Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Maggotkin of Nurgle


Zatvopop

Messages recommandés

D'un autre côtés c'est pas aberrant que les blightkings soient la troupe de base chez les rotbringers, c'est des sac à pv qui sature la maladie. comparé aux blood warrior ou Tzaangors (qui ont quand même 2 pv hein) qui eux sont assez proche dans le rôle de troupe mais ont un gabarit plus léger en effet.

 

Puis y a toujours les moines de la peste,portepestes et maraudeurs comme troupe légère !

 

 

D'ailleurs je crois que @AzarFreymann tu t'es trompé pour le Lord of Blight, sa préco n'est pas le 6 mais le 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de certains, j'aime que l'on ai pas eu de «troupes de base» en rottbringer. Ça donne un côté faction d'élite de gros tas.

Le rôle de petites troupes populeuses

est déjà pris par les portepestes, voir par les pestiliens si il y a bel et bien possibilité de les avoir en ligne avec l'allégeance Nurgle.

 

Et c'est bien de ne pas avoir du copié collé de couleurs différentes.

 

Khorne reprend le concept de battle (maraudeur et guerriers avec des démons) dans sa version bourinne.

 

Tzeentch s'oriente sur ce qu'il fait de mieux, de la magie, de la masse fragile et des mutants (tzaangors).

 

Nurgle prend donc l'axe du sacs à pv qui corrompt les territoires.

 

Franchement le schéma de Battle avec des guerriers vert, bleu, rouge ou roses, c'était moyen je trouve. Tu pouvais affronter exactement le même gameplay avec une marques différentes.

 

Là, il y a une stratégie propre pour affronter chaque armée, bien en rapport avec le fluff.

 

Perso je préfère et avoir la Deathguard version aos aurait été d'un triste je trouve.

 

 

édit @kehl flint Il y a une photo d'un GUO à côté de Glottkin, la tête est au même niveau. Donc je dirais qu'ils sont un chouilla plus petit que celui de FW.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je trouvais aussi le manque de "troupes  de bases" gênant mais en fait contrairement à 40k dans AoS, ils ont eu la bonne idée de ne pas séparer démons et mortels ce qui fait que finalement en rajoutant les portepestes ainsi que les nurglings  on a finalement assez de variété en base

 

C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait me lancer dans les disciples de Tzeentch. Le fait de pouvoir enfin retrouver le mix démons, mortels et hommes bêtes dans le même livre d'armée.

 

Seul bémol pour ma part l'absence des pestigors.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Slendy75 a dit :

D'un autre côtés c'est pas aberrant que les blightkings soient la troupe de base chez les rotbringers, c'est des sac à pv qui sature la maladie. comparé aux blood warrior ou Tzaangors (qui ont quand même 2 pv hein) qui eux sont assez proche dans le rôle de troupe mais ont un gabarit plus léger en effet.

 

Puis y a toujours les moines de la peste,portepestes et maraudeurs comme troupe légère !

 

 

D'ailleurs je crois que @AzarFreymann tu t'es trompé pour le Lord of Blight, sa préco n'est pas le 6 mais le 13.

Pourtant j'ai le WD sous les yeux, et il est bien indiqué Préco 6 janvier, Dispo 13 janvier.

Et ce qui renforce le côté "Guerriers d'élite pure" des Rotrbringers, c'est quand même la présence de nombreux Béhémoth avec les Maggoth ainsi qu'un "général" tout aussi monstrueux que forme le trio des Glotkin.
Après c'est clair que l'armée semble pensée pour être jouée en mêlant démons et mortels, contrairement aux Khorneux et Tzeentch où les listes full mortels/démons peuvent être intéressantes.

Edit : Désolé je suis bigleux, j'ai confondu l'encart du Lord of Blight et celui des Warscroll cards qui étaient l'une au-dessus de l'autre... ^^'

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, AzarFreymann a dit :

Pourtant j'ai le WD sous les yeux, et il est bien indiqué Préco 6 janvier, Dispo 13 janvier.
 

 

Dans la version anglaise  (cf l'épinglé) c'est bien écrit préco le 13 pour le lord of blight, sûrement une erreur de leur part je pense (mais bon quelle version a raison du coup?)

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à chaud après avoir rattrapé mon retard:

-Pas très fan du démon scribe - me fait un peu penser à une resucée du comptable Death Guard... Alors que dans l'idée, ça sonne plus démon que mortel! Il a aussi un petit côté cartoon, qui, paradoxalement, fait bien ressortir le côté profondément "non naturel" des démons

-Le démon-clown me fait beaucoup penser à la Kermesse du Chaos - imaginez des portepestes avec des perruques poudrées et des collerettes!

-Je regrette beaucoup que GW continue à sortir des blisters individuels plutôt que des kits complets pour les personnages...

-Pas de Pestigors, je suis déçu... mais je garde espoir.

-Même avis que beaucoup par rapport au Champion de Nurgle: il lui manque un petit quelque chose pour bien le faire ressortir de la masse. Et c'est pas la bannière qui va jouer ce rôle, vu à quel point elle sonne "fake". Quitte à coller une bannière dorsale, autant y aller à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le côté "Lovecraftesque" de la bête de Nurgle et de l'arbre. Les prix refroidissent évidemment, mais je trouve ces figurines pas trop mal (même si la bête de Nurgle aurait gagné à ressembler carrément à un Shoggoth à mon avis).

Dommage qu'on reste trop axé sur le thème "obèse en pagne avec un peu d'armure lisse et une petite tête" pour les troupes mortelles. Des armures plus complexes (et complètes) n'auraient pas été de trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en regardant les leaks du WD, en particulier les images du rapport de bataille, on aperçoit bien que les montures des plusgoyle blightlords sont bien plus grosses que les montures des plague drones. J’aime beaucoup c’est nouvelles figurines, ça reflète bien une armée d’elite. Je pense qu’il y aura de bonnes combinaisons à faire avec le clan pestilen des skavens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on s'attendre à un nouveau startcollecting pour cette faction ? Car quand on y regarde seul khorne est présent en plus des slaves to darkness pour ce qui concerne les mortels. Je ne prend bien sur pas en compte les kits de démons dédiés pour chaque dieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon, les start collection arrivent quasi toujours bien après la sortie officielle.

Je ne prend pas le cas extrême des Fyreslayers, mais c'est bien 3-4 mois après de mémoire pour les Jawz ou Sylvaneths.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raiser a dit :

Peut on s'attendre à un nouveau startcollecting pour cette faction ? Car quand on y regarde seul khorne est présent en plus des slaves to darkness pour ce qui concerne les mortels. Je ne prend bien sur pas en compte les kits de démons dédiés pour chaque dieux..

C'est fort probable, mais sans doute pas dans l'immédiat. Les Disciples de Tzeentch sont sortis il y a un an et n'ont toujours pas le leur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, fin du twitch.

Ce que j'ai retenu en écoutant d'une oreille:

 

Le Lord sur mouche à 8pv, invu 5+, regen 1pv en phase de héros et une aura de relance des 1 pour k es Rotbringers.

Son commandement ajouté 8 de mouvement à une unité de Blightlords (donc 16 de base +2 du cycle + 3 de la cloche + sprint et charge de l'arbre. Bonjour la charge à 32" de moyenne!)

 

Et il fait passer les Pusgoyles en ligne si général.

 

2 nouveaux bataillons

1 lord of plague ou Lord of Blight+ 3 kings

1 Affliction + 3 Pusgoyles

 

Pas entendu si il y avait k es effets des bataillons par contre.

 

Et surtout, les Kings passent de 180 à 160 points et gagnent 1pv (soit 4 par têtes et 5 le champion). 21 pv les 160 points, yabon!

 

 

Tout les sorciers connaissent le sort qui permet de repositionner la roue et un artefact permet d'ajouter ou soustraire 1 au cycle.

 

Mais là ils se sont embrouillé si on pouvait cumuler les effets des changements de cycles pendant la même phase de héros et j'ai pas pigé le fin mot de l'histoire.

 

Un artefact permet de boire une potion, sur 2+ on récupère tout les pv. Sur un 1, on meurt et transfo en bêtes de nurgle (si on a les points en renfort).

 

Un autre, de prendre autant de dés que de pv perdu. Sur 4+ ils sont soignés.

 

Pas d'info sur les points de contagion, si ce n'est que l'on peut invoquer un autre arbre une fois à 7.

Ils préconisent d'ailleurs d'avoir 2-3 arbres de côté.

 

Hâte de jouer contre un sylvaneth. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la review de Bob (war of sigmar) ici

 

Dans les grandes lignes:

Du fluff qui nous explique la tension entre Nurgle et le Rat cornu

 

La mécanique de jeu que l'on sait avec la roue et l'arbre que l'on connaît.

Et donc les points de contagion.

On gagne 3 points si des unités de nurgle dans notre territoire et 3 points si des unités de nurgle dans le territoire.

+ 1 si personne dans un territoire et qu'il y a du Nurgle dessus.

+ d3 par arbre avec personne à 3"

 

(Dualité de la mort va être cassé pied)

 

Ces points permettent d'invoquer sans avoir besoin de faire de jet. Les démons ont donc une valeur en points de contagion. Ça va de 7 l'arbre ou les 5 pp à 28 le GUO

 

On apprend rien de plus sur les traits et artefacts spécifiques aux 3 factions et on a la liste des sorts des Rotbringers (mais ne retenez que celui qui a déjà été dévoilé sur Community...).

 

On a le désormais classique Path to Glory et un Battleplan.

 

Et enfin les bataillons.

 

Plus de Blightguard.

La tallyband semble avoir été modifié et ne soigne que 1d3 pp et apporte 1 contagion si 7+ unités.

 

2 über formation, dont 1 avec 1 guo et 2 tallyband.

 

La formation des 3 Guo on connaît.

La ménagerie c'est Slimux et des bêtes qui plantent des arbres

1 bataillon Kings et lord of plague, le Lord of plague à une relance des touches ratés de 7"

1 bataillon de Kings et lord of blight qui donne sa aptitude de tir à tout le monde à 3"

Le bataillon des Kings sur mouche qui permet à tout le monde de faire 16" de mouvement et charge à 3d6 (vous la sentez la boîte à 55€ les 2 qui va se vendre, étrangement, comme des petits pains).

 

Et enfin on a les changements de points et de warscrolls où on apprend que tout le monde prend 20/40 points (sauf les kings)

 

Epidemus n'apporte plus que 1 points de contagion

Morbidex ne fait pop que 1 nurgling

Les bêtes prennent 40 points juste pour un pv et la bave en cas de repli comme Slimux

Lord of plague à une aura de relance des 1 pour toucher et son commandement permet de prendre 7d6 et sur chaque 6 l'unité se prend 1 mortelle.

Par contre spume perd son commandement inutile, gagne +1 pour toucher contre les héros et un option pour Tp on dirait.

 

 

 

Bref, on va pas tirer de plan sur la comète, mais pour le coups, perdre ma Blightguard alors qu'elle devenait bien viable grâce à l'arbre et la modification du Lord of plague, ça m'embête.

Pas de bataillon pour les mortels, c'est triste aussi.

 

Intrigué par Spume, et ça tombe bien, adorais ce perso dans Plague Garden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup il n'y a pas le  warscroll bataillon de la blightguard dans le battletome. Mais il reste dans le manuel du général de 2017.

 

Du coup concrètement on a le droit de le jouer ou pas ce warscroll bataillon? 

Si oui ça va être fumé avec les blightkings qui se sont fait buff. (ce qui n'est pas pour me déplaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaguetouched n'y est pas, donc reste à 100 pts et elle aussi devient forte avec ce battletome. Alors perso hormis les plagues drones et rotigus, je trouve que les démons sont vraiment bof par rapport aux mortels qui visiblement ne manquent pas de perso de buff !

On a juste toujours rien vue sur le sloppity bilepiper, aucune idée de ce qu'il fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que l'on a quasi toutes les infos (manque juste les points).

 

Ça commence à devenir sympa.

 

Il y a 2 bataillons qui se détachent que l'on risque de retrouver très souvent;

La Tallyband pour une base démon

Et le Blight Cyst pour les Rotbringers (les mortels resteront en Plaguetouched).

 

Ensuite il y a la ménagerie de Slimux pour un gameplay sur les arbres et l'invocation. Plutôt pour du démon.

Et la DroneBorn Slayers (je sais plus le nom) pour du ninjas de mouche (je vois mal ce bataillons en force principal, même si ça peut être marrant.

 

Mais vraiment la BlightCyst va faire mal. Des Kings qui tirent et on enfin un rend-1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2018 à 11:08, Olrox a dit :

Bon du coup il n'y a pas le  warscroll bataillon de la blightguard dans le battletome. Mais il reste dans le manuel du général de 2017.

 

Du coup concrètement on a le droit de le jouer ou pas ce warscroll bataillon? 

Si oui ça va être fumé avec les blightkings qui se sont fait buff. (ce qui n'est pas pour me déplaire).

Oui, de même que tu peux jouer la skyborne slayers chez les stormcast.

 

Sinon, les blightking, c'est le nouveau skullreapers/kurnoth pré ghb2017. Les spamm sera suffisant pour vaincre la plupart des armées rien que sous le nombre de pv/dégats. Je suis pas fan de réduire les points ET de les buffs. Ca va faire comme les vulkites : un truc pas cher et imblairable pour son prix

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ledha a dit :

Oui, de même que tu peux jouer la skyborne slayers chez les stormcast.

 

Sinon, les blightking, c'est le nouveau skullreapers/kurnoth pré ghb2017. Les spamm sera suffisant pour vaincre la plupart des armées rien que sous le nombre de pv/dégats. Je suis pas fan de réduire les points ET de les buffs. Ca va faire comme les vulkites : un truc pas cher et imblairable pour son prix

Ca existe un truc pire que les vulkites? lol

 

 

c'est vrai qu'autant le prix réduit je m'y attendais, autant le pv en plus change totalement la donne et les fait passer de "bof" à "indispensable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.