Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Une suicide squad DC pour ~1000pts


Fascinate

Messages recommandés

Bonsoir :) 

Que pensez-vous de cette petite liste en mode "suicide squad" ? 

stormraven 172pts + canon laser 50pts + fuseur 54pts + bolter 8pts = 284 pts 
death company x10  (170pts) + 2 marteau thunder (40pts) + 3 pisto plasma (21pts) + epee energetique (4pts) = 235pts
dreadnought dc 128pts + griffes 65pts + magna grappin 5pts + lfl 17pts + fuseur 17pts = 232pts 
lemartes 129pts 
= 880 pts 

Vous en pensez quoi ? L'idée est assez simple, on enmène tous le monde à bord du Stormraven et on charge tous comme il faut :)  
Si vous aviez une suggestion pour 120pts histoire d'arriver à 1000, je veux bien...

Merci et bonne soirée :) 

Modifié par Fascinate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans une telle config, Lemartes ne te sert à rien. Il reste un simple chapelain permettant de relancer les jets de charge pour la DC. Sachant que ta DC est embarquée et sera débarquée à portée de charge, autant prendre un chapelain normal, ça te coutera moins cher et peut comboter avec l'un des anciens (voir après).

 

Ensuite, pour les points restant, penses au Sanguinary Priest et aux Anciens (Sanguinary Guard et Terminator), il pourront buffer ta DC avec leurs aura. En plus, les Anciens sont des choix d'élites, au cas où ton format demanderais à limiter les QG. Et s'il reste des points, rajoute des équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je me trompe pas le cout en point de ton stormraven est pas bon. Il faut lui rajouter les deux missiles stormstrick.

Sinon pour compléter ton armée j'aurai modifié ton dread pour un ironclad, (full cac / lance flamme lourd )et tu pourrai ensuite soit mettre un dread venerable canon laser + lance missile, soit un second ironclad équivalent au premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 18:05, Fascinate a dit :


stormraven 172pts + canon laser 50pts + fuseur 54pts + bolter 8pts = 284 pts 

t'as oublié les missiles, sur le stormraven. 2x21=> +42pts au total.

Les pistolets de la CDLM me semble inutile: tu n'oseras jamais la surchauffe et je trouve que c'est pas vraiment le role de la CDLM que de mettre des armes de tir (qui ne profite pas du reroll de lemartes d'ailleurs). Je diviserais l'unité en 2x5 CDLM pour avoir 3 elites et un détachement vanguard. Au passage, ca permet plus de versatilité en partie.

 

Si en pratique tes marteaux sont bien a 20 points unité, en pratique retiens qu'il sont plutôt à 16 vu les codex SM.

 

Je trouve que les griffes du dread CDLM n'apporte rien de concret, sinon un aléatoire désagréable et un surcoût inutile...

 

En supplément de ta team, je conseille une company vétéran en JP avec bouclier tempête et des fuseurs ou combi fuseurs.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :) 

Remplacer Lemartes par un librarian et un chaplain vous sembles t-il judicieux ? Histoire de bien buff mon petit monde une fois sorti du stormraven. 

Les griffes du Dread en jeu m'ont pas mal aidées, même si l'aléa est pas top...

Le Baal predator j'en ai un oue, j'essayerais. 

Que pensez-vous d'un rhino avec des terminators ?  (dans une optique 1500pts) 

J'hésite à me prendre de la deathwaatch aussi (j'adore les figurines) mais je sais pas si c'est judicieux... 

Merci pour votre aide :) 

L'objectif de mon armée (de mon plan de jeu en tout cas) est vraiment de frappé TRES FORT d'un coup, au corps à corps ( fluff oblige ^_^

Merci pour votre aide  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fascinate a dit :

Remplacer Lemartes par un librarian et un chaplain vous sembles t-il judicieux ? Histoire de bien buff mon petit monde une fois sorti du stormraven. 

Le problème de Lemartes c'est qu'on pense que sa relance des charges va fiabiliser des charges suite à FEP...ce qui ne marche pas tant que ca dans la réalité. Bon c'est pas ton souci mais c'est bon à dire, car ca marche pas souvent pour une unité et à côté ET pour lui, sinon il se retrouve solo dans la pampa, ce qui n'est jamais bon pour un personnage...Après il se défend bien par contre, ayant la Rage noire il a +1A en charge et le pseudo FnP à 6+, donc 6A en charge, CC2+ relancable, F6, PA-2 Damage D3, il fait le taf solo jusqu'à de la petite unité MEQ à 1 ou 2PV.

 

Il y a 2 heures, Fascinate a dit :

Que pensez-vous d'un rhino avec des terminators ?  (dans une optique 1500pts) 

Impossible, les Rhino ne transporte pas de terminators...tu ne voulais pas dire Land Raider ? (environ 300 pts de LR et 200 de termi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui my bad, un land raider :) 

Et que penses-tu de la deathwatch axé tir à côté ? 

Honnêtement je sais pas comment jouer mon armée à partir de la :unsure:

Je débute le hobby (bon 1 an que j'y suis mais avec la v8 et mes deux partis jouées...)

Je voulais impérativement de la death company car je trouve l'unité trop stylé , mais après... 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Comme dit plus haut, pense sérieusement plus au prêtre sanguinien et aux porteurs de bannière.

le prêtre va soigner avec le narthecium et faire revenir une de tes figurines mortes mais en plus il donne +1 en Force aux unités Ba à 6 pas.

Le porteur de bannière permet à une figurine qui meurt de faire une ultime attaque (tir ou corps à corps, c'est à dire l'ensemble de ses attaques au cac) juste avant de mourir.

Résultat: arrivé au cac tes figs frappe avec +1 en Force. refrappe juste avant de mourir à l'aide de la bannière, et revienne au tour suivant grâce au prêtre..."coucou en faite je suis pas mort , c'est juste une égratignure!:D)

 

Bon c'est très beau sur le papier après c'est une autre histoire sur le champs de bataille bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que la DC devrait avoir plus de marteaux tonnerres, par contre le problème que tu rencontreras, c'est les armées embarquées.

 

Lemartes est valable surtout avec plusieurs unités de DC à réacteurs dorsaux quand tu tombes en FEP, et encore ça donne pas de bons résultats.

 

Tu vas arrivés sur tes cibles dans leurs jolis blindés, tu vas en ouvrir un ou deux, mais les gars dedans vont te faire la misère au tour d'après (car s'il est pas bête , ton adversaire se mettra pas à moins de 3ps de toi, histoire que tu le verrouilles au CAC avec ton mouvement de 3" d'après combat).

 

Pour moi économise les canons lasers du storm et mets les armes anti troupes (tourelles canon d'assaut jumelé et bolter hurricane ( Here I am, rock you like a hurricane !)

 

Donc pour compléter je te dirais un deva canon laser à 40" environ de tes cibles le chreubin te permettras 2 tirs de canon laser à 2+ pour toucher (merci sergent !) et les autres à 3+.

 

Comme QG j'aime bien :

- Astorath  car tu rends les DC sans peur, car tu vas perdre vite des gars et tu peux en perdre plus avec les test de cmdt

- Librarian avec réacteur (fep pour le protéger au 1er tour si t'as pas l'initiative), privilégie les sorts bouclier de sanguinius (4+ invu) et Rage débridée (+1 attaque). En charge, les 4 attaques de marteaux même à -1 sur le jet de toucher ça fait mal.

Modifié par Lordmib6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.