Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Malign Portents


Hystarion

Messages recommandés

il y a 34 minutes, El Ploplo a dit :

Ulgu est le Royaume de l'Ombre, c'est de ça dont on parle. Malérion et Morathi y règnent après avoir conclu une trêve fragile. On va enfin voir les Aelves.

Cela augure aussi le retour de Slaanesh, puisque ce sont justement Malérion et Tyrion qui l'avaient capturé(e).

Pourrais tu préciser où tu apprends que les 2 ont conclu une trêvefragile ? Je te mets pas en doute mais je suis en train de lire tout ce que je peux sur le fluff et je ne connaissais pas cette histoire de trêve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pandorax a dit :

Pourrais tu préciser où tu apprends que les 2 ont conclu une trêvefragile ? Je te mets pas en doute mais je suis en train de lire tout ce que je peux sur le fluff et je ne connaissais pas cette histoire de trêve. :)

 

Story time!

 

*raclement de gorge*

 

À un moment indéterminé qui a suivi la destruction du Monde-qui-fût et la création des Royaumes Mortels, Malerion s'éveilla en Ulgu sous la forme d'une ombre incorporelle. Son corps physique avait disparu et ses souvenirs de la Fin des Temps lui revinrent lentement. Il était incapable de toucher ou saisir quoi que ce soit à cause de sa nouvelle existence éthérée.

 

Personne, pas même lui, ne sait combien de temps il a erré à travers les paysages inconnus d'Ulgu comme une ombre solitaire, craignant de vivre le reste de l'éternité dans cet état, jusqu'à ce qu'il finit par découvrir qu'en canalisant sa haine et colère, il pouvait adopter une forme physique et tangible.

 

Malerion partit alors explorer les 13 domaines d'Ulgu. Il y découvrit bien des créatures inconnues mais aucun aelf, jusqu'à ce qu'il rencontre un jour Morathi, au milieu d'une cabale de daemons ténébreux, en pleine orgie. Contrairement à son fils, la mère était toujours faite de chair et de sang, mais elle avait également "changé" (à quel point ? on l'ignore pour l'instant, GW n'ayant pas encore décrit ce changement).

Leurs retrouvailles furent amères et pleines de colère. Aucun des deux ne pouvait faire confiance à l'autre (pas très étonnant quand on connaît les évènements de la Fin des Temps), mais finalement une trêve fragile fut établie. Ensemble, ils rejoignirent le panthéon de Sigmar et contribuèrent à l'Âge des Mythes.

 

Source : le bouquin de base (Age of Sigmar : Les Batailles d'une Ère de Guerre Éternelle)

Modifié par le Golem qui rêve
fautes de frappe et concordance des temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, le Golem qui rêve a dit :

 

Story time!

 

*raclement de gorge*

 

À un moment indéterminé qui a suivi la destruction du Monde-qui-fût et la création des Royaumes Mortels, Malerion s'éveilla en Ulgu sous la forme d'une ombre incorporelle. Son corps physique avait disparu et ses souvenirs de la Fin des Temps lui revinrent lentement. Il était incapable de toucher ou saisir quoi que ce soit à cause de sa nouvelle existence éthérée.

 

Personne, pas même lui, ne sait combien de temps il a erré à travers les paysages inconnus d'Ulgu comme une ombre solitaire, craignant de vivre le reste de l'éternité dans cet état, jusqu'à ce qu'il finit par découvrir qu'en canalisant sa haine et colère, il pouvait adopter une forme physique et tangible.

 

Malerion partit alors explorer les 13 domaines d'Ulgu. Il y découvrit bien des créatures inconnues mais aucun aelf, jusqu'à ce qu'il rencontre un jour Morathi, au milieu d'une cabale de daemons ténébreux, en pleine orgie. Contrairement à son fils, la mère était toujours faite de chair et de sang, mais elle avait également "changé" (à quel point ? on l'ignore pour l'instant, GW n'ayant pas encore décrit ce changement).

Leurs retrouvailles furent amères et pleines de colère. Aucun des deux ne pouvait faire confiance à l'autre (pas très étonnant quand on connaît les évènements de la Fin des Temps), mais finalement une trêve fragile fut établie. Ensemble, ils rejoignirent le panthéon de Sigmar et contribuèrent à l'Âge des Mythes.

 

Source : le bouquin de base (Age of Sigmar : Les Batailles d'une Ère de Guerre Éternelle)

 

Merci pour ce résumé (je ne savais pas pour l'histoire de l'orgie), par contre un détail m'a fait tilter dans ton résumé avec les "deamons ténébreux". Le rumour engine du 2 janvier n'était pas un genre de fumé comme ont a l'habitude de voir pour les figurines de spectre/forme éthérée de GW ? ce qui me fait du coup revenir à la vidéo 'the visitor" avec le passage "pray that my children don't take you alive" vous voyez où je veux en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, El Ploplo a dit :

Le terme exact n'était pas "daemons ténébreux", mais "spectres démons". Cela amène de l'eau à ton moulin, non ? :wink:

 

C'est encore mieux ! et plus évident du coup. Mais une chose me taraude l'esprit si c'est belle et bien ça qui sort (Morathi + spectres ténébreux + dark aelfs) pourquoi diable avoir fait un gros teasing sur l'alliance death ? pour sortir finalement du dark aelfs ? Autant GW gère parfaitement la communication sur 40k autant celle sur AOS est... étrange dirons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car c'est l'impact "fluff" qui va être grand de ce que prépare Nagash et non en terme de figouzes.

 

Il faut prendre Malign Portens pour ce que c'est, une campagne fluff. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de figouzes juste que le but premier de la campagne c'est d'amener de la profondeur à l'univers, du sens aux engagements, des buts aux généraux. Chose qui manquait cruellement et que l'on a vu souvent parmi les reproches faits au jeu sur ce forum.

 

Puis bon, le gros plan de la mort qui tue de Nagash, qui échoue au dernier moment à cause d'un outsider pas prévu, ça reste du classique de scénarisation (coucou les skavens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xoudii a dit :

Car c'est l'impact "fluff" qui va être grand de ce que prépare Nagash et non en terme de figouzes.

 

Il faut prendre Malign Portens pour ce que c'est, une campagne fluff. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de figouzes juste que le but premier de la campagne c'est d'amener de la profondeur à l'univers, du sens aux engagements, des buts aux généraux. Chose qui manquait cruellement et que l'on a vu souvent parmi les reproches faits au jeu sur ce forum.

 

Puis bon, le gros plan de la mort qui tue de Nagash, qui échoue au dernier moment à cause d'un outsider pas prévu, ça reste du classique de scénarisation (coucou les skavens).

 

C'est vrai et je dirais même que tu as oublié l'une des choses la plus importante de malign portents, c'est que l'ont a enfin une carte de l'univers. (l'un des points que je reprochais le plus à AOS pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça ne me dérange pas du tout que la campagne soit surtout fluff avec une petite fig par faction. Le fluff, un univers cohérent, c'est ce qu'il manque à AoS. Après faut qu'il se bouge le train pour nous sortir d'autres armées AoS et pas des repacks sur socles ronds mais ce nouveau fluff est une bonne chose :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière nouvelle est sortie. Le niveau et la qualité d'écriture ne baissent pas pour le moment et c'est très agréable à lire (même si certains passages peuvent sembler quelque peu... répugnant?). On passe vraiment d'un univers de fantaisie épique (typée récits mythologiques) à quelque chose de plus sombre et humain. C'est vraiment ce qui manquait à l'univers pour qu'on puisse s'y attacher. On peut désormais plus facilement s'identifier aux personnages. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ça peut juste être pour le décor (voir même une "simple" vampire). Le lancement de Malign Portents devrait vous inciter à la prudence...

 

On n'analyse pas forcément tout le fluff pour y trouver des figurines. Un culte voué à Nagash n'a certainement aucune chance de voir le jour dans la gamme GW. Par contre c'est typiquement le genre de détails qui inspire certains à créer des armées originales : par exemple une armée de Free People avec pour thème le culte de Nagash pourrait être un projet de modélisme super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, kehl flint a dit :

C'est vieux comme le monde, on appelle cela un nécromant :P

C'est aussi le sentiment que j'ai eu en lisant la nouvelle.

 

Effectivement, ce personnage me paraît être là plus pour le décorum que pour introduire de nouvelles figurines.

Après tout reste possible.

Comme le fait remarquer @latribuneludique GW sème, consciemment ou non, des graines pour de sympathiques armées à thème, et ça c'est cool.

Je ne sais pas si Malign Portents nous apportera beaucoup de nouvelles figs, mais si l'univers continue d'être étoffé ainsi ce sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler sur la nouvelle:

Révélation

La femme pâle fait qd même bcp penser à une vampire, qui vient libérer des souffrances de la vie en offrant l'immortalité de la mort au nom de Nagash ! C'est sympa en tout cas , et ca augure une ambiance sombre et plus proche du commun des mortels...les pauvres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense en rien que ce soit une nécromancienne et encore moins une vampire, juste une femme qui manie la magie de la mort (d'où sa pâleur,  comme les sorciers améthystes, ou encore les prêtres de Morr feu battle)  ^^

Eh à mon avis, comme dit précédemment, la femme est certainement là juste pour étayer le fluff, et nous dire qu'à ce moment là, des humains dépassés par les événements (et se sentant peut être abandonnés par Sigmar)  se tournent vers Nagash, qui à l'air d'être la seule puissance capable de lutter contre les invasions (et les contagions) des suppôts de Nurgle. 

En tout cas j'ai adoré cette petite histoire avec la disciple du Dieu de la mort qui manipule l'énergie de Shyish. Les nouvelles sont toujours aussi bien, et c'est toujours un plaisir de les lires. 

 

Sinon, en ce qui concerne la vidéo "The Visitor", je suis de plus en plus convaincu qu'il s'agit de Morathi (et non Slaanesh), amplifié par toutes les rumeurs plus ou moins vagues qui font référence à Ulgu, ou en tout cas aux ombres en général. Le fait que Morathi ait peut être une forme hybride mi-aelfe mi-serpent, n'est pas déconnant quand on sait que Malérion est mi-aelf mi-dragon noir. En plus le serpent est un animal idéal pour l'esprit "aelf noir", il peut incarner la furtivité et la discrétion, l'assassinat,  mais aussi le mensonge (ça fait bien Morathi ça, langue de vipère aux paroles mielleuses pleines de fiel) et la tentation/séduction (au sens négatif du terme), voir la sorcellerie.

 

D'ailleurs, petite question, quand ils disent daemons (spectres) d'ombre, ils parlent de vrais démons au sens littéral du terme (genre démons du chaos) ou alors ils suggèrent plus des créatures/êtres sombres et maléfiques ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zoroastre a dit :

D'ailleurs, petite question, quand ils disent daemons (spectres) d'ombre, ils parlent de vrais démons au sens littéral du terme (genre démons du chaos) ou alors ils suggèrent plus des créatures/êtres sombres et maléfiques ? ^^

 

Ca peut être littéralement être des démons de l'Ombre, un peu de la même manière que les Séraphons sont des "démons" des Cieux, des créatures de magie. Mais ça peut être autre chose, ça reste une phrase vague sortie du tout début d'AoS.

En tout cas, ce ne sont pas des démons de Slaanesh, ça j'en mets mes deux mains à couper. Morathi me paraît effectivement de plus en plus probable au vu des dernières rumeurs !

 

Et merci @latribuneludique pour l'idée des free people inféodés à Nagash, ça donne des idées tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà noté mais il y a quelques uns des squelettes de la bande de shadespire dans la video The visitor: le prince, le champion et le faucheur.

Ils sont sensés être bloqués dans Shadespire, qui est dans le royaume de la mort... la où doit se dérouler une grande partie de l'intrigue de Malign Portents...

Cette ville a été "ré ouverte"? ça a un rapport avec la grande construction vu dans une autre vidéo (qui semble creuser loin sous la surface)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de Nuln viens de poster dans l'épinglé le résumé de tout ce qui a été dit sur Malign Portents via le site et les twitch live avec phil kelly et il y a une phrase qu'il faut retenir en particulier "Plans for new factions in the future (not so far away – soon, like really soon)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Citizen Khaine a dit :

@Albrecht de Nuln viens de poster dans l'épinglé le résumé de tout ce qui a été dit sur Malign Portents via le site et les twitch live avec phil kelly et il y a une phrase qu'il faut retenir en particulier "Plans for new factions in the future (not so far away – soon, like really soon)".

Ha bein c'est exactement ce que j'allais relever ... en tout cas ça promet du lourd, du très lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pong a dit :

Ha bein c'est exactement ce que j'allais relever ... en tout cas ça promet du lourd, du très lourd

 

J'espère juste que GW n'a pas foiré Morathi, mais je suis vraiment hype pour AOS et c'est bien la première fois. (bon en même temps je viens seulement de finir de digérer la mort battle et de laisser sa chance à AOS) Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.