Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Malign Portents


Hystarion

Messages recommandés

Ce n'est pas faux capitain.

A voir s'ils ne prennent pas le fluff Deathrattle a la lettre tel qu'on le connaît actuellement. Mais je vois plus une sortie tout de même au tour des figurines de la faction nommée deathrattle. Ce qui ne les empêchent pas d'en faire quelque chose de nouveau avec un fluff, des persos et autres unités tout a fait inédits. Sinon, je ne comprends pas l'absence d’allégeance deathrattle dans ce cas la.

Hâte de savoir de quoi il retourne en tous les cas, les cadavereux et autres joyeusetés  de la grande alliance Death étant mon armée de coeur dans feu Battle. :)

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zoroastre a dit :

C'est moi ou ils ont enlevé le Spectre des cairns de la faction Nigthhaunt sur le site GW !?

 

Probablement un bug ou une erreur. Le site de GW est sans dessus dessous avec les fêtes de nöel.

 

Le Hive Tyrant/Swarm Lord chez les Tyranids en 40k était bien en "Définitivement indisponible" pas plus tard qu'hier. Alors que la figurine est toujours produite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai jamais autant eu hâte de voir la fin d'un compte à rebours dans le domaine du divertissement :P

 

Vidéo assez courte en somme par rapport aux autres je trouve. A voir si jusqu'à la fin on aura que des vidéos cryptiques ou bien quelques trucs de plus en plus explicites (comme on l'avait eu pour la V8 où l'on voyait carrément Cawl et quelques primaris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Anton Narvaez a dit :

Franchement, GW fait monter la hype de façon dingue.

J'espère franchement que toud ces teasers n'accoucheront pas d'un pétard mouillé.

 

Falling Star... peut-etre du Stormcast déchu...

Ou des Séraphons..

 

Bref j'ai hâte.

Séraphons, j'ai des doutes sur le fait qu'ils relancent la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Anton Narvaez a dit :

Franchement, GW fait monter la hype de façon dingue.

J'espère franchement que toud ces teasers n'accoucheront pas d'un pétard mouillé

C'est ce qui me fait bien peur aussi. Si tout cela n'est que pour annoncer le début de la campagne ça sera très décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TGA, ça pronostique, pour certains, du DeathCast, du gros squelettes armuré de luxe, un croisement entre Grave Guard et Morghast.

 

 

Petite parenthèse sur les seraphons, à l'époque de End Times et après, pendant la sortie du Bt Seraphons, Hasting avait dit que les SacsAMain étaient une gamme qui marchait bien et qu'un complet relooking étaient prévu pour la Propriété Intellectuelle.

Le départ dans l'espace puis le BT resoclage c'étaient juste pour tuer le temps d'ici là.

 

 

Maintenant, c'était aussi l'époque où il annonçait les skavens en ultra steampunk pour la rentrée 2016. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être eu des changements de planning concernant les sorties AoS

 

Pour Malign Portens je pense que c'est un nouveau arc narratif qui accompagnera les prochaines sorties (mort, elfes, etc...). Ça fait quand-même depuis Mars qu'on à rien de bien folichon à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est particulièrement dure d’interpréter les teasers pour malign portents.

 

Soit c'est juste pour rappeler que Nagash retrouve sa pleine puissance et revendique une place de choix dans les royaumes mortels ce que tout le monde a deviné d'office. Soit c'est plus subtile, les teasers semblent insister sur la corruption de Nagash dans les royaumes mortels mais peut être que cela indique un mal encore plus grand et toujours camouflé.

 

Le premier teaser symbolise pour moi la corruption des terres des royaumes mortels: le champ inquiétant, la lune paisible qui se transforme en crâne, le corbeau symbole de mauvais présage observant le champ et le château en ruine.

 

Le second teaser est plus compliqué: un bateau fantôme qui s'amarre sur un quai quelconque: probablement l’arrivée des morts accostant (au sens métaphorique) dans tous les royaumes mortels un truc comme ça.  Je me souviens quand la vidéo a été montrée sur facebook, les premiers commentaires criaient aux pirates fantôme et le modérateur AOS officiel a insinué qu'il ne fallait pas prendre ces teaser au pied de la lettre mais de manière métaphorique.

 

Le troisième teaser est le plus explicite de tous. Une icone rassurante de Sigmar priant devenant le temps d'un éclair une icone squelettique. Pour moi c'est Nagash qui après avoir corrompu les terres des royaumes commence à s'immiscer dans les croyances de ses peuples. En gros, un teaser qui montre que Nagash a maintenant plus de disciples que jamais et pas exclusivement dans son royaume.

 

Le dernier teaser montre une étoile tombante et des traits ténébreux qui semble s'en rapprocher. Si on considère que l'étoile symbolise les stormcasts, il s'agit peut être d'une métaphore pour démontrer que des stormcasts se détournent de Sigmar pour épouser la vision de la mort qu'offre Nagash. Tout un arc narratif développe la guerre insinueuse pour récupérer les âmes des morts entre Nagash et Sigmar. On insiste également beaucoup sur la souffrance que suppose la reforge des stormcast après leur mort et la perte de personnalité qui va avec. Des stormcast de la mort n'est donc pas impossible. 

Cette supposition me fait peur car si c'est pour non pondre après des mois d'attentes...des STORMCAST mais attention pas content et avec une armure noire, non merci ce sera la goutte d'eau etc.

En revanche une bonne grosse sortie DEATH avec de nouveaux zombies, machines, monstre et peut être une unité de deathcast et son héro ce sera très bien et devrait répondre aux attentes de tous.

 

j'aimerai également que l'arc narratif ne se concentre pas exclusivement sur Nagash mais qu'on apprend plus sur les AELFS , savoir ce que devient Malerion, Morathi, Tyrion et Teclis. Il s'agit de 4 héros majeurs parmi les plus populaire de Battle toujours en vie à AOS et on n'en parle jamais.  

 

J'espère vraiment que 2018 marquera la fin des errances de AOS. Je suis prêt à craquer vu toutes les dernières évolutions positives (fluff plus travaillé, arrivée des kharadrons, des vrais maps, des illustrations intéressantes etc.)  mais encore faut il me rassurer définitivement (ça tombe bien une ambiance plus dark,  et des aelfs noirs réussis et je pardonne tous).

 

J'attends également avec impatience la révélation du héro de l'ordre car si c'est un stormcast...

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est gros comme une maison, ne pas oublier le symbole de Siysh en arrière plan de la première vidéo, The Field.

 

Bref, pour moi, on plante le décor en premier: ça se passera sur les Terres de Nagash, bien que Morsileb ne soit pas anodine je pense.

En second, le navire je le prend comme la barque de Charon qui fait passer les morts sur le lac de l'Acheron.

La troisième, on présente le fond de l'intrigue avec l'icône de Sigmar qui se teinte de mort. Aka les posterboys stormcast et la reforge (ne pas oublier que l'on a toujours pas eu de Relictors en kit solo)

La dernière me perturbe plus, car plus courte, plus évasive.On a le référent classique de l'univers de Warhammer, mais sans avoir les 2 queues.

Le ciel étoilé, en observant bien, il y a un amas d'étoiles sur la toute fin de la vidéo, à voir si un dessin en ressort en faisant pause.

 

Les héros ordre et destruction se font attendre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir aussi deux squelettes en bas à droite de l'écran à la fin de chaque vidéo lorsqu'il y a le logo Malign Portents.

 

Le dernier présage: le village, est peut être un peu plus explicite que les précédents, mais je n'arrive pas à savoir si ça montre des fantômes (ils me paraissent pas trop éthéré), ou des villageois possédés par des fantômes (ça changerait de la possession démoniaque)

Modifié par Zoroastre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait penser à ça, musicalement mais pas que, y a les mêmes poncifs et la même lumière verte  :

 

 

J'aime plutôt bien, ça reste un beau cadre, relativement familier et très situé dans une "Europe" aux couleurs fantastiques et horrifiques. Des poncifs qui situent bien le truc quoi et pas un non lieu flottant dans le vide au milieu des éclairs et des explosions de lave, super neutre et déconnecté.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'apprécie également beaucoup l'ambiance qui ressort de ces teaser, le champ et le château en ruine, le bateau fantôme amarré sur un quai délabré, la statue angoissante, le ciel étoilé, le village de fermier revenant. C'est une ambiance simple avec une atmosphère très sombre très sobre, on se rapproche du vieux monde dans son imagerie la plus simple.

 

j'espère que ça annonce un virage plus dark fantasy pour AOS plutôt que le high fantasy fourre-tout actuel.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Absalom a dit :

J'aime plutôt bien, ça reste un beau cadre, relativement familier et très situé dans une "Europe" aux couleurs fantastiques et horrifiques. Des poncifs qui situent bien le truc quoi et pas un non lieu flottant dans le vide au milieu des éclairs et des explosions de lave, super neutre et déconnecté.

 

il y a 9 minutes, pyro8 a dit :

j'espère que ça annonce un virage plus dark fantasy pour AOS plutôt que le high fantasy fourre-tout actuel.

 

Je vous rejoint totalement, mais le hic selon moi c'est que si c'est pour "redessiner" le style d'AoS vers du Gothic/Dark Fantasy ben autant faire revenir Battle dans ce cas et développer AoS à part dans son trip Mythologique extraverti, car je vois encore moins d'intérêt à AoS s'il reprend presque tout de battle (race, divinité du Chaos, Héros légendaire, design gothic occidental etc) excepté le vieux monde comme contexte. D'autant plus que ce sont les Stormcast qui vont être complètement décalé et hors cadre ( même si c'est déja le cas pour moi mais bon).

 

L'autre possibilité soit que GW se sert de la diversité des 8 mondes pour faire ce qu'ils veulent quand ils le veulent, variant les styles constamment (Mythologique, Steampunk, Gothic, Tribal etc) ce qui est esthétiquement intéressant mais rend très difficile la cohérence globale du jeu et de l'univers...Forte impression de jouer à du gloubi goulba Fantastique quoi (c'est déja un peu le cas avec le mélange des gammes Battle/AoS, voir dans AoS tout court).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance, illustrations, sons, c'est vraiment très bien fait. Pour peu, on en voudrait une petite série animée un peu comme les cinématique Blizzard dans le même genre (Diablo III).

Tout ceci joue dans l'imaginaire pour s'imprégner de cette ambiance ombrageuse, l'envie de peindre ses figurines de morts vivants tout en attendant avec impatience ce qu'il en ressortira et quels seront les héros du bien qui affronteront les ténèbres ^^

 

J'adore, c'est vraiment très immersif, plein de petits détails qui font que ça prend aux tripes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Héros goblin pour Malign Portents, ce coup-ci, pour la destruction:

 

AoSMalignPortDec24-Shaman1gwbs.jpg

 

P.S= Oui, son cerveau c'est transformé en champignon... ben oui, à force d'en consommer sans modération...

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.