Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste Nurgle compétitive 2000 pts


Slendy75

Messages recommandés

Salut, vue le nerf que vient de se prendre Tzeentch, et que moi j'adore jouer opti au mieux, j'ai décidé de quitter ce dernier pour rejoindre son frère Nurgle.

 

 

avec les nouveaux points du manuel du général 2017 ainsi que les infos sur les nouveaux scénarios, j'en suis venu à faire cette liste qui me paraît plutôt bien, très très tanky, des lacunes au tir  mais le but étant surtout de scorer l'objo et bah je trouve que ça tient bien dans l'ensemble.

 

Allegiance: Nurgle

Leaders
Sayl The Faithless (120)
Chaos Sorcerer Lord (160)
- Runestaff
- Mark of Chaos: Nurgle
Harbinger of Decay (140)
- General
The Glottkin (420)

Battleline
28 x Chaos Warriors (480)
- Hand Weapon & Shield
- Mark of Chaos: Nurgle
35x Chaos Marauders (200)
- Axes
- Mark of Chaos: Nurgle
35x Chaos Marauders (200)
- Axes
- Mark of Chaos: Nurgle

Units
1 x Chaos Warshrine (180) (j'hésite avec la plagueclaw catapult marquée Nurgle elle aussi)
- Mark of Chaos: Nurgle

Battalions
Plaguetouched Warband (100)

Total: 2000/2000

 

Voilà, donc mon seul allié est sayl et la formation car elle est en everchosen de base, le reste est en allégeance nurgle (bon après j'ai pas les futur traits et artefacts sous les yeux mais pas grave)

 

 

Vous l'aurez compris, entre le bataillon et les divers buff c'est vraiment une liste "je pose mon cul sur l'objo et tu me déloge pas"

 

 

Point faible: la déroute surtout, seul moment où je peux subir pas mal de perte.

 

Sinon entre le pv en plus grâce aux glotkins, l'invu 5+ de l'harbinger,l'invu 6+ du warshrine et encore le -1 pour toucher de la formation et un éventuel bouclier mystique avec la relance des save de 1 j'ai une ligne qui tient et qui prend de la place. les unités sont par tranche de 7 car quand elles sont sous cette config là avec cette formation tu inflige une mortelle au cac pour chaque jet de blessure de 6+ subi par l'unité adverse, autrement dit ton adversaire à pas intérêt à booster sa blessure sinon il prendra du dégâts au close.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ta liste ne marche pas.

La Plaguetouched c'est:

1 Mortal Nurgle Héros

7 mortal Nurgle Units

 

Avec, si me souviens bien des débats de l'époque, le Héros comptant comme une des 7 unités, soit 1 héros et 6 unités.

Mais on ne peut pas avoir plusieurs héros dans le bataillon.

 

C'est pour cela que je pense que ce genre de bataillons sont parmi les rares à avoir baissé de prix, car entre la taxe du nombre d'unité + le faite de payer mais ne placer que des unités incomplètes....

 

Après, en soit, le combo Sayl + guerriers + Plaguetouched, on sait que ça marche.

Juste que la liste originelle avait Belakor, à voir comment ça tourne sans lui maintenant (le mec il est passé Fyrslayers avec le manuel v2 étrangement....?. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xoudii a dit :

Malheureusement, ta liste ne marche pas.

La Plaguetouched c'est:

1 Mortal Nurgle Héros

7 mortal Nurgle Units

 

Avec, si me souviens bien des débats de l'époque, le Héros comptant comme une des 7 unités, soit 1 héros et 6 unités.

Mais on ne peut pas avoir plusieurs héros dans le bataillon.

 

C'est pour cela que je pense que ce genre de bataillons sont parmi les rares à avoir baissé de prix, car entre la taxe du nombre d'unité + le faite de payer mais ne placer que des unités incomplètes....

 

Après, en soit, le combo Sayl + guerriers + Plaguetouched, on sait que ça marche.

Juste que la liste originelle avait Belakor, à voir comment ça tourne sans lui maintenant (le mec il est passé Fyrslayers avec le manuel v2 étrangement....?. )

tu as raison mais justement je me pose la question: un héro est en soit une unité non?

le fait que la formation demande un  héro oblige d'en inclure au moins un sur ce point là mais après rien n'empêche de faire n'importe quelle combinaison de 7 unités en y incluant 1-2 héros non?

 

si c'est pas le cas c'est bien dommage, parce que la liste était vraiment forte après avoir testé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kedy a dit :

La formation n'oblige pas à inclure au moins 1 héros : tu dois en avoir 1 et 1 seul.

Donc même si un héros est une unité à part entière, il reste 1 héros également et tu ne peux en inclure que 1.

qu'est-ce qui te fait affirmer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, les héros sont des unités. Pour moi tu peut aligner plusieurs héros (mortal nurgle) comme unités pour faire le bataillon.

Modifié par Alhyths
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kedy a dit :

La formation n'oblige pas à inclure au moins 1 héros : tu dois en avoir 1 et 1 seul.

Raté.

 

Un héros est une unité de une figurine. Si tu le souhaites tu peut faire une formation PTWB de 8 héros.

 

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

le fait que la formation demande un  héro oblige d'en inclure au moins un sur ce point là mais après rien n'empêche de faire n'importe quelle combinaison de 7 unités en y incluant 1-2 héros non?

Tu doit en effet inclure au moins un héros mais le reste est libre, tant que ce sont des mortal Nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kozokus a dit :

Raté.

 

Un héros est une unité de une figurine. Si tu le souhaites tu peut faire une formation PTWB de 8 héros.

 

Tu doit en effet inclure au moins un héros mais le reste est libre, tant que ce sont des mortal Nurgle.

 

Un héros est bien une unité de 1 figurine mais c'est toujours également un héros.

Il est donc soumis à la restriction de 1 héros également (à l'image des restrictions de composition d'armée en jeu égal : Nagash est un leader ET un béhémoth pour les limites).

 

Encore une fois il est indiqué "1 héros" donc ce n'est pas "au moins 1 héros".

Il faudrait que cela soit marqué 1+ héros pour que cela marche.

 

 

 

 

 

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kedy a dit :

Un héros est bien une unité de 1 figurine mais c'est toujours également un héros.

Il est donc soumis à la restriction de 1 héros également (à l'image des restrictions de composition d'armée en jeu égal : Nagash est un leader ET un béhémoth pour les limites).

 

Encore une fois il est indiqué "1 héros" donc ce n'est pas "au moins 1 héros".

 

Non.

Le bataillon te demande 1 heros Nurgle et 7 unités Mortal Nurgle

Tu doit donc mettre un héros Mortal Nurgle (celui de ton choix) ET 7 unités (qui peuvent être des héros, ce sont des unités à part entières, rien ne l'interdit pourvu qu'ils soient Mortal et Nurgle).

 

 

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kozokus a dit :

 

Non.

Le bataillon te demande 1 heros Nurgle et 7 unités Mortal Nurgle

Tu doit donc mettre un héros Mortal Nurgle (celui de ton choix) ET 7 unités (qui peuvent être des héros, ce sont des unités à part entières, rien ne l'interdit pourvu qu'ils soient Mortal et Nurgle).

 

 

 

En attendant d'autres éléments, accordons nous sur un désaccord.

Notre différence de point de vue dépend de la lecture que l'on fait des prérequis.

 

Pour moi :

L'intégration d'une unité dans le bataillon doit répondre à tous les critères (c'est pour cela qu'à partir du second héros, cela vient en contradiction avec "1 héros"). D'où la remarque de @Xoudii sur le fait que le héros étant une unité, le bataillon est en fait consitué de 7 unités (1héros/unité + 6 unités).

 

Pour toi :

chaque ligne est indépendante : le bataillon est constitué de 1 héros ET de 7 unités.

 

 

P.S : il serait peut-ête utile de scinder le sujet en section règles poru ne pas polluer le thème.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation est écrit telle qu'elle.

 

Une Plaguetouched Warband se compose des unités suivantes:

 

*1 HERO MORTAL NURGLE

*7 unités MORTAL NURGLE

 

Donc je ne comprend pas pourquoi tu ne veut pas qu'un héro rentre dans le pré requis des 7 unités MORTAL NURGLE, si il est MORTAL NURGLE. Je trouve qu'il n'y a pas manière à débattre... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une recherche en diagonale, il semblerait que les bataillons Everchosen soient en fait les seuls pour lesquels les composantes soient intégralement composés de KW aux propriétées interchangeables.

La dernière chose que je puisse faire pour appuyer mon argumentation sera de citer le fait que la PTWB est un exemple récurrent des pires listes dont on puisse abuser dans AOS et qu'elle était monté selon la manière que je décrit (à savoir Archaon+un assortiment de héros de Nurgle+27 Guerriers de Nurgle (précisément) et des maraudeurs pour combler les places restantes, à ceci on rajoute Sayl bien évidemment.). De même, la Bloodmarked warband est une thématique récurrente des liste de tournoi de Khorne (qui n'ont pas beaucoup de succès par ailleurs, surement parce qu'elles sont nulles) qui demande à posséder 4-5 héros en son sein pour profiter au maximum du remplacement des héros pour faire péter les points de dime de sang.

 

Autrement dit, à moins que le reste du monde se trompe depuis deux ans (possible après tout), les choses sont ainsi faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kozokus a dit :

Après une recherche en diagonale, il semblerait que les bataillons Everchosen soient en fait les seuls pour lesquels les composantes soient intégralement composés de KW aux propriétées interchangeables.

La dernière chose que je puisse faire pour appuyer mon argumentation sera de citer le fait que la PTWB est un exemple récurrent des pires listes dont on puisse abuser dans AOS et qu'elle était monté selon la manière que je décrit (à savoir Archaon+un assortiment de héros de Nurgle+27 Guerriers de Nurgle (précisément) et des maraudeurs pour combler les places restantes, à ceci on rajoute Sayl bien évidemment.). De même, la Bloodmarked warband est une thématique récurrente des liste de tournoi de Khorne (qui n'ont pas beaucoup de succès par ailleurs, surement parce qu'elles sont nulles) qui demande à posséder 4-5 héros en son sein pour profiter au maximum du remplacement des héros pour faire péter les points de dime de sang.

 

Autrement dit, à moins que le reste du monde se trompe depuis deux ans (possible après tout), les choses sont ainsi faites.

donc ma liste est valable? juste à enlever le warshrine pour mettre à la place deux unités de maraudeurs en plus pour faire 1 héro et 7 unités mortal Nurgle.

 

 

bref, en partant du principe que cette liste est valable, des avis dans cette meta de la v2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xoudii a dit :

Perso, vais attendre avant de la jouer en v2, car c'est tellement efficace que ça sera dure de revenir à du plus classique si c'est Faq dans le «mauvais sens».

Je peux t'assurer que c'est ainsi qu'elle fonctionne et que nul FAQ n'est nécessaire ^^ . Au dernier SCGT on à même vu une liste Plaguetouchedwarband avec 2X5 blightking et Archaon1.0+Glottkin+Mordidex +harbinger+etc.. :P La liste à fait 78eme/200 je crois, pas si mal.

 

il y a une heure, ledha a dit :

Pour la bloodmarked, aucun interêt à avoir trop de héros de base dedans. C'est beaucoup mieux de désigner un sergent d'unité et en faire le héros de la bloodmarked, car ca "créé" une unité de plus (donc une dime de plus), et souvent parce qu'un sergent boosté d'une attaque > un héros de khorne (et on peut continuer de garder au chaud nos héros)

C'est exact, mais un héros ne peut engendrer qu'un seul héros, si tu en possède 4-5 de base (les héros de Khorne sont assez cheap après tout) que ton adversaire ne peut ignorer, cela risque de créer 4 héros de plus etc... et autant de dime de sang.

 

Ceci dit ce n'est pas génial non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.