Aller au contenu
Warhammer Forum

[Statuesque Miniatures] Têtes féminines pour figurines


Kebab Hunter

Messages recommandés

Salut, j'ai découvert il y a peu en me baladant sur dakkadakka la gamme statuesque miniatures qui propose de nombreuses têtes féminines de diverses tailles et compatibles avec de nombreuses figurines :

http://www.statuesqueminiatures.co.uk/

La matière est du métal blanc et Il y a 4 tailles de têtes :

- fine : les plus petites, à utiliser sur du fin genre infinity ou hasslefree

- pulp : un poil plus gros

- heroic : encore plus gros, destiné pour des figs en armure de chez GW, à mettre sur des corps de SM ou de scions

- heroic narrow : c'est comme le heroic mais en un peu moins large et moins profond, le heroic ayant un peu de mal a passé sur certaines références GW telles que ,les sisters of silence, c'est presque une taille intermédiaire entre le heroic et le pulp, c'est la dernière à avoir été créée.

 

Il existe de nombreuses illustrations ici :

http://khorosho-productions.blogspot.com/p/comparison-photos.html

 

narrowgw1s.jpg

 

Je viens de recevoir une commande de pulp et de heroic narrow, alord je confirme pour le narrow, cela s'adapte parfaitement sur une sœur du silence et pour le pulp, cela semblait convenir a beaucoup de modèles de chez raging heroes et la tête que j'ai testé pouvait même passé sur Jeanne d'Arc de chez infinity.

Sinon les tirages étaient impeccables et les visages très réussi, bref très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pensais justement me faire une petite commande chez eux. J'hésitais entre les têtes classiques et les "narrow" : ce serait pour du cadien. Tu penses que les "narrow" feraient trop fines ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiev a dit :

Salut !

 

Je pensais justement me faire une petite commande chez eux. J'hésitais entre les têtes classiques et les "narrow" : ce serait pour du cadien. Tu penses que les "narrow" feraient trop fines ou pas ?

Salut, alors j'ai pas de cadiens mais d'après les illustrations, les deux pourraient convenir :

 

Heroic1.jpg

narrowguards.jpg

 

Une des différences majeur des narrow par rapport aux autres têtes, c'est qu'elles ont un cou plus grand et qu'elles sont donc plus adaptées si le trou pour placer la tête est profond, bien qu'on puisse compenser avec un peu de green stuff dans le cas d'une tête héroic classique et si au contraire le cou est trop long avec une narrow, on peut toujours la limer un peu.

 

Narrow1.jpg

 

Sinon trouvé sur Dakka :

 

853109_md-Female%2C%20Girl%2C%20Grrrl%2C

Citation

Model on the left features the new, narrower head, while the model on the right features one of the regular heroic beret heads that's been out for a while now. Lovely detail and a bit more of a thicker neck to it, so easier to stick onto most other ranges out there who have deeper / wider neck holes and whatnot. Just a pity I don't have more variety in models to try them on. I may still have one or two unassembled Arcadian's from Vic's range, but I'll have to dig for those. As is though, they go lovely with the plastic Scions kit, I just drilled a hole in the torso so I could plop the model plus neck in there and voila, the models look even better than before.

 

Donc à gauche une narrow et à droite héroic classique, de ce que je comprend, il semble que pour la narrow, le peintre a creusé un peu le trou dans le torse pour y mettre la tête.

 

J'ai aussi trouvé ici d'autres images :

http://hivefleetechidna.tumblr.com/post/144090109879/first-set-of-guardswomen-using-the-head-swaps-from

 

tumblr_o6wm47ANzf1shobjto3_500.jpg

 

Les têtes utilisées étant des héroic scale classiques. Cette taille semble assez adapté pour les cadiens et en plus il existe des versions avec bérets, pour les narrows il est possible qu'il faille limer un peu le cou, bref à toi de voir la profondeur de l'emplacement tête des figs mais apparemment la taille classique devrait aller.

Perso je me suis fait un stock de narrow en prévision de necromunda et aussi parce qu'elles sont mieux adaptés pour les sœurs du silence et à la limite je préfère limer en cas de besoin plutôt que d'ajouter une bille de green stuff.

 

EDIT : LOL j'avais oublié un point important de la question, à savoir si les narrows ne seraient pas trop fines et la réponse est non.

 

EDIT 2 : la différence se situant surtout en terme de longueur de cou et d'éventuels ajustements à faire.

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse très élaborée et les nombreux exemples ! J'avais en effet déjà vu les images de comparaison sur leurs sites, et j'hésitais malgré tout.

 

Dans la mesure où il y a plus de choix dans les têtes héroïques "classiques" je vais plutôt partir là-dessus (et me prendre une grappe de "narrow" juste au cas où :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 08/09/2017 à 14:57, Kiev a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse très élaborée et les nombreux exemples ! J'avais en effet déjà vu les images de comparaison sur leurs sites, et j'hésitais malgré tout.

 

Dans la mesure où il y a plus de choix dans les têtes héroïques "classiques" je vais plutôt partir là-dessus (et me prendre une grappe de "narrow" juste au cas où :wink: )

 

N'hésite pas à faire un retour.

Bon je viens de faire quelques photos d'illustration pour un sujet, autant les réutiliser ici :

 

donc c'est un vieux wip de soeur du silence sur lequel j'ai mis quelques têtes heroic narrow, aucune patafix, les têtes tiennent en équilibre dans le trou du torse :

 

829185statuesqueminiatures1.jpg

210591statuesqueminiatures2.jpg

983163statuesqueminiatures3.jpg

970744statuesqueminiatures4.jpg

 

Sinon j'en ai profité pour photographier ma greyfax avec une tête heroic narrow, la tête est ici collée et il a fallut ajouter une petite bille de greenstuff :

 

400901statuesqueminiaturesGreyfax.jpg

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.