Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Malign Portents


Hystarion

Messages recommandés

Petit résumé non exhausitf :

 

- Malign portent est une campagne  dont le but est d'apporter de la profondeur narrative à AoS.

- Les 4 grandes alliances auront un rôle à jour dans la campagne malign portent, et de nouvelle faction devrait être introduite ( très bientôt !!! )

- Le livre de campagne malign portent apportera bcp de précisions sur les lieux, les protagonistes, les enjeux, etc... Il apportera également des règles additionnelles de jeu, dont des points de "prophétie", à utiliser en cours de partie pour gagner des bonus !

- Malign portent se déroulera essentiellement dans le royaume de la mort.

- Le royaume de la mort N'EST PAS le royaume des mort-vivant par essence : Nagash a soumis les divinités et le populations de ce royaume. Mais il est tout à fait acceptable de trouver des populations vivantes qui entretiennent un lien étroit avec les esprits, fantomes, etc...

- Il est existe plusieurs centaines (ou milliers?) de "mondes-souterrains" affilié à SHIYSH. Une infime partie est découvert. Le premier d'entre eux se manifeste à Shadespire...

- Nagash est intrigué par le processus de reforge des stormcast. D'une part, Sigmar "vole" les âmes des guerriers que Nagash convoite. D'autre part, la reforge pourrait servir Nagash dans ses plans de dominations.

- La reforge semble être au cœur des préoccupations de Nagash, de Sigmar, et est probablement un enjeu majeur de la campagne.

- Les 3 Mortarchs de Nagash ont établi leur propre domaine en SHIYSH, mais d'autres Mortarchs existent et pourraient voir le jour ( dans la trame narrative et en figurine )

- Il est précisé que les Lord-Relictor disposent de "principautés" dans SHIYSH. Il n'est pas exclu d'en apprendre plus à leur sujet à travers malign protent.

 

Bref, il y a qd même bcp de choses plus ou moins annoncées, du moins programmées. L'attente se fait longue, mais on peut espérer du lourd :)

 

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, esteris a dit :

Petit résumé non exhausitf :

 

Merci ! Je vais ajouter ça à l'épinglé (à compléter si certains ont le temps, n'hésitez pas à me MP pour des rajouts ultérieurs).

 

 

Il y a 1 heure, BadKarma a dit :

C'est intéressant ça également

 

Perso, je retiens surtout le "may be". Autrement dit, aucune garantie que ça arrive un jour...

 

Le truc à retenir, c'est effectivement la/les nouvelle(s) faction(s) pour bientôt. Probablement les aelfs et probablement pour fin du printemps (je suspecte une annonce pour l'Open Day du 8 mars mais je suis sûrement trop optimiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Perso, je retiens surtout le "may be". Autrement dit, aucune garantie que ça arrive un jour...

 

J'ai noté aussi. Je me  suis cependant dit qu'il avait des perspectives d'en créer des "customs" si une ouverture du fluff le permet  ; -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien intéressant tout ça ! Merci d'avoir rassemblé et traduit les informations ! A-t-on une idée de la durée de la campagne ? Histoire de voir si elle permettra de faire apparaître une ou plusieurs factions (nouvelle, resoclage, je rêve un peu trop). Quand je lis que chaque Grande Alliance aura son rôle à jouer je suis tiraillé entre "nouvelles sorties (figurines individuelles ou faction)" ou "la faction qui remporte la campagne déterminera le fluff futur".
Intéressant également le fait qu'il puisse y avoir d'autres mortrachs, mais je ne sais pas s'ils vont produire d'autres figurines de ce genre (peut-être laisser la liberté de jouer des mortrachs généralistes non nommés ?).
Sinon, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais le petit sablier que porte le Knight of Shrouds ne vous fait-il pas penser à celui de Lord Relictor ? Entre ça et le fait qu'il s'agirait d'un "traître, un renégat qui a été appelé à régner dans l'enfer dystopique de Nagash plutôt qu'à servir dans les armées angéliques de Sigmar.", ça laisse sous-entendre qu'il s'agirait d'un ex stormcast, non ? Plutôt que de récupérer les âmes des Stormcast pour Sigmar, il pourrait essayer de les refourguer à Nagash :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Citizen Khaine a dit :

@Albrecht de Nuln viens de poster dans l'épinglé le résumé de tout ce qui a été dit sur Malign Portents via le site et les twitch live avec phil kelly et il y a une phrase qu'il faut retenir en particulier "Plans for new factions in the future (not so far away – soon, like really soon)".

 

Attention, "factions" ne signifie pas forcément "figurines"...

 

Personnellement, je suis dubitatif à cause de ces phrases :

 

Citation
  1. civilization under threat from an ancient foe, Nagash

 

L'antique menace évoquée précédemment semble donc bien être Nagash.

 

Citation
  • To cover day to day life etc, draw on the best bits of old Warhammer.

 

Mais oubliez le passé, nondidjiou.

 

Citation
  1. Darkoath Warqueen – charismatic tribal leader – won a lot of warriors to her cause – invasion through Realmgate into Shyish – Aqshian tribes – walk through the Abyssal fires to take on Nagash

 

La nana qui ressemble à un simple maraudeur est donc une grand chef de guerre...

 

Citation
  1. Knight of Shrouds – betrayer and traitor – turned on own people by doing a deal with Nagash – sold soul to Nagash – great influence over the dead (benefit to the undead around him) but the living hate him


Une sorte de Nazgul.

 

Citation

Carstinia (Mannfred making new Sylvania)

 

Et quelque chose me dit que les MV "Sylvaniens" représenteront 95% des armées de Nagash...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AzarFreymann a dit :

Plutôt que de récupérer les âmes des Stormcast pour Sigmar, il pourrait essayer de les refourguer à Nagash :P

Possible vu que chaque relictor entend la voix de nagash (cf. Jardin de la peste) bien que ca m étonnerai fortement vu la symbolique des SE. Après c est peut être une piste ouverte un peu comme le celestant prime et karl franz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle histoire est disponible sur le site.
J'ai été pas mal emballé, car on sombre encore plus dans un monde sombre, où même le fléau n'échappe pas à la faucheuse.

Honnêtement, même s'il n'y a pas de figurine, ce genre de petites nouvelles font du bien et me donne vraiment envie de me mettre à AOS , ça fait du bien de voir que ce jeu est quand même pas mal construit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cthulhu a dit :

Possible vu que chaque relictor entend la voix de nagash (cf. Jardin de la peste) bien que ca m étonnerai fortement vu la symbolique des SE. Après c est peut être une piste ouverte un peu comme le celestant prime et karl franz.

Et c'est justement dans ce même volume qu'on voit que certains Relictors sont révoltés face à certains choix de Sigmar. Après ce n'est que de la spéculation, donc wait and see :P
Perso, je préfère des Stormcast Death que Chaotiques pour qu'on ne fasse pas un énième raccourci avec 40K (Space Marines et Chaos Space Marines) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ainsi guerre partout, je comprends, c'est le fond de commerce du jeu.

Des morts, des trucs gore, j'ai pas de soucis s'assombrir un peu l'univers.

Les petites touches d'humour, ok. C'est anglais après tout.

 

Mais là, sérieux?! Détruire un jardin et des plantes qui ne demandaient qu'à croître, là je suis outré !!!

Je préférais quand ils faisaient des histoires sur des batailles entre SE et X. Toutes ces petites plantes et insectes... Franchement c'est de la violence gratuite inutile !

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout les coup, après PETA, c'est Greenpeace qui va venir chercher des noises à GW pour son manque de respect envers la faune et la flore. 

 

Et tout cas c'est bien sympa ce qu'ils nous proposent même si ça manque encore de pitous (patience patience ... argh patience). 

 

Et les freeguild guard retrouvent leur rôle de souffre douleurs des autres armées de Warhammer ^^. On retrouve l'espérance de vie limitée du soldat de l'Empire. 

 

Du coup Nurgle et Death se mettent bien sur la tronche mais est-ce que ces histoires vont progressivement nous teaser la (peut-être) sortie Aelf prévue en mai. Ou est-ce qu'on va rester autour des factions avec un Harbringer (d'ailleurs on a pas encore vu les Orruk et les Grots dans ces histoires) ?

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xoudii a dit :

Mais là, sérieux?! Détruire un jardin et des plantes qui ne demandaient qu'à croître, là je suis outré !!!

 

Mais c'est qu'on vous plaindrait presque... le Chaos victimisé, rien que pour ça cette nouvelle vaut son pesant d'asticots ! :P  Plus sérieusement, j'ai vraiment apprécié que les rôles soient inversés pour une fois.

 

il y a 17 minutes, Bharkâ a dit :

même si ça manque encore de pitous (patience patience ... argh patience). 

 

Entendu sur une chaîne YT, le même son de cloche que ces derniers temps : deux factions d'oreilles pointues pour mars/avril. Ça commence à faire beaucoup de rumeurs redondantes pour ne pas être pris au sérieux. Plus que quelques petits mois (ou grosses semaines) à patienter.

 

il y a 19 minutes, Bharkâ a dit :

Et les freeguild guard retrouvent leur rôle de souffre douleurs des autres armées de Warhammer ^^. On retrouve l'espérance de vie limitée du soldat de l'Empire. 

 

Pour le coup ils prennent vraiment le rôle de milices locales : les pauvres bougres qui ont tiré le mauvais numéro et qui doivent se farcir la protection du patelin. Je trouve ça limite plus cohérent que des armées professionnelles d'humains classiques qui devaient affronter des monstruosités de tout poil... et qui pouvaient gagner ! (ok, les gros canons et la magie, ça peut aider)

 

il y a 22 minutes, Bharkâ a dit :

Du coup Nurgle et Death se mettent bien sur la tronche mais est-ce que ces histoires vont progressivement nous teaser la (peut-être) sortie Aelf prévue en mai. 

 

Comme je l'ai lu sur TGA, peut-être que la brume surnaturelle évoquée dans la nouvelle serait du fait des habitants d'Ulgu... Une alliance Nagash/Morathi pourrait se tenir. D'ailleurs dans la vidéo de la voix serpentine, celle-ci se moque et menace Elias qui constate les agissements de Nagash. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, AzarFreymann a dit :

"Deux" factions Aelfs sorties simultanément ? Ça a déjà été vu, deux nouvelles factions de sorties en même temps ? Que ce soit AoS (à part Stormcast et Khorne Bloodbound)/Battle/40k ?

 

Moi ça me choquerai pas. Un BT avec deux factions jouables, pouvant être plus ou moins mixées, représentant deux aspect de la race Aelfique. ça irai bien à l'image de leur dieux, sachant qu'on ne sait pas encore combien de figurines compose ces deux factions. et s'il y aura de nouvelles figurines pour les deux (on pourrais avoir pas exemple une figurine morathi, accompagné de quelques repackaging de figurines elfes noires, dont les sorcières, que ça me choquerai pas, si a coté il y a une gamme nouvelle d'aelf.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AzarFreymann a dit :

"Deux" factions Aelfs sorties simultanément ? Ça a déjà été vu, deux nouvelles factions de sorties en même temps ? Que ce soit AoS (à part Stormcast et Khorne Bloodbound)/Battle/40k ?

En soit c'est possible un model à la Ynnari mais en AOS : des qg et des traits de factions différents avec une ou deux bestioles et ensuite des boites communes qui représenteraient la dualité des aelfs. 

Modifié par luxpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, luxpo a dit :

En soit c'est possible un model à la Ynnari mais en AOS : des qg et des traits de factions différents avec une ou deux bestioles et ensuite des boites communes qui représenteraient la dualité des aelfs. 

Oui c'est sûr mais ce serai dommage, les ynnaris profitaient d'une gamme de figurines de 20 ans, là ce serai juste dommage de créer de nouvelles figs pour qu'elles soient assez lisses pour faire partie de 2 factions.

C'est pas impossible mais à ce moment là je préfère une faction qui peut se battre avec toutes les grandes alliances (genre des elfes noirs) en gardant leur style plutôt que de créer 2 factions en sortant un double kit de héros avec une tête méchante et une tête gentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Karbur. Les nouveaux nains ont eu droit à deux belles sorties individuelles (même si les Fyreslayers ne font pas l'unanimité esthétiquement), sortir deux factions Aelfs en même temps n'aurait pas le même effet ôterait un peu leur "moment de gloire". Surtout que du coup, on pourrait s'attendre à des factions individuellement limitées en termes de figurines si elles sont mixables entre elles (quoi que, les Ironjawz n'ont pas eu droit à beaucoup d'entrées...). J'espère que ça ne sera pas du double-kit... :/

Sinon, pour en revenir au dernier récit de Malign Portent (et désolé pour Xoudii), j'ai trouvé ça étonnant et "chouette" de voir une nouvelle faction fraichement sortie (Maggotkin) se faire bolosser par les sbires de Nagash, alors qu'on aurait pu s'attendre à ce qu'elle soit mise en valeur (pour vendre les fig').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AzarFreymann a dit :

Je suis assez d'accord avec Karbur. Les nouveaux nains ont eu droit à deux belles sorties individuelles (même si les Fyreslayers ne font pas l'unanimité esthétiquement), sortir deux factions Aelfs en même temps n'aurait pas le même effet ôterait un peu leur "moment de gloire". Surtout que du coup, on pourrait s'attendre à des factions individuellement limitées en termes de figurines si elles sont mixables entre elles (quoi que, les Ironjawz n'ont pas eu droit à beaucoup d'entrées...). J'espère que ça ne sera pas du double-kit... :/

 

Cela dépend si elles sortent en même temps, ou l'une après l'autre (genre une faction occupant Mars avec deux codex de 40k sans figs et une sortie en Avril avec deux codex de 40k sans figs). Les duals kit n'ont pas trop la côte en ce moment, Death Guard, Space Marines Primaris, n'en ont pas bénéficier, pour les Custodes, ils ont mis les personnages dedans et c'est pas plus mal vu le prix des personnages séparé actuellement. Je pense qu'il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut se permettre d'être optimiste pour les prochaines sorties AOS.

 

Depuis les sylvaneths, chaque nouveau battletome a eu au moins 4 kits plastiques et 6 pour les Kharadrons car ils ne recyclent aucunes anciennes figurines.

 

De fiables on sait qu'on aura 2 battletomes qui vont bientôt sortir et être révélés à l'open day du 3 mars. Phil KELLY a dit qu'on aurait bientôt de nouvelles factions dignes des Kharadrons pour AOS.

 

Donc j'écarte l'idée d'une sortie maigrelette.

 

Maintenant si on estime les rumeurs comme étant fiables soit deux sorties AELFS (les elfes marins et les elfes de Morathi) pour mars/avril. Je pense qu'on peut écarter la théories des doubles kits shadow/lumières. Je pense que ces factions  ne sont pas les deux prochaines et auront une esthétique totalement opposées.

 

Pour moi, les elfes marins seront une faction totalement nouvelle, très proche des kharadrons dans la logique de sortie soit 5/6 kits minimums plus des persos

Pour les elfes de Morathi, 3/4 kits plus recyclage des furies/sœurs et du chaudron/méduse. 

 

Je suis également intrigué par la sortie de deux armées elfes en si peu de temps mais Games en est bien capable. En deux mois c'est faisable, ça rattrape l'absence d'elfes depuis prêt de 3 ans. Et si les rumeurs sont vrais, des elfes lovecraftiens et des filles de khaines bien que ça suppose deux armées elfiques plutôt sombres, le style sera probablement très très différents. Après tout à battle les corsaires et les furies n'avaient comme seul point commun (autre que d'êtres des elfes, on se comprend) que d'être dans la même armée.

 

Exemple pour illustrer mon propos, les nains battle pouvaient rassembler sous la même bannière, des gyrocoptères et des tueurs, à AOS on a eu deux factions distinctes, les fireslayers et les kharadrons. Personne ne semble s'en émouvoir.

On peut s'attendre à des elfes de khaine (morathie et cie) , des elfes marins (mélange corsaires et garde maritime de lothern), des elfes de la mort, des elfes lumineux (les suivants de Tyrion) , des elfes de feux (les fanas de phœnix) etc. C'est la force de AOS, le monde n'est pas binaire.

 

Ce ne sont que des spéculations bien entendu mais peu importe la/les nouvelles factions ce sera sans aucun doute du niveau des kharadrons. Games communique un peu dessus, ils savent qu'ils sont attendus au tournant et que AOS a besoin de rattraper 10 mois de vaches maigres (et le teasing foiré de malign portent n'a pas aidé).

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconer, des nouveaux kits aelf/eldars n'ést pas une mauvaise idée. Un peu comme les Tzaangors. On change deux-trois pièce et on pase d'une aelfe sombre a une drukhari. Les joueurs le font, d'ailleurs. Les Mandrakes, par exemple, sont proches des Doomfire Warlocks dans le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait quand même bizzare que GW sorte un Chamane Gobelin de la Nuit pour "représenter" la Grande Alliance Destruction dans Malign Protents sans donner un coup de jeune à la faction derrière. Pour moi c'est pas déconnant de penser à une refonte des figurines Gobelins de la Nuit (ou quel que puisse être leur dénomination dans AOS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la faction moonclan grots n'est même pas reprise dans le manuel du général 2017.

 

Ce que je trouve surtout hallucinant, c'est ce teasing de malade et aucune figurines 1/2 semaines après la "révélation". Ils auraient au moins pu nous jeter en pâture les figs des 4 héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.