chez nous ! 

 

Le tzaangor shaman : au départ, je ne voulais vraiment plus en prendre, avec son augmentation de points, plus l'augmentation des skyfire, plus l'augmentation des bataillons où il était joué... bref, trop c'était trop. Puis finalement, en regardant les points qu'il me restait pour mes persos, je me suis dit que plutôt qu'un prince démon, je prends un gars moins solide, mais qui pourra passer deux sorts à une phase, et boost les skyfire. Et si son sort de base passe, il peut rez quelques tzaangor... Alors du coup, je fais confiance aux synergies et je le tente quand même !

 

Voilà, pressé d'avoir vos avis là-dessus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, olkhean a dit :

Si j'avais une réserve, ce serait quand même sur le Witchfyre coven, dont je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il pourrait être si fort (tellement habitué à jouer contre des armées qui se cachent à plus de 18 pas de mes magos ou aux save de malade...). Et puis mon principal adversaire joue un Treelord ancien en 2+ relançable ignore les Rend-1, donc les 120 tirs de brimstone lui font 1/3 de pv en moyenne par tour... et les kairic c'est pas beaucoup mieux, peut-être 1/2 ou 1 PV par tour en le focus tous. Bref, ce bataillon me semble cher pour répondre à mes besoins immédiats.

Si ton adversaire reste hors de portée de tir, c'est très bien: pendant ce temps tu prend les objo et marque des points. le but c'est d'avooir les brimstone en murs et de tirer sur quiconque irait s'écraser sur ces murs. Et pour ce qui st des armées avec de bonne save, c'st pour ça que tu as dans l'armée 6 skyfire (en moyenne, 2d3 mortelles en tir qui passe avec le shaman a coté), et il ne faut pas oublier le trait mystique et le bolt of tzeentch, entre autre. Notre armée deal de la mortelle, même avec 3 sorciers dans l'armée!

 

Sinon, pour ce qui est de ta liste:

- Malgré mon analyse assez dure sur le tzaangor coven, il reste sympathique, surtout avec du tzaangor en x30, ça tape fort. et même s'il y a eu un nerf du bataillon, après réflexion, vu qu'on entre dans une méta plus hordeuse (et moins MSU), ça t'évite de te faire engluer tes 30 gus au contact. Attention cependant: pour moi, les tzaangors ne sont pas là pour tenir des objectifs, mais éventrer le coeur de l'armée ennemie.

- tes troupe c'est OK et solide (j'ai déjà joué ce genre d'armée), mais ya juste une chose qui me dérange: ça manque de murs... contre certaines armée il va falloir planquer tes tzaangor/unités importantes, mais là tu as à peine de quoi faire une ligne de défense avec les brimstone, sur a peine un carreau de la table.

- Tes héros: je trouve que tu en as beaucoup, mais ça c'est un choix, par contre tu n'as pas les bons sorts et les bon artos sur tes héros.

  -> Ogroid thaumaturge: infusion arcanum me semble bien mieux que glimpse, qui au final t'apporte pas grand chose. Un artos pour sa survavibilité/dégats ne serait pas débile non plus.

  -> Sur qui fais-tu le tracherous bond du tzaangor shaman? Sur tes skyfire? Enlightened? Vu que tu ne joue as en 6/9 skyfire, je ne pense pas que ton shaman sera la cible prioritaire, a mon avis il vaux mieux un sort genre folding pour heal tes disquaire. L'aura est vachement bien par contre (je rappel que pour les tzaangor de base, n'importe quel héros arcanite suffit!)

  -> Les scribes bleus: Alors là je suis assez mitigé, il possède le bolt mais du coup s'il l'utilise il ne fiabilise pas les sorts de ton armée. Moi je l'aurai laissé avec un sort situationnel (genre folding si tu l'as qu'une fois), et le laisserai apprendre les sorts lancés par les autres héros (genre un bolt sur le shaman/gaunt) pour quand même les avoir en stock. Ou quitte à ettre un sort de dégats, go lancer tzeetch firestorm avec son lancement de 9, et laisse le bolt sur le gaunt.

  -> en parlant du gaunt.... Pourquoi un artefact qui augmente la save? sur un héros planqué? et pourquoi avec un sort de défense comme shield of fate? sur qui souhaites-tu lancer ce sort? Trop de questions sur des choix difficilement compréhensible: si ton adversaire arrive à portée de ton gaunt, c'est pas ces quelques bonus qui vont le sauver. Comment faire? Mon meilleur conseil est de mettre le gaunt en général avec arcane sacrifice, tu inflige d3 mortelles à des horreurs roses/brimstone/autre et tu lance des sorts fiabilisés a 27", ce qui permet de garder ton gaunt caché, il peux quand mêm lancer des présences exaltantes car n'est pas fixe sur un pilier, etc. Et si tu veux vraiement lui mettre un artos, go prendre le souldraught pour être vraiement sur de passer tes sorts au tour fatidique!

  -> le lord. A mon avis, un faux bon choix. C'est celui qui mériterais d'avoir le bouclier paradoxal (pour passer en 2+ potentielle), mais il ne va pas échapper aux attaques: ton armée est faible au moral, ton général qui lance la présence sera forcément visé. Surtout si c'est un héros a faible pv en 4+ qui s'approche de l'armée ennemie car c'est un combattant de corps à corps.... en plus, ce n'est pas un arcanite, donc il ne boost pas tes tzaangors, qui doivent être babysitter par quelqu'un d'autre. Si tu veux réellement un choix héro tanky, tourne toi plutot vers l'ogroid a passer en général (8pv qui se régen) , un prince démon (save 4+, 8pv, move 12" avec ailes) ou encore un fatemaster (sur disque donc va vite, avec artefact ça renvoie de la mortelle sur 4+ contre du non volant au contact, ou avec bouclier paradoxal il a une 2+ même contre du rend -2 au contact contre du non volant. Et save invu 4+ contre les sorts.)

 

A mon avis, le gros du travail a faire c'est au niveau des héros et de la répartition des sorts. C'est vraiment par expérience que je t'en déconseille certains (shield of fate, glimpse the futur), et t'invite a réfléchir de l'utilité de certains au cours de la bataille: par exemple, mon arcane transformation des horreurs, je le lance en priorité sur qui et pourquoi? +1 attaque sur les cornes du thaumaturge? +1 move sur le général? et si c'est déjà fait, j'en fait quoi de mes sorts?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Pizza pour cet éclairage, je vais réfléchir à tout ça et le confronter à la façon dont je voyais les choses. La piste du Gaunt général m'intéresse car ça me libèrerait du Lord of Chaos. Le Lord en fait portait avant le bouclier paradoxal dans cette liste, et du coup il passait en 2+ relance les 1 avec le -1 pour toucher au tir au Cd, si bien que l'adversaire ne commençait même pas à lui tirer dessus. Là le but, c'était qu'il paraisse un peu plus prenable, de façon à aimanter quand même quelques attaques, en se posant dans un couvert à 3+ relance les 1, il peut déjà soulager les sorciers. Mais c'est certain que celui qui veut lui faire la peau et se concentrer dessus peut le faire plus facilement que sur un prince démon protégé. C'est pas le même coup en points non plus.

 

Je suis d'accord sur le manque de mur, en fait je ne joue pas cette technique de l'écran, ou quasiment pas, et pourtant je me rends compte de plus en plus qu'il y a une question de tempo importante dans ce jeu, le nombre de tour n'étant pas extensible, chaque tour perdu pour la grosse unité adverse c'est autant de gagner pour soi. Il faut que je trouve des points pour intégrer petit à petit plus d'écran et apprendre à m' en servir tu as raison.

 

Le tracherous bond du shaman était pensé sur les brimstone, mais c'est vrai que j'en ai déjà pas beaucoup !

 

Choisir le sort des Scribes pour moi, c'était choisir le sort qu'ils ne lanceront pas, le plan étant de lancer systématiquement leur sort de relance de sort pour les copains. Dans ce contexte, que choisir ? J'ai alors pensé que le D6 blessures mortelles mettait une pression psychologique à l'adversaire, qui sait que je vais plutôt lancer le sort de relance, mais qui doit prendre en compte le fait aussi que ces mecs peuvent soudain s'énerver et balancer leur D6 aussi. Mais je ne l'ai pas encore pratiqué, donc je m'en remets à ton avis pour le moment.

 

Mes choix sur le gaunt découlent du fait que, chez moi, ce mec ne peut jamais rester planquer car un no man's land de 18 pas se crée systématiquement autour de lui. Il doit donc avancer pour mettre la pression avec sa portée de sort et j'ai remarqué que souvent il finissait par se prendre une petite unité de CaC qui vient le tuer avec sa 6+ toute moisie. D'où l'idée de le stuffer un peu plus avec les familiers et le bonus de save, histoire que les premiers pékins venus ne soient pas en mesure de le nettoyer en un tour. Mais là encore je suis d'accord avec ton analyse c'est sans doute beaucoup d'effort de déployé pour pas grand-chose. A revoir donc.

 

Le fatemaster, je peux en parler plus en connaissance de cause car il était dans ma liste 2000, de V1, avec le bouclier paradoxal. Au final, il m'a assez déçu. Pouvoir de commandement hyper aléatoire, totalement rincé en CaC. Et ses divers protections badass finalement vite contourner avec du tir à blessure mortelle ou du volant, ou juste du pas de chance sur les 1 de save. Là, maintenant qu'il n'entre plus dans l'arcanite cabale pour booster les sorciers en plus, je pense que je n'ai plus envie de le jouer en ce moment et je cherche autre chose.

 

Edited by olkhean

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, olkhean a dit :

Je suis d'accord sur le manque de mur, en fait je ne joue pas cette technique de l'écran, ou quasiment pas, et pourtant je me rends compte de plus en plus qu'il y a une question de tempo importante dans ce jeu, le nombre de tour n'étant pas extensible, chaque tour perdu pour la grosse unité adverse c'est autant de gagner pour soi. Il faut que je trouve des points pour intégrer petit à petit plus d'écran et apprendre à m' en servir tu as raison.

Moi je te conseil fortement d'avoir au moins 3 lignes de 10 en écran, ne serait-ce que pour gagner un tour contre les armées ultra rapides de contact, comme les flesheater, ironjaws, beastclaw, etc...

Une idée simple: tu vire le lord of chaos pour liberer 100 pts, et tu met à la place, au choix: 2x10 horreurs bleues, ou 1x30 brimstone. ça coute pas grand chose et tu as de quoi faire suffisamment de murs (et spammer un peu d'attaques a distance, c'est pas négligeable.)

 

Il y a 5 heures, olkhean a dit :

Le tracherous bond du shaman était pensé sur les brimstone, mais c'est vrai que j'en ai déjà pas beaucoup !

Si tu rajout des horreurs, ça peut le faire. Mais ça dépend de qui suit le shaman. N'oublie pas qu'il a un move de 16', alors que les horreurs que de 5, et pour l'effet du sort, le bouclier humain doit-être a 9". Du coup, tu n'auras pas toujours d'autre cibles disponibles que tes skyfire ou enlightened, avec le risque de tuer plus vite ton unité (genre face à des figs qui ont des bonus au dégats contre les héros ou les mages, etc..)

 

Il y a 5 heures, olkhean a dit :

Choisir le sort des Scribes pour moi, c'était choisir le sort qu'ils ne lanceront pas, le plan étant de lancer systématiquement leur sort de relance de sort pour les copains. Dans ce contexte, que choisir ? J'ai alors pensé que le D6 blessures mortelles mettait une pression psychologique à l'adversaire, qui sait que je vais plutôt lancer le sort de relance, mais qui doit prendre en compte le fait aussi que ces mecs peuvent soudain s'énerver et balancer leur D6 aussi. Mais je ne l'ai pas encore pratiqué, donc je m'en remets à ton avis pour le moment.

En fait, dis-toi que les SB (scribes bleus) peuvent apprendre les sorts qui ont été tenté de lancer. Du coup, ne donne pas à tes SB un sort que ton armée peut lancer en boucle, comme le bolt qui est vraiement génial. Normalement, au tour 2, si tu as bien placé ton gaunt, les SB ont eu 2x la chance d'apprendre le bolt. En revanche, un folding, ça se lance rarement avant le t2 ou t3, donc les SB ne peuvent pas l'utiliser avant le t3 ou t4 (s'ils arrivent à l'apprendre), et donc limite leur interet. Pour ça qu'il vaux mieux mettre un ti folding sur les SB, comme ça ils apprennet au moins un sort offensif t1 (avec 3 ou 4 jet a 4+, ya moyen de l'apprendre...) tout en ayant un sort utilitaire fiabilisé (vu que lançable sur un 2+ sur 1d6 par les scribes, au lieu du 7 au lancement habituel.)

Ou alors, il faut mettre les sorts inlançable et s'amuser avec le lancement quasi automatique!

 

Il y a 5 heures, olkhean a dit :

Le fatemaster, je peux en parler plus en connaissance de cause car il était dans ma liste 2000, de V1, avec le bouclier paradoxal. Au final, il m'a assez déçu. Pouvoir de commandement hyper aléatoire, totalement rincé en CaC. Et ses divers protections badass finalement vite contourner avec du tir à blessure mortelle ou du volant, ou juste du pas de chance sur les 1 de save.

Le fatemaster est plus rentable avec l'apretarge contre ce qui ne vole pas (4+ de base avec +2 en save). Si tu a 20 save à faire, en moyenne tu perd 3.3 pv, et tu renvoie dans les dents de ton attaquant 10 mortelles ssi ya pas de rend en face. Du coup, il se rentabilise non pas sur ses dégats, mais sur sa capacité a renvoyer plus de dégats dans la tête que de dégats subits. Après, ça reste un choix de héros plus fun que compétitif, et tu as beaucoup mieux a disposition, en particulier le thaumaturge, ou pour le même prix, un changelin qui ir ralentir l'adversaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention pour le Lord of Chaos, la marque de Tzeentch est attribuée à la figurine au déploiement.

Je n'ai pas mon manuel sous les yeux mais cela fait de lui un allié donc pas sûr qu'il puisse être général.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Kedy a dit :

Attention pour le Lord of Chaos, la marque de Tzeentch est attribuée à la figurine au déploiement.

Je n'ai pas mon manuel sous les yeux mais cela fait de lui un allié donc pas sûr qu'il puisse être général.

 

 

Je ne pense pas que ce soit bloquant ; page 116 du MDG2 on dit : "si votre armée a une allégeance, et que votre général est un Héros, vous pouvez lui donner un trait de commandement".

 

sur la même page, plus haut, à propos de l'allégeance : "une armée peut avoir une allégeance spécifique si toutes ses unités et bataillons de départ ont le keyword de cette allégeance, y compris les unités à qui on assigne un keyword pendant le placement".

 

Enfin, page 2 des règles de base, chapitre "le général" : Une fois le placement terminé, désignez un général parmi les figurines que vous avez placées." sans autre prérequis. 

 

Le lord of chaos avec Marque de Tzeentch n'est donc pas un allié. il fait partie intégrante de l'armée, il ne remet pas en cause l'allégeance et peut être choisi normalement comme général.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Kedy a dit :

Attention pour le Lord of Chaos, la marque de Tzeentch est attribuée à la figurine au déploiement.

 

Tu confonds la règles des slaves to darkness, qui peuvent avoir la marque dès la création de liste, et la varanguard, qui choisissent leur marque après le déploiement. Pas de soucis pour les slaves to darkness, on pouvait déjà les mettre en allégeance en v1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Tu confonds la règles des slaves to darkness, qui peuvent avoir la marque dès la création de liste, et la varanguard, qui choisissent leur marque après le déploiement. Pas de soucis pour les slaves to darkness, on pouvait déjà les mettre en allégeance en v1.

 

Relis le warscroll du Lord of Chaos, c'est lors du placement de la figurine que l'on a la possibilité de lui choisir une marque, pas avant (donc pas lors de la création de la liste).

Pour la varanguard c'est encore différent. C'est un effet qui est déclenché à la phase de héros et pas au déploiement.

Edited by Kedy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as raison, la règle du warscroll l'indique bien. Et je ne etrouve plus le PDF dédié aux slave to darkness, et donc je ne sais plus si c'était un règle de base ou si c'était une FaQ qui le permettait. Du coup, pour le moment, pas possible de mettre le lord en gégé.... ça tombe bien non, vu que Olk voulait le changer? :D

 

(et du coup, je n'ai pas eu beaucoup d'avis sur mes listes... donc pour le moment, 1-0 pour la liste full démon? )

Edited by Pizza de Tzeentch

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui mais une faq parle justement de ça, tu peux mettre du mortal de la marque de tzeentch dans ton armée et garder l'allégeance, pourquoi il y a une section mortal dans le battletome tzeentch et khorne d'après vous?

 

 

de mémoire je ne sais plus quelle faq parle de ça mais j'avais vue un passage concernant le fait que la marque pouvait être choisie lors de la création de liste

Share this post


Link to post
Share on other sites

Relisez mon post plus haut les gars, le MDG2 permet de choisir son allégeance en englobant des unités qui ne reçoivent le bon mot-clé qu'au moment du déploiement (c'était d'ailleurs implicite avant). Donc le lord of Tzeentch peut être sur la liste de départ sans être un allié et sans remettre en cause le choix de l'allégeance Tzeentch. Il peut très bien être désigné comme général (même si oui en effet je m'en bats les tambourins puisqu'il sera bientôt rétrogradé chez moi !).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etant joueur flesh eater, il me semble que tu surestimes ta liste1. Tu as 5 poses ce qui est je trouve en milieu "compétitif" la limite dangereuse du choix du T1. Si tu ne l'as pas vs une armée rapide que tu as décrit (FEC, Iron, Beast) il suffit de te laisser le t1 pour limiter grandement ta magie et ta phase de tir (sauf si tu offres 30 horreur en swap avec le changehost). Derrière tu t'expose au double tour de l'armée de cac qui fera une différence trop importante.

Je suis pas convaincu par les horreurs bleues et certes en stat ca fait beacoup de tir mais l'empreinte sur la table et les portées se cumulent assez mal. les brim ont 12", les bleues ont 14(?) et les horreurs 18"...

En premiere impression je dirai qu'un adversaire qui se place a 12" de tes brim doit se mettre hors de portée de tes bleues automatiquement du coup l'impact de ta liste est moindre

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Discipline a dit :

Etant joueur flesh eater, il me semble que tu surestimes ta liste1. Tu as 5 poses ce qui est je trouve en milieu "compétitif" la limite dangereuse du choix du T1.

Non, avec ma liste 1 je n'ai que 2 poses: le gaunt tout seul, puis tout le reste d'un coup. Du coup j'ai de fortes chances de choisir le t1, surtout contre les armées très rapide de Cac qui ont en moyenne dans les 3 et 6 poses. (beastclaw, ironjaws)

 

il y a 17 minutes, Discipline a dit :

Je suis pas convaincu par les horreurs bleues et certes en stat ca fait beacoup de tir mais l'empreinte sur la table et les portées se cumulent assez mal. les brim ont 12", les bleues ont 14(?) et les horreurs 18"...

l'avanatge de la chagehost, c'est de pouvoir swapper les figurines, pour me mettre à portée de tir. APrès, mon objectif ce n'est pas forcément de tout tuer au tir avant qu'on me charge: On me charge, j'englue au contact avec mes grosses unités a 30 pv, et après toutes les unités qui sont autour, dans un rayon de 14", leurs tirs dessus.

L'avantage des horreurs bleues: elles sont plus chère, mais en échange on a une save a 6+, 14" de tir donc elle peuvent tirer même en restant derrière les brimstones, et surtout, si elles meurent, elle peuvent reforcer les unités de brimstone a 6" d'elles. Donc des bonus sympa pour une baguatelle de 20pts en plus pour 30 horreurs. (et puis elle sont vendu avec les brimstone, autant les jouer!)

Pour le moment je surestime la liste car en stats sur la papier ça vend du rêve. Reste à savoir ce que ça donne en situation réelle!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah du coup pour faciliter la lecture des listes hésité pas à inclure tout ce qui est inclut dans ta formation ! L avantage du change host c est pas d être pile 9 pour 2xswap ? 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

nan, c'est plus de 9 pour le double swap, et plus de 18 pour le triple swap. Sinon ce serait faible.

Je vais mettre a jour ma liste pour que ce soit plus simple de lecture.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/08/2017 à 16:49, Pizza de Tzeentch a dit :

Héros:

 

Lord Of Change (300) - General - Command Trait : Daemonspark - Artefact : Phantasmal Weapons - Lore of Change : Bolt of Tzeentch
The Blue Scribes (120) - Lore of Change : Tzeentch's Firestorm
The Changeling (140) - Lore of Change : Bolt of Tzeentch
Gaunt Summoner (120) - Artefact : Souldraught - Lore of Change : Treason of Tzeentch


Units
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120) - Lore of Change : Unchecked mutation
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120) - Lore of Change : Fold Reality
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120) - Lore of Change : Arcane Transformation
30 x Blue Horrors Of Tzeentch (120)
30 x Blue Horrors Of Tzeentch (120)
30 x Blue Horrors Of Tzeentch (120)
30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (100)
30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (100)
30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (100)


Battalions
Changehost (160) (contient tout sauf le Gaunt Summoner)


Scenery
Balewind Vortex (100)


Total: 1960/ 2000 Points +40 point d'invocation
Leaders: 4/6 Battlelines: 3 (3+) Behemoths: 1/4 Artillery: 0/4 - 2 poses

 

Bon, bah suite au tournoi de dimanche dernier (le 22),  je peux faire un retour rapide sur cette liste, mais je vais commencer par décrire mon tournoi.

Tournoi en 3 parties, format 2000 pts, pas de restriction excepté sur le FW.

 

Partie 1: Contre @Requ'iem et ses stormcast.

Sa liste:

Citation

Allégeance : Stormcast Eternal

 

Héros 1 : Lord Celestan : [100] - General

Héros 2 : Vandus Hammerhand: [280]

Heros 3 : Lord Castelan : [100]

Héros 4 : Lord Relictor : [80]

héros 5 : Lord Relictor : [80]

 

Ligne 1 : 6 tranches de 5 Liberators : Warhammer and Sigmarite Shield, 5 GrandHammer, Liberator Prime : GrandHammer : [520] - Vanguard Wing

Ligne 2 : 1 tranche de 5 Judicators : SkyBolt Bow, Judicator Prime : Shockbolt Bow : [160]

Ligne 3 : 1 tranche de 5 Judicators : SkyBolt Bow, Judicator Prime : Shockbolt Bow : [160] - Vanguard Wing

 

Autre 1 : 1 tranche de 3 prosecutors : Stormcall Javelin and Sigmarite Shield, Prosecutor Prime : Stormsurge Trident and Sigmarite Shield : [100]  - Vanguard Wing

Autre 2 : 1 tranche de 3 prosecutors : Stormcall Javelin and Sigmarite Shield, Prosecutor Prime : Stormsurge Trident and Sigmarite Shield : [100]  - Vanguard Wing

Autre 3 : 1 tranche de 3 prosecutors : Stormcall Javelin and Sigmarite Shield, Prosecutor Prime : Stormsurge Trident and Sigmarite Shield : [100]  - Vanguard Win

 

Formation : Vanguard Wing: [200]

Total = 1980

Points de renfort = 0

Nombre de Pose : 7

 

Alors, cette partie n'était pas due au hasard. Requiem et moi étions aux coudes à coudes au championnat de la waaagh, aussi nous nous étions défiés pour pourvoir déterminer qui passait premier. Sa liste est très violente: 30 libérators qui arrivent de nul part et qui peut t'empapaouter la moiité de ton armée, et si double tour, c'est potentiellement perdu pour toi. Pas mal de tir très correct (judicator a 24", prosecutor a 18", tout en rend -1...) et 5 héros dont 2 en FeP. Et là c'est le drame: on tir le scénario: scénario 3, anciennement "piliers de pouvoirs" ou on marque les points avec les héros sur des objectifs centraux. J'ai 3 héros en robes, dont un immobile sur pilier, et un LoC, face a 5 héros a 5/6 pv et une 3+ mini, et possiblement en FeP.

J'ai un doute, je crains le double tour, aussi je laisse mon adversaire commencer. Et t1, je perd 88 brimstones avec ses 30 libé, et je perd les scribes sous le déluge des tirs. Heureusement, je fais un double tour, j'extermine 28 de ses libés (qui me retuent 30 blue horror a 4 en phase de combat, vive les jets de fou qu'il me sort...), une unité de prosécutor, et les deux héros en FeP. Mon duc prend un objo, et je marque donc mon premier point d'objo a la fin de mon t2. Mais mon duc meurt sous les tirs de son t2, et je me fait sniper mes héros les uns après les autres. Je rate le kill de vandus (il réussit ses 5 dernières save a 3+, il lui reste 1 pv à ce fourbe!), et au final je me prend un double tour dans la tête. t4, je n'ai plus de héros, et je n'ai pas pu marquer plus de score avec mes héros, pendant que son vandus tiens son objo depuis son t1. Il me bat donc au scénario, après un bataille intense, ou je lui prend dans les 1400 pts et j'en perd un peu plus de 1300. Une défaite, due à une liste pas forcément aisée pour moi (des tireurs qui FeP et peuvent sniper mes héros) et un scénario très désavantageux, face a un adversaire confirmé qui laisse peut d'erreurs passer (une seule a proprement parler, ne pas mettre présence exaltante sur ses libé pour augmenter les dégâts causés.). J'aurais peut-être du prendre le risque de jour en premier, et j'ai un peu trop exposé mon duc et scribe bleu, ce qui m'a couté la victoire.

Mon adversaire finira invaincu, 1er du tournoi, en affrontant 2 fyreslayers après moi.

 

Partie 2: contre @salchr et ses kharadrons overlord

 

Sa liste:

Citation

Salchr - Allegiance: Kharadron Overlord

Aether-Khemist (140)

10 x Arkanaut Company (120)

10 x Arkanaut Company (120)

10 x Arkanaut Company (120)

12 x Endrinriggers (480)

12 x Endrinriggers (480)

3 x Skywardens (100)

 

Arkanaut Ironclad (440)

 

Total: 2000 / 2000

Leaders: 1/6 Battlelines: 3 (3+) Behemoths: 1/4 Artillery: 0/4

 

Une liste très all-in, 2 poses comme la mienne. Celui qui remporte le toss choisira donc qui commence.  Et le perd le toss. Heureusement pour moi, le scénario est "scorched Earth", et contrairement a lui, j'ai une marée de figurines pour couvrir mes objos, et un bataillon et héros qui me permettent de vite venir chercher les siens. je me déploie avec des gros murs devant moi, et c'est ensuite la guerre pour se replacer: je redéploie mon changelin sur son objectif central a coté de son ironclad, et lui redéploie son ironclad dans un coin de table sur ma droite, a coté de l'objectif gardé par 10 arkanaut. et il me laisse commencer. Je choppe presque un objo (a 2" près) du coté de son flan refusé avec les mouvement de changehost, je révèle mon changelin en brulant son objectif central, et je rush mes horreurs bleues à portée de tir, en faisant un quadruple mur (2x30 horreurs bleues et 2x10 pink horror) devant mes héros. Je pensais être près à le recevoir. Il me sort toute son armée, ses tirs déciment mes horreurs, ses ballons rushent vite.... et là c'est le drame pour lui. Utilisant la règle de renforcement des horreurs, j'empeche ses charges avec les ballons, et après une phase de combat dérisoire, je bloque son armée pour la prochaine phase de mouvement avec 40 pts de brimstones. Il a un double tour, mais celui-ci est paralysé par mes murs d'horreurs. Il me wipe au final que toutes mes horreurs bleues. EN échange, je suis affaibli pas mal ses ballons, et je remet des murs en place avec le changehost, et cumule les points objectifs (9-2) Il garde l'initiative t3, mais ça n'impact pas beaucoup, en retour je lui élimine une grosse unité de ballons, j'affaibli le reste, et on fini la partie sur mon double tour t3/t4, car il ne peux plus revenir dans la partie et je le met dans l'ensemble hors jeu. On fini sur un score de 15-8 en comptant les points bash (il me prend 400 pts, et moi 480...), pas forcément représentatif, car j'ai été proche de changer de slip avec son double tour. Heureusement pour moi, le scénario le mettait dans la mouise.

Mon adversaire finira 3ième du tournoi avec 2 victoires et 1 défaite.

 

Partie 3: contre @Sarhantaï et ses Fyreslayers

 

sa liste:

Citation

Allégeance Fyreslayer

1 Auric Runeson sur Magmadroth avec Hache d'Arme Ancestrale et des Haches de Jet de Pyracier 240pts Hero General

1 Auric Runesmiter sur Magmadroth avec Clef-Merlin et des Haches de Jet de Pyracier 200pts Hero

1 Auric Runesmiter avec Clef-Merlin et des Haches de Jet de Pyracier 80pts Hero

1 Auric Runesmiter avec Clef-Merlin et des Haches de Jet de Pyracier 80pts Hero

1 Auric Runesmiter avec Clef-Merlin et des Haches de Jet de Pyracier 80pts Hero

1 Battlesmith avec Bipenne Ancestrale et des Haches de Jet de Pyracier 80pts Hero

 

30 Vulkites Berserkers avec Pics de Pyracier et Boucliers Lamés de Lancer ainsi que des Haches de Jet de Pyracier, Karl et Cors de Grimnir 330pts Ligne

30 Vulkites Berserkers avec Pics de Pyracier et Boucliers Lamés de Lancer ainsi que des Haches de Jet de Pyracier, Karl et Cors de Grimnir 330pts Ligne

30 Vulkites Berserkers avec Pics de Pyracier et Boucliers Lamés de Lancer ainsi que des Haches de Jet de Pyracier, Karl et Cors de Grimnir 330pts Ligne

1 Griph-hounds 40pts Alliés

10 arkanaut company dont 3 avec des Stratoharpon Leger, Compagny Capitain avec Pistolet à Salve 120pts Alliés

1 Warrior Kinband battalion  (comprenant l'Auric Runeson sur Magmadroth et les 3 unités de Vulkites Berserkers) 90pts

 

Total : 2000pts

Vu son nombre de héros, heureusement que je ne l'ai pas affronté tour 1.... Bref, une bien belle armée fyreslayer en mode full FeP. On tir le scénario avec le déploiement dans la largeur, et 4 objectifs: celui de notre camp qui vaux 1 pts, les deux centraux a 2pts, et celui adverse a 4pts. J'ai moins de poses, je choisit de commencer, et je fonce prendre les 2 objos centraux en faisant un déploiement anti-fep: il devra FeP dans son camp s'il souhaite venir. J'oublie de révéler mon changelin pour faire une grosse bulle anti-fep dans son camp et gêner son armée. Il me Fep dans la tronche, et me rase quasiement 45 horreurs bleues, et presque autant de brimstones, grace à sa rune de tir a 16". Et grace à ses charges, il viens me reprendre les deux objectifs centraux. C'est chaud pour moi, il est sur les objos avec 60 vulkytes (save 5+ relançable et FnP 4+, immunisé au moral), heureusement, je prend l'ini et j'évite un double tour sale dans ma tronche. début t2, ya 5-5 aux objos, et il est en postion de force. Et là, c'est magique.... échange d'unité avec le changehost (unité en pleine forme prête a servir!) et phase de magie monstrueuse, j'enlève environ 20 a 30 vulkyte dans les deux unités sur les objos avec ma magie. Et à la phase de tir, je continue a saturer sur son unité centrale, au final, je monte a 40 a 45 vulkytes morts, en comptant également la charge de mon duc. Je reprend les 2 objos centraux, et je vois mon adversaire transpirer a grosses gouttes (ses lancés d'invu n'ont pas aidé a le réconforter cela dit...) Il joue sont t2, et n'arrive pas a me reprendre un des deux objo, ce qui fait qu'on est a 10-8 en ma faveur fin de t2. Je garde l'initative, et la partie s'achève au chrono (2h30 avec ce genre d'armées, ça passe vite...) mais la partie était pliée et il ne pouvait certainement plus revenir dans la partie (un objo trop bien défendu et plus assez d'unité active et impactante pour faire la différence.) au final, je lui prend son gégé et 30 vulkyte (tout le reste est amoché mais pas tué.) soit 560 pts, et lui me prend ... 30 brim, 30 blue horror et 10 brim. soit 260 pts. Victoire majeure pour moi. Mon adversaire finira 8ième malgré sa victoire t1, après avoir perdu contre moi et le vainqueur du tournoi (requiem).

 

Je finis donc 4ième, avec un score de 2-1, ayant perdu contre le vainqueur et gagner contre le 3ième. Je passe 2nd au championnat de la waaaagh tav'. Les 3 premiers sont Req et @ledha, tous deux en Stormcast qui FeP(c'est pété!), et 3ième salchr avec ses nains volants.

Les soucis de ma liste: un enfer à jouer, trop de figs, phases trop longues, j'ai jamais autant souffert a jouer, surtout avec le changehost qui rajoute tellement de mouvement à la con.

Un doute sur l'utilité du changelin. M'a été rarement utile, au point que j'ai même finit par l'oublier de le jouer à la fin de la journée.

Une confirmation que mes mecs en robe n'aime pas le tir a rend -1 et plus de 24" de portée.

 

Sinon, ma listes est résiliente, laisse peu de points de bash a l'ennemi, mobile, sature énormément en tir, et au final fait énormément de dégâts et a assez longue portée. pas déçu, mais certainement améliorable.... autant sur ma façon de jouer, qu'en modifiant des entrées. (et des plateaux de mouvement, ça serait pas mal aussi....)

 

Je vous tiens au courant de mes évolutions! :D

(mutons, mes amis!)

 

@Xoudii -> mon retour sur le tournoi, comme tu l'as demandé!

 

Edited by Pizza de Tzeentch
tentaive de correction d'orthographe, mais trop fatigué pour faire ça efficacement....

Share this post


Link to post
Share on other sites

hey cool merci!

J'avoue que 200 horreurs, ce n'est pas rien à déplacer.

Le changelin, j'ai un peu le même constat, même si en même temps c'est une petite echarde dans le pied, qui peut se révéler assez pénible à la longue.

Je sort d'une partie Dualité de la mort (ex piliers de pouvoirs) contre un tzeentcheux. Le faite qu'il cap un objo T1, mais que tu ne peux pas le gérer tant que tu n'as pas ramener ton héros à 3" est assez gonflant... Et j'imagine même pas sur d'autres scénario si tu n'as pas de héros à gâcher pour le traquer.

 

 

En tout cas, debrief sympa même si ça demande de connaître l'armée pour comprendre 2-3 subtilités.

 

Impressionné par le nombre de vulkites tombés cependant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut aussi prendre en compte que le joueur Fyreslayer  ratait toutes ses invus, n'est-ce pas Pizza? :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

non, il ne ratait pas toutes ses invu, mai oui, il était dans ma moyenne basse.

Et aussi, j'ai minimisé un peu l'impact du Duc au corps à corps. Car il prélève 7 vulkytes quand même dans l'unité. (en plus d'achever le magmadroth le tour d'après.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.