Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Malign Portents


Hystarion

Messages recommandés

Il y a 3 heures, HappyFuneral a dit :

Tiens quelqu'un de Dakka Dakka a remarqué que Malign Portents pourrait concerner les pirates fantômes (ou morts vivants) mentionnés dans Firestorm.

Au vu de la vidéo diffusée de GW, cela semble très possible.

https://malignportents.com/#

 

“The ship? THE SHIP!?” - le gars qui travaille sur une armée de pirates des airs

 

Sans rire, vue le travail fait sur la com actuellement et l’investissement que ca implique (et je sais de Oui je parle, c’était mon métier et maintenant je l'enseigne) j'ai peine à croire qu’en ce soit une petite sortie. Ça va être du lourd, sinon c'est une aberration... du coup j'ai du mal à retenir mon érection.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas mal d'éléments marins qui reviennent en ce moment:la faction Death dans Firestorm, les aelf Cthulu, 2-3 rumor engin, Dans Plague Garden, une grosse partie de l'action se passe sur des navires et Spume et son kraven Mobile ont déjà été pas mal mit en avant entre End Times et Realmgates, le petit troll de Raynolds sur les Gobelins pirates et bien entendu les KO bien dans le thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djoblo a dit :

Sans rire, vue le travail fait sur la com actuellement et l’investissement que ca implique (et je sais de Oui je parle, c’était mon métier et maintenant je l'enseigne) j'ai peine à croire qu’en ce soit une petite sortie

 

Entièrement d'accord avec toi ! ça sent la grosse sortie effectivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xoudii a dit :

On a pas mal d'éléments marins qui reviennent en ce moment:la faction Death dans Firestorm, les aelf Cthulu, 2-3 rumor engin, Dans Plague Garden, une grosse partie de l'action se passe sur des navires et Spume et son kraven Mobile ont déjà été pas mal mit en avant entre End Times et Realmgates, le petit troll de Raynolds sur les Gobelins pirates et bien entendu les KO bien dans le thèmes.

Les Gobelins pirates, c'est un vrai troll ou bien une rumeur déguisée ? Parce que vraisemblablement on se dirige vers une ère de piraterie ! 

Allons chercher le One Piece ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une bonne raison pour laquelle les hérauts de l'ordre et de la destruction n'ont pas encore été révélés : Ils font sûrement chacun partie d'une nouvelle faction qui arrivera pour Malign portents et GW veut garder la surprise de leur design.

 

Du coup je veux bien croire à un chef pirate gobelin et un elfe marin...

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Giaja a dit :

Je pense qu'il y a une bonne raison pour laquelle les hérauts de l'ordre et de la destruction n'ont pas encore été révélés : Ils font sûrement chacun partie d'une nouvelle faction qui arrivera pour Malign portents et GW veut garder la surprise de leur design.

 

Du coup je veux bien croire à un chef pirate gobelin et un elfe marin...

Je pense exactement comme toi! On se trompe peut-être en se berçant de douces illusions, mais j'ai envie d'y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que GW pourrait sortir 4 nouvelle faction avec pleins de nouvelles fig en seulement 2-3 mois, déjà qu'on a à peine 2 nouvelles factions en un an et du recyclage ensuite en 2017... Ce serait un gros progrès si ça arrive en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien eu stormcast, khorne, fireslayer, ironjaw et sylvaneth en 2015-2016... 2017 a été l'année de la V8 de 40k, donc pauvre niveau AoS ( malgré les 2 très bonnes sorties de Tzeentch et Kharadrons au premier semestre, ainsi que Shadespire au second , ce qui n'est somme toute pas si mal... )

 

Vu la quantité de rumor engine, je pense qu'on peut espérer de la figs nouvelles en pagaille en 2018 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, esteris a dit :

On a bien eu stormcast, khorne, fireslayer, ironjaw et sylvaneth en 2015-2016... 2017 a été l'année de la V8 de 40k, donc pauvre niveau AoS ( malgré les 2 très bonnes sorties de Tzeentch et Kharadrons au premier semestre, ainsi que Shadespire au second , ce qui n'est somme toute pas si mal... )

Ce n'est pas parce qu'un jeu a une sortie majeure que ça doit prendre les 2/3 voire les 3/4 de l'année. Et Shadespire ne compte pas vraiment car, même si c'est dans l'univers d'AOS, c'est un autre jeu.

 

Et «pas si mal» pour la deuxième année d'un jeu dans un nouvel univers ou pas mal de choses sont à faire, je ne trouve pas.

 

il y a 18 minutes, esteris a dit :

Vu la quantité de rumor engine, je pense qu'on peut espérer de la figs nouvelles en pagaille en 2018 !

Si ce n'est pas cette année ce serait vraiment très inquiétant. Mais oui, il y a quand même quelques indices qui laissent à penser que cette année sera mieux (info intéressante sur le lancement difficile d'AOS, il y a donc du mieux à espérer maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le héros de l'Ordre, je parierai plutôt sur un Grundstock Capitain pour les Kharadrons, ce qui correspondrait assez bien au plus vieux rumor engine non dévoilé.

 

Sinon, pour ce qui est de plein de faction en peu de temps, il faut tempérer: si chaque héros correspond à une faction, les deux que l'on connait déjà indiquent plus des factions à réinterpréter que des factions à inventer de toutes pièces. Je m'explique:

 

Le Chevalier du Linceul marche très bien avec la gamme actuelle de Malignant: Il suffirait alors de sortir un double kit et un monstre, et paf, une nouvelle faction, digne de posséder un Battletome. GW a su réintérpréter certaines factions (je pense ici surtout aux Goules) sans nouvelles figurines, alors avec quelques nouveautés seulement, ils pourraient faire quelques choses de sympathique.

 

Pareil pour la Darkoath Warqueen: dans sa thématique, on a le chieftain, les cavaliers maraudeurs, le char du chaos, et l'autel qui sont tout à fait valable. Ajoutez à cela un nouveau kit de maraudeurs, un bon gros mammouth et une unité d'infanterie monstrueuse et le tour est joué. 

 

Je pense et j'espère que l'on va s'orienter vers quelque chose dans ce genre là, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas a une faction Malignant/Nighthaunt car ces derniers ont leur allégeance dans le dernier manuel du général alors que les Deathrattle tout comme Nurgle n'en ont pas. Et on sait que Nurgle va avoir des sorties en ce début d’année a venir. Je pencherai donc davantage sur du Deathrattle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les malignants, c'est pas les nighthaunts. Et c'est la que c'est étrange. Le mot clé Malignants est assez répandu, y compris chez d'autres figurines hors faction Nighthaunt. Pourquoi avoir un start collecting qui porte ce nom plutôt que Start Collecting! - Nighthaunt? Ou Death?

 

On a un start collecting Malignants qui ne marche même pas ensemble (ie: n'est pas jouable en jeu égal/bataille rangée) au niveau de l'allégeance (vu qu'on a pas (encore?) d'allégeance Malignants), a moins de les jouer en allégeance générique Mort. Et même en allégeance Nightaunts, ils ne sont pas compatibles entre eux. Et c'est au niveau de sa pièce centrale, le mortis engine/throne coven que ça se passe. Le mortis engine fait même partie d'une sous faction qui ne contient que DEUX unités (DEUX!), et n'a aucun alliés (les Deathmages)! Super on va jouer full nécromanciens a pieds et Mortis Engine? Le coven throne est un mot clé Soulblight. On a le même problème avec eux.

 

J'ajouterai que la faction Nighthaunt est complètement bancale en terme de choix d'unités et de rôle sur le terrain, dans le sens ou ça ne fait même pas bien combo au sein de leur propre faction et de leur règles d'allégences Nighthaunt, passé les 1000pts d'armée! Il nous faut un maximum de mages pour marcher avec un black coach efficacement, et il n'y a aucun mage/caster natif chez les Nightaunts. Sans parler du fait que les Nightaunts ne sont alliés a pour ainsi dire personne en terme d'allégeance et de jeu égal, ce qui limite encore plus les choix vis a vis de cette sous faction.

 

Il y a des figurines magnifique dans la Mort, et collent thématiquement. En particulier le start collecting malignants et deathrattle (Le start collecting deathrattle a d'ailleurs le même soucis que le start collecting malignants, avec un héros/pièce centrale hors faction).

 

Il n'y a que les flesh-eaters court, qui marchent bien tout seuls. Mais ils ont un battletome et une faction bien complète en unités.

 

Mais toute la faction mort est bancale car incomplète sur plein de rôles, comme si une partie de la gamme était a venir. Peut-être que ce truc (évènement?) qui s'appelle "Malign Portants" apportera des réponses, et des figurines! D'ailleurs, c'est surement un peu facile, mais Malignants > MALIGN Portents... Coïncidence? On verra bien a la fin du compte a rebours. Et peut-être dans le white dwarf de janvier, vu qu'a la fin de celui de décembre, on peut voir qu'il y aura une note des concepteurs de "malign portents".

 

 

Modifié par R4v3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois bien, l'arrivée de cultistes dans la faction Death. Des mortels plus exactement. On a des Zombies, des Squelettes, des Goules, des Vampires, des Fantômes et des Spectres en tout genre, mais pas de mortels. Tout cette imagerie me fait beaucoup penser a Mórr, dieu de la Mort, des esprit/âmes, des présages et des rêves. Or Malign Portents...C'est littéralement des présages funestes/sombres/malicieux (ça se traduit en français "Malign"?).

 

Ou alors des elfes de la mort. Puisque Mórr serait aussi, sous un autre nom, le dieu elfique des rêves et des songes.

 

Sinon des pirates mort-vivants (des Vampirates? :P). MAis ce serait un peu décevant, et ça ne colle pas avec l'esthétique de la figurine qu'on a vue pour malign portents, qui se rapproche plus d'un truc spectral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour l'ordre on à pas eu nôtre énième Lord Celestant Machin Nommé?

 

En tout cas pour le reste oui, ça augure du bon! en tout cas l'ambiance y est, ça sent bien le second arc narratif dont certains parlaient qui allait traiter de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R4v3N maligant est un keyword de race et non de faction (comme aelf ou human), cela désigne la "race" des fantômes. Donc les nigthtaunt ont tous ce keyword ce qui est bien normal vu que ce sont des spectres et la machine mortis est partiellement constituée de fantômes donc elle a aussi le keyword malignant bien qu'elle soit d'une faction différente. C'est comme les free people et les devoted of Sigmar qui sont toutes deux des factions différentes mais qui toutes les deux le keyword human.

J'espère avoir été à peu près clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Euh, pour l'ordre on à pas eu nôtre énième Lord Celestant Machin Nommé?

 

Rien à voir, à priori: il sort samedi en boutique.

 

Citation

Pour ma part, je ne pense pas a une faction Malignant/Nighthaunt car ces derniers ont leur allégeance dans le dernier manuel du général alors que les Deathrattle tout comme Nurgle n'en ont pas. Et on sait que Nurgle va avoir des sorties en ce début d’année a venir. Je pencherai donc davantage sur du Deathrattle.

 

 

Certes, mais d'un autre coté, le Chevalier du Linceul, c'est clairement un spectre, et pas un squelette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.